Canon EOS 7D Mark III en approche

Démarré par Julian, Novembre 20, 2017, 19:33:01

« précédent - suivant »

Opticien

j'avoue avoir du mal à vous comprendre: les dernières productions que j'ai eu , le 7D II et le 1Dx (je n'ai pas encore la 2ème version) ne m'ont pas déçu. Il y a de boitiers en boitiers ttes sortes de petits détails depuis près de 20 ans qui sont apparus dans les boitiers et dont les Forums, les essais  ne mettent guère en avant. Ces boitiers sont si extraordinaires, et parvenus à un si haut niveau de résultats et d'étendues de possibilités, que je pense me contenter désormais de n'acheter qu'une génération / 2. Je me consacre ainsi plus aux objos qui sortent (ex: 1,4/85) ou vont sortir (? 2 ou 1,8/135, new 70-200/2,8?, new 2,8/300?, Catadioptrique?)
Franchement, je pense que c'est mon exigence et mon talent qui doivent progresser et plus tellement les boitiers avec lesquels je ne me sens plus jamais limité

MSK

Citation de: Opticien le Décembre 25, 2017, 10:48:04
j'avoue avoir du mal à vous comprendre: les dernières productions que j'ai eu , le 7D II et le 1Dx (je n'ai pas encore la 2ème version) ne m'ont pas déçu. Il y a de boitiers en boitiers ttes sortes de petits détails depuis près de 20 ans qui sont apparus dans les boitiers et dont les Forums, les essais  ne mettent guère en avant. Ces boitiers sont si extraordinaires, et parvenus à un si haut niveau de résultats et d'étendues de possibilités, que je pense me contenter désormais de n'acheter qu'une génération / 2. Je me consacre ainsi plus aux objos qui sortent (ex: 1,4/85) ou vont sortir (? 2 ou 1,8/135, new 70-200/2,8?, new 2,8/300?, Catadioptrique?)
Franchement, je pense que c'est mon exigence et mon talent qui doivent progresser et plus tellement les boitiers avec lesquels je ne me sens plus jamais limité

Bjr,
J'adhère complètement. J'ai un 7D 2 depuis 3 ans et je viens de me prendre un 5D 4. Ce deux boitiers vont m'accompagner de nombreuses années. 7D 2 pour animalier et 5D 4 pour paysages, circuits touristiques, portraits, thèmes imposés club photo, ....
ÉpiCtout 😊

Tikky

Citation de: Opticien le Décembre 25, 2017, 10:48:04
j'avoue avoir du mal à vous comprendre: les dernières productions que j'ai eu , le 7D II et le 1Dx (je n'ai pas encore la 2ème version) ne m'ont pas déçu. Il y a de boitiers en boitiers ttes sortes de petits détails depuis près de 20 ans qui sont apparus dans les boitiers et dont les Forums, les essais  ne mettent guère en avant. Ces boitiers sont si extraordinaires, et parvenus à un si haut niveau de résultats et d'étendues de possibilités, que je pense me contenter désormais de n'acheter qu'une génération / 2. Je me consacre ainsi plus aux objos qui sortent (ex: 1,4/85) ou vont sortir (? 2 ou 1,8/135, new 70-200/2,8?, new 2,8/300?, Catadioptrique?)
Franchement, je pense que c'est mon exigence et mon talent qui doivent progresser et plus tellement les boitiers avec lesquels je ne me sens plus jamais limité

Les techno-beaufs changent de boitier dès qu'un nouveau sort en criant que celui d'avant "c'est de la merde", et font des photos niveau "les vacances de tonton Marcel" et son pola. Syndrome habituel.

Fab35

Moi ce qui m'interpelle ce sont les bloggeurs du dimanche qui donnent des leçons de marketing et de stratégie industrielle à ...un tout petit groupe comme Canon !

Il est tout de même fort de douter sur le fait que Canon sait ou il met les pieds quand ils pondent un 6d2 ou tout autre boiter...
Penser qu'ils ignorent la concurrence est à la limite soit de l'insulte soit de la bêtise pure, au choix !

