Canon EOS 7D Mark III en approche

Démarré par Julian, Novembre 20, 2017, 19:33:01

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: Aphid le Janvier 15, 2018, 18:27:59
Oui  ;)
Les AF ont bien progressé depuis plusieurs années mais le réglage des différents modes AF ainsi que le suivi sont essentiels.
Un exemple : sur 7DII, je sélectionne la zone centrale de 9 collimateurs puis vise un border collie qui court vers moi. Résultat : tout est flou !!
Je passe en collimateur unique plus les excentrés (la croix) et rappelle le border collie en m'appliquant sur le suivi. Résultat : tout est net.
Et j'ai pourtant l'habitude des sujets rapides  :D

J'ai eu 1DIII puis 1DIV, avec 7D en parallèle puis 7DII et maintenant aussi 5DIV.
Il y avait peu d'écart entre 1DII et 1DIV, le 7D a ensuite amélioré pas mal de chose.
Puis le 1D-X est sorti : gros progrès là aussi.
Les versions II des 7D et 1D-X n'ont pas apporté de révolution mais progressent quand même. Notamment sur le 1D-X II qui suit mieux les sujets s'éloignant, faiblesse connue des AF Canon. Je prends en défaut le 7DII très souvent dans ce cas  >:( Le 5DIV est plus performant sur l'AF en général que le 7DII.
Merci pour les explications qui m aide a comprendre

Le probleme c est qu au hockey, j ai pas le droit de "sifler" pour rappeler le........ hockeyeur
😢

spinup

Citation de: TomZeCat le Janvier 15, 2018, 15:20:48
Si ce n'était qu'un faux problème, mes amis amateurs de sport qui ont tenté seraient restés sur hybrides...
Mais bon, l'hybride, c'est mieux, on vous fait confiance.
Tu as lu 5 mots, c'est pas mal. Peut etre peux tu demander a un adulte de t'aider a lire les lignes suivantes?


Aphid

Citation de: poppins92 le Janvier 15, 2018, 19:03:03
Merci pour les explications qui m aide a comprendre

Le probleme c est qu au hockey, j ai pas le droit de "sifler" pour rappeler le........ hockeyeur
😢

J'ai beau siffler des Rafale ou F-16, ils ne reviennent pas non plus  :D ;D
Sébastien

knard74

Pour concurrencer le 7dII sur ces perf d'AF en suivi, je ne vois (en 4/3) que ces 2 très récents boitiers à mettre en balance : E-M1 mk2 et Pana G9.
Si on regarde le test du cycliste dans DpReview, on a des réponses mais les scènes ne sont pas éclairées (soleil ou ombre) pareil ce qui me parait une faute dans le protocole de tests.
Pour le G9, la conclusion du test de reportage du match de basket est que si c'est pour le fun : OK si c'est pour une commande pro dont le but est de couvrir l'événement c'est NON.
Est ce que le 7dii aurait fait l'affaire, n'est ce pas le terrain privilégié de boitiers PRO type 1DXii et équivalent.

TomZeCat

Citation de: spinup le Janvier 15, 2018, 19:29:38
Tu as lu 5 mots, c'est pas mal. Peut etre peux tu demander a un adulte de t'aider a lire les lignes suivantes?
J'ai parfaitement lu, j'ai parfaitement compris.
Mais toi, acceptes-tu que malgré ce que tu dis l'hybride ne soit pas encore au point pour qu'un pro abandonne son reflex ?
Si ce n'est pas le cas, ça explique pourquoi tu es agacé par mes réponses.

