XQD Lexar

Démarré par Hulotphoto, Novembre 15, 2017, 10:20:37

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Décembre 10, 2017, 14:03:17
L'autre jour une amie me demande si elle peut jeter un coups d'oeil sur mon D850. Je lui-donne et elle sort une demi-heure faire des essais. Le lendemain alors que je reprends le boitier je m'aperçois qu'il a 1000 clics de plus  ::)
Tu as vraiment une vie trépidante.

Prête moi ton D850 pour les prochaines 24 Heures du Mans, que je lui fasse un rodage intensif pendant trois jours.  ;D
La Touraine: what else ?

bitere

Citation de: jeanbart le Décembre 10, 2017, 17:34:57
Tu as vraiment une vie trépidante.

Prête moi ton D850 pour les prochaines 24 Heures du Mans, que je lui fasse un rodage intensif pendant trois jours.  ;D
Et avec le corsaire quand c'est intensif, c'est intensif pendant Le Mans. 🏎 😜

Jean-Claude

Mes images sont préparées, repérées, quand les conditions sont réunies c'est entre 1 et clics par vue (hors panos, hdr, ....) j'ai gardé mes habitudes argentiques zone system  :)

kochka

#53
Technophile Père Siffleur

jeanbart

La Touraine: what else ?

kochka

La légende de Surcouf continue.
Technophile Père Siffleur

Hulotphoto

Citation de: jeanbart le Décembre 10, 2017, 09:53:55
Toujours avec l'obturateur d'origine ?

Bien sur, je ne triche pas moi Monsieur  ::)

Hulotphoto

Citation de: Jean-Claude le Décembre 10, 2017, 18:14:54
Mes images sont préparées, repérées, quand les conditions sont réunies c'est entre 1 et clics par vue (hors panos, hdr, ....) j'ai gardé mes habitudes argentiques zone system  :)

C'est ce que j'aime sur les forum ...
La sollicitude des amis, toujours prêts à vous conseiller ...  :D :D :D :D :D

Hulotphoto

Citation de: kochka le Décembre 10, 2017, 13:56:13

Nikon devrait te payer pour effectuer si soigneusement les test de fatigue du matériel.

Tant que c'est moi qui paye, pourquoi feraient-ils un geste ?  ;)

MFloyd

Citation de: Hulotphoto le Décembre 11, 2017, 09:33:32
Bien sur, je ne triche pas moi Monsieur  ::)


Sache qu'il n'y a aucune critique de ma part.  Mais je tombe sur le c..l du volume: 400'000 prises de vue. Comme on couvre un peu les mêmes domaines (course automobile); tu fais combien de prises de vue par séance / journée de course ?; et puis, comment tu gères la sélection et post-production ? Déjà que je rame avec mon minable millier de photos.  :) ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Hulotphoto

Citation de: MFloyd le Décembre 11, 2017, 10:00:44
Sache qu'il n'y a aucune critique de ma part.  Mais je tombe sur le c..l du volume: 400'000 prises de vue. Comme on couvre un peu les mêmes domaines (course automobile); tu fais combien de prises de vue par séance / journée de course ?; et puis, comment tu gères la sélection et post-production ? Déjà que je rame avec mon minable millier de photos.  :) ;)

Je te propose de poursuivre en MP, grâce à un autre "forum" ...  ;)

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Décembre 11, 2017, 09:33:32
Bien sur, je ne triche pas moi Monsieur  ::)

Belle perf en moins de deux ans. Comme quoi les obturateurs Nikon sont globalement résistants.
La Touraine: what else ?

Le Tailleur

Lexar dispo aux US depuis hier (Amazon)

Citation de: JMS le Novembre 16, 2017, 13:06:20
Il n'y a que des Sony sur Amazon ce matin.... ???
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Hulotphoto

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 08, 2017, 09:27:03
Si, au final, ça se fera en Janvier...


Faut traverser l'atlantique pour en acheter ?   ;)

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Janvier 23, 2018, 13:28:22
Faut traverser l'atlantique pour en acheter ?   ;)
Et encore, à chaque fois qu'elles sont annoncées dispo par Nikon rumors sur différents sites après quelques heures elles sont toutes vendues.
La Touraine: what else ?

Sevgin, last viking of Sweden

ça avance, ça vient, tout doucement, ça se dit, ça se contredit, ça se confirme ( par 2 sources de 2 pays différents ) etc...
mais ça prend son temps.

Je pourrais donner encore un "délai" mais j'aimerais dire qu'on est plus proche de la fin que du début!

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

heneauol

ce sera sous la marque Lexar? des vieux stocks Lexar rebadgés?  nouvelle fabrication ? Un espoir que le prix diminue après la dernière envolée liée à la pénurie/absence  de concurrence?
les hommes, les anges, les v..

kochka

Et les bons pour un logiciel de récupération seront-ils honorés?
Technophile Père Siffleur

CRISS

Y a t-il une grosse différence entre série G et M..
Merci
Ch

jeanbart

#69
Les cartes Sony M sont moins rapides en écriture.
150 mo/s de débit théorique en écriture pour les M de 64 et 128 Go de capacité contre 400 Mo/s pour les G
G de 32, 64 et 128 Go.
Et 80 Mo/s pour la M en 32 Go.
La Touraine: what else ?

Johnny D

Citation de: heneauol le Janvier 26, 2018, 21:08:09
ce sera sous la marque Lexar? des vieux stocks Lexar rebadgés?  nouvelle fabrication ? Un espoir que le prix diminue après la dernière envolée liée à la pénurie/absence  de concurrence?
Je pense que si les utilisateurs n'acceptaient pas de se faire racketer par Sony, coutumier du genre, les prix baisseraient! Pourtant il y a d'autres alternatives qui fonctionnent quasiment aussi bien en pratique courante!

PhR

Citation de: Johnny D le Février 15, 2018, 19:51:37
Je pense que si les utilisateurs n'acceptaient pas de se faire racketer par Sony, coutumier du genre, les prix baisseraient! Pourtant il y a d'autres alternatives qui fonctionnent quasiment aussi bien en pratique courante!

Ah ??
si tu connais des fournisseurs de cartes XHD autres que Lexar et Sony, merci de nous les indiquer . ;D

Hulotphoto

Citation de: PhR le Février 15, 2018, 21:13:59
Ah ??
si tu connais des fournisseurs de cartes XHD autres que Lexar et Sony, merci de nous les indiquer . ;D

Lire XQD ...

NR signale que les Lexar sont de nouveau en rupture aux USA, seul pays semble-t-il où elle étaient réapparues ...
(elles n'ont pas traversé l'atlantique depuis un bon moment ... )

Donc Sony reste le seul et unique fabriquant de XQD ... à ma connaissance ...  8)

PhR

Citation de: Hulotphoto le Février 15, 2018, 21:54:55
Lire XQD ...

NR signale que les Lexar sont de nouveau en rupture aux USA, seul pays semble-t-il où elle étaient réapparues ...
(elles n'ont pas traversé l'atlantique depuis un bon moment ... )

Donc Sony reste le seul et unique fabriquant de XQD ... à ma connaissance ...  8)

Oups ! merci pour la correction XQD bien sur . ;)

Johnny D

On m'a offert une carte Sony de 64 Go avec le D500.. beau cadeau donc.. ;D Mais pour l'instant je suis un peu comme une poule qui a trouvé un couteau. Qu'en faire? Je n'exclus pas de la revendre. J'attends que les cours montent.. J'ai une collection de Sandisk Extrême Pro 95 MB/s qui semblent aller très bien!

Et puis il y a le lecteur qu'il faut acheter..