Et ce besoin de faire des comparos de specs à l'infini ne conduit justement qu'à blâmer Canon... au lieu de se poser aussi la question de la pertinence réelle des specs concurrentes... quand Canon est peut-etre juste dans le vrai !

La fameuse 4k commence à me saouler grave, tant l'immense majorité des gens ne savent ou ne peuvent l'exploiter correctement ! L'avoir c'est bien seulement si on s'en sert et l'exploite au mieux ! Car il y a 4k et 4k... si c'est pour filmer des conneries sans le moindre soin, autant prendre une actioncam...
Certains apn "savent" faire de la 4k mais surchauffent ou ont un débit de données insuffisant pour de la 4k nikel... alors à quoi bon ?
Que je sache la plupart d'entre nous se satisfait d'une belle images full hd à la télé ou en projection. .. j'ai vu des 4k qui ne rendent pas mieux qu'une full hd soignée...
Et quid du stockage, du montage et de la diffusion ? Vous connaissez bcp de monde assurer sur ces 3 points ? Car sans un traitement aux petits oignons,  à quoi sert la 4k ?

Opticien

Ouf! je ne suis donc pas seul à penser ce que je pense!

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Décembre 25, 2017, 16:20:56
Moi ce qui m'interpelle ce sont les bloggeurs du dimanche qui donnent des leçons de marketing et de stratégie industrielle à ...un tout petit groupe comme Canon !

Il est tout de même fort de douter sur le fait que Canon sait ou il met les pieds quand ils pondent un 6d2 ou tout autre boiter...
Penser qu'ils ignorent la concurrence est à la limite soit de l'insulte soit de la bêtise pure, au choix !

Et ce besoin de faire des comparos de specs à l'infini ne conduit justement qu'à blâmer Canon... au lieu de se poser aussi la question de la pertinence réelle des specs concurrentes... quand Canon est peut-etre juste dans le vrai !

La fameuse 4k commence à me saouler grave, tant l'immense majorité des gens ne savent ou ne peuvent l'exploiter correctement ! L'avoir c'est bien seulement si on s'en sert et l'exploite au mieux ! Car il y a 4k et 4k... si c'est pour filmer des conneries sans le moindre soin, autant prendre une actioncam...
Certains apn "savent" faire de la 4k mais surchauffent ou ont un débit de données insuffisant pour de la 4k nikel... alors à quoi bon ?
Que je sache la plupart d'entre nous se satisfait d'une belle images full hd à la télé ou en projection. .. j'ai vu des 4k qui ne rendent pas mieux qu'une full hd soignée...
Et quid du stockage, du montage et de la diffusion ? Vous connaissez bcp de monde assurer sur ces 3 points ? Car sans un traitement aux petits oignons,  à quoi sert la 4k ?

La présence de la 4k deviens indispensable, quelle soit de très bonne qualité ou non.
Sinon oui, cette wishlist est ridicule, mais peut être c'est parce que l'on était avant Noel  ;D

Canon peut nous offrir un peu plus de pixels, et une meilleur dynamique, mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment des hauts isos. Le 7dmk2 reste un très bon boitier

poppins92

Citation de: Powerdoc le Décembre 25, 2017, 23:58:41
La présence de la 4k deviens indispensable, quelle soit de très bonne qualité ou non.
Sinon oui, cette wishlist est ridicule, mais peut être c'est parce que l'on était avant Noel  ;D

Canon peut nous offrir un peu plus de pixels, et une meilleur dynamique, mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment des hauts isos. Le 7dmk2 reste un très bon boitier

Et pourquoi cela donc ???
Si l on nous laissait le choix
- avec 4K avec suplement
- sans 4K donc sans suplement
........jserais curieux d observer les Q vendues "avec & sans"

Julian

Citation de: Fab35 le Décembre 25, 2017, 16:20:56
Moi ce qui m'interpelle ce sont les bloggeurs du dimanche qui donnent des leçons de marketing et de stratégie industrielle à ...un tout petit groupe comme Canon !

Il est tout de même fort de douter sur le fait que Canon sait ou il met les pieds quand ils pondent un 6d2 ou tout autre boiter...
Penser qu'ils ignorent la concurrence est à la limite soit de l'insulte soit de la bêtise pure, au choix !

