Demande aide : le meilleur boitier 6X6 pliable ?

Démarré par Nikon7, Novembre 07, 2017, 20:03:58

« précédent - suivant »

Nikon7

Bonsoir à vous,
       J'ai cherché longuement sur E.Bay mais les Zeiss Ikonta avec optique Tessar sont encore un peu trop chers pour moi.Il est pratiquement impossible de trouver des 6X6 avec optique Tessar en dessous de  100 euros.

      Concernant les optiques Iska russes, elles sont peut-être excellentes, mais il semble qu'il y auraient des problèmes concernant les chevauchements des vues ???!!!

    Les Seagull 203,ont parait' il, une bonne optique mais je n'ai pas trop confiance dans les finitions des produits chinois.

       Cherchant,donc, toujours le meilleur rapport qualité-prix, je me suis donc rabattu sur la marque Agfa. Cette marque belgo-allemande m'inspire confiance.

     J'ai donc acheté, cet après-midi, un Agfa Isolette II comportant un objectif Solinar- meilleur , parait-il que les Agnar et Apotar ? -  F 4,5 de 85 mm pour le prix TTC de 82,40 Euros.

    C'est grâce à vous tous, que j'ai pu "affiner" mon achat. Cet Agfa Isolette II - optique Solinar - sera certainement meilleur que mon vieux Solida.

     Merci pour vos conseils.

Nikon7

Bonsoir à vous,
       J'ai cherché longuement sur E.Bay mais les Zeiss Ikonta avec optique Tessar sont encore un peu trop chers pour moi.Il est pratiquement impossible de trouver des 6X6 avec optique Tessar en dessous de  100 euros.

      Concernant les optiques Iska russes, elles sont peut-être excellentes, mais il semble qu'il y auraient des problèmes concernant les chevauchements des vues ???!!!

    Les Seagull 203,ont parait' il, une bonne optique mais je n'ai pas trop confiance dans les finitions des produits chinois.

       Cherchant,donc, toujours le meilleur rapport qualité-prix, je me suis donc rabattu sur la marque Agfa. Cette marque belgo-allemande m'inspire confiance.

     J'ai donc acheté, cet après-midi, un Agfa Isolette II comportant un objectif Solinar- meilleur , parait-il que les Agnar et Apotar ? -  F 4,5 de 85 mm pour le prix TTC de 82,40 Euros.

    C'est grâce à vous tous, que j'ai pu "affiner" mon achat. Cet Agfa Isolette II - optique Solinar - sera certainement meilleur que mon vieux Solida qui vient de "mourir"     

Nikon7

Bonsoir à vous,
       J'ai cherché longuement sur E.Bay mais les Zeiss Ikonta avec optique Tessar sont encore un peu trop chers pour moi.Il est pratiquement impossible de trouver des 6X6 avec optique Tessar en dessous de  100 euros.

      Concernant les optiques Iska russes, elles sont peut-être excellentes, mais il semble qu'il y auraient des problèmes concernant les chevauchements des vues ???!!!

    Les Seagull 203,ont parait' il, une bonne optique mais je n'ai pas trop confiance dans les finitions des produits chinois.

       Cherchant,donc, toujours le meilleur rapport qualité-prix, je me suis donc rabattu sur la marque Agfa. Cette marque belgo-allemande m'inspire confiance.

     J'ai donc acheté, cet après-midi, un Agfa Isolette II comportant un objectif Solinar- meilleur , parait-il que les Agnar et Apotar ? -  F 4,5 de 85 mm pour le prix TTC de 82,40 Euros.

    C'est grâce à vous tous, que j'ai pu "affiner" mon achat. Cet Agfa Isolette II - optique Solinar - sera certainement meilleur que mon vieux Solida.     

Mistral75


yoda

Citation de: Nikon7 le Novembre 17, 2017, 18:31:12
Bonsoir à vous,
      J'ai cherché longuement sur E.Bay mais les Zeiss Ikonta avec optique Tessar sont encore un peu trop chers pour moi.Il est pratiquement impossible de trouver des 6X6 avec optique Tessar en dessous de  100 euros.

     Concernant les optiques Iska russes, elles sont peut-être excellentes, mais il semble qu'il y auraient des problèmes concernant les chevauchements des vues ???!!!

   Les Seagull 203,ont parait' il, une bonne optique mais je n'ai pas trop confiance dans les finitions des produits chinois.

      Cherchant,donc, toujours le meilleur rapport qualité-prix, je me suis donc rabattu sur la marque Agfa. Cette marque belgo-allemande m'inspire confiance.

    J'ai donc acheté, cet après-midi, un Agfa Isolette II comportant un objectif Solinar- meilleur , parait-il que les Agnar et Apotar ? -  F 4,5 de 85 mm pour le prix TTC de 82,40 Euros.

