Vous aimez Photomechanic sans oser franchir le pas?

Démarré par Bru, Novembre 15, 2017, 21:41:16

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Alouette le Novembre 30, 2020, 14:41:41
Le prix officiel est bien de 339$, 229$ c'est le prix de lancement.

... et non pas 299€... merci...

Alouette

L'important n'est pas le prix promo de lancement mais bien le prix officiel auquel tout primo utilisateur pourra l'obtenir après le lancement.

Et 399$  :o (et non 339$ comme j'ai écris précédemment)

Dub

#77
Citation de: Alouette le Novembre 30, 2020, 15:47:59
L'important n'est pas le prix promo de lancement mais bien le prix officiel auquel tout primo utilisateur pourra l'obtenir après le lancement.

::)

J'ai l'impression que tu ne comprends pas mon intervention suite au message de patato...
Je ne conteste pas le prix "officiel"... je dis simplement que patato raconte n'importe quoi... erreur de prix et euros à la place de dollars...

C'est bon là...  ???

Après, c'est pas encore trop cher  ;D , par rapport à la concurrence, Fotostation est à 459 euros, par exemple...

patato_57

#78
Citation de: Dub le Novembre 30, 2020, 15:58:51
::)

J'ai l'impression que tu ne comprends pas mon intervention suite au message de patato...
Je ne conteste pas le prix "officiel"... je dis simplement que patato raconte n'importe quoi... erreur de prix et euros à la place de dollars..

Oui effectivement j'ai pris quelques racourccis , c'est bien en $ et non en € qu'il fallait me lire, après dire que je raconte n'importe quoi tu y vas un peu fort!
Mais 399$ ou 333 euros tarif recalculé, je reconfirme que je trouve ça cher pour ce type de soft qui ne fait que du catalogage.
Après on a le choix d'acheter ou non! Je respecte et peu comprendre sans aucun soucis!

Alouette

Citation de: Dub le Novembre 30, 2020, 15:58:51
::)

J'ai l'impression que tu ne comprends pas mon intervention suite au message de patato...
Je ne conteste pas le prix "officiel"... je dis simplement que patato raconte n'importe quoi... erreur de prix et euros à la place de dollars...

C'est bon là...  ???

Après, c'est pas encore trop cher  ;D , par rapport à la concurrence, Fotostation est à 459 euros, par exemple...

Si si, j'ai bien compris. Et de nos jours en général le passage en € c'est au minimum 10% de plus qu'en $, donc à 399€ il n'étais pas cher  ;)

Pour ma modeste utilisation, je me passerai de ces 2 logiciels.

Alouette

Citation de: patato_57 le Novembre 30, 2020, 16:40:38
Moi je lis 399$ et non 339$


Oui, j'ai corrigé sur un message suivant. A ce tarif, je laisse tomber. Tout comme toi j'étais hésitant avant, maintenant la messe est dite.

patato_57

Citation de: Alouette le Novembre 30, 2020, 16:47:52
Oui, j'ai corrigé sur un message suivant. A ce tarif, je laisse tomber. Tout comme toi j'étais hésitant avant, maintenant la messe est dite.

Et moi j'ai modifié mon message précédent ayant vu que tu avais modifié!  ;D

Dub

Citation de: Alouette le Novembre 30, 2020, 16:45:29
Si si, j'ai bien compris. Et de nos jours en général le passage en € c'est au minimum 10% de plus qu'en $, donc à 399€ il n'étais pas cher  ;)

Encore n'importe quoi...  ::)

Exemple, MAJ PM5 vers PM6, Order Total: US$89.00 > débité 81,64€...

On n'est pas chez Apple...  ;D


Dub

Citation de: patato_57 le Novembre 30, 2020, 16:40:38
Oui effectivement j'ai pris quelques racourccis , c'est bien en $ et non en € qu'il fallait me lire, après dire que je raconte n'importe quoi tu y vas un peu fort!
Mais 399$ ou 333 euros tarif recalculé, je reconfirme que je trouve ça cher pour ce type de soft qui ne fait que du catalogage.
Après on a le choix d'acheter ou non! Je respecte et peu comprendre sans aucun soucis!

En plus la licence est à vie... jusqu'à PM7+... si tu veux faire la MAJ... ce qui n'est pas une obligation...
Je rappellerais que PM6 (+) fonctionne encore avec Mac OS X 10.10 ou supérieur et sous Windows, Photo Mechanic Plus nécessite une édition 64 bits de Windows 7, Windows 8 ou Windows 10....

