Bague des diaphragmes bloquée.

Démarré par padem, Novembre 13, 2017, 14:41:37

« précédent - suivant »

padem

Bonjour, J'ai un Zoom 70-210 f3.9 en monture OM argentique. Le diaph reste bloqué à pleine ouverture même quand on actionne le bouton de test de la profondeur de champ. Quelqu'un connait-il cet objectif et peut-il me donner des consignes de démontage? Merci de votre aide.

petur

Certains Chassimiens s'amusent à ouvrir les objectifs et à les réparer eux mêmes. Perso, je préfère passer par un réparateur.

remi56

De quel objectif parles-tu: je n'ai trouvé aucun Zuiko répondant à ta description; le seul correspondant à peu près est le 70-210 4,5-5,6.
instagram: abilisprod

rytchy77

Il a précisé "monture OM" ce qui signifie que ce n'est pas un Zuiko ;-) Maintenant nous ne pouvons t'aider qu'avec des éléments sur l'objectif, marque, modèle exact, sinon hélas pas de solution, c'est un peu comme dire "ma voiture est en panne elle ne démarre pas, c'est une Peugeot" pas simple du coup!  ;D ;D ;D
Tks Fuji San

remi56

Tout ça pour dire que le mieux est de le mettre à la poubelle et d'en acheter un autre sur eBay.
Ce genre d'assez mauvais zoom se trouve à 30€.
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: petur le Novembre 26, 2017, 22:36:09
Perso, je préfère passer par un réparateur.

Pas pour un zoom de ce type (compter 30€, comme évoqué par remi)...

Citation de: remi56 le Novembre 26, 2017, 22:58:49
le seul correspondant à peu près est le 70-210 4,5-5,6.

Tiens, je ne le connais pas, celui-là...


luistappa

L'avantage de sa faible valeur, c'est que tu ne risque rien à le démonter, ça te permettra de tester tes capacités de remontage ;)
Je ne sais pas si la monture OM est facilement démontable, les Canon FD pas exemple sont une plaie, même Rytchy galère ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Citation de: luistappa le Novembre 27, 2017, 09:21:41
L'avantage de sa faible valeur, c'est que tu ne risque rien à le démonter, ça te permettra de tester tes capacités de remontage ;)
Je ne sais pas si la monture OM est facilement démontable, les Canon FD pas exemple sont une plaie, même Rytchy galère ;)
OM c'est super easy à démonter mais attention il te faut un minimum d'outillage sinon c'est même pas la peine d'y penser, j'ai bcp progressé en FD :-)
Tks Fuji San