XQD Lexar

Démarré par Hulotphoto, Novembre 15, 2017, 10:20:37

« précédent - suivant »

bitere

Et donc l'autre avec deux écritures des vitesses écriture et lecture, sans "series à côté.
Certainement une mise à jour de la fabrication, mais...

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Novembre 15, 2017, 10:20:37
Bonjour,
Apparemment racheté par ..., plus de XQD Lexar en vente ?
Plus que des SONY (plus chères, oeuf corse) ?
Avez-vous des zinfos ...  ;)
Serais-tu à court de carte mémoire par hasard ?

;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Hulotphoto

Citation de: jeanbart le Novembre 17, 2017, 15:23:22
Serais-tu à court de carte mémoire par hasard ?

;D ;D ;D

Comment as-tu deviné ?

;D ;D ;D ;D ;D

FRANUE

Citation de: Jean-Claude le Novembre 16, 2017, 13:17:28
sur ce coups là il fallait anticiper
dès le lendemain de l'annonce du D850 et sa commande, connaissant l'issue court terme Lexar j'ai commandé ce qu'il fallait en XQD, lecteurs nomades et fixes, et tout ceci est arrivé avant le D850  :)

Jean-Claude, tu as pris quoi comme lecteurs?
thanks

Johnny D

Citation de: FRANUE le Novembre 21, 2017, 14:47:39
Jean-Claude, tu as pris quoi comme lecteurs?
thanks
Excellente question! Ca fait quelque temps que j'ai décroché des discussions sur les cartes mémoires mais si j'ai retenu une chose c'est que la plus rapide (et la plus chère..) des cartes ne vaut que ce que donne le lecteur et l'électronique qui est derrière! ;D

kochka

J'ai pris un lecteur Sony mixte SSD/XQD.
Pas encombrant, je peux l'emmener en voyage, et rapide.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Citation de: FRANUE le Novembre 21, 2017, 14:47:39
Jean-Claude, tu as pris quoi comme lecteurs?
thanks
Étant tout nouveau dans le monde XQD j'ai du tout racheter

1 lecteur USB 3 LEXAR genre clé de voiture pour le voyage et le portable

1 Hub USB3 LEXAR à 4 baies avec alim. externe, dont j'en ai équipé 3 en XQD, CF et SD

Avec les deux solutions je charge les RAW de D850 à une moyenne chronométrée de 1 image par seconde (lecture, enregistrement dans une session P1, avec créations des renderings P1 et rentrée dans la base de données P1)
Le matériel informatique est quand même ce qui se fait de plus rapide à ce jour avec stockage des RAW et différents sidecars sur un SSD Samsung en PCI-E

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Novembre 21, 2017, 09:35:59
Comment as-tu deviné ?

;D ;D ;D ;D ;D
Ne me dit pas que tu n'as pas deux XQD de 128 gigots chacune dans ton boitier ?

;)
La Touraine: what else ?

Hulotphoto

Citation de: jeanbart le Novembre 25, 2017, 08:41:38
Ne me dit pas que tu n'as pas deux XQD de 128 gigots chacune dans ton boitier ?

;)

Mon D500 ne me permet qu'une XQD, pas le tien ?

Juste 4 x 128 et une 64 ...  :P

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Novembre 25, 2017, 09:18:15
Mon D500 ne me permet qu'une XQD, pas le tien ?

Juste 4 x 128 et une 64 ...  :P
Il y a de quoi voir venir sauf si tu as investi dans un D850 pour remplacer ton D5.  ;)

Pour le moment une seule XQD me suffit. Peut être vais-je investir dans une nouvelle SD mais avec le D500 ce que j'ai actuellement me suffit amplement en animalier.
La Touraine: what else ?

heneauol

d'après mon marchand, avec l'arrêt de Lexar, le prix des xqd a bien augmenté : il faut attendre selon lui. Avec la reprise des chinois, une idée de l'évolution des prix et quand?
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: jeanbart le Novembre 25, 2017, 12:43:23
Il y a de quoi voir venir sauf si tu as investi dans un D850 pour remplacer ton D5.  ;)

