Et Luminar 2018, ça donne quoi ?

Démarré par Goodjob, Novembre 14, 2017, 11:32:49

« précédent - suivant »

jazz77

Citation de: pb69 le Février 26, 2019, 11:24:10
""On pourrait dire la même chôse pour Luminar..... 69Euros ca fait chère pour un logiciel bien gravos bugué et poussif."  Complètement hors sujet... ce n'est pas la peine de comparer et de dire que un tel est mieux ou moins bien qu'un autre car on est partie dans un débat sans fin...........
En plus le sujet du fil c'est luminar il me semble?

mon propos est complétement dans  le vif du sujet.
C'est normal de comparer des produits similaires. J'espère que l'équipe de Skylum, fait cette démarche.
Si seulement pour 69€ Luminar 3.0.2 avait un bon dématriceur, ce n'est même pas le cas.
Espérons que  la prochaine version soit acceptable.


pb69

Tu trouve peut être que Luminar est moins bon/pas au niveau mais  tout le monde n'est peut être pas de ton avis (a commencer par moi) : il ne faut pas généraliser.....

jazz77

Citation de: pb69 le Février 26, 2019, 17:30:03
Tu trouve peut être que Luminar est moins bon/pas au niveau mais  tout le monde n'est peut être pas de ton avis (a commencer par moi) : il ne faut pas généraliser.....

Je ne généralise pas.
Et puis chacun à son propre avis. Surtout les community manager ;)

Le dématriceur c'est l'épicentre de tout bon logiciel Photo. Quand  il n'est pas bon c'est l'édifice qui est foireux.
A quoi bon avoir une pléthore de fonctions quand le moteur n'est pas bon.
skylum laisse passé un bug majeur dans la nouvelle version, je m'autorise de le faire savoir et surtout ... au support de skylum.
Je considère un bug comme majeur, quand il fait planter mon PC ou quand l'appli se crash.
Après il y a les bugs mineurs, mais ils n'empêche pas de fonctionner une appli.

pb69

"Le dématriceur c'est l'épicentre de tout bon logiciel Photo. Quand  il n'est pas bon c'est l'édifice qui est foireux.
A quoi bon avoir une pléthore de fonctions quand le moteur n'est pas bon.".... tu peux étayer ton argument? car je n'ai pas remarqué que le dématricage était mauvais......mais c'est n'est que 'ton' avis après tout ;D

vicot

Son avis et le mien !!   las des explications du support de skylum j'ai formaté le pc et miracle Luminar c'est mis a fonctionner normalement les tiff s'affichent et tout fonctionne presque normalement mais le dematriceur comment dire.. a des années lumiéres des résultats de dxo
j'ai pu enfin comparer les sorties de luminar en tiff ils sont mous et l'image manque de détails cela ne vaut pas plus de 49€ il ne faut surtout pas comparer les résultats avec les autres logiciels (dxo, lightroom et autre on1) la seule chose qu'il faut leur reconnaitre c'est leur marketing

nickos_fr

Sur un  mac de 2012 avec 8go de ram je n'ai pas de pb de fonctionnement ou de lenteur, j'ai aussi dxo lab2  et je ne trouve pas luminar moins bon, la difference c'est que pour avoir le même piqué ou finesse que ce que propose dxo par défaut  il faut jouer avec les different filtres en rapport. une fois cela reglé il offre même plus de possibilité je trouve.

jazz77

#331
J'imagine que la version MAC est plus stable et avancé. Pour la version PC c'est une autre histoire.

Après une demande au SAV mon problème de calque de gommage qui plantait l'appli ou mon pc semble résolu.
Pour ceux à qui cela arrivent, il faut changer ou créer un autre catalogue et tester l'outil Effacer (Erase tool)

C'est dommage que le dématriceur de Luminar soit en deçà de Darktable sur PC W10 I7 8Go.