   C'est grâce à vous tous, que j'ai pu "affiner" mon achat. Cet Agfa Isolette II - optique Solinar - sera certainement meilleur que mon vieux Solida.    
c'est dommage que tu l'ai loupé! le Zeiss avec Tessar que je t'avais indiqué est partit pour moins de 60€...
mais il ne t'aura pas échappé que les Agfa ont très souvent  la bague de map complètement bloquée ?  ::)

Fabien3D

Bonsoir,

Possédant deux Seagull 203 (version chinoise et internationale), je confirme que l'optique est excellente et que les appareils fonctionnent très bien depuis longtemps. Les photos carrées de cette série ont été réalisées avec cet appareil : http://fabien-nguyen.fr/index.php?/category/10.


Je le présenterai bientôt sur mon site d'appareils préférés  ;D

J'aime également le Super Baldax qui, comme le Seagull 203, possède un télémètre couplé :
http://adopteunboitierphoto.fabien-nguyen.fr/galerie.html?page=balda_super_baldax


Gér@rd


Citation de: Nikon7 le Novembre 17, 2017, 18:20:57J'ai donc acheté, cet après-midi, un Agfa Isolette II comportant un objectif Solinar- meilleur , parait-il que les Agnar et Apotar ? -  F 4,5 de 85 mm pour le prix TTC de 82,40 Euros

Pas de regrets c'est un excellent choix. Le Solinar c'est l'optique (4 lentilles) "haut de gamme" des Isolettes faite par Agfa pour concurrencer le Tessar de Zeiss. Tu vas faire de belles photos !

Nikon7

Fabien3D,

      Tu as pu voir le site de Palmyre !! Ouaouh !! Au petit matin, ou le soir avec un 6X6 et une excellente optique, ce doit être le pied.
J'aimerai bien y aller mais actuellement, ça craint et malheureusement en partie détruit.Trop triste !!

      Mon vendeur E.Bay est un grand magasin situé à Kirchheim en Allemagne. L'obturateur a été remis à neuf par ses soins et je fais confiance au sérieux des Allemands. Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu.

     Pour l'anecdote : demain, je pars faire des photos avec mon 24x36 préféré : le bon vieux Nikon F2. Et....il fera encore beau, j'habite dans le Var, vers Ste Maxime.

Fabien3D

Citation de: Nikon7 le Novembre 18, 2017, 19:38:31
Fabien3D,

      Tu as pu voir le site de Palmyre !! Ouaouh !! Au petit matin, ou le soir avec un 6X6 et une excellente optique, ce doit être le pied.
J'aimerai bien y aller mais actuellement, ça craint et malheureusement en partie détruit.Trop triste !!
La Syrie est un de mes meilleurs souvenirs de voyage. Et Palmyre permet de plonger dans l'histoire antique palmyréenne et romaine. Les images que j'ai vues de ce qui reste de la cité-Etat me remplit de tristesse et de colère, pas seulement pour les monuments, mais également pour les habitants de Tedmore, la ville nouvelle, qui a vécu de nombreux massacres.

Citation
      Mon vendeur E.Bay est un grand magasin situé à Kirchheim en Allemagne. L'obturateur a été remis à neuf par ses soins et je fais confiance au sérieux des Allemands. Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu.
Si les réparateurs français que j'ai contactés ne donnent pas suite à la réparation de mon appareil, je m'adresserai à eux ! Merci de l'info !

Citation
     Pour l'anecdote : demain, je pars faire des photos avec mon 24x36 préféré : le bon vieux Nikon F2. Et....il fera encore beau, j'habite dans le Var, vers Ste Maxime.
Heyyy ! On n'est pas très loin, en effet !
Excellent choix, le FM2 ! En ce moment, je photographie avec un Olympus 35 DC (http://adopteunboitierphoto.fabien-nguyen.fr/galerie.html?page=olympus_35dc)


et un Voigtländer Vito III que j'ai acquis récemment - et que j'ajouterai à mon site dès que j'aurai un moment  ;D

psbez

Il y a aussi le premier 4,5x6 de Fuji avec un 75mm : c'est un appareil toujours très recherché à cause de sa qualité optique .. ( mais ce n'est pas un 6x6 ! )

vob

Citation de: psbez le Novembre 19, 2017, 18:28:39
Il y a aussi le premier 4,5x6 de Fuji avec un 75mm : c'est un appareil toujours très recherché à cause de sa qualité optique .. ( mais ce n'est pas un 6x6 ! )
Par contre bien vérifier le soufflet lors de l'achat d'un GS645, il a tendance à se percer aux coins.
Ritax et Pencoh(pleins)

Nikon7

J'ai reçu mon bon vieil Agfa Isolette II. Il est dans un parfait état mais j'aimerai graisser son soufflet afin de le faire durer le plus longtemps possible. Mais quelle graisse ou huile utiliser ?  Quelqu'un a t'il une idée ?

parkmar

D'abord il faut s'assurer qu'il soit en cuir; si oui, graisse pour cuir! (à trouver dans toutes les bonnes cordonneries si un en trouve ou chez les selliers).

yoda

Citation de: Nikon7 le Novembre 24, 2017, 18:43:42
J'ai reçu mon bon vieil Agfa Isolette II. Il est dans un parfait état mais j'aimerai graisser son soufflet afin de le faire durer le plus longtemps possible. Mais quelle graisse ou huile utiliser ?  Quelqu'un a t'il une idée ?
huile de pied de bœuf