Vous aimez Photomechanic sans oser franchir le pas?

Démarré par Bru, Novembre 15, 2017, 21:41:16

« précédent - suivant »

alainbl

Je suis à la recherche d'un remplacement de Media Pro (il est grand temps) et j'ai téléchargé Photomecanic. Je note qu'il est impossible d'assigner un mot clé par glissé / déposé.
Je suis un amateur et j'utilise le champ "personnes" lorsqu'une ou plusieurs personnes de mon entourage sont sur la photo, c'est très facile par  glissé / déposé. Avec Photomecanic je ne sais comment on fait pour, par exemple, ajouter facilement une personne à une photo qui en comporte déjà d'autres.
Je remarque que le catalogue ne permet pas de montrer par exemple les lieux de façon hiérarchique, on à uniquement la liste des villes, la liste des régions, la liste des pays.

Pour le moment je pense que je vais choisir Photo Supreme, bien que j'ai des doutes sur la pérennité de ce soft.

Dub

Citation de: alainbl le Septembre 02, 2021, 10:15:30
... Je note qu'il est impossible d'assigner un mot clé par glissé / déposé.

Effectivement, ce n'est pas possible... pour le moment.
C'est dans les demandes de nouvelles fonctionnalités...

Citation de: alainbl le Septembre 02, 2021, 10:15:30
Je remarque que le catalogue ne permet pas de montrer par exemple les lieux de façon hiérarchique, on à uniquement la liste des villes, la liste des régions, la liste des pays.

Oui... et non, il suffit d'ouvrir 4 Filtre (Pays, État/province, City, Location) dans l'onglet filtre.
En sélectionnant le Pays cela va limiter automatiquement les autres champs aux données de ce pays... idem avec "État/province"... etc

Citation de: alainbl le Septembre 02, 2021, 10:15:30
Je suis un amateur et j'utilise le champ "personnes" lorsqu'une ou plusieurs personnes de mon entourage sont sur la photo, c'est très facile par  glissé / déposé. Avec Photomecanic je ne sais comment on fait pour, par exemple, ajouter facilement une personne à une photo qui en comporte déjà d'autres.