Canon EOS 7D Mark III en approche

Démarré par Julian, Novembre 20, 2017, 19:33:01

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Gérard B. le Janvier 06, 2018, 01:17:32
En regardant vos photos d'avatar, on dirait comme un petit air de famille. TZC et 1000pix. ;D
Je suis d'humeur taquine avant d'aller me coucher.
Bha je te comprends, car l'unique différence est qu'il a de gros muscles et moi un gros objectif.

Gérard B.

Citation de: TomZeCat le Janvier 06, 2018, 01:41:27
Bha je te comprends, car l'unique différence est qu'il a de gros muscles et moi un gros objectif.
Juste. ;)

Julian


Joel007


Fab35

Citation de: Julian le Janvier 12, 2018, 15:38:33
Bpn, ce n'est plus "en approche" mais "Anne ma sœur Anne"....
https://www.canonrumors.co/category/canon-eos-7d-mark-iii/
7d cycle de 5 ans
7d2 cycle de 4 ans... bon ça se tient encore... tout dépend si Canon le considère hasbeen en 2018 !
Perso je trouve que ce 7d2 assure encore super bien dans sa catégorie, il ne lui manque franchement pas grand chose ! Un vrai super boîtier !
On peut espérer peut-être un capteur un chouia plus propre façon 5d4...
Pour le reste, on met le Wi-Fi d'origine, éventuellement la 4k pour faire bien et un double digic 7 pour mieux gérer encore la rapidité d'acquisition AF, mais quand on voit les perfs du 7d2, faudra être bigrement exigeant pour vouloir un saut sensible sur le 7d3 !
Le 7d2 a été un sacré gap face au 7d, il a mis la barre assez haut ! Seul le d500 (plus récent) fait potentiellement mieux, mais sans doute à la marge...

Ok on dit un peu ça à chaque fois mais on atteint des sommets de perfs déjà aujourd'hui. .. il faudra trouver les situations où le 7d2 n'assurerait pas ! !
Je pressens un mk3 qui soit une évolution pas super significative ... si ce n'est pour changer un 7d2 rincé!
Mais il est logique qu'un nouveau boîtier sorte, c'est l'habitude commerciale...

knard74

Quand vous lisez les spec du G9 Panasonic proposé à 1700€, vous voyez que le 7d2 a quand même un coup de retard dans les fonctions proposées (à part le capteur , c'est tout le débat).
Ne serait-ce que l'écran arrière rigide. J'ai le sentiment que ces AF basés sur les seuls collimateurs Phase seront Has been sous peu. Quand on voit les perfs incroyables du Dual Pixel avec un 200d.
Mais je ne fais pas d'animalier donc c'est peut être un domaine ou ces Af sont encore les plus pertinents, je ne sais pas.
En AF-C, le G9 semble assurer, à voir les tests futurs.

Fab35

Citation de: knard74 le Janvier 13, 2018, 09:37:49
Quand vous lisez les spec du G9 Panasonic proposé à 1700€, vous voyez que le 7d2 a quand même un coup de retard dans les fonctions proposées (à part le capteur , c'est tout le débat).
Ne serait-ce que l'écran arrière rigide. J'ai le sentiment que ces AF basés sur les seuls collimateurs Phase seront Has been sous peu. Quand on voit les perfs incroyables du Dual Pixel avec un 200d.
Mais je ne fais pas d'animalier donc c'est peut être un domaine ou ces Af sont encore les plus pertinents, je ne sais pas.
En AF-C, le G9 semble assurer, à voir les tests futurs.

Si tu compares les specs du nouveau flagship Pana avec un boitier Canon de 3 ans 1/2, faut peut-être quand même rester raisonnable !

Avoir un G9, c'est se taper un capteur µ4/3, donc 1er point de non comparaison au7D2, c'est aussi se taper un EVF, 2ème point de non comparaison au 7D2, etc.

A voir ensuite quelles sont les perfs réelles sur le terrain pour un assidu de photos extrèmes, sportives, animalières, pour résumer : les seuls domaines qui mettent les boitiers dans leurs retranchements ! Si c'est pour la photo courante, aucun souci avec n'importe quel boitier, depuis 250€ !
Que le dualpixel soit très performant aujourd'hui, oui, mais il ne suit pas un sujet comme l'AF phase "optique", en tout cas pas, encore chez Canon et très certainement pas sur un 200D, ou alors il faut m'apporter des preuves concrètes !  ;)

L'argument de l'écran articulé ne tient pas trop, on aime ou pas, on en a besoin ou pas, mais c'est pas un critère de haut de gamme en tout cas !