TomZeCat

Citation de: knard74 le Janvier 15, 2018, 19:58:34
Pour concurrencer le 7dII sur ces perf d'AF en suivi, je ne vois (en 4/3) que ces 2 très récents boitiers à mettre en balance : E-M1 mk2 et Pana G9.
Un oiseau qui vole de droite à gauche, même rapidement est suffisant pour n'importe quel appareil récent...
Le souci des sports comme le basket et le volley ou le hand, c'est que les sujets se mélangent et qu'il faut savoir où focaliser afin que d'avoir la partie que l'on veut nette.
Et comme les trajectoires sont parfois difficiles à appréhender, les mouvements très rapides et la lumière horrible, c'est là que l'on comprend l'utilité d'un matériel performant.
Sinon avec 50% de déchets, je connais des personnes qui fournissent tout de même 100, 200 photos d'un match. Ca n'a rien de déshonorant, c'est juste que c'est moins confortable et plus frustrant que de jeter beaucoup de photos.

TomZeCat

Citation de: 100MPixels le Janvier 15, 2018, 21:06:34
c'est trés difficile de photographier un match de basket car souvent il y a un membre coupé du joueur mais bon il faut avoir l'oeil , un bon système d'af et surtout un bon photographe
Ca fait longtemps que je n'ai pas lu un truc aussi pertinent de ta part, camarade ! ;D

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Janvier 15, 2018, 21:06:34
c'est trés difficile de photographier un match de basket car souvent il y a un membre coupé du joueur [...]

Diantre ! Cela ne rigole pas les pénalités au Basket-Ball !
Capter la lumière infinie

poppins92

Citation de: 100MPixels le Janvier 15, 2018, 21:06:34
c'est trés difficile de photographier un match de basket car souvent il y a un membre coupé du joueur mais bon il faut avoir l'oeil , un bon système d'af et surtout un bon photographe
Par curiosité
Avec quel boitier photographies tu le basket ?

Joel007

Citation de: poppins92 le Janvier 15, 2018, 19:03:03
Le probleme c est qu au hockey, j ai pas le droit de "sifler" pour rappeler le........ hockeyeur
😢

C'est difficile, le hockey.   Tu devrais commencer avec des équipes junior, ça va moins vite.

Joel007

Citation de: poppins92 le Janvier 15, 2018, 22:06:08
Par curiosité
Avec quel boitier photographies tu le basket ?

Avec une tronçonneuse apparemment  ::)

TomZeCat

Citation de: 100MPixels le Janvier 16, 2018, 09:24:42
7d2, mais je ne suis pas professionnel, parfois ça m'arrive d'avoir une place sur le terrain
Ca va, sur Paris, niveau Basket, tu as deux clubs en division 1: Levallois et Nanterre.
J'aimerais aller au hand, à Issy (féminin), le PSG et Créteil (descendu en division 2) par exemple.
Le 7D Mark II est largement à l'aise en basse lumière, sans atteindre la qualité d'un bon FF.

knard74

Citation de: 100MPixels le Janvier 15, 2018, 20:48:35
il vaut mieux acheter un boîtier moins coûteux que celui qui fait envie, mais s'offrir un très bon objectif.

Sage et oh combien souvent oubliée recommandation  :-*
Je pense même qu'il faudrait commencer par choisir d'abord les 2 ou 3 optiques qui vont bien et ensuite seulement le boitier. (à budget non extensible)
Tout ceci en fonction de sa propre pratique.

poppins92

Citation de: 100MPixels le Janvier 16, 2018, 09:24:42
7d2, mais je ne suis pas professionnel, parfois ça m'arrive d'avoir une place sur le terrain

Puis je te demander comment procedes tu ?
- Prises de vues ai servo
        - par rafales, puis tu tries la/ les photos nettes ?
        - one shot , quitte a succeder les "one shot"  ?
- Quelle proportion de photos nettes ( a la louche) 50% ?
Merci d avance

Joel007

Citation de: knard74 le Janvier 16, 2018, 13:21:17
Sage et oh combien souvent oubliée recommandation  :-*
Je pense même qu'il faudrait commencer par choisir d'abord les 2 ou 3 optiques qui vont bien et ensuite seulement le boitier. (à budget non extensible)
Tout ceci en fonction de sa propre pratique.

