Petit Bleu perché

Démarré par Gaumais, Novembre 17, 2017, 16:51:57

« précédent - suivant »

Gaumais

Petit Bleu perché  ;)
Amicalement. Michel

photo92

Placé sur un point fort de l'image
Il égaye un peu ce triste décor d'automne
Belle observation

Gaumais


Merci photo92

Du passage et commentaire c'est cool   ;)

Bonne soirée à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Cheps


Gaumais

Merci c'est cool Cheps

Bonne soirée à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Atriplex

C'est bien éclairé et bien composé (sujet à un point d'or). L'oiseau est dans son environnement (roseaux en fond, aulne devant). Une image bien agréable.

Gérard
Gérard

PMT Photograhies

C'est très bien composé et avec une belle opposition entre l'oiseau et les tons froids du reste de l'image !
Ici et ailleurs - Photographie

roboisdesbains

#7
Décor et sujet extra ! J'aime beaucoup.
J'aurais décalé le sujet encore vers la gauche pour l'éloigner du tronc de droite...

Car l'arbre n'apporte pas grand chose voire enlève pour moi quelque chose à l'image en attirant le regard et en bloquant celui de l'oiseau sur un élément n'ayant rien à voir (ni avec l'essentiel de la scène - contraste oiseau/milieu - ni la biologie du Martin).
On pourrait presque tenter un recadrage vertical avec plus de place côté regard bien sûr, mettant davantage l'accent sur la branche où il est perché, un fin perchoir plus en rapport avec l'espèce, mais ce serait une autre image. Avis perso bien sûr, le risque serait que ce soit étriqué On rêverait d'y retourner pour recomposer l'image, à l'horizontale, uniquement avec l'arbrisseau du bas net et le fond de roseau flou sans l'arbre de droite. Pourquoi pas un tel recadrage avec une portion rectangulaire mais prise au centre et plus d'espace vers haut (direction regard), sans le tronc de droite.
en tout cas un très chouette cliché qui sort du lot des 1000+1 images de l'espèce, en valorisant le milieu et la saison : bravo !
Apprendre, partager...

Xavier Corteel

Oui, une très belle image qui, à mes yeux, ne demande pas à être modifiée. Le point d'or relevé par Gérard fonctionne à merveille pour capter le regard. Pour le reste, milieu et ambiance sont parfaitement rendus.
Oui, une image qui donne le change - pour le meilleur - en comparaison avec les centaines de clichés de l'espèce qui provoquent des compliments surfaits.
Le Martin-pêcheur d'Europe est une vedette qui enchante, c'est une évidence. En réalité, c'est un oiseau facile à photographier mais en faire une image originale n'est pas donné à tout le monde. Tu as réussi, bravo !
Curieux de Nature

Pailler

Bien agréable à voir et montre bien le biotope ...Je prends en l'état !

Clic-Clac 51

Manque juste une lumière plus flatteuse
Mais cela est une belle prise
Bien vu Michel
Amicalement Denis ;)

Gaumais

Merci du passage et commentaire Denis

C'est cool  8)

Bonne journée amicalement
Michel

Martin au nœud papillon  ;)
Amicalement. Michel

Gaumais


La canne à pèche  ;)
Amicalement. Michel

thieum

Quel bel oiseau!!
Qui sait illuminer la plus triste des ambiances.
J'aime bien la dernière image... et la première aussi pour son originalité. ;)

Gaumais

Bonjour thieum

Merci du passage et du commentaire  8)
Pour moi le Martin est un des plus beau oiseux de nos région il est très rapide et méfiant  ;)

Bon dimanche à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

thieum

Oui c'est aussi mon sujet de prédilection!! :D :D
C'est en effet un petit missile bleu et franchement pas facile à approcher, par contre il se montre très tolérant à l'affut où il vient facilement et n'est guère gêné par le bruit au déclenchement.
D'ailleurs je vais aller y faire un tour toute à l'heure. ;)

Atriplex

Tiens! Bizarre et étonnant! De la réponse #5 à la réponse #10, plusieurs personnes ont donné leur avis, pour certaines d'une manière détaillée. Mais seule la réponse #10 (Clic Clac 51, le veinard!) a eu droit à un remerciement! Cela donne l'impression que les posts #5 à #9 n'ont pas été lus... Mais ce n'est sans doute pas le cas...
Gérard

vulpes

Nette préférence pour la 1ère, très bien composée.
Impossible photographe....

Gaumais

Bonjour Atriplex et vulpes et ceux que je n'ai pas remercié c'est un simple oubli veuillez m'en excuser
Merci à toutes et tous des passages et commentaires

Bonne fin d'après-midi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Gaumais


Seul sur une patte  ;)
Amicalement. Michel

Flash71

Salut à tous,

Bien heureusement que j' étais bien assis, époustouflant, c' est le mot qui me vient a la bouche.

Merci pour ce partage.

Facile a photographier, ce n' est pas mon opinion.

Gaumais

Bonjour Flash71

Merci du passage et commentaire   8)

Bonne journée et début de semaine amicalement
Michel

Amicalement. Michel

JPM84

Marrante la "canne à pêche", et bravo pour celle à l'envol !...
Encore une très belle série sur le "missile bleu".
JPM

Gaumais


Bonjour JPM84

Merci du passage et de ton commentaire  ;)

Bonne journée à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Xavier Corteel

Et voilà, pour moi tu es tombé dans le piège. Après avoir montré une photo originale, tu en ajoutes une série sans intérêt autre que de répéter des centaines déjà vues et qui ne méritent pas d'être publiées. Dommage !
Citation de: Flash71 le Novembre 20, 2017, 06:41:57
Facile a photographier, ce n'est pas mon opinion.
Je ne suis pas le seul à reconnaître qu'en affût ou sous un simple filet l'oiseau s'approche beaucoup mieux que la moyenne. Il suffit de lui tendre la perche, au vrai sens du mot, sur un de ses parcours habituels, faciles à repérer. Les pêcheurs le savent pour le voir quelquefois se poser sur leur canne.
Curieux de Nature