Et puis sinon, on a vu à quel point le miraculeux Samsung NX1 a mis par terre les boitiers Canikon, forts de leur suprématie datée et surfaite !! :D

knard74

Citation de: Fab35 le Janvier 13, 2018, 12:18:39
Si tu compares les specs du nouveau flagship Pana avec un boitier Canon de 3 ans 1/2, faut peut-être quand même rester raisonnable !

Avoir un G9, c'est se taper un capteur µ4/3, donc 1er point de non comparaison au7D2, c'est aussi se taper un EVF, 2ème point de non comparaison au 7D2, etc.

A voir ensuite quelles sont les perfs réelles sur le terrain pour un assidu de photos extrèmes, sportives, animalières, pour résumer : les seuls domaines qui mettent les boitiers dans leurs retranchements ! Si c'est pour la photo courante, aucun souci avec n'importe quel boitier, depuis 250€ !
Que le dualpixel soit très performant aujourd'hui, oui, mais il ne suit pas un sujet comme l'AF phase "optique", en tout cas pas, encore chez Canon et très certainement pas sur un 200D, ou alors il faut m'apporter des preuves concrètes !  ;)

L'argument de l'écran articulé ne tient pas trop, on aime ou pas, on en a besoin ou pas, mais c'est pas un critère de haut de gamme en tout cas !

Et puis sinon, on a vu à quel point le miraculeux Samsung NX1 a mis par terre les boitiers Canikon, forts de leur suprématie datée et surfaite !! :D


Il y a segmentation du marché en plusieurs tranches de budget, quand on voit le prix du A9, c'est clairement des machines qui se range dans du PREMIUM si on se réfère à l'auto.
Je ne vois pas le 1300d (entrée de gamme Reflex) survivre commercialement face à la vague des hybrides et en particulier le 4/3 qui propose soit des optiques "PREMIUM" (12-40 2.8 Olympus) ou entrée de gamme avec des encombrements moindre. Quant aux viseurs EVF, ils progressent ... et ne parlons pas de la discrétion du déclenchement opposé au martèlement du miroir de certains boitiers.

TomZeCat

Citation de: knard74 le Janvier 13, 2018, 09:37:49
Quand vous lisez les spec du G9 Panasonic proposé à 1700€, vous voyez que le 7d2 a quand même un coup de retard dans les fonctions proposées (à part le capteur , c'est tout le débat).
(...)
En AF-C, le G9 semble assurer, à voir les tests futurs.
Déjà:
- Pas la même génération de matériel
- Pas du tout la même population impactée
- Pas du tout le même capteur et encore moins les même performance en très haut ISO
- Pas du tout le même parc optique
Si tu veux venir faire de la photo de volley par exemple, même le 200D s'en sortirait mieux avec un choix de meilleures optiques, même avec un seul et unique collimateur sensible et réactif.

Après le G9 de Pana est un hybride avec la légèreté et le volume réduit. Mais tu ne le compares pas au 7D Mark II comme tu ne compares pas une Clio RS et une Mercedes AMG GT S. Pour moi d'ailleurs le Pana G9 est très cher voire hors de prix pour ce qu'il offre comparativement au reflex sauf s'il est utilisé pour la vidéo !

TomZeCat

Citation de: knard74 le Janvier 13, 2018, 13:44:24
et ne parlons pas de la discrétion du déclenchement opposé au martèlement du miroir de certains boitiers.
Tu as déjà entendu le déclencheur des derniers reflex, même ceux des amateurs ?
C'est incomparablement silencieux par rapport à ton expression "martèlement".
C'est léger, feutré et cela qu'importe la marque. Tous les constructeurs ont fait d'énormes efforts.
Après le clic de certains hybrides ne sont pas sexy non plus...
Et le bruit ne dérange pas toujours, il suffit de connaitre celui des Leica...

knard74

Citation de: TomZeCat le Janvier 13, 2018, 13:49:20
Déjà:
- Pas la même génération de matériel
- Pas du tout la même population impactée
- Pas du tout le même capteur et encore moins les même performance en très haut ISO
- Pas du tout le même parc optique
Si tu veux venir faire de la photo de volley par exemple, même le 200D s'en sortirait mieux avec un choix de meilleures optiques, même avec un seul et unique collimateur sensible et réactif.

