Petit Bleu perché

Démarré par Gaumais, Novembre 17, 2017, 16:51:57

« précédent - suivant »

Gaumais

#25
Bonjour Xavier

Tombé dans le piège ça oui tu peux le dire  ;)
Comme beaucoup je suis tombé amoureux du martin (et ce depuis des années) je le connais et sais quand et où il va venir et ce pausé  8)
Perso je ne l'ai jamais vu ce posé sur la canne d'un pécheur (dommage) il n'y en a pas ou je vais  :)

Bonne journée à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Gaumais

Une petite suite  ;)
Amicalement. Michel

Gaumais

Perché ? oui  ;)
Amicalement. Michel

Gaumais

Toujours en haut d'une branche mais à deux c'est mieux  ;)
Amicalement. Michel

Clic-Clac 51

Bien sympa ce conciliabule
Je trouve que les teintes sont un peu saturées...du moins c'est ce que je ressens a mon écran
Bien vu Michel.
Amicalement Denis ;)

Gaumais

#30
Bonjour Denis

Oui elles sont saturé (un chouia  ;))

Bonne après midi à toi et merci du passage amicalement
Michel

Un peut mieux comme ça ?
Amicalement. Michel

Mex (alias Jmc)

Un régal Michel de voir ces oiseaux en face à face ! 
Jean mi

Gaumais

Bonjour Mex
Merci d'être passé et commenté  8)

Bonne journée et Week End à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Gaumais

Petit poison ne de viendra pas grand  ;)
Amicalement. Michel

Gaumais


Ah ! C'est roseaux  ::)

Bonne journée
Amicalement. Michel

Gaumais

Il l'aime son perchoir ;)

C'est là qu'il me donne rendez vous  8)
Amicalement. Michel

Gaumais


Et il en change  ;)
Amicalement. Michel

Fan-tômas54

#37
Il est trop ce petit bleu!  :)

Citation de: Xavier Corteel le Novembre 21, 2017, 07:43:50
Et voilà, pour moi tu es tombé dans le piège. Après avoir montré une photo originale, tu en ajoutes une série sans intérêt autre que de répéter des centaines déjà vues et qui ne méritent pas d'être publiées.

Je trouve ça un peu fort. Je ne blâmerai jamais quelqu'un qui fait le don de moments de sa vie de photographe naturaliste quelque soit la qualité des images. Surtout un passionné comme Gaumais ! (Non mais!)
Moi aussi un jour j'ai chopé le virus kingfisher!  :)

Gaumais

Bonjour Fan-tômas

Oui j'ai le martin dans la peau  8)

L'ennui c'est qu'il me donne rdv très souvent à la même place perché au bout de la branche qu'il adore et ... il n'en démord pas  ???
En plus il passe devant l'affût (il y a plein de branche et roseaux ainsi que des poissons de petite taille)

Je termine en disant que l'oiseau et magnifique mais têtu comme moi

Bonne journée à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Fan-tômas54

Citation de: Gaumais le Décembre 08, 2017, 09:21:16
Bonjour Fan-tômas

Oui j'ai le martin dans la peau  8)

L'ennui c'est qu'il me donne rdv très souvent à la même place perché au bout de la branche qu'il adore et ... il n'en démord pas  ???
En plus il passe devant l'affût (il y a plein de branche et roseaux ainsi que des poissons de petite taille)

Je termine en disant que l'oiseau et magnifique mais têtu comme moi

  ;D en effet, il faut être sacrément têtu pour lui tirer le portrait (surtout quand on a une image bien précise en tête à réaliser!). Je ne compte plus les fois où ce petit bleu m'a fait damner  :D :D :D

Gaumais

Bonjour castanea

Merci du passage, commentaire et conseil  8)

Les conseils je les appliques autant ce faire que je peux
Si le Martin restait en place plus longtemps ce serai bien facile 1) de faire une mise au point sur l'œil 2) et un cadrage au petit oignon  ;)
En plus quand l'âge vient les réactions sont beaucoup ralenties avec ça j'en loupe énormément  >:(
Et je me dis un vaut mieux que rien du tout  ;)

Bonne journée et dimanche à toi très amicalement
Michel
Amicalement. Michel

chymai

De beaux clichés,mais je reste sur la une la meilleur pour moi.

Gaumais


Re Vincent

Question matériel je suis paré mais ... l'âge est là et la rapidité sur X années a bien baissé

Bon pied, rotule, pendulaire, ben bac etc. Je suis souvent en affût ouvert avec fenêtre à gauche, droite, derrière et devant   
Les courants d'air son important en ce moment et ça caille

Question vêtements j'ai une veste chauffante   8), cagoule, chapeau et pour les mains j'utilise des chaufferettes au charbon de bois 7, 8 heures les mains au chaud  ;)

Bonne journée à toi amicalement
Michel     
Amicalement. Michel

thieum

Jolie cette dernière!! ;) :)
Concernant les autres photos de cette page je les trouve un poil trop saturées mais ça dépend beaucoup des gouts. ;)
Perso j'ai souvent tendance à faire l'inverse (un peu sous-saturer)
Pour le martin lui as tu disposé un perchoir?
Même si il en a de "naturels" à disposition un bon perchoir bien placé, assez costaud pour qu'il vienne y assommer ses poissons est généralement efficace.
Ça te permet de choisir ta composition, ton bokeh et d'être prêt en cas de passage éclair (map effectuée sur le perchoir en avance et réglages idem)
De mon côté ça fonctionne impec' ;);
Tu peux en mettre plusieurs, j'en ai mis à différentes hauteurs, une branche proche de l'eau te permettra peut-être aussi d'assister à la toilette du Martin.

Après le Martin est un oiseau assez confiant et une fois habitué il vient sans crainte, parfois il se pointe moins de 5 minutes après mon installation. ;)


Gaumais

Bonjour thieum

Merci de ta visite. Dommage que l'on n'est pas prévenu d'une réponse sur CI ...  :(
Non tous les perchoirs son naturel sauf un qui a été placer trop prêt de l'affut ? Sinon roseaux branche etc.

Bonne journée à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Fan-tômas54

Citation de: Gaumais le Novembre 26, 2017, 17:16:19
Petit poison ne de viendra pas grand  ;)

Sur cette photo on dirait plutôt une belle larve de Dytique !

Gaumais


Bonjour et merci du passage et commentaire Fantômas

Bonne journée et Week End à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

photographe33

Tes photos et récit me donnent envie de me mettre aussi "au travail" sur le martin, ce que je remets depuis longtemps, pas facile de trouver un coin ou mettre un bâton et affuter tranquillement sans chasseurs angoissants ou pêcheurs bruyants !
Bon affût !

Amicalement, Jean claude

Gaumais

Bonjour

Essayer le Martin c'est l'adopter  ;)

Les chasseurs si ça tire ... là il ne viendra pas  ???. Pour les pêcheurs pas d'inquiétude à avoir si il est sur son territoire il connait  8)
N'oublie pas qu'il ne fait pas son nid dans les arbres mais dans la berge ou il creuse son trou et c'est là que tu dois chercher  ;)

Bon Week End, journée et repérage amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Clic-Clac 51

Bien joli ce Martin sur le fond coloré de l'avant dernière
Bien vu Michel
Amicalement Denis ;)