> Chasseur d'Images n°399 #ci399 - Commentaires et réactions

Démarré par juninho, Novembre 15, 2017, 11:16:51

« précédent - suivant »

off7

Citation de: MBe le Décembre 01, 2017, 23:05:19
Tout à fait d'accord, et encore 12 pages est ce suffisant? 

Pour les différences de caractéristiques, il suffit de regarder et lire les notices techniques :D

Eh non, justement!
On ne parle pas des différences des fiches techniques, mais des différences de résultats et de pratique que seul un essayeur expérimenté peut évaluer.
Les tests ne sont pas faits pour décrire les fiches techniques mais pour expliquer ce qu'apporte vraiment tel ou tel modèle par rapport aux autres de sa catégorie

Je n'ai jamais vu de fiche technique avec la liste des défauts d'un appareil.
Je n'ai jamais vu de fiche technique listant ce qu'un appareil n'a pas et que les autres ont.

Le boulot d'un bon essayeur c'est de faire une synthèse avisée de tout ce qu'il a trouvé de bien ou de mal en testant le matériel, en se basant sur son expérience et sa connaissance globale de tous les modèles.
Sans ca, autant lire la pub.

PiMouss

Citation de: off7 le Décembre 02, 2017, 00:06:29
Eh non, justement!
On ne parle pas des différences des fiches techniques, mais des différences de résultats et de pratique que seul un essayeur expérimenté peut évaluer.
Les tests ne sont pas faits pour décrire les fiches techniques mais pour expliquer ce qu'apporte vraiment tel ou tel modèle par rapport aux autres de sa catégorie

Je n'ai jamais vu de fiche technique avec la liste des défauts d'un appareil.
Je n'ai jamais vu de fiche technique listant ce qu'un appareil n'a pas et que les autres ont.

Le boulot d'un bon essayeur c'est de faire une synthèse avisée de tout ce qu'il a trouvé de bien ou de mal en testant le matériel, en se basant sur son expérience et sa connaissance globale de tous les modèles.
Sans ca, autant lire la pub.


Il suffit de lire chaque article détaillé et de se faire sa propre opinion. Tu veux quoi ? Que le testeur te donne la sienne ? en quoi vos pratiques photos coïncident-elles ?

MBe

Citation de: off7 le Décembre 02, 2017, 00:06:29
Eh non, justement!
On ne parle pas des différences des fiches techniques, mais des différences de résultats et de pratique que seul un essayeur expérimenté peut évaluer.
Les tests ne sont pas faits pour décrire les fiches techniques mais pour expliquer ce qu'apporte vraiment tel ou tel modèle par rapport aux autres de sa catégorie

Je n'ai jamais vu de fiche technique avec la liste des défauts d'un appareil.
Je n'ai jamais vu de fiche technique listant ce qu'un appareil n'a pas et que les autres ont.

Le boulot d'un bon essayeur c'est de faire une synthèse avisée de tout ce qu'il a trouvé de bien ou de mal en testant le matériel, en se basant sur son expérience et sa connaissance globale de tous les modèles.
Sans ca, autant lire la pub.

C'est bien pour cela que j'apprécie les tests de CI avec ses mesures, ses graphes et ses courbes....etc (il faut quand même faire un petit effort pour les comprendre, et il y a toujours des encarts avec les explications) , plus l'avis de la rédaction. la synthèse est toujours donnée!

Après rien ne t'empêche de te faire ta propre opinion en fonction de ton usage personnel en faisant des essais.