Après le G9 de Pana est un hybride avec la légèreté et le volume réduit. Mais tu ne le compares pas au 7D Mark II comme tu ne compares pas une Clio RS et une Mercedes AMG GT S. Pour moi d'ailleurs le Pana G9 est très cher voire hors de prix pour ce qu'il offre comparativement au reflex sauf s'il est utilisé pour la vidéo !

2 points sur lesquels je reste sceptique (comme la fosse  ::) ::))
- Que le 200d performe mieux que le futur (il est à peine livrable) G9 en volley (si c'est le cas, on le saura rapidement, c'est que les sirènes marketing sont très très impressionnantes. NOn je ne crois pas franchement.
- Que le terrain de jeu du G9 soit la vidéo, puisque c'est le GH5 qui est orienté vidéo et non pas le G9
Après je ne sais pas, vu que j'ai eu 7d mais pas 7d2, par contre OK pour le bruit de déclenchement 'doux', c'est la 1ère chose qui m'avait sidéré quand j'ai pu essayer 2 mn un 7d2 à la Fxxc.
- Les perf ISo : OK très très clairement entre 6d / 6d2 et Pana, mais entre 7d2 et G9 Pana, c'est à voir.  (CF la mire de DpReview - mais d'autres exemples suivront prochainement)

JamesBond

Je demeure à chaque fois un peu perplexe en lisant ce type de fil.

On a l'impression que chacun souhaite que tous les boîtiers offrent exactement les mêmes performances ; d'où force comparaisons souvent peu pertinentes.

Ne serait-il pas plus sain d'admettre qu'il existe une sectorisation et aussi une spécialisation pour chaque modèle ?
Cela éviterait de chercher les mêmes performances AF entre un 6D Mark II et un 5D Mark IV (pas du tout la même classe d'appareil), ou entre un compact et un 7D Mark II, qui, à l'heure actuelle demeure le flagship des APS-C.

Je pense que le plus urgent serait que ceux qui possèdent ces boîtiers apprennent à s'en servir et à exploiter au maximum les possibilités qu'ils offrent, plutôt que de comparer des oranges avec des carottes.
Capter la lumière infinie

knard74

Je pense qu'on ne doit pas ranger le Pana G9 dans la catégorie des compacts :
http://camerasize.com/compact/#725.366,568.7,ha,t

Qu'ensuite, chaque boitier ait son domaine de prédilection, c'est certain. Le G9 vise le même domaine que le 7d2. Réponse dans les mois qui viennent pour statuer si c'est le cas ou non.
Certains ont franchis le pas (7d2 vers G9), on pourra lire leur commentaires pour éclaircir les détails des 2 solutions.
Mais certains pourront trouver dans la seule différence des 2 capteurs une raison suffisante pour les classer à part et je le comprend tout à fait.
Pour l'AF continu et le suivi, on verra.

JamesBond

Citation de: knard74 le Janvier 13, 2018, 18:30:20
Je pense qu'on ne doit pas ranger le Pana G9 dans la catégorie des compacts […]

Of course. J'avais trébuché en pensant au Canon G9.

Citation de: knard74 le Janvier 13, 2018, 18:30:20
[…] Qu'ensuite, chaque boitier ait son domaine de prédilection, c'est certain. Le G9 vise le même domaine que le 7d2. Réponse dans les mois qui viennent pour statuer si c'est le cas ou non. […]

Pour ce qui concerne la parallaxe de temps, comment se situe le G9 par rapport au 7D Mark II ?
Capter la lumière infinie

knard74

Pour ce qui concerne la parallaxe de temps, comment se situe le G9 par rapport au 7D Mark II ?