Tout à fait.    D'abord acheter un 17-55, puis hésiter entre le 7D et le 5D

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Janvier 16, 2018, 23:04:46
Tout à fait.    D'abord acheter un 17-55, puis hésiter entre le 7D et le 5D
Mais certains auront compris que le 17-55 doit être celui qui est f/2.8 IS USM et donc non compatible avec le 5D.

Joel007

#141
Citation de: TomZeCat le Janvier 16, 2018, 23:58:06
Mais certains auront compris que le 17-55 doit être celui qui est f/2.8 IS USM et donc non compatible avec le 5D.
J'ose effectivement espérer que certains auront compris qu'il est compliqué de choisir ses optiques sans avoir une idée du boîtier que l'on veut acquérir, ou plus encore, du boîtier que l'on souhaite acquérir quelques années plus tard.

knard74

Citation de: Joel007 le Janvier 17, 2018, 08:49:30
J'ose effectivement espérer que certains auront compris qu'il est compliqué de choisir ses optiques sans avoir une idée du boîtier que l'on veut acquérir, ou plus encore, du boîtier que l'on souhaite acquérir quelques années plus tard.

OUi bien sur ...  Ce serait dommage d'acheter une optique EF Canon et ensuite d'acheter un Sony A7II  ??? Ah !! quoique, avec la MC-11 ça le fait parait-il.

newworld666

Citation de: knard74 le Janvier 17, 2018, 14:13:40
OUi bien sur ...  Ce serait dommage d'acheter une optique EF Canon et ensuite d'acheter un Sony A7II  ??? Ah !! quoique, avec la MC-11 ça le fait parait-il.

Vu qu'avec leur star A9 et des optiques Sony "dédiées action, ils ont déjà quasiment 30% de déchets (on avait vu dès le départ la photo de course hypique où l'AF était en arrière plan et par sur les chevaux) => j'ose pas imaginer les résultats EF sur A7RII ..  :D :D :D :D à par le traditionnel écran de pacman qu'on voit régulièrement sur youtube, au niveau "photos" c'est proche du néant.  :D :D   
Canon A1 + FD 85L1.2

knard74

Et sinon, il en est ou notre 7d mkiii ?
Fevrier, c'est pas un mois propice aux annonces ?

Fab35

Citation de: knard74 le Janvier 17, 2018, 16:23:39
Et sinon, il en est ou notre 7d mkiii ?
Fevrier, c'est pas un mois propice aux annonces ?
Dans les boules du gars Kriss Taal, il est dit fin 2018 !  ;D :P

JamesBond

Citation de: Fab35 le Janvier 17, 2018, 16:30:27
Dans les boules du gars Kriss Taal, […]

Son nom complet est Kriss Taälonen ; c'est un finlandais responsable de la branche (gelée) innovation chez Kaanon.
Capter la lumière infinie

livartow

Citation de: newworld666 le Janvier 17, 2018, 15:13:15
Vu qu'avec leur star A9 et des optiques Sony "dédiées action, ils ont déjà quasiment 30% de déchets (on avait vu dès le départ la photo de course hypique où l'AF était en arrière plan et par sur les chevaux) => j'ose pas imaginer les résultats EF sur A7RII ..  :D :D :D :D à par le traditionnel écran de pacman qu'on voit régulièrement sur youtube, au niveau "photos" c'est proche du néant.  :D :D   
Bonne année vieux troll :D Tu ne changeras jamais :D

knard74

Citation de: JamesBond le Janvier 17, 2018, 17:06:24
Son nom complet est Kriss Taälonen ; c'est un finlandais responsable de la branche (gelée) innovation chez Kaanon.

Ah oui.... actuellement en tete du Dakar sur la 7d Peugeot.

Joel007

Citation de: knard74 le Janvier 17, 2018, 14:13:40
OUi bien sur ...  Ce serait dommage d'acheter une optique EF Canon et ensuite d'acheter un Sony A7II  ??? Ah !! quoique, avec la MC-11 ça le fait parait-il.

Pourquoi veux-tu que j'achète un Sony ?   Drôle d'idée, vraiment.
Je parle de la différence entre EF et EF-S que tu sembles ignorer ...