Fin du HS pour moi...

Laurent A

Citation de: Dub le Novembre 30, 2020, 16:56:57
En plus la licence est à vie... jusqu'à PM7+... si tu veux faire la MAJ... ce qui n'est pas une obligation...
Sachant que PM5 est sorti en 2012 et PM6 en 2019... on va peut-être attendre PM7 et PM7+ en 2026  ;D
Ils codent bien, mais ils ne sont pas rapides...  8) ça laisse me temps d'amortir la licence...
J'espère juste qu'ils ne vont pas attendre PM7+ pour que ce soit optimisé pour les processeurs M1  :(
Laurent

patato_57

Citation de: Dub le Novembre 30, 2020, 15:58:51
Après, c'est pas encore trop cher  ;D , par rapport à la concurrence, Fotostation est à 459 euros, par exemple...

Sauf que fotosation est a 344 € avec le code nov25 actuellement! Pour ceux que ça intéresserait!  ;D ;)

Et pour Fotostation, de mémoire il offre autres choses qu'un catalogueur!  ;D

Citation de: Dub le Novembre 30, 2020, 16:56:57
En plus la licence est à vie... jusqu'à PM7+... si tu veux faire la MAJ...

Licence à vie jusqu'à PM+7 ?????

C'est trompeur ce que tu annonces, et pour moi ça ne veut rien dire, car les mises à jour sont payantes. ça n'offre rien de plus. Tu as acheté un soft que tu peux utiliser jusqu'à ce que ton environnement (IOS, Windows) te le permet, comme beaucoup de soft. ... et ça ne justifie pas ce tarif! AMHA
La grande majorité des logiciels sont "à vie" sinon on appelle ça des abonnements si je ne me trompe.
Il y a par contre l'offre update lifetime et j'en ai quelques uns "antimalware : malwarebytes, gestionnaire mots de passe stick password, le parefeu glasswire ....)
Capture One 21 est aussi un soft à vie (heureusement vu le tarif) mais la version 22 (probable) sera payante sauf si tu t'abonnes.

Patrick

Dub

Citation de: Laurent A le Novembre 30, 2020, 17:06:45
Sachant que PM5 est sorti en 2012 et PM6 en 2019... on va peut-être attendre PM7 et PM7+ en 2026  ;D
Ils codent bien, mais ils ne sont pas rapides...  8) ça laisse me temps d'amortir la licence...
J'espère juste qu'ils ne vont pas attendre PM7+ pour que ce soit optimisé pour les processeurs M1  :(

PM6+ me va très très bien comme ça...  ;)
Quelques petits soucis avec le M1 à priori, mais ça bosse...  ;D

Alouette

Citation de: Dub le Novembre 30, 2020, 16:51:13
Encore n'importe quoi...  ::)

Exemple, MAJ PM5 vers PM6, Order Total: US$89.00 > débité 81,64€...

On n'est pas chez Apple...  ;D

Adobe CC : 9,99$ et 11,99€ avec un change actuel à 1$=0,84€ et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre  ???

Dub

Après ces divagations, je remonte ces deux liens, super intéressants !!!
Il y a 12 tutos pour PM !!!

-Guide des champs de métadonnées photo
-Importer et exporter des modèles de métadonnées
-Métadonnées dans Photo Mechanic How-To
-Métadonnées photo - Quels champs, quels fichiers
-Mots-clés dans Photo Mechanic Partie 1
-Mots-clés dans Photo Mechanic, partie 2
-Le mécanicien photo peut mettre à jour automatiquement l'année du droit d'auteur
-Synchronisez vos temps de capture dans Photo Mechanic
-Utilisation de Photo Mechanic pour optimiser les images pour WordPress
-Mise à jour: Photo Mechanic ajoute des champs de concédant
-Éditeur IPTC vs éditeur de modèles dans Photo Mechanic
-Photo Mechanic Plus publié

Traduits en français :

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&pto=aue&rurl=translate.google.fr&sl=en&sp=nmt4&tl=fr&u=https://www.carlseibert.com/metadata-matters-blog-howtos/&usg=ALkJrhgm-X7mO_ZHak2ovquIIXEh6oFaCQ

En anglais :

https://www.carlseibert.com/metadata-matters-blog-howtos/

;)

Dub


Dub

Je partage une "trouvaille", un champ propre à PhotoMechanic.

