Transmetteur et flash.

Démarré par michel_92, Novembre 16, 2017, 11:41:45

« précédent - suivant »

michel_92

Bonjour,
J'ai un transmetteur ST-E3-RT Canon et un flash 600EX-RT. Un autre flash 580EX II que j'aimerai commander avec le ST-E3-RT. Voilà ma question, est-il possible d'ajouter un accessoire au 580EX pour le rendre compatible ?
Merci.

Xylopicron

Un accessoire non je ne pense pas.
Tu as la possibilité de prendre l'autre module IR ou prendre le système complet de Pocketwizard cher qui pilotera tes flashs par radio ; ça ne vaut pas le coup.
Après il me semble qu'il y a les cactus moins cher qui font TTL aussi.
A voir sur les sites de vente de matériel.

jesus

Il y a plein de solutions pour commander les flashs, il est possible d'utiliser par exemple d'utiliser un système radio 2.4 GHz, chez Godox ou yongnuo, qui offrent la TTL.
Les solutions ne manquent pas, mais les radio en 2.4 GHz sont les plus efficaces.

Laure-Anh

Citation de: michel_92 le Novembre 16, 2017, 11:41:45
Bonjour,
J'ai un transmetteur ST-E3-RT Canon et un flash 600EX-RT. Un autre flash 580EX II que j'aimerai commander avec le ST-E3-RT. Voilà ma question, est-il possible d'ajouter un accessoire au 580EX pour le rendre compatible ?
Merci.

Coucou Michel,
J'espère que tu vas bien.
Il n'y a pas de récepteur radio susceptible d'être associé à ton 580EX II.
Une solution serait de vendre ton 580EX II (= 180 €uros) et de racheter un 600EX-RT d'occasion en excellent état garanti 6 mois (= 300 €uros).
Bises,

stratojs


Laure-Anh

Citation de: stratojs le Novembre 17, 2017, 20:03:32
... A propos de 600EX-RT, Yuongnuo en fabrique un compatible Canon. Ne connaissant pas Canon, je ne fais que transmettre l'info.

https://www.ebay.fr/itm/Yongnuo-YN600EX-RT-II-TTL-Wireless-Master-Flash-Speedlite-for-600EX-RT-Canon/253154875841?hash=item3af134d9c1:g:IKEAAOSwdW9Z9sif


+1.
Si tu acceptes d'incorporer un flash autre que Canon,
tu peux vendre ton 580EX II (= 180 €uros) et te racheter un Yongnuo-YN600EX-RT-II neuf (= 100 €uros).

Les renseignements sur le NG600EX-RT sont décrits ici :
http://flashhavoc.com/yongnuo-yn600ex-rt-ii-speedlite-released/

jesus

En revendant tous, on peut se procurer pas mal de trucs chinois.
Et Godox, me semble le plus ouvert, presque multimarque, des petites aux grandes puissances ....

Xylopicron

Revendre si il a acheté le transmetteur et le 600 neuf il perd de l'argent.
Je pense qu'il peut compléter par un 600 d'occasion ou un 430 III neuf.
Pourquoi lui proposer systématiquement Godox alors qu'il a du Canon.
Au mieux des flash compatibles avec sont transmetteur ou un émetteurs/récepteurs compatibles.

michel_92

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai vendu le 580EX et acheté en occasion le 430EX III RT.
Bonne journée.

Xylopicron