Vous aimez Photomechanic sans oser franchir le pas?

Démarré par Bru, Novembre 15, 2017, 21:41:16

« précédent - suivant »

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Dub

Oui, 20%... si vous avez des questions sur cet excellent et très puissant Viewer, n'hésitez pas !!!
(Sur Mac dans mon cas...  ;D )

;)

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Cytochrome

Je l'utilise depuis des années, sous Windows. Il est plus que bon mais il faut répéter que c'est un ingesteur et pas un catalogueur.

Super pour ingérer, renommer, et ventiler en sous dossiers à la volée, pour renseigner les métadonnées et mots-clé, géolocaliser avec un utilitaire carte bien fait, mais pas de fonctions de recherche. Pour ça j'utilise IMatch qui en catalogage est aussi bon que PM en ingestion.

Cela fait des années que PM annonce un catalogueur mais sœur Anne ne voit rien venir.

Francis

Dub

#4
Citation de: Cytochrome le Novembre 18, 2017, 20:00:40
... mais pas de fonctions de recherche. Pour ça j'utilise IMatch qui en catalogage est aussi bon que PM en ingestion.

Si... sur la version Mac... et c'est bien pour ça qu'il a "remplacé" LR chez moi...

;D

Dub

Pour les pros du sport qui utilisent PM, j'ai découvert çà sur leur forum:

https://www.codereplacements.com/

C'est plus pour les US mais il y a le Tour de France et la F1 par exemple...

Peut-être en existe-t-il d'autres  ???

;)

Dub

MAJ, Version 5.0 Build 19252

Mac:
• (macOS 10.13.x) Lors de la mise à jour d'une photo RAW avec de nouvelles préférences ou métadonnées, si PM doit mettre à jour les métadonnées incorporées et que le fichier se trouve sur un système de fichiers APFS, PM utilisera une autre méthode pour faire une copie du fichier. modifier le fichier "sur place". Ceci est malheureusement très lent en comparaison, mais cela évite un bug Apple macOS avec APFS quand un programme appelle la routine "truncate ()" fournie par le système.
• La fenêtre de prévisualisation ne recadre plus la zone d'affichage de l'image lorsque la vue est partagée et la fenêtre de prévisualisation est redimensionnée dans une petite fenêtre.
• L'image disque sur laquelle réside PM avant d'être installé sur votre système macOS est maintenant signée par un code.

Tous les deux:
• La saisie de nombres à virgule flottante pour la taille de la boîte (pouces ou cm) fonctionne désormais correctement avec les instantanés dans la boîte de dialogue Enregistrer sous.
• La modification des fichiers RAW est maintenant désactivée par défaut.


Dub

We are very excited to offer a coupon for 15% off a new Photo Mechanic license or an upgraded license. This coupon is valid worldwide, from 12:01 A.M. U.S. Pacific Time on April 9 – 15, 2018. As the clock hits midnight (U.S. Pacific time) on the evening of April 15, this sale will end.

To use the coupon, go to the store and add Photo Mechanic to your cart starting April 9. During checkout, apply the code ENGAGED2018  in the "coupon code" field.

;)

Dub

Photo Mechanic: Version 5 Build 19631

Bonjour à tous,

Nous avons une nouvelle version mise à jour qui résout quelques problèmes présents dans la version 19395. Veuillez voir ci-dessous pour les notes de version.

Mac:
http://www.camerabits.com/download/PhotoMechanic5R19631.dmg

Windows:
http://www.camerabits.com/download/PM5SetupR19631.exe

Version 5.0 Build 19631

Tous les deux:
• PM affiche maintenant des champs de note de fabricant de divers modèles Sony récents. Les champs affichés incluent le numéro de série interne, la balance des blancs, le mode de mise au point, la compensation du flash, la qualité, le contraste et la netteté.
• Correction d'un problème avec les filigranes de texte où le texte contenait des retours à la ligne. Cela entraînerait une incohérence du filigrane ou pas du tout.

Mac:
• Les disques NTFS montés via Paragon NTFS sont désormais pris en charge.


Laurent A

Curieux de voir ce qu'ils vont proposer.
Après autant d'attente, il ne faudrait pas décevoir.  >:D
Laurent

Eric01

De plus, mise à jour gratuite si une licence de PM5 a été acheté depuis moins de un an.

albert-r

Ça a le mérite d'être relevé, surtout pour les utilisateurs qui vont passer à Mac OS 10.14.4, version qui ne gérera plus le 32-bit

Citation64-Bit Compatibility

Photo Mechanic 6 has been rewritten to be fully compatible with the latest operating systems, ensuring you won't be left behind by OS updates

Dub

Vu sur leur Forum...