Aucune idée pour ma part, je ne fais que lire ici et la, écouter, regarder ...  Je ferai un choix avant fin mars (Avoir FxxxC oblige !!)
Donc je regarde Olympus, Pana et Canon que j'ai (200d ce qui me reste et optiques FF)
Et j'ai testé pdt 10 jours successivement 6d2 - E-M1 mk2 et pdt 6 mois X-T2 et 2 ans 6d. Je suis donc comme beaucoup !! Je rame  ??? ???
Le G9 vient de sortir donc je le mets en compare avec le E-M1 mk2. Mais je pourrai me rabattre sur des boitiers moins haut de gamme pour privilégier les optiques.
J'ai donc une belle feuille Excel avec des prix de boitiers, des prix d'optique (maxi équiv 200mm FF) et je me fais des configs à plus soif (puisque j'ai le budget de mon avoir déjà débité de mon compte !!)
Le poids et le gabarit sont importants dans mon choix !!

MSK

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2018, 18:05:31
Je demeure à chaque fois un peu perplexe en lisant ce type de fil.

On a l'impression que chacun souhaite que tous les boîtiers offrent exactement les mêmes performances ; d'où force comparaisons souvent peu pertinentes.

Ne serait-il pas plus sain d'admettre qu'il existe une sectorisation et aussi une spécialisation pour chaque modèle ?
Cela éviterait de chercher les mêmes performances AF entre un 6D Mark II et un 5D Mark IV (pas du tout la même classe d'appareil), ou entre un compact et un 7D Mark II, qui, à l'heure actuelle demeure le flagship des APS-C.

Je pense que le plus urgent serait que ceux qui possèdent ces boîtiers apprennent à s'en servir et à exploiter au maximum les possibilités qu'ils offrent, plutôt que de comparer des oranges avec des carottes.

C'est bien vrai ça. JB toujours en plein dans la verité.

TomZeCat

Citation de: knard74 le Janvier 13, 2018, 16:58:01
- Que le 200d performe mieux que le futur (il est à peine livrable) G9 en volley (si c'est le cas, on le saura rapidement, c'est que les sirènes marketing sont très très impressionnantes. NOn je ne crois pas franchement.
C'est simple, j'ai déjà utilisé des appareils bas de gamme de Canon pour le volley, même haut niveau, même en pauvre lumière. Ca tient avec 500 voire 600 photos à 90% net mais pour le cadrage, on tombe à 75%.
J'ai un pote qui joue avec un A6000. Ca tient aussi mais il ne fait pas tout ce qu'il veut et s'en sort avec 300 photos pour en livrer 150.
Avec un reflex, il suffit de suivre du collimateur ce qu'on veut et on déclenche. La particularité du volley et de beaucoup de sport, c'est qu'il faut un shutter lag très bref. Le 7D Mark II est excellent dans ce domaine, le 200D est moyen mais c'est largement mieux qu'un hybride.

tansui

Citation de: TomZeCat le Janvier 14, 2018, 13:04:34
C'est simple, j'ai déjà utilisé des appareils bas de gamme de Canon pour le volley, même haut niveau, même en pauvre lumière. Ca tient avec 500 voire 600 photos à 90% net mais pour le cadrage, on tombe à 75%.
J'ai un pote qui joue avec un A6000. Ca tient aussi mais il ne fait pas tout ce qu'il veut et s'en sort avec 300 photos pour en livrer 150.
Avec un reflex, il suffit de suivre du collimateur ce qu'on veut et on déclenche. La particularité du volley et de beaucoup de sport, c'est qu'il faut un shutter lag très bref. Le 7D Mark II est excellent dans ce domaine, le 200D est moyen mais c'est largement mieux qu'un hybride.

Exact pour la nécessité d'un shutter lag très bref en général en photos de sport mais ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de shutter lag sur les hybrides modernes et pas trop bas de gamme (certains permettent même de le régler).

