Sac a roulette

Démarré par Flash71, Novembre 18, 2017, 08:42:09

« précédent - suivant »

Flash71

Bonjour à tous,

Eh oui avec l' age le matos devient plus lourd.
Le pied avec sa rotule pendulaire, le boitier avec un 500mm f4, ça devient galère a déplacer.

Quelqu' un aurait-il des retors d' expérience sur des chariots, cadies ou autre machins avec des roulettes.
Merci de vos retours.

stratojs

Bonjour,
Tout dépend du terrain d'évolution, ville, campagne, montagne, longueur des trajets?

Flash71

merci de m' avoir répodu.

Le terrain, je suis photographe animalier; donc étangs principalement

mimi_droopy

animalier, donc pas de trottoir --> les plus grandes roues possibles (moins d'efforts à fournir pour "passer" un gros cailloux) et gonflables ce sera encore mieux (plus confortable)

Bob Harris



Flash71

Merci pour vos recherches.

Aucun retour d' expérience?

jmr80

personnellement j'ai le même problème
j'ai bêtement acheté un cabas de courses à roulette sur lequel grâce au courroies j'ai fixé mon sac Lowepro AW 600
ça roule bien sur piste en terre, cendrées pas terrible dans l'herbe moyennement haute mais pour une vingtaine € au max ça dépanne bien
il faudrait que je trouve de plus grande roue mais quand je vois comment son fixées celle de mon cabas je me demande si c'est viable

jesus

Je me suis offert une poussette cross à trois roues d'occasion pour transporter mes flashs, pieds et contrepoids ...
Je ne pense pas que cela soit la solution pour les étangs mais cela peut porter beaucoup.

Crinquet80

Citation de: Flash71 le Novembre 18, 2017, 08:42:09
Bonjour à tous,

Eh oui avec l' age le matos devient plus lourd.
Le pied avec sa rotule pendulaire, le boitier avec un 500mm f4, ça devient galère a déplacer.

Quelqu' un aurait-il des retors d' expérience sur des chariots, cadies ou autre machins avec des roulettes.
Merci de vos retours.

Voir du côté du matériel de pêche et notamment des caddy , qui sont prévus pour les lieux que tu fréquentes .

https://www.amazon.fr/dp/B00B9F0H3A/ref=asc_df_B00B9F0H3A48371991/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00B9F0H3A&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=


Cheps

Je ne ferais pas ça.  Les vibrations risquent d'engendrer des problèmes sur le matériel.

jps1

Bonsoir,

Pour ma part (66 balais) j'ai un sac a dos Glass limo (think tank) et je porte mon trépied sous le bras.

D-Philou

Bsr
tous ce que j'ai vu , c'est chariot pour la peche (décathlon ) souvent utilisé en surfcasting sur la plage . Ou caddy de golf (d'occase bien sur ). 8)

PhR

Citation de: jmr80 le Décembre 08, 2017, 22:28:02
personnellement j'ai le même problème
j'ai bêtement acheté un cabas de courses à roulette sur lequel grâce au courroies j'ai fixé mon sac Lowepro AW 600
ça roule bien sur piste en terre, cendrées pas terrible dans l'herbe moyennement haute mais pour une vingtaine € au max ça dépanne bien
il faudrait que je trouve de plus grande roue mais quand je vois comment son fixées celle de mon cabas je me demande si c'est viable

+1
un cabas de courses/marché avec de grandes roulettes , et suffisamment grand pour que j'y enfourne mes 2 sacs photo. 50€

Flash71

Salut à tous,

Merci pour vos retour.

Pas de solutions miracles, je m' en doutais, mais pas mal de piste.

Le 500 + le pied + le boitier, pour ne pas démonter tout chaque fois, ça fait un ensemble imposant.

En plus comme je suis fainéant, je ne replie pas le pied pour faire 200 m.

Ce qui fait un ensemble lourd et encombrant, ceux qui ont déjà été au marais d' Harchies me comprendront.

CTibo

Pour autre utilisation que photo j'avais acheté en 2015 cela
https://www.amazon.fr/gp/product/B007TILQQI/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

c'est bien fichu, roues démontables, sac amovible, costaud etc ...
printemps 2015 c'était a 79.95€ et cela a pris 20€ .....

Donquichotte68

Citation de: Flash71 le Décembre 14, 2017, 06:41:41

Le 500 + le pied + le boitier, pour ne pas démonter tout chaque fois, ça fait un ensemble imposant.

En plus comme je suis fainéant, je ne replie pas le pied pour faire 200 m.

Ce qui fait un ensemble lourd et encombrant, ceux qui ont déjà été au marais d' Harchies me comprendront.

Personnellement j'ai ceci et crois moi, ça roule partout, pneus à gonflage, donc bon amorti, et de plus tu peux t'asseoir dedans et mettre un filet pour te couvrir en camouflage.
Mis à part le prix, c'est que du bon, du solidement construit et ça se démonte facilement.
Cordialement
DQC  ;)

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/chariots-de-transport-32/eckla-194/eckla-caddy-photo-anti-crevaison-55570-2777
Cum lumen scribere...