Et ce besoin de faire des comparos de specs à l'infini ne conduit justement qu'à blâmer Canon... au lieu de se poser aussi la question de la pertinence réelle des specs concurrentes... quand Canon est peut-etre juste dans le vrai !

..........................................................................

Fab, nous devons reconnaître que Canon est actuellement en train de se faire surpasser, tant en Full Frame qu'en APS-C.

Citons Le Monde de la Photo Hors Série en vente actuellement (non daté, c'est pénible ça ...).

Page 75 (APS-C)
La concurrence du Nikon D 500
Reste le canon 7 D Mk II. Sorti il y a 2 ans, ............................................................. il prend un sérieux coup de vieux face au D 500.

Page 91 (FF)
A proposdu 6D Mk II
En ne voulant pas empiéter sur le territoire du 5 D MK IV, Canon propose un reflex certes séduisant mais pas assez innovant pour affronter une féroce concurrence: ainsi malgré leur relative ancienneté, les Nikon D 750 et Sony A7 II ont toujours leur mot à dire.

Page 93 (FF)
Grace à sa définition accrue par rapport au Mk III, le Mk IV s'est rapproché du Nikon D 810 lors de sa sortie.Mais depuis, Nikon a dévoilé le D 850 .........
...........................
Tout cela pour un prix inférieur à celui du 5D IV.

Fab35

Oui mais non ! Surpasser en quoi ? C'est fort le mot surpasser !
Le matos photo n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse, mince quoi !!
On achète ce dont on a besoin et on n'a que faire des specs qui ne nous servent pas !

Sans déconner, qu'est ce que cela peut faire à un canoniste avec son 7d2 que le d500 sorti 2 ans après soit meilleur ?  Ferait-il de meilleures photos avec? De toute façon la question ne se pose même pas : un rouge n'a aucune raison d'acheter un boitier jaune !! Donc au bilan ça concerne qui en pratique de savoir que le d500 est meilleur que le 7d2? A part pour les comparos presse et web... et les concours de quequette ! ;D

Ce qu'il faut savoir c'est si les gus en Canon sont contents de leur matos ou s'ils ont tous la sensation de se faire arnaquer, avec du matos indigent et obsolète,  incapable de répondre à leurs besoins exacts!
Or, force est de constater que, moi comme tant d'autres, nous avons acheté du matos Canon qui nous convenait tres bien, non ?
Qu'il existe marginalement mieux ailleurs sur telle ou telle spec, oui bien sûr, mais si ce mieux n'est pas sur la liste de ce qui nous sert, on s'en cogne !
Si la spec super nécessaire n'est pas dispo chez Canon alors on switche et c'est pas la fin du monde, ni pour soi ni pour Canon !
Les 3 boîtiers que j'utilise  (7d2, 6d2 et 5d4) ne me déçoivent pas car ils répondent parfaitement à ce que je leur demande ! Ergonomie, qualité d'image, perfs generales, c'est plus que conforme à mes attentes! Alors pourquoi j'irais me pourrir la tête à essayer d'envier un sonyste ou nikoniste ??


Quant à la 4k, désolé Doc, mais c'est pas parce que le dictât marketing l'impose que c'est nécessaire à tous en 2017-2018 !


Vous vous faites des noeuds au cerveau pour rien !!

Fab35

Citation de: 100MPixels le Décembre 26, 2017, 13:55:50
Pourquoi avoir le 6d2 alors que tu as le 5d4 et un 7d2?

