Chassimages

Auteur Sujet: Vous aimez Photomechanic sans oser franchir le pas?  (Lu 1549 fois)

Bru

• -
  • Hyper actif
  • *
  • Le vrai voyageur ne sait pas où il va.
Vous aimez Photomechanic sans oser franchir le pas?
« le: novembre 15, 2017, 21:41:16 »
https://t.e2ma.net/click/ukg0x/ynxe4i/2amglh
Black Friday est là pour vous aider dans votre choix.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Dub

• Pilier du forum
  • *
    • Instantsphotos
Re : Vous aimez Photomechanic sans oser franchir le pas?
« Réponse #1 le: novembre 16, 2017, 06:27:06 »
Oui, 20%... si vous avez des questions sur cet excellent et très puissant Viewer, n'hésitez pas !!!
(Sur Mac dans mon cas...  ;D )

;)

Bru

• -
  • Hyper actif
  • *
  • Le vrai voyageur ne sait pas où il va.
« Réponse #2 le: novembre 16, 2017, 09:34:33 »
Fenêtre et pomme dans le mien  ;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

Cytochrome

• Très actif
  • *
« Réponse #3 le: novembre 18, 2017, 20:00:40 »
Je l'utilise depuis des années, sous Windows. Il est plus que bon mais il faut répéter que c'est un ingesteur et pas un catalogueur.

Super pour ingérer, renommer, et ventiler en sous dossiers à la volée, pour renseigner les métadonnées et mots-clé, géolocaliser avec un utilitaire carte bien fait, mais pas de fonctions de recherche. Pour ça j'utilise IMatch qui en catalogage est aussi bon que PM en ingestion.

Cela fait des années que PM annonce un catalogueur mais sœur Anne ne voit rien venir.

Francis

Dub

• Pilier du forum
  • *
    • Instantsphotos
Re : Re : Vous aimez Photomechanic sans oser franchir le pas?
« Réponse #4 le: novembre 19, 2017, 08:47:15 »
... mais pas de fonctions de recherche. Pour ça j'utilise IMatch qui en catalogage est aussi bon que PM en ingestion.

Si... sur la version Mac... et c'est bien pour ça qu'il a "remplacé" LR chez moi...

;D

Dub

• Pilier du forum
  • *
    • Instantsphotos
« Réponse #5 le: février 08, 2018, 09:49:22 »
Pour les pros du sport qui utilisent PM, j'ai découvert çà sur leur forum:

https://www.codereplacements.com/

C'est plus pour les US mais il y a le Tour de France et la F1 par exemple...

Peut-être en existe-t-il d'autres  ???

;)

Dub

• Pilier du forum
  • *
    • Instantsphotos
« Réponse #6 le: février 16, 2018, 10:18:05 »
MAJ, Version 5.0 Build 19252

Mac:
• (macOS 10.13.x) Lors de la mise à jour d'une photo RAW avec de nouvelles préférences ou métadonnées, si PM doit mettre à jour les métadonnées incorporées et que le fichier se trouve sur un système de fichiers APFS, PM utilisera une autre méthode pour faire une copie du fichier. modifier le fichier "sur place". Ceci est malheureusement très lent en comparaison, mais cela évite un bug Apple macOS avec APFS quand un programme appelle la routine "truncate ()" fournie par le système.
• La fenêtre de prévisualisation ne recadre plus la zone d'affichage de l'image lorsque la vue est partagée et la fenêtre de prévisualisation est redimensionnée dans une petite fenêtre.
• L'image disque sur laquelle réside PM avant d'être installé sur votre système macOS est maintenant signée par un code.

Tous les deux:
• La saisie de nombres à virgule flottante pour la taille de la boîte (pouces ou cm) fonctionne désormais correctement avec les instantanés dans la boîte de dialogue Enregistrer sous.
• La modification des fichiers RAW est maintenant désactivée par défaut.

Dub

• Pilier du forum
  • *
    • Instantsphotos
« Réponse #8 le: avril 06, 2018, 06:22:16 »
We are very excited to offer a coupon for 15% off a new Photo Mechanic license or an upgraded license. This coupon is valid worldwide, from 12:01 A.M. U.S. Pacific Time on April 9 – 15, 2018. As the clock hits midnight (U.S. Pacific time) on the evening of April 15, this sale will end.

To use the coupon, go to the store and add Photo Mechanic to your cart starting April 9. During checkout, apply the code ENGAGED2018  in the “coupon code” field.

;)

Dub

• Pilier du forum
  • *
    • Instantsphotos
« Réponse #9 le: juin 14, 2018, 06:19:35 »
Photo Mechanic: Version 5 Build 19631

Bonjour à tous,

Nous avons une nouvelle version mise à jour qui résout quelques problèmes présents dans la version 19395. Veuillez voir ci-dessous pour les notes de version.

Mac:
http://www.camerabits.com/download/PhotoMechanic5R19631.dmg

Windows:
http://www.camerabits.com/download/PM5SetupR19631.exe

Version 5.0 Build 19631

Tous les deux:
• PM affiche maintenant des champs de note de fabricant de divers modèles Sony récents. Les champs affichés incluent le numéro de série interne, la balance des blancs, le mode de mise au point, la compensation du flash, la qualité, le contraste et la netteté.
• Correction d'un problème avec les filigranes de texte où le texte contenait des retours à la ligne. Cela entraînerait une incohérence du filigrane ou pas du tout.

Mac:
• Les disques NTFS montés via Paragon NTFS sont désormais pris en charge.