Je suis en train d'évaluer ON1 2019, et c'est une bonne surprise pour l'instant. ON1 2019 dispose d' au moins 1 an d'avance en R&D sur Luminar 3.0.2
Le dé-matriceur de  ON1 est supérieur à Luminar 3.0.2 et Darktable.
Par exemple pour effacer un défaut c'est de l'ordre de l'instantané en une poignée de clic.
ON1 dispose de la gestion des calques, des fichiers LUT, des presets, etc, du gamut, etc...
C'est en anglais certes, mais pour moi je vois cela comme un avantage car il me force améliorer mon niveau d'anglais.
Je continue ma découverte de ON1 pour chercher des possibles inconvénients .

yummy

Citation de: jazz77 le Février 28, 2019, 11:25:11
Je continue ma découverte de ON1 pour chercher des possibles inconvénients .
Avez-vous essayé d'empiler 5-6 filtres et en y mettant du masquage pour tous les 5-6 filtres ?
Si oui, c'est toujours fluide après, quand vous zoomé a 100% et vous déplacé dans l'image ?

jazz77

Citation de: yummy le Février 28, 2019, 14:50:26
Avez-vous essayé d'empiler 5-6 filtres et en y mettant du masquage pour tous les 5-6 filtres ?
Si oui, c'est toujours fluide après, quand vous zoomé a 100% et vous déplacé dans l'image ?

Honnêtement je découvre encore le soft mais je vais faire le test.

Vincent P.

Citation de: jazz77 le Février 28, 2019, 11:25:11
Le dé-matriceur de  ON1 est supérieur à Luminar 3.0.2 et Darktable.

Sur les RAF de Fuji, c'est clairement NON ! ;D

jazz77

Citation de: Vincent P. le Mars 25, 2019, 11:57:46
Sur les RAF de Fuji, c'est clairement NON ! ;D

Par contre pour NIKON et PANASONIC c'est clairement OUI  ;)

Cela étant je vais télécharger des RAF de Fuji pour me faire une opinion.

jazz77

Citation de: Vincent P. le Mars 25, 2019, 11:57:46
Sur les RAF de Fuji, c'est clairement NON ! ;D

Suite à ton affirmation, j'ai fais un test de comparaison avec des RAF du fuji xt2

Même constat que les raws NIKON ou PANASONIC.

ON1 est nettement meilleur que Luminar 3.
 

pb69

Citation de: yummy le Février 28, 2019, 14:50:26
Avez-vous essayé d'empiler 5-6 filtres et en y mettant du masquage pour tous les 5-6 filtres ?
Si oui, c'est toujours fluide après, quand vous zoomé a 100% et vous déplacé dans l'image ?
c'est pour faire des effets spéciaux ? ;D ;D

pb69

#338
Citation de: jazz77 le Mars 26, 2019, 22:55:50
Suite à ton affirmation, j'ai fais un test de comparaison avec des RAF du fuji xt2

Même constat que les raws NIKON ou PANASONIC.

ON1 est nettement meilleur que Luminar 3.


On1 est SEULEMENT en anglais..........donc poubelle!!

yummy

Citation de: pb69 le Mars 27, 2019, 15:19:47
c'est pour faire des effets spéciaux ? ;D ;D
Ou pour développer de façon plus sérieuse.
(genre un filtre pour correction du bruit en ciblant certaines zones avec masque luminance + filtre pour changer contraste/structure de certaines partie uniquement donc avec son masque avec l'outil pinceau "intelligent" + filtre de couleur pour modifier TSL d'une/des couleur(s) avec son masque pour cibler une partie précise + d'autres choses du style ajouter une texture avec son masque et/ou autres effets que propose On1 [liste non exhaustive car je ne souviens plus de tous les filtres On1 ne l'utilisant plus]).

Oliver50

Bonjour
Je viens d'installer luminar en version officielle est je le trouve très bien très proche de lightroom
Par contre ce que je trouve dommage c'est que l'on ne peut pas lui ajouter des modules externes comme affinity photo pour ouvrir dans
Comme le faitL lr ou ps ou affinity ???
au cas ou que je n'a pas vu comment faire
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

pb69

#341
Citation de: yummy le Mars 28, 2019, 16:45:33
Ou pour développer de façon plus sérieuse.
(genre un filtre pour correction du bruit en ciblant certaines zones avec masque luminance + filtre pour changer contraste/structure de certaines partie uniquement donc avec son masque avec l'outil pinceau "intelligent" + filtre de couleur pour modifier TSL d'une/des couleur(s) avec son masque pour cibler une partie précise + d'autres choses du style ajouter une texture avec son masque et/ou autres effets que propose On1 [liste non exhaustive car je ne souviens plus de tous les filtres On1 ne l'utilisant plus]).

d'accord donc........développer de façon plus "sérieuse" c'est de mettre tout un tas de filtre  avec plein de masque dans tous les sens? et de se rendre compte après que le logiciel ralenti.......... c'est plus de la photo : c'est une usine à gaz!

yummy

Citation de: pb69 le Avril 15, 2019, 18:01:33
d'accord donc........développer de façon plus "sérieuse" c'est de mettre tout un tas de filtre  avec plein de masque dans tous les sens? et de se rendre compte après que le logiciel ralenti.......... c'est plus de la photo : c'est une usine à gaz!
C'est photolemur qu'il vous faut.

pb69

Citation de: yummy le Avril 15, 2019, 20:19:26
C'est photolemur qu'il vous faut.
Toute de suite les extrêmes:n'exagérons rien..........

Oliver50

Bonjour
Alors personnes ne sais si l'on peut et surtout comment ajouter des modules externes (style affinity)  dans Luminar ?
Merci d'avance de votre aide et de vos réponses

jazz77

Citation de: Oliver50 le Avril 16, 2019, 07:22:55
Bonjour
Alors personnes ne sais si l'on peut et surtout comment ajouter des modules externes (style affinity)  dans Luminar ?
Merci d'avance de votre aide et de vos réponses
Ajouter des modules externes ? La réponse est non.
Par contre Luminar peut servir de plugin pour LR ou PS.
Tu peux ajouter des presets, l'installation est un peu bogué mais on y arrive.

yummy

Citation de: pb69 le Avril 15, 2019, 21:08:44
Toute de suite les extrêmes:n'exagérons rien..........
En effet c'est l'extrême.
Mais dire que c'est une usine a gaz que de mettre 4-5 filtres (ou 4-5 calques sur C1, ou 4-5 coup de pinceaux dans LR etc ...), en est de même.
Alors que dire de ceux qui passent par un dérawtiseur + Photoshop (ou Affinity etc ...)

jazz77

Je pense que pour développer il est préférable de disposer de 16GO.
8 Go c'est trop limite.
Avec seulement 8 Go le Windows swap ou tente de récupérer de la mémoire.

Oliver50

Oui tout a fait et surtout avec une carte graphique récente dont l'OpenCL est de 3.3 minimum sinon,  impossible d'ouvrir les fichier Raw

pb69

Citation de: yummy le Avril 16, 2019, 16:27:31
En effet c'est l'extrême.
Mais dire que c'est une usine a gaz que de mettre 4-5 filtres (ou 4-5 calques sur C1, ou 4-5 coup de pinceaux dans LR etc ...), en est de même.
Alors que dire de ceux qui passent par un dérawtiseur + Photoshop (ou Affinity etc ...)
Oui enfin quand tu emploies le terme "développer de façon plus "sérieuse": cela veut dire qu'il y a d'un coté les personnes comme toi qui développent de façon 'sérieuse avec 5-6  filtres et autres subtilités et les autres ?cela veut dire que les photos qui ne sont pas travaillé à ta manière sont justes des "blagues" en quelques sortes?