Aurais-je des comptes à rendre ?
J'en ai besoin dans mon usage.

maca17260

je reste persuadé que 30 Mp sur un aspc reste une erreur , la qualité va s'en resentir et la montée en iso aussi

pour ce qui est de la 4K j'en ai vu s'extasier sur Fb car ils pourront faire un croop de la video pour avoir une photo , et personellement si l'avenir de la photo passe par ce genre de methode c'est avec aucun regret que j'arraterais ma passion de la photo , je suis photographe , mon plaisir est de saisir un instant particulier , d'etre heureux d'avoir fait les bons reglages et ce n'est pas a mon avis a faire de la 4K qui me rejouiera

Opticien

Citation de: poppins92 le Décembre 26, 2017, 00:05:14
Et pourquoi cela donc ???
Si l on nous laissait le choix
- avec 4K avec suplement
- sans 4K donc sans suplement
........jserais curieux d observer les Q vendues "avec & sans"

... un peu, comme autrefois, nous avons eu le choix entre des boitiers avec dos dateur, et mêmes boitiers sans dos dateur

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Décembre 26, 2017, 10:15:14
Oui mais non ! Surpasser en quoi ? C'est fort le mot surpasser !
Le matos photo n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse, mince quoi !!
On achète ce dont on a besoin et on n'a que faire des specs qui ne nous servent pas !

Quant à la 4k, désolé Doc, mais c'est pas parce que le dictât marketing l'impose que c'est nécessaire à tous en 2017-2018 !


Vous vous faites des noeuds au cerveau pour rien !!

Pour un fabricant, en milieu concurrentiel , c'est important de se surpasser, sous peine de se faire dépasser.

Pour la 4k : oui c'est une quasi obligation marketing si on sort un nouveau boitier en 2018, même si je ne fais pas beaucoup de vidéos personnellement.

Fab35

Citation de: Powerdoc le Décembre 26, 2017, 21:31:36
Pour un fabricant, en milieu concurrentiel , c'est important de se surpasser, sous peine de se faire dépasser.

Pour la 4k : oui c'est une quasi obligation marketing si on sort un nouveau boitier en 2018, même si je ne fais pas beaucoup de vidéos personnellement.
Faudra peut-être quand même un jour éduquer un peu les con-sommateurs à ne pas déterminer leurs choix comme des moutons !
Je suis absolument certain que la 4k est ultra secondaire pour l'immmense majorité des photographes équipés de dslr ! Que ce soit devenu un incontournable sur les boîtiers photo me contrarie assez je l'avoue ! !🤔

ledunois

Vidéo 4 K, Téléviseur 4 K ................... !!!

Fab35

Citation de: ledunois le Décembre 27, 2017, 10:25:17
Vidéo 4 K, Téléviseur 4 K ................... !!!
Eh oui !
Le parc tv est treeeees loin d'être déjà converti majoritairement en 4k, pas plus les moniteurs informatiques, encore moins les médias de diffusion avec les lecteurs adaptés. ..
Dans la vraie vie, ceux qui sont équipés en tv 4k se contentent pour la plupart de sources full hd (bluray, tv tnt/sat) voire moins (dvd)... seuls les plus aware/geeks bénéficient des sources 4k diffusées par ex via les boxes fibrées ou disques durs connectés/nas ... mais ça ne concerne encore que bien peu de monde en %, en tout cas énormément moins que le nb d'achats "compulsif" de cameras ou apn 4k... c'est le pouvoir du marketing !

La 4k c'est très beau mais quand toute la chaîne est complete...

Fab35

Citation de: 100MPixels le Décembre 27, 2017, 12:36:48
la 4K il y aura une bonne qualité d'image à 1080p (full hd) même si on a pas un écran 4k ou ultra hd comme la tv et autres ,et on peut même zoomer à 200% sur 1080p avec un logiciel de montage vidéo et il n'y aura pas de problème de netteté .
la 4k est 4 fois meilleur que l'image en full hd ou 1080p
une image en 4k va être meilleur qu'une image en 1080p ou full hp sur un support à 1080p, donc si on réduit une image 4k en une image à 1080p, on aura une image avec un meilleur piqué, meilleur netteté, mieux défini que le fullud, un iphone 4k met kao une vidéo full hd
Toujours très clair Joel !

Ce que tu dis ne concerne là encore qu'une frange très faible de la population !
Qui sait utiliser un soft de montage, qui plus est compatible 4k ?
Qui sait gérer les conversions 4k-hd ?

