Recherche retour d'expérience sur Godox AD200

Démarré par E10Lyon, Novembre 17, 2017, 20:40:08

« précédent - suivant »

E10Lyon

Bonjour ,
Je recherche des retours d'expérience sur ce flash.
Merci
Philippe

Laure-Anh

Fais une recherche avec la phrase : POTN Flashpoint eVOLV 200 R2 TTL Pocket Flash | (AD200) Thoughts?
Ou bien avec : Flashpoint eVOLV 200 R2 TTL Pocket Flash | (AD200) Thoughts?  ;)

jesus

J'en ai un, je ne m'en sers pas trop, je préfère les grands frères (les AD600).
Je suppose que tu es de lyon, si tu peux descendre dans la drôme pour essayer ...
Le reproche c'est le manque de lampe pilote avec le tube.

tabila117

Je viens d'en recevoir 2 ce week-end.

Première impression : très bonne. Je les ai utilisé avec un contrôleur X1T sur mon Fuji X-T2.
J'utilisais précédemment des Nikon SB-800. Donc mon retour est à relativiser par rapport à des utilisateurs de flashs de studio.

Ceci dit, je trouve qu'on obtient un bon niveau de puissance permettant de travailler sans problème en studio à ISO 200, f/11 et 1/250s. Avec ces réglages je tournais même au 1/4 de sa puissance.

J'ai trouvé intéressant d'avoir 2 têtes :
- l'une est intéressante quand on veut focaliser la lumière. Dommage cependant qu'on ne puisse avoir un réglage zoom. Il est alors possible d'avoir une lampe pilote pour orienter le flash mais il est vrai que cela ne permet pas de visualiser proprement le rendu des ombres.
- L'autre est surtout intéressante avec des boites à lumière permettant d'avoir une meilleure homogénéité de lumière. En revanche, pas de lampe pilote.

J'ai aussi été impressionné par la possibilité de fonctionner en HSS permettant de moduler encore plus facilement la puissance. Et pour cela, je n'ai eu qu'à monter ma vitesse au niveau de mon boitier.

Pour l'instant, je critiquerai surtout la fixation sur trépied par vis pas très pratique (même si à l'avantage d'être universel).

J'attends maintenant quelques modificateurs supplémentaires pour poursuivre mes essais.

En photo, un portrait de mon fils avec les 2 Godox AD200 et un Godox TT350.

jesus