Canon EOS 7D Mark III en approche

Démarré par Julian, Novembre 20, 2017, 19:33:01

« précédent - suivant »

Julian

TFYA nous avait, sur le "troisième fil des rumeurs canon", donné, dès le 26 septembre 2017, des informations sur le capteur envisagé.

https://www.canonwatch.com/canon-eos-7d-mark-iii-feature-30mp-sensor-cw2/

Julian

Si Canon pouvait, sur le capot supérieur, adopter le système une touche = une fonction ...

Powerdoc

Citation de: Julian le Novembre 20, 2017, 19:35:25
TFYA nous avait, sur le "troisième fil des rumeurs canon", donné, dès le 26 septembre 2017, des informations sur le capteur envisagé.

https://www.canonwatch.com/canon-eos-7d-mark-iii-feature-30mp-sensor-cw2/


C'est un peu du grand n'importe quoi ce commentaire :
A 30MP sensor on the EOS 7D Mark III is in the realm of possible. The EOS 7D Mark II features a 20MP sensor, an increase of resolution of 8MP 10MP would be in line with Canon's conservative politics when it comes to upgrading a product.

Passer de 20 à 30 mp en format APS C , serait un énorme bond en avant (surtout qui'l n'existe aucun 30 mp en format APS C sur le marché actuellement ... )

Opticien

oui, et franchement, ce n'est pas ça que je rechercherai / un nouveau 7D; je préférerais une petite amélioration / la montée en iso et un rendu s'approchant davantage du 1Dx

Chris74

il va falloir un peu plus que des boutons illuminés pour que je passe du 7d version 1 à la version 3 ...Canon est en retard d'une guerre ces concurrents .... Il suffit de comparer le dernier nikon D850 par rapport au 5mk4 sans parler de Sony...Si canon rajoute un obturateur électronique et du 4k, je prends sinon j'achète un bridge à 500 euros qui fait le boulot ...

Zaguel

Citation de: Opticien le Novembre 21, 2017, 00:30:24
je préférerais une petite amélioration / la montée en iso et un rendu s'approchant davantage du 1Dx

Le retour de l'APS-H sur le 7DIII me ferai rêver. Une augmentation de surface au lieu d'une augmentation de densité. Avec l'avantage de garder un mode crop X1,6 aux environ de 20mp.
La perte d'allonge ne me serai pas préjudiciable mais je regretterai plus la diminution de la couverture AF. Je n'ai plus d'EF-S mais ça peut gêner ceux qui en utilisent avec plaisir et ne veulent pas perdre sur la revente.

Citation de: Chris74 le Novembre 21, 2017, 09:53:30
il va falloir un peu plus que des boutons illuminés pour que je passe du 7d version 1 à la version 3 ...Canon est en retard d'une guerre ces concurrents .... Il suffit de comparer le dernier nikon D850 par rapport au 5mk4 sans parler de Sony...Si canon rajoute un obturateur électronique et du 4k, je prends sinon j'achète un bridge à 500 euros qui fait le boulot ...

Si le 7DIII ne me plaît pas, je garde le 7DII ou je passe en tout FF. Je n'imagine pas passer sur un capteur plus petit qu'un APS-C (hors m4/3, si ils continuent le travail entamé avec le EM1 mkII mais pas en dessous...).

Joel007


daniel63

j'éspère que Canon mettra l'écran orientable et tactile sur la version III du 7D,c'est vraiment un plus coté pratique

phil67

Citation de: 100MPixels le Novembre 20, 2017, 21:53:49
canon 7dIII aura des boutons lumineux sans doute
https://www.canonnews.com/7d-mark-iii-to-get-illuminated-buttons

S'il pouvait réchauffer ma thermos de café en plus, l'affut serai plus confortable ....

Ductedfan

"j'éspère que Canon mettra l'écran orientable et tactile sur la version III du 7D"

Oui Daniel, cet écran manquait deja sur le 7D II.. je l'utilise sur le 70D de mon fils (Quand il veut bien me le prêter..) et je trouve
cette extension vraiment formidable. Le  Wi-Fi serait aussi le bienvenu.

Par contre si c'est 30 mega pixels, cela risque fort de chambouler les configurations informatiques  ::)

JamesBond

Citation de: Ductedfan le Novembre 22, 2017, 16:36:17
[...] Par contre si c'est 30 mega pixels, cela risque fort de chambouler les configurations informatiques 

Et les habitudes photographiques.
Le 7D Mark II propose actuellement la plus petite taille de pixels (4,1µm) avec les conséquences que l'on sait ; que sera-ce avec une concentration de 30Mp ?
Capter la lumière infinie

HAKEM

Perso, je reste confiant sur le savoir faire Canon, voyez la déception du début avec le 5d4/6d2, au final, tous y trouve leurs compte.

JamesBond

Citation de: HAKEM le Novembre 22, 2017, 21:06:11
Perso, je reste confiant sur le savoir faire Canon, voyez la déception du début avec le 5d4/6d2, au final, tous y trouve leurs compte.

Certes, mais loger 30Mp dans un capteur 24x36 (cas du 5D Mark IV) et dans un 15x22 (cas du putatif 7D Mark III), ce n'est pas le même challenge.
Capter la lumière infinie

HAKEM

#14
J'ai manqué de précision, mon intervention vise, non sur l'hypothétique capteur à x millions de pixels mais à la capacité de Canon à proposer un boitier amélioré donc, je reste serein et confiant  ;D

Cependant, j'espère que le 7D3 n'héritera pas d'un capteur de la même exigence que celui des 5d4/1dx2 en terme de nettoyage obligeant le passage au SAV.

