XQD Lexar

Démarré par Hulotphoto, Novembre 15, 2017, 10:20:37

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Quel avenir pour ce format XQD avec un fabriquant unique qui ne l'a pas adopté sur ses propres boitiers ?
les cartes trés performantes Sony de 64 Go ou plus semblent par ailleurs indisponibles en France....
Ni pour Ni contre,au contraire

heneauol

j'espère que les cartes longsys arriveront bientôt et  que les prix reviennent à la normale... 
les hommes, les anges, les v..

PhR

Citation de: Johnny D le Février 16, 2018, 11:49:09
On m'a offert une carte Sony de 64 Go avec le D500.. beau cadeau donc.. ;D Mais pour l'instant je suis un peu comme une poule qui a trouvé un couteau. Qu'en faire? Je n'exclus pas de la revendre. J'attends que les cours montent.. J'ai une collection de Sandisk Extrême Pro 95 MB/s qui semblent aller très bien!

Et puis il y a le lecteur qu'il faut acheter..


ben, si tu as une XQD Sandisk, on seras tous content d'en voir la photo .  ;D
Hésites pas à la poster. ;D

Bjfr137

Citation de: PhR le Février 16, 2018, 22:02:36
ben, si tu as une XQD Sandisk, on seras tous content d'en voir la photo .  ;D
Hésites pas à la poster. ;D

Il faut bien lire !

Johnny D ne dit pas qu'il a une  XQD Sandisk, il parle de SD Extrême Pro 95 MB/s et il précise qu'il n'a pas le lecteur pour la XQD Sony  ;)

Jean-François

PhR

Citation de: Bjfr137 le Février 16, 2018, 22:33:54
Il faut bien lire !

Johnny D ne dit pas qu'il a une  XQD Sandisk, il parle de SD Extrême Pro 95 MB/s et il précise qu'il n'a pas le lecteur pour la XQD Sony  ;)

Hé Bjfr137, si tu sais lire (comprendre ?), le post est sur les XQD, pas sur les SD.  ::)

Bjfr137

oui il n'y a plus de XQD Lexar, que des Sony j'ai bien compris   ;)

et Johnny D précise que pour son D500 il utilise ses anciennes cartes Extrême Pro 95 MB/s !

En Extrême Pro 95 MB/s pouvant aller dans un D500 il n'y a que des SD  ;) pas de port CF
Jean-François

PhR

Citation de: Bjfr137 le Février 16, 2018, 22:44:52
oui il n'y a plus de XQD Lexar, que des Sony j'ai bien compris   ;)

et Johnny D précise que pour son D500 il utilise ses anciennes cartes Extrême Pro 95 MB/s !

En Extrême Pro 95 MB/s pouvant aller dans un D500 il n'y a que des SD  ;) pas de port CF

on s'en tape de ce qu'il utilise, le post c'est la dispo des XQD.  >:(

Bjfr137

je ne dois pas avoir bien compris ton message ! 

Ce n'est pas grave, il me semblais que tu lui demandais de poster une photo de sa XQD Sandisk et il n'en a pas !

Effectivement le fil parle de la carence sur le marché des cartes XQD ce qui est problématique pour ceux ayant des appareils qui les utilisent  :(
Jean-François

Lautla

Citation de: PhR le Février 16, 2018, 22:02:36
ben, si tu as une XQD Sandisk, on seras tous content d'en voir la photo .  ;D
Hésites pas à la poster. ;D

;-)

Johnny D

Oui.. le fil est sur les cartes XQD Lexar.. mais il me semble urgent de parler d'autre chose!

https://www.intermarche-shopping.fr/catalog/high-tech/informatique/stockage/product/sony-carte-xqd-hs-32-go-r400-w350-adaptateur-qdg32a-r_2f8d7cd5-5453-4254-9598-274e0907c2a0?gclid=Cj0KCQiAwp_UBRD7ARIsAMie3XYw_8DKSsLFyFX0JffGWbpc9h9OnMseoBWVgbnriGI3XCGoCtt2160aAvccEALw_wcB

Vous ne croyez pas?

Plus sérieusement je plains très sincèrement tous ceux qui n'ont qu'un enregistreur XQD sur leur appareil! Si, si! ;)


bitere

C'est l'adaptateur qui est en plaqué or.  ;D

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

QuattroS1

au cas ou, la SONY XQD 32GB XQD STANDARD R440 W80 est à 63€ dans un magasin hollandais bien connu...et la Lexar 32GB a 158!

Johnny D

Dans l'essai du D500 (CI n° 384), PM Salomez s'était fendu d'un petit tableau:



Où on pouvait voir que la carte XQD (Sony, il n'est pas précisé le modèle exact) permet de capturer 42 vues à 10 i/s puis 4,5 i/s. Contre 34 vues et 2 i/s ensuite avec une carte sd de bas de gamme (Lexar 400x).
Surprise, une carte sd de haut de gamme (Lexar 2000x) donne de meilleurs résultats que la carte XQD (56 vues puis 6,5 i/s).. cela dit elle est encore plus chère que la XQD!

Manque le test avec une carte sd intermédiaire comme la Sandisk Extrême pro 95 mb/s.. donnerait elle d'aussi bons résultats que la carte XQD? ;D

bitere

#90
Entre SD UHS II et UHS I, c'est une bonne comparaison à l'avantage bien entendu de l'USH II plus rapide.
Il aurait fallu comparer une XQD type G et une SD USH II. Ce qui, à mon avis, aurait eu un sens. Et surement aussi la plus rapide des Sandisk.
Sauf si je me suis planté sur la vitesse des cartes Sony H (je connais les M et le G).

bitere

Trop tard pour éditer mon précédent message.