Et puis entre nous, faire des videos 4k avec son iphone on sait aussi ce que ça donne comme résultat pour le gus lamda : de la video tata ginette en version... super nette... donc avec tous les defauts de prise de vue qui explosent sur l'écran ! Super ! Nan, pour des pros et les besoins ciné ou brodcast d'accord, mais que ce soit en 4k ou en vhs...helas les vidéos amateur restent les mêmes ! Dans ce cas la 4k c'est de la confiture pour les cochons ! ;D

ledunois

Citation de: Fab35 le Décembre 27, 2017, 11:04:42
Eh oui !
Le parc tv est treeeees loin d'être déjà converti majoritairement en 4k, pas plus les moniteurs informatiques, encore moins les médias de diffusion avec les lecteurs adaptés. ..
Dans la vraie vie, ceux qui sont équipés en tv 4k se contentent pour la plupart de sources full hd (bluray, tv tnt/sat) voire moins (dvd)... seuls les plus aware/geeks bénéficient des sources 4k diffusées par ex via les boxes fibrées ou disques durs connectés/nas ... mais ça ne concerne encore que bien peu de monde en %, en tout cas énormément moins que le nb d'achats "compulsif" de cameras ou apn 4k... c'est le pouvoir du marketing !

La 4k c'est très beau mais quand toute la chaîne est complete...

....et pour ce qui est des programmes TV en 4K ?!

Fab35

Citation de: ledunois le Décembre 27, 2017, 13:40:20
....et pour ce qui est des programmes TV en 4K ?!
On est juste à la fin des tv cathodiques. .. a priori définitivement disparues de la plupart des foyers...

Aujourd'hui on a en majorité à disposition des tv lcd hd ou full hd, non compatibles 4k. Depuis quelques temps on peut s'équiper de tv 4k mais le parc lcd fullhd n'est pas assez vieux pour un renouvellement massif vers la 4k.

Côté diffusion... sur la tnt on n'a que du full hd...il faut une tv connectée à une box pour acceder à la 4k ou bien un ordi ou un disque dur... bref on est sur un usage assez geek tout de même,  donc pas celui de l'immense majorité des foyers ! Tant qu'on n'aura pas une utilisation directe sans intermédiaire  (ie comme la tnt actuelle où il suffit d'allumer la télé ) on sera sur du restreint en % d'utilisateurs.

Ca n'est pas parce que sur ce forum on est technophiles que c'est représentatif du marché et de la population en général !

Aphid

Citation de: 100MPixels le Décembre 27, 2017, 14:24:11
La 4k est bien pour filmé les avions de chasse lors des meeting aérien, bon nombre de vidéo de mauvaises qualités, la 4k sera destiné aux professionnels ou qui si connait en montage video.

Souvent lors des meeting on voit les avions trop petit et un peu flou

Les vidéos de meetings aériens que l'on peut voir sont de mauvaise qualité parce que :
- le suivi est mal fait
- l'AF a du mal à suivre le sujet
La 4k n'apportera rien de ce coté.

Regarde les vidéos de Yannick Barthe, qui sont très bien réalisées. Justement parce qu'il utilise la rotule qui va bien, et qu'il sait se servir de son matériel.
Sébastien

BEDON

Il me semble que la 4k est une bonne chose pour la simple et bonne raison que même si de nos jours c'est un format pas encore établi, cela sera une norme dans un certain temps, temps où l'on voudra revoir nos souvenirs de préférence dans un format optimal.

Maintenant, un appareil photo reste un appareil pour faire des photos pour la majorité des utilisateurs...

Fab35

La 4k pose encore aujourd'hui bien plus de soucis qu'elle n'en résout ! Je le tedis, plus encore qu'en fullhd, la 4k réclame une chaîne complète de qualité, depuis la pdv jusqu'à l'écran de visualisation. Or il y a quasi au moins un maillon faible dans la chaîne des amateurs. Donc résultat décevant au possible!

HAKEM

Comment ça, pas de 4K pour le 7DIII, juste un boitier pour de la photo ....., il me le faut absolument  ;D ;)

maca17260

un gas qui croop de la 4k pour sortir une image n'est pas et ne sera jamais un photographe , juste un simple technicien de l'image , rien de plus