Opticien

Citation de: HAKEM le Novembre 22, 2017, 21:06:11
Perso, je reste confiant sur le savoir faire Canon, voyez la déception du début avec le 5d4/6d2, au final, tous y trouve leurs compte.

à propos de savoir faire, Canon viens d'annoncer une confirmation / une caméra vidéo montant à plus de 4 millions d'isos. sur une des photos, elle est même montrée avec un 1,2/50, des fois que l'on manque encore un petit peu de lumière. il parait que le filtre infrarouge est ôtable pour laisser passer encore qq photons supplémentaires..............
Est-ce qu'un capteur de même techno (et son électronique associée, je suppose), seront dans qq temps présents dans un reflex?

JamesBond

Citation de: HAKEM le Novembre 22, 2017, 22:30:14
[...] Cependant, j'espère que le 7D3 n'héritera pas d'un capteur de la même exigence que celui des 5d4/1dx2 en terme de nettoyage obligeant le passage au SAV.

Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, puisque cette nouvelle génération de capteur est installée dans tous les boîtiers récents.
Capter la lumière infinie

phil67

Citation de: HAKEM
Re : Re : Canon EOS 7D Mark III en approche

le 7DIII est tellement en approche qu'on va bientôt se le prendre dans la gueule !   ;D

Me fait déjà ch...r de remplacer le 7D2 aussi vite, que je crois que je vais le garder.
Boutons lumineux ? pourquoi faire.... je préfère une prise usb pur chauffer mon mug quand je suis en affut...
30MPix ? M'ouais... Je préfère un FF 50MPix avec un possible crop à 20MPix, de bons iso, bonne rafale, bon viseur et pleins de collimateurs af

maca17260

pour moi , 30 M c'est une grosse erreur pour un ASPC , quel va etre le resultat en cas de croop ??

il vaudrait mieux améliorer sensiblement la montée en ISO a mon avis

Opticien

L'idéal ne serait-ilpas:
- dans le boitier un capteur FF
- sur le boitier: un bouton qui, s'il est pressé 1x fait du x1,4 ("multiplicateur" électronique intégré), s'il est pressé 2x passe en mode APS-c (x1,6), s'il est pressé 3x passe en doubleur de focale (2x)?

HAKEM

Je n'aurai pas osé en rêver   ;D
J'en veux un   ;)

Julian

Nikon le fait déjà (sur 2 variables, 24X36 et APS-C). Et accepte les objectifs APSC.

phil01

Ce qui me plairait, c'est que le 7d III prenne ce qu'il y a de bien sur le m4/3.
Les nouveaux boitiers Olympus E-M1 II et G9 sont vraiment super !

Un 7D3 avec
- un viseur électronique,
- un obturateur électronique,
- des modes photos 4k, 6k et... 8k à 60 fps
- une stabilisation sur le capteur pouvant se coupler avec la stabilisation de l'objectif.
- un mode photo 50mp ou plus grâce au capteur "mobile",
- un mode vidéo 4k 10bits
etc...
J'ai un 7dII et un GH5, ce qui me manque dans le GH5, c'est un capteur APSC moins exigeant pour mes optiques.

Avec ces fonctionnalités, le 7d3 resterait un boiter orienté "action" et au top de ce qui se fait actuellement.




JamesBond

Citation de: 100MPixels le Novembre 26, 2017, 16:31:42
le 7dIII sera annoncé en mars 2018. [...]

On verra.
Pour l'instant, il ne s'agit que d'une CR1.
Capter la lumière infinie

Julian

https://www.canonrumors.co/wishlist-of-canon-eos-7d-mark-iii/

Wishlist of Canon EOS 7D Mark III

dpreview a publié la liste de souhaits de Canon EOS 7D Mark III à venir.

Le Canon EOS 7D Mark III devrait être annoncé en mars 2018, avant le NAB Show d'avril 2018. Selon les rumeurs, 7D Mark III aura 4K vidéo et C-log.

Voici la liste de souhaits relatifs au Canon EOS 7D Mark III:

1. Meilleur suivi AF. La technologie iTR de Canon a pris du retard sur ses concurrents ces dernières années et un 7D III a besoin de s'améliorer significativement dans ce domaine pour rester compétitif. Notre situation idéale: le même système AF que le 1DX Mark II, offrant une couverture large, comme le Nikon D500.

2. Vidéo améliorée. La vidéo de 7D II n'était qu'une amélioration marginale par rapport à la version originale de 7D, qui datait de plusieurs années. Un 7D III est presque garanti d'avoir une vidéo 4K.

3. Amélioration de la plage dynamique brute ISO de base. Étant donné que la plupart des caméras Canon introduites depuis le 7D II offrent une plage dynamique Raw améliorée, nous pensons qu'il est assez probable qu'elle fasse partie d'un 7D III.

4. Écran tactile. Le 7D II a ajouté l'AF double-pixel, qui était un ajout vraiment significatif, en particulier pour la vidéo, mais il a été entravé par le fait que vous deviez utiliser des contrôles matériels pour faire des choses comme lancer le suivi du sujet. Étant donné que la plupart des nouveaux Canons le font également, il est fort probable qu'ils soient inclus dans un futur 7D III.

5. AF Auto Fine Tuning pour les objectifs Canon avec la possibilité d'enregistrer plusieurs valeurs de réglage de longueur focale.

6. WiFi intégré. Il n'y a pas d'excuse pour ne pas intégrer la connectivité sans fil en 2018. Bluetooth et NFC seraient la cerise sur le gâteau.