Canon EOS 7D Mark III en approche

Démarré par Julian, Novembre 20, 2017, 19:33:01

« précédent - suivant »

knard74

Comme j'avais précisé que pour moi le choix des objectifs pouvait précéder celui du boitier, c'était une plaisanterie pour illustrer le fait qu'on ne pouvait cependant pas faire n'importe quoi.
Exemple : acheter un Sony A7II pour des obj EF ou EF-S.  (et de rajouter ... quoique avec la bague MC-11)
PS : bien sur que le 17-55 est un EF-S qu'on ne peut donc pas monter sur des boitiers 24*36
Et pour conclure : si on hésite entre un 7dmkii et  le 5dmkii, on ne peut regarder que vers des optiques EF. (ce que tu sais déjà)

TomZeCat

Citation de: Canon Rumors
A Shake-up Coming to the APS-C DSLR Lineup? [CR2]
By Canon Rumors | April 13, 2018

A Shake-up Coming to the APS-C DSLR Lineup? [CR2]
It doesn't appear that 2018 is going to bring us any interesting new DSLRs, we're still being told that there won't be another DSLR of significance released in 2018 (An announcement is always possible).

We're also being told that the APS-C lineup is going to see some kind of a "shake-up" in regards to any EOS 80D and EOS 7D Mark II replacements. The EOS 80D is just over 2 years old and the EOS 7D Mark II will be 4 years old in September.
Source: http://www.canonrumors.com/a-shake-up-coming-to-the-aps-c-dslr-lineup-cr2/

Finalement, ce 7D Mark II a bientôt 4 ans de vie commercial et n'est toujours pas prévu d'être remplacé.
Pourtant le D500 chez Nikon lui fait face mais on dirait que Canon ne juge pas qu'il faille répondre à la surenchère du moins pour cette année.
Personnellement, je préfère user mon 7D et préserver mon 7D Mark II pour les événements importants.
C'est pourquoi je ne suis pas sûr que m'offrir même pour le simple plaisir le 7D Mark III.
Je serai plutôt tenté par un 5D Mark V !

Dom_33

Citation de: Aphid le Janvier 15, 2018, 18:27:59
Les AF ont bien progressé depuis plusieurs années mais le réglage des différents modes AF ainsi que le suivi sont essentiels.
Bonjour Sébastien,

Etant moi aussi possesseur d'un 7DII (couplé à un 100-400II) et amateur de photos avions en vol, quel réglage de mode AF et quelle cas utilises tu pour le suivi de chalumeaux en vol ?
Merci de ton aide.

Dom

jacatac

Citation de: el magnifico le Décembre 28, 2017, 19:44:03
Moi, j aurai préfèré payer mes 1d4 et 1dx mk 2 quelques centaines d euros de moins pour une fonction video dont je ne me servirai jamais HD,4 K ou autres... je suis photographe et la video je m en tape !!
Tout pareil que toi.

Fab35

Citation de: jacatac le Avril 20, 2018, 14:46:07
Tout pareil que toi.
Les possibilités vidéo des DSLR ne sont que l'extension des fonctionnalités liées au liveview. Supprimer la video reviendrait en gros à supprimer le liveview aujourd'hui, chose qui parait impensable. Donc le coût de la vidéo aujourd'hui est intégré aussi aux possibilités photos en LV.
Le surcoût est plutôt marketing quand il vante la 4K par ex, argument clé pour faire monter la note artificiellement (notamment chez Sony !).

Citation de: Dom_33 le Avril 20, 2018, 14:00:59
Bonjour Sébastien,

Etant moi aussi possesseur d'un 7DII (couplé à un 100-400II) et amateur de photos avions en vol, quel réglage de mode AF et quelle cas utilises tu pour le suivi de chalumeaux en vol ?
Merci de ton aide.

Dom
Seb te répondra, mais en photos d'avions l'AF n'est pas tellement sollicité en fait, le sujet est loin et la plupart du temps sur fond neutre, donc facile à suivre pour l'AF. Tout au plus peut-on, notamment avec le 7D2 qui gère très bien ça, utiliser les possibilités de groupes de collimateurs pour faciliter l'accroche sur fond de ciel, quand on tremblotte un peu trop ou qu'on a quelques a-coups lors du suivi au téléobj !
;)

Joel007

Citation de: Fab35 le Avril 20, 2018, 15:04:35
Seb te répondra, mais en photos d'avions l'AF n'est pas tellement sollicité en fait, le sujet est loin et la plupart du temps sur fond neutre, donc facile à suivre pour l'AF. Tout au plus peut-on, notamment avec le 7D2 qui gère très bien ça, utiliser les possibilités de groupes de collimateurs pour faciliter l'accroche sur fond de ciel, quand on tremblotte un peu trop ou qu'on a quelques a-coups lors du suivi au téléobj !
;)

En fait, c'est très facile de photographier des avions  ;D

Fab35

Citation de: Joel007 le Avril 20, 2018, 19:40:25
En fait, c'est très facile de photographier des avions  ;D

J'ai certainement pas dit ça, ayant un petit peu pratiqué pour savoir que justement c'était compliqué !! :o ;)
J'ai seulement souligné que ce type de photos ne pousse pas particulièrement l'AF dans ses retranchements ! On n'est pas sur de la photo de rugby au bord de la ligne de touche !

Non, c'est donc le photographe qui porte une grosse part de responsabilité dans le résultat, pas tant l'appareil ! ;D
On pouvait faire d'excellentes photos avec un D70 ou un 20D il y a une douzaine d'années ! Seuls le nb de pix limitaient le cropage pour des tirages de bonne taille, mais je faisais évidemment tranquillou du très bon A4 avec le 100-400 monté sur un 20D de 8Mpix, petit crop compris.

Joel007

Citation de: Fab35 le Avril 20, 2018, 19:54:23
J'ai certainement pas dit ça, ayant un petit peu pratiqué pour savoir que justement c'était compliqué !! :o ;)

Mais je voulais juste rigoler un peu, moi  :P
On est vendredi, quoi ...

Fab35

Citation de: Joel007 le Avril 20, 2018, 20:31:41
Mais je voulais juste rigoler un peu, moi  :P
On est vendredi, quoi ...
j'ai tout de même smileysé mon poste, tu remarqueras !  ;)

Joel007

Citation de: Fab35 le Avril 20, 2018, 20:41:30
j'ai tout de même smileysé mon poste, tu remarqueras !  ;)

Toutafé  :D

Mais tout de même, dire que c'est le photographe qui fait (presque) tout, il fallait oser  ;D

Aphid

Citation de: Dom_33 le Avril 20, 2018, 14:00:59
Bonjour Sébastien,

Etant moi aussi possesseur d'un 7DII (couplé à un 100-400II) et amateur de photos avions en vol, quel réglage de mode AF et quelle cas utilises tu pour le suivi de chalumeaux en vol ?
Merci de ton aide.

Dom

Bonjour,

En général, j'utilise les groupes de collimateurs par 9, voir les zones AF larges.
Mode 4 par défaut.
Je vais essayer l'ensemble des collimateurs, avec présélection et suivi auto pour voir ce que ça donne.

Mais le principal reste le suivi anticipé du sujet, c'est le meilleur moyen pour que l'AF se cale bien.
Sébastien

Aphid

Citation de: Joel007 le Avril 20, 2018, 19:40:25
En fait, c'est très facile de photographier des avions  ;D

Ouais  ;D ;D
Sébastien

TomZeCat

Citation de: Aphid le Avril 20, 2018, 21:26:23
Ouais