Pour le moment une seule XQD me suffit. Peut être vais-je investir dans une nouvelle SD mais avec le D500 ce que j'ai actuellement me suffit amplement en animalier.
J'ai investi dans une de chaque en 128g.
Et comme mon videur n'accepte pas la XQD et que je n'ai pas trouvé d'adaptateur XQD--> SD, jet que je n'ai pas besoin de rapidité, d'enregistrement, je n'utilise que la SD pour les photos.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Décembre 02, 2017, 18:30:10

J'ai investi dans une de chaque en 128g.
Et comme mon videur n'accepte pas la XQD et que je n'ai pas trouvé d'adaptateur XQD--> SD, jet que je n'ai pas besoin de rapidité, d'enregistrement, je n'utilise que la SD pour les photos.
Tu devrais donc pouvoir dépanner Hulotphoto.

kochka

Pas vraiment car la XQD me sert de backup.
Technophile Père Siffleur

Hulotphoto

Citation de: kochka le Décembre 03, 2017, 12:22:53
Pas vraiment car la XQD me sert de backup.

Merci quand même ...

En fait, je compte abandonner les SD sur le D500, qui lorsqu'elles sont présentes, perturbent la "cadence" des rafales ...
Mais à défaut, bien sur, le mets des SD une fois les XQD pleines ...

Et puis, le lecteur façon "clé" ne tente ... mais pas au pris affiché actuellement sur les divers sites où il est dispo ...


jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Décembre 05, 2017, 17:36:10
En fait, je compte abandonner les SD sur le D500, qui lorsqu'elles sont présentes, perturbent la "cadence" des rafales ...
Bizarre, j'utilise surtout la carte SD et je n'ai jamais remarqué de perturbation de la cadence rafale.

Ou alors c'est ton D500 qui commence à buguer à force de cliquer.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

bitere

Toujours pas de nouvelle de l'importateur français pour les Lexar ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: bitere le Décembre 07, 2017, 23:34:01
Toujours pas de nouvelle de l'importateur français pour les Lexar ?

Si, au final, ça se fera en Janvier...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

bitere


heneauol

des xqd Lexar rebadgées en Janvier dans les commerces?
les hommes, les anges, les v..

Hulotphoto

Citation de: jeanbart le Décembre 07, 2017, 21:04:49
...
Ou alors c'est ton D500 qui commence à buguer à force de cliquer.  ;D ;D

A peine rodé : env 400.000 clics ...  ;D

jeanbart

Toujours avec l'obturateur d'origine ?
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: Hulotphoto le Décembre 10, 2017, 08:53:21
A peine rodé : env 400.000 clics ...  ;D
Nikon devrait te payer pour effectuer si soigneusement les test de fatigue du matériel.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Le monde est de plus en plus délirant

Je fais entre 1000 et 1500 clics par an tous boitiers confondus, pour une production assez énorme d'environ 30 grands tirages par an. Au bout de quelques dizaines d'années je croule sous les images.

L'autre jour une amie me demande si elle peut jeter un coups d'oeil sur mon D850. Je lui-donne et elle sort une demi-heure faire des essais. Le lendemain alors que je reprends le boitier je m'aperçois qu'il a 1000 clics de plus  ::)

MFloyd

#49
J'ai vite vérifié mes statistiques de 2017: à peu près 11'000 images retenues dont 85% avec des boitiers FF (Nikon D610 / D5), et le solde: moitié smartphone (iPhone) et moitié drone (DJI Mavic Pro).  A cela il faut ajouter 4'000 images traitées pour des tiers (essentiellement pour mes enfants).

En reportage sport, une séance/journée dépasse rarement 1'000 clicks (mon record, sur une journée, étant 2'000 photos).  J'ai gardé un peu le réflexe du gars qui doit payer lui-même ses rouleaux de 36 poses... ;)

Je jette peu: en me basant sur les numéros de suite des prises de vue, et le nombre de photos retenues: ça ne dépasse pas le 13%; je garde donc 87% des photos prises. (sur un des D5: le numéro de prise la plus élevée finit par ...4684, et j'ai retenu 4'051 photos de ce boitier)
(cliquez ev. sur l'image)