Vous aimez Photomechanic sans oser franchir le pas?

Démarré par Bru, Novembre 15, 2017, 21:41:16

« précédent - suivant »

patato_57

Citation de: Dub le Mars 18, 2020, 13:31:34
Sinon regarde sur leur forum, y'a des fils sur les perfs...
Merci .... j'y vais de suite!
A suivre!  ;)


Dub

Quelques nouvelles...

Sur Mac, retour de la fonction "Search my Mac", qui avait disparue au passage de PM5 à PM6

La Beta 17 de PM6+ apporte beaucoup de nouveautés... et toujours pas de nouvelles sur les dates de dispo'....

Et, nous sommes en discussion avec Kirk, peut-être la création d'une section française sur leur Forum !!!

;)

Dub

Voilà le forum PM pour les utilisateurs francophones... avec votre serviteur comme modo'...  ;D

http://forums.camerabits.com/index.php

N'hésitez pas à poser vos questions sur ce fabuleux (n'ayons pas peur des mots ;D) viewer et futur catalogueur...

;)

patato_57

Citation de: Dub le Avril 03, 2020, 21:47:57
Promo   https://store.camerabits.com/products/photo-mechanic-
;)

Merci pour le lien, mais lorsque je m'en suis aperçu il était trop tard.  :-\
C'était quoi le tarif que je me fasse une idée des remises affectés au programme.

Hélas à force d'attendre la version de photo mechanic ... j'ai  fait une MAJ du programme ou je me sent le plus à l'aise qui me permet un tas de modif rapidement (+ 1000 scans photos durant le confinement) avant passage sur capture one. 

Dub

#55
Quelques news sur Photo Mechanic 6 et 6+...
La Bêta 22 de PM6+ est sortie hier soir... encore plus rapide !!!
Leur "vision" du catalogage est originale, ici, le catalogue est plutôt considéré comme un super outil de recherche, la façon de taguer ses photos reste identique à PM6...
(Pas de " drag and drop" sur les mots-clés, comme LR, par exemple...)

Par contre, quelle puissance et quelle facilité à pouvoir tout configurer à sa pogne !!!  ;D

Toujours pas de date de sortie...

Portez-vous bien...  ;)

https://home.camerabits.com/

patato_57

Merci pour les infos

Par contre, il y avait des bruits sur une sortie janv. février qui m'avait fait patienter, mais là c'est plus de la patience c'est mettre son cerveau en mode veille! 
Je taquine, mais à force de ne pas donner de date de sortie, ils risquent de passer à côté de nouveaux utilisateurs.
A suivre ...
Patrick

Dub

Citation de: patato_57 le Septembre 18, 2020, 13:21:26
Je taquine, mais à force de ne pas donner de date de sortie, ils risquent de passer à côté de nouveaux utilisateurs.

La question a été reposée dernièrement sur leur forum... et pour la date de sortie et pour le tarif...
Rien de décidé pour le moment...

;)

Dub

Citation de: Dub le Septembre 18, 2020, 18:14:53
La question a été reposée dernièrement sur leur forum... et pour la date de sortie et pour le tarif...
Rien de décidé pour le moment...

;)

Mon petit doigt me dit que ça ne devrait pas trop tarder...

;D

patato_57

Citation de: Dub le Septembre 25, 2020, 10:09:33
Mon petit doigt me dit que ça ne devrait pas trop tarder...  ;D
Alors si ton p'tit doigt te le dit .... je vais lui faire confiance!
En attendant, je patiente en sortant l'apéro et les cahuettes!
Pas trop long j'espère, sinon je te dis pas mon état! ;D
Patrick

Laurent A

En effet, c'était imminent...  :)
Depuis ce soir, j'ai 30 jours pour me faire une idée sur PM6+
Laurent

Dub


Dub

Puisque personne ne réagit à ce fil, je vais animer en partageant quelques trucs sur PM6+.

Suite à la question, sur le fil de LR, trouver toutes les photos prises le jour jj du mois mm...
Taper Iptcdatetime.day = jj and Iptcdatetime.month = mm dans le Filtre "Custom Search"

A suivre...


Dub

Toujours dans le même Filtre... éliminer certaines photos de la recherche...

exemple:
(Caption not Animalia) (Headline is not "Persons Shown") (Headline is not Végétal)

...permet de ne pas sélectionner les photos contenant Animalia dans Capture/descrition et Persons Showns / Végétal dans Headline

A suivre...