Après recherches, la N a été remplacé par la S. Au-dessus vient la M puis la G.
Donc je persiste, comparer une H à une SD UHS II donne forcément des résultats en faveur de la seconde.
Mais je ne dis pas que Pierre-Marie à fait une comparaison. C'est juste une info avec des cartes qu'il avait sous la main peut-être.

Lautla

#92
Erreur


Lucky_Luke

Si l'on se fie à ce lien:

https://www.fnac.com/mp20746020/Sony-H-Series-QDH32-carte-memoire-flash-32-Go-XQD/w-4

la Sony série H est à 125 Mo/s, soit l'équivalent d'une x833 chez Lexar

Johnny D

Il y a 2 ou 3 ans j'avais fait (sur mon PC, c'est facile..) la comparaison entre plusieurs cartes sd. Les UHS II venaient de sortir.
Eh bien la Lexar 1000x (UHS II) était nettement moins rapide en écriture qu'une UHS I Sandisk Extrême Pro (annoncée pour 90 Mb/s à l'époque). Mais aussi qu'une Lexar 600x.  Bien sûr en utilisant un lecteur UHS II !

En langue française, un des meilleurs site pour les tests de cartes mémoire c'est les Nums:

https://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/comparatif-cartes-micro-sd-sd-compact-flash-a340.html

philo_marche

Citation de: luistappa le Février 17, 2018, 16:50:18
On trouve sur ebay avec le lecteur
https://www.ebay.fr/itm/New-Sony-32GB-XQD-G-Series-Card-QD-G32A-includes-a-USB-3-0-adapter/282851834845?hash=item41db487bdd:g:jBgAAOSwiqFaiDj5

Mais la majorité des XQD sont effectivement à prix d'or.

luistappa, j'ai acheté une Sony XQD (série G, R:440MB/s-W:400MB/s) chez Miss Numérique.
Avec XQD USB adapter Sony. Le prix me semble raisonnable.
Commandée le 9 décembre, expédiée le 26. Reçue (en Belgique) le 27 ou 28, je ne sais plus exactement.
Suivi de commande impeccable.

Bernard2

#96
Citation de: Johnny D le Février 18, 2018, 16:20:37
Dans l'essai du D500 (CI n° 384), PM Salomez s'était fendu d'un petit tableau:



Où on pouvait voir que la carte XQD (Sony, il n'est pas précisé le modèle exact) permet de capturer 42 vues à 10 i/s puis 4,5 i/s. Contre 34 vues et 2 i/s ensuite avec une carte sd de bas de gamme (Lexar 400x).
Surprise, une carte sd de haut de gamme (Lexar 2000x) donne de meilleurs résultats que la carte XQD (56 vues puis 6,5 i/s).. cela dit elle est encore plus chère que la XQD!

Manque le test avec une carte sd intermédiaire comme la Sandisk Extrême pro 95 mb/s.. donnerait elle d'aussi bons résultats que la carte XQD? ;D
A l'instant test sur D500
carte SD Sandisk   95 Mo/s UHS I  16 Go   RAW 14bits compression sans pertes 38 images à 10 im/s
Carte SD Sandisk 300 Mo/s UHS II 64 Go                       idem                           62 images à 10 im/s

Jean-Claude

Rien de plus simple que de mesurer et pourtant on entend les plus grandes des fantaisies  :)

Les XQD sont tout simplement imbattables, en comparant honnêtement ce qui se fait de mieux dans chaque format.

le format XQD est a architecture évolutive au niveau des performances alors que le SD est limité de par son architecture.

Mes mesures sur D850 RAW 14 bit, compressé sans perte à 7 i/s jusqu'au début du ralentissement :
- XQD Lexar 2933x 64GB 440 MB/s : 28 images
- SD Lexar 2000x 64GB 300 MB/s : 16 images

De plus la XQD est quasiment écrite en arrêtant la rafale à 30 images alors que la SD écrit encore pendant de longues secondes en arrêtant à 18 images

Tonton-Bruno

Citation de: Jean-Claude le Février 24, 2018, 16:24:50
Mes mesures sur D850 RAW 14 bit, compressé sans perte à 7 i/s jusqu’au début du ralentissement :
- XQD Lexar 2933x 64GB 440 MB/s : 28 images
- SD Lexar 2000x 64GB 300 MB/s : 16 images
C'est curieux, mais sur D850 RAW 14 bit, compressé sans perte avec la Lexar XQD 2933x 64 GB 440 MB/s je fais 50 images à 7i/s avant d'observer un ralentissement, et les 50 images, tout le monde peut les voir sur la vidéo que j'ai postée il y a 4 mois.
https://youtu.be/sf7nf6e7rnc

Jean-Claude

Euh Bruno dans ton essai la cadence n'aurait elle pas été un peu ralentie par le suivi AF ?

J'ai fait mes essais sans AF appareil fixe en arrêtant la rafale au bout du 2ème déclenchement ralenti à l'oreille, après il m'y a plus qu'a faire la différence du compteur moins 2.

Je vais revérifier les paramètres boitier, voir si quelqu'un ne m'a pas bricolé dedans