Creator's Identity

Je "détourne" l'utilisation première de ce champ (mes excuses à Dennis Walker) ...

https://home.camerabits.com/2020/08/25/introducing-the-creators-identity-field/

... pour simplifier mon organisation.

Comme tous les champs sont "re-nommable", j'ai changé son nom...



Ce champs est puissant, vous pouvez mettre plusieurs termes séparés par une virgule.

Voilà le résultat dans "Metadata (IPTC) Info"...



... et dans le "Filtre" du Catalogue...



Je laisse cours à votre imagination pour utiliser ce champ... ou pas... sachant qu'il n'apparaitra pas dans d'autres logiciels, ce qui peut être un défaut pour certains...

;)

Hitman_11

Bonjour,
Par rapport à LR est ce PM permet réellement de gagner du temps dans le tri/sélection des photos? Dans l'affirmative savez vous en estimer la quantité? Est ce que le soft permet le tri sur la carte mémoire elle même ou bien il faut charger les photos sur un HDD?

Merci.

Dub

Bonjour,

Citation de: Hitman_11 le Août 07, 2021, 22:44:10
Par rapport à LR est ce PM permet réellement de gagner du temps dans le tri/sélection des photos? Dans l'affirmative savez vous en estimer la quantité?

Tu n'as pas l'import des photos dans le catalogue, donc oui, c'est plus rapide...

Citation de: Hitman_11 le Août 07, 2021, 22:44:10
Est ce que le soft permet le tri sur la carte mémoire elle même ou bien il faut charger les photos sur un HDD?

Oui, mais c'est fortement déconseillé !!!
En cas de problème, c'est ton original qui est HS, sans copie de secours...  :-\

Donc il est conseillé de copier d'abord tes photos sur ton HDD via PM, ce qui permet, en même temps de taguer tes photos avec les champs "tout venant".

;)

Hitman_11

Merci Dub pour tes précisions.
Je viens de charger la version d'essai de PM Plus.
Je sais bien le risque à trier sur la carte, mais ça permet de ne charger que les fichiers à traiter.
Tu peux me préciser comment trier sur la carte?
Quand je fais Ingest il me propose d'enregistrer les fichiers....


Dub

Citation de: Hitman_11 le Août 09, 2021, 13:52:24
Tu peux me préciser comment trier sur la carte?
Quand je fais Ingest il me propose d'enregistrer les fichiers....

Oui, pas d'ingest dans ton cas.
Dans la partie "Explorateur de fichier", dans la colonne de gauche, tu dois avoir "Favorites" et en dessous, "Navigator" avec ton lecteur de carte qui s'affiche...

;)

Hitman_11

Bonjour,
J'ai installé PM Plus sur mon mac, et au lancement de l'application depuis le dock, la fenêtre application s'ouvre, je clique sur open et PM plus se lance.
Je met une capture d'écran.
Pouvez vous m'aider, pour que à la manière des autres apllis, PM Plus se lance directement depuis le doc?

Merci pour votre aide.

Dub

Citation de: Hitman_11 le Août 11, 2021, 18:23:28
Pouvez vous m'aider, pour que à la manière des autres apllis, PM Plus se lance directement depuis le doc?

Dans les préférences, faire un autre choix que "Show Open contact sheet dialog"...
Perso, l'ouverture est réglée sur "Restore Contact Sheets..."
;)

Hitman_11

Merci,
cette coche permet d'avoir le comportement que je souhaitai.


Dub


Bru

Hitman_11: pour moi, les prévisualisation dans PM se font très rapidement, ça me permet de choisir les photos que je veux éditer (Dans LR pour moi).
Si je mets toutes les photos dans LR directement, l'ordi va mouliner pour traiter des photos que je vais peut-être mettre à la poubelle.
Donc la sélection est plus rapide.

Je traite mes RAW dans LR, je fais les IPTC, en gros, dans LR aussi, et je fignole dans PM photo par photo.

Parfois, quand j'ai pas le temps, j'envoie des JPG (au départ des RAWs) directement par FTP au départ de la carte dans le lecteur. Ca marche bien aussi, mais j'aime mieux quand ça marche "très" bien  ;)
Dyslexique ou Disslexyque ?