Nouvelle présentation de mon site

Démarré par jac70, Novembre 19, 2017, 21:06:00

« précédent - suivant »

jac70

Bonjour,

J'ai complétement revu la présentation de mon site, cette fois avec Jimdo.
Qu'en pensez-vous ?

https://jacsite.jimdo.com/

Clic-Clac 51

Bonjour Jacques
J'ai apprécié ma visite...mais il me faudra y revenir.
L'affichage est rapide et la navigation aisée
Mon seul petit regret, c'est que les vignettes soient si petites dans la présentation des galeries.
Denis ;)

jac70

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 20, 2017, 11:07:42
Bonjour Jacques
J'ai apprécié ma visite...mais il me faudra y revenir.
L'affichage est rapide et la navigation aisée
Mon seul petit regret, c'est que les vignettes soient si petites dans la présentation des galeries.
Denis ;)

Oui Denis, les vignettes sont petites, mais j'ai remarqué que des vignettes plus grosses étaient couteuses en temps d'affichage.
C'est encore plus vrai pour la présentation en mosaïque horizontales façon puzzle !
Je dois faire attention, car finalement, j'ai opté pour 1200x1200 px : j'ai pas mal de photos recadrées en panoramique qui n'auraient pas été bien hautes en 1000x1000.

Merci pour ton avis de connaisseur de Jimdo !

f 1.4

Bonjour Jacques ou jac70,

Il y a de superbes photos sur ton site. Les images s'affichent rapidement, c'est facile de s'y retrouver car les sujets sont bien identifiés et le nombre de photos par sujet me semble adéquat.
Très agréable visite.  :)

ChatOuille

Des très belles photos, compo et couleurs magnifiques. Un détail : la photo du vitrail orange dans Normandie 2005 présente une fine frange blanche au-dessus qu'il faudrait couper (3 ou 4 pixels). D'ailleurs un cadre pourrait aussi convenir. Mes félicitations !

jac70

Citation de: ChatOuille le Novembre 25, 2017, 01:09:47
Un détail : la photo du vitrail orange dans Normandie 2005 présente une fine frange blanche au-dessus qu'il faudrait couper (3 ou 4 pixels).

Très juste ! C'est rectifié ! Merci de me l'avoir signalé.

Et merci pour vos commentaires pleins d'indulgence !

livre

jac70, bonjour comment as-tu fait pour créer ton site et merci d'avance pour les explications. ;)

marco56

Sur les photos de Normandie 2005, des pétouilles qui se répètent. Pas bien méchant mais pour info...

jac70

Citation de: marco56 le Novembre 27, 2017, 22:34:02
Sur les photos de Normandie 2005, des pétouilles qui se répètent. Pas bien méchant mais pour info...

Tu as raison, je vois au moins 2 poussières répétitives coté gauche. Je vais faire le ménage !
Merci !

jac70

Citation de: livre le Novembre 27, 2017, 10:53:49
jac70, bonjour comment as-tu fait pour créer ton site et merci d'avance pour les explications. ;)

J'ai choisi la version gratuite de Jimdo.
Elle est limitée à 500 Mo, mais c'est amplement suffisant pour y caser mon site  : avec les 900 photos que j'y ai mis, je suis à 40% d'utilisation.
La précaution est de faire la compression soi-même : pour ma part, je me limite à 1200 pixels dans la plus grande dimension. Quand on les laisse faire cette compression en envoyant nos originaux, on remplit beaucoup plus vite, comme par hasard  ;D....

Après, il faut choisir dans leur catalogue de présentations type, et comprendre comment arriver à les personnaliser : ce n'est pas le plus facile, et on s'aperçoit que l'on a pas une grande latitude !
J'ai pas mal tâtonné avent d'en arriver là, et ce n'est pas parfait.... !

A toi de jouer !

livre

Citation de: jac70 le Novembre 28, 2017, 13:53:10
J'ai choisi la version gratuite de Jimdo.
Elle est limitée à 500 Mo, mais c'est amplement suffisant pour y caser mon site  : avec les 900 photos que j'y ai mis, je suis à 40% d'utilisation.
La précaution est de faire la compression soi-même : pour ma part, je me limite à 1200 pixels dans la plus grande dimension. Quand on les laisse faire cette compression en envoyant nos originaux, on remplit beaucoup plus vite, comme par hasard  ;D....

Après, il faut choisir dans leur catalogue de présentations type, et comprendre comment arriver à les personnaliser : ce n'est pas le plus facile, et on s'aperçoit que l'on a pas une grande latitude !
J'ai pas mal tâtonné avent d'en arriver là, et ce n'est pas parfait.... !

A toi de jouer !

Merci pour ton aide, aujourd'hui j'ai acheté "créer un site web pour les nuls" alors avec tes conseils et le livre je devrais me tirer d'affaire.  ;)

amadeus60

Sympa ton site ! Juste les vignettes un peu petites à mon goût ! Sinon la visite est agréable. Jimdo est sympa comme plateforme pour créer un site ! En plus il faut vraiment être nul pour pas réussir à faire quelque-chose de sympa !