Hors ligne MickO

    Personnel de la caméra
    Membre Sr.
    *****
    Messages: 273
        View Profile Bits de caméra

Re: PM6
« Répondre # 32 sur: Hier à 02:02:33»
Bonjour Matthew,

Citation de: Matthieu le 28 février 2019 à 03:10:32.

    Peut-on encore s'attendre à cela en PM6?

La fonctionnalité Catalogue fait partie d'une mise à niveau premium appelée Photo Mechanic Plus et sera en version bêta publique à partir du 22 avril 2019. Vous pourrez ensuite la télécharger et l'essayer.

-Mick

Dub

Autre chose intéressante...

Hors ligne Kirk Baker

    Ingénieur logiciel senior
    Personnel de la caméra
    Membre super-héros
    *****
    Messages: 18883
        View Profile Embouts de caméra, Inc.

Re: Info GPS> Remplir automatiquement les champs Ville et Pays
« Répondre # 8 le: Hier à 12:42:54»
Citation de: Bas de Meijer on Hier à 12h33:15

    Vous vous demandez si ce sera dans PM6? C'est une fonctionnalité que j'attendais depuis longtemps.

Oui, ce sera dans PM6. La base de données de gécocodage inversé fonctionne sur notre propre serveur. Elle est gratuite pour le moment, mais nous ne garantissons pas une disponibilité de 100% ou une rapidité d'exécution.

Si l'utilisation dépasse les performances de notre serveur assez haut de gamme, nous pourrions être amenés à limiter l'utilisation ou à acheter davantage de serveurs et à démarrer un service d'abonnement à cette fonctionnalité.

Laurent A

Citation de: albert-r le Mars 05, 2019, 12:35:36
Ça a le mérite d'être relevé, surtout pour les utilisateurs qui vont passer à Mac OS 10.14.4, version qui ne gérera plus le 32-bit
Tu es sûr que la 14.4 ne sera plus compatible 32 bits ?
Il me semblait que ce le mode 32 bits resterait disponible sur toutes le versions de Mojave, mais disparaîtrait de la version suivante.
Laurent

albert-r

Citation de: Laurent A le Mars 07, 2019, 10:47:52
Tu es sûr que la 14.4 ne sera plus compatible 32 bits ?
Il me semblait que ce le mode 32 bits resterait disponible sur toutes le versions de Mojave, mais disparaîtrait de la version suivante.

A lire ce qui suit, oui!!

http://forums.camerabits.com/index.php?topic=11589.0

arwed

Salut, c'est toujours pas traduit en plusieurs langues ?

Eric01

#19
Bonjour,

PM6 disponible ce matin.

Licence gratuite pour moi, car achetée il y a moins d'un an, un grand bravo pour leur politique commerciale, il faut le souligner.

Pas trop me temps d'explorer ce matin, mais la vitesse d'affichage des vignettes est impressionnante (voir instantané), c'est encore plus rapide qu'avec PM5 qui était déjà au sommet.

Bonne journée à tous

Citation de: arwed le Mars 24, 2019, 17:35:16
Salut, c'est toujours pas traduit en plusieurs langues ?

Non

arwed

Merci (j'ai une vieille version d'il y a quasi 10 ans je crois, et le multilangues était soit disant d'après le forum dans leur to do list...)

Laurent A

J'ai installé PM6 et commencé à regarder, mais pour l'instant c'est assez décevant. :o
Il faut vraiment faire au jeu des 7 erreurs pour voir ce qui a changé.

J'apprécie la fonction "Reverse Géocode".
Ils ont carrément retiré la recherche avec Spotlight  >:( qui était pourtant une fonction remarquablement intelligente sous Mac : Ça posait parait-il des problèmes avec le catalogue de la version "Plus" qui arrivera plus tard dans l'année.
A voir, mais il y a toutes les chances que je reste sous PM5 en attendant de voir ce que va donner PM plus
Laurent

Dub

Bon, j'ai craqué... il faut encourager les petits producteurs...  :angel:

Un peu plus rapide que PM5, c'est toujours bon à prendre... mais j'attends surtout la bêta du catalogue qui sort ce 22 Avril...  :D

;)

vernhet

pm peut-il afficher sans planter  disons toutes les  400000 photos contenues dans un HD et rangées en dossiers et sous-dossiers (3 ou 4 niveaux)?

Dub

Citation de: vernhet le Avril 23, 2019, 09:38:39
pm peut-il afficher sans planter  disons toutes les  400000 photos contenues dans un HD et rangées en dossiers et sous-dossiers (3 ou 4 niveaux)?

PM est un super browser, donc pas de souci...
La nouvelle nouvelle version avec le catalogue (Photo Mechanic Plus) est sortie en bêta ce matin...
C'est pas mal pour un début, même si, comme annoncé, c'est succinct...

;)