Daniel57

Bonjour a tous
Quite a étre un peu éloigné de vos discussions, si je devais réver sur un 7DmkIII je dirais :
Des progres en monté ISo et en dynamique, c'est là pour moi le plus important
Un peu de progres en AF , il est deja excellent
Eventuellement qulques pixels de plus, mais gare a la diffraction ...
Si il a encore de la place le Wifi , quoique pour l'instant je m'en sert pas...mais cela peu servir à la place d'un ecran orientable
Pour la vidéo , je n'en fais quasiment jamais , donc je n'ai pas d'avis
...puis un 200-600 ou un 600 DO f4 a un prix abordable
Avec ça je serais le plus heureux , bien que déjà super content avec le 7 D Mk II
Bonne fin de WE a tous
PS : Et dispo avant fin juin car je pars en rando photo et je devrais me contenter de mon 7 D II et du 100-400   :D

TomZeCat

Citation de: tansui le Janvier 14, 2018, 15:32:33
Exact pour la nécessité d'un shutter lag très bref en général en photos de sport mais ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de shutter lag sur les hybrides modernes et pas trop bas de gamme (certains permettent même de le régler).
Ce qui n'est pas le cas en tout cas pour un hybride typé sport comme l'A6000.
Bref, on m'annonçait tellement de points positifs qui à la longue n'étaient que des avis de fans.
Toujours le souvenir d'un A77 supérieur, d'un NX1 supérieur, la gamme 7D reste stupidement une référence à en lire certains.

tansui

Citation de: TomZeCat le Janvier 14, 2018, 15:59:05
Ce qui n'est pas le cas en tout cas pour un hybride typé sport comme l'A6000.
Bref, on m'annonçait tellement de points positifs qui à la longue n'étaient que des avis de fans.
Toujours le souvenir d'un A77 supérieur, d'un NX1 supérieur, la gamme 7D reste stupidement une référence à en lire certains.

Je ne connais pas bien le Sony A6000 (j'aime pas les Sony ;D) mais c'est un vieil appareil (2013?) donc sans doute complètement dépassé par les hybrides modernes qui vraiment rattrapé les reflex sur le plan de la réactivité globale. Par contre je connais bien la gamme 7D tout comme les Fuji XT1/XT2 et les Olympus EM1 I/EM1 II et bien malin ou sensible celui qui constatera la moindre différence de shutter lag entre eux (il y a même de fortes chances que le 7D I soit le plus lent avec le XT1 mais celui-ci surtout à cause de l'AF qui selon l'objectif monté peut "pomper un petit coup" avant de déclencher, mais bon même pour ces deux-là la photo de sports "rapides" ne pose aucun problème). Je pense même que le shutter lag des boitiers modernes (reflex ou mirorless peu importe) est devenu bien moins long que le temps de réaction humain.

Rolif

Citation de: Daniel57 le Janvier 14, 2018, 15:32:54

...puis un 200-600 ou un 600 DO f4 a un prix abordable
Avec ça je serais le plus heureux , bien que déjà super content avec le 7 D Mk II

Alors contente toi d'être déjà super content avec le 7D MK II, parce que pour un 200-600 ou un 600 DO f4 à un prix abordable c'est pas demain la veille !  :D

Philoux_Alex

Citation de: tansui le Janvier 14, 2018, 16:31:14
Je ne connais pas bien le Sony A6000 (j'aime pas les Sony ;D) mais c'est un vieil appareil (2013?) donc sans doute complètement dépassé par les hybrides modernes qui vraiment rattrapé les reflex sur le plan de la réactivité globale. Par contre je connais bien la gamme 7D tout comme les Fuji XT1/XT2 et les Olympus EM1 I/EM1 II et bien malin ou sensible celui qui constatera la moindre différence de shutter lag entre eux (il y a même de fortes chances que le 7D I soit le plus lent avec le XT1 mais celui-ci surtout à cause de l'AF qui selon l'objectif monté peut "pomper un petit coup" avant de déclencher, mais bon même pour ces deux-là la photo de sports "rapides" ne pose aucun problème). Je pense même que le shutter lag des boitiers modernes (reflex ou mirorless peu importe) est devenu bien moins long que le temps de réaction humain.
Les shutter lag des boitiers Canon récents d'après Digital Pictures :
55ms pour le 7D II, à comparer au 1DXII

Philoux_Alex

59ms pour le 7D I
(même source)

tansui

#99
Merci Philoux-Alex pour le tableau très complet!
Cela confirme mon ressenti il n'y a plus de différence notable de shutter lag entre un reflex et un mirrorless moderne puisque l'EM1-II par exemple a été mesuré à 32ms, honnêtement je ne suis pas sûr qu'un photographe appartenant à la race humaine  ;) puisse faire la différence entre 32ms, 55ms ou 59ms, bon en tout cas perso je pense que je suis plus lent que çà  ;D