Gimball Feiyu a2000 Dual Hand

Démarré par JeanFred, Novembre 14, 2017, 18:40:32

« précédent - suivant »

JeanFred

Bonjour à tous,

La Gimball Feiyu a2000 Dual Hand me fait de l'oeil depuis un petit moment (que ce soit pour mon Fuji XT2, mes Canon ou le sony du studio).

Par contre acheter sur Amazon sans avoir testé ... m'inquiète un peu ...

Est-ce que quelqu'un aurait testé ?

Merci et bonne soirée

JeanFred
Mr. EKO
www.speth.be

vincentduyi

Bonjour, pour la majorité des stabilisateurs sur le marché, leurs stabilités sont presque la même, juste ne dépasse pas leurs limites, par exemple, pour Feiyu A2000, sa charge maximum est de 2kg, donc, vous mettez une caméra dont le poids est de 1.5kg maximum, car il ne faut pas toucher leurs limites. Si vous voudriez mettre une caméra plus lourd, je pense que Zhiyun Crane 2 est bien pour vous, sa charge maximum est de 3.2kg.
Mais faites attention à la fonction Follow Focus de Zhiyun Crane 2, qui ne marche qu'avec la série de Canon 5D.

JeanFred

Mr. EKO
www.speth.be

Negens

Comme dit plus haut, la stabilisation est souvent de même qualité sur tous ces périphériques.
Je te conseillerais d'opter pour un stabilisateur conçu autour de la plateforme basecam, car le paramétrage est standard.
J'ai personnellement opté pour un Came-tv Optimus.

Selon les apn, il faut souvent régler le PID.

Negens

Ah, et je précise que les Feiyu ne sont pas en basecam mais utilisent un logiciel de gestion propriétaire. Ca manque du coup de paramètres et c'est parfois chiant. Mais hormis ça, ça fonctionne bien.

ohmface

Le follow focus ainsi que les autres réglages du crâne 2 fonctionnent parfaitement avec mon 5Ds
Plutot mort que libre !