logiciel gratuit pour faire des diaporamas

Démarré par syltty, Novembre 17, 2017, 14:31:55

« précédent - suivant »

syltty

Bonjour, j'ai essayé de rechercher sur le forum et sur internet mais je n'ai pas réussi à avoir d'info valable à ce sujet. Y-a-t-il de bons logiciels gratuits pour faire des diaporamas avec la possibilité de mettre de la musique, quelques effets et transitions et bien sûr du texte. Jusqu'à présent j'ai utilisé windows movie maker qui me convenait plutôt bien sauf que la qualité des photos étaient vraiment exécrable une fois le diaporama finalisé...

Exemple:

canteau

http://www.openshot.org/

Perso, testé une fois avec petit montage vidéo 4K à la clé, vite fait (quelques minutes) pour mon frère ainé qui n'y connaissait rien en montage (plutôt type diaporama). Je trouve ce logiciel à la fois très simple mais très pro pour un logiciel gratuit, seul bémol il est assez gourmand en ressource et il vaut mieux être équipé musclé en PC... malgré tout, je lui prédis un bel avenir si son concepteur (Américain autodidacte) continu son développement dans ce sens...
Autre atout, le menu est Francisé !

OpenShot Video Editor est un logiciel de montage vidéo. Il est Open Source et donc gratuit. OpenShot permet l'assemblage de videos et/ou photos pour composer un film sur lequel vous ajouterez des fichiers de musique pour lui associer une belle bande son. Sous-titres, transitions et effets divers sont au programme. Conçu par Jonathan Thomas, OpenShot est facile à prendre en main ce qui lui a valu un accueil particulièrement enthousiaste de la part des utilisateurs. Basé sur FFmpeg, OpenShot supporte donc tous les formats video pris en charge par FFmpeg, entre autres, QuickTime, AVI, WMV, MPEG et Flash. OpenShot gère la vidéo HD et UHD, y compris le AVCHD et le H.265/HEVC, et permet de faire du montage directement en HD et UHD (4K). L'export de son film monté peut se faire en DVD, vers YouTube, Vimeo ou Xbox 360 mais également dans de très nombreux formats. OpenShot est multipistes : on peut donc mettre un nombre illimité de pistes vidéo et/ou de pistes audio sur la timeline. Son interface est classique et ne dénote pas par rapport à celle des autres logiciels de montage vidéo.
Website : www.auplusnet.com

syltty

Merci Canteau! En fait je connaissais openshot, mais je ne m'en rappelais plus alors ta réponse tombait à pic! C'est en fait idéal de pouvoir traiter de la vidéo car j'aime mélanger vidéos et photos dans de mêmes projets. :)