Laurent A

Petite réduction pour Photo Mechanic à l'occasion de black friday, c'est le moment d'en profiter.
C'est ce que j'ai fait...
PM6+ est très intelligemment conçu, il a gardé toutes les qualités de PM en rajoutant un catalogue particulièrement véloce.
Laurent

phoenixf50

Bonjour,

Photo mécanique+ est il bien au niveau du catalogue j'ai essai la version d'essai des 30 jour mais j'ai eu du mal à comprendre son fonctionnement,  est-il similaire à Lightroom sans le module développement ?
Avez-vous des conseils pour son utilisation ?
quelle version choisir entre photo mécanique 6 ou Photo mécanique+ qui vient de sortir ? pour peut être profiter du black friday.

Dub

#66
Citation de: phoenixf50 le Novembre 26, 2020, 15:16:43
Bonjour,

Photo mécanique+ est il bien au niveau du catalogue j'ai essai la version d'essai des 30 jour mais j'ai eu du mal à comprendre son fonctionnement

Bonjour,

C'est un peu différent de LR
Tu tagues tes photos soit avec le "Metadata (IPTC) template", en lot ou à l'unité, soit avec le "Metadata IPTC Info", photo par photo...

Tu peux copier les données d'une photo dans le "Metadata (IPTC) template", en appuyant sur ALT dans le "Metadata IPTC Info", pour copier en lot les métadonnées...

Ça parait compliqué  ;D , mais c'est hyper rapide ... le "Metadata (IPTC) template" est une sorte de "calque" que tu peux appliquer partout, en partie ou en totalité

Tu peux cataloguer tes photos à tout moment...

La partie catalogue ne sert que pour la recherche, pas de glisser/déposer sur les mots-clés déjà existants, par exemple...

Mais MP6+ est autrement plus puissant que LR...

Bon, j'espère avoir été clair...  :D :D :D

Dub

Je reposte les liens vers le mode d'emploi:

https://docs.camerabits.com/support/home

Le mode d'emploi de PM5, qui est en français, et peut être encore bien utile...

http://wiki.camerabits.com/en/index.php?title=Main_Page

phoenixf50

merci pour les information et les 2 liens qui vont être utile.
c'est plus clair maintenant il me restera plus qu'a franchir le pas pour cataloguer mes nouvelles et certaine photos que je n'est pas mis de mot clés vers PM+. ;)

Dub

Citation de: phoenixf50 le Novembre 26, 2020, 21:14:31
merci pour les information et les 2 liens qui vont être utile.
c'est plus clair maintenant il me restera plus qu'a franchir le pas pour cataloguer mes nouvelles et certaine photos que je n'est pas mis de mot clés vers PM+. ;)

;)

N'hésite pas si tu as des questions, il y a tant à dire, à découvrir, sur ce fabuleux outil...

phoenixf50

je n'hésiterai pas à venir demander si j'ai besoin d'aide  ;)

patato_57

J'ai testé quelques jours, comme le dit Dub c'est un super browser mais pour ma part je lui trouve, pour mon utilisation, quelques defauts pour un soft se disant conçu pour le worflow et a 130 euros j'étais déjà très hésitant alors hier en recevant un message promotionnel me demandant 299 euros au lieu du tarif standard de 399 euros et bien je ne le suis plus du tout.
Je garde donc mon acdsee pro bien plus rapide sur certains points même si parfois des ralentissement se font sentir et qui m'agacent pas mal. Je cherche avec acdsee le pourquoi de la chose depuis quelques jours.
Photomechanic à 399 euros... pour ce type de soft, je suis désolé mais il faut arrêter de prendre les utilisateurs pour des vaches à lait. Si c'etait une version lifetime irait encore mais là.

Dub

Citation de: patato_57 le Novembre 30, 2020, 09:59:25
J'ai testé quelques jours, comme le dit Dub c'est un super browser mais pour ma part je lui trouve, pour mon utilisation, quelques defauts pour un soft se disant conçu pour le worflow et a 130 euros j'étais déjà très hésitant alors hier en recevant un message promotionnel me demandant 299 euros au lieu du tarif standard de 399 euros et bien je ne le suis plus du tout.
Je garde donc mon acdsee pro bien plus rapide sur certains points même si parfois des ralentissement se font sentir et qui m'agacent pas mal. Je cherche avec acdsee le pourquoi de la chose depuis quelques jours.
Photomechanic à 399 euros... pour ce type de soft, je suis désolé mais il faut arrêter de prendre les utilisateurs pour des vaches à lait. Si c'etait une version lifetime irait encore mais là.

229$... Photo Mechanic 6+...


Alouette

Citation de: Dub le Novembre 30, 2020, 11:15:48
229$... Photo Mechanic 6+...

Le prix officiel est bien de 339$, 229$ c'est le prix de lancement.
Je suis d'accord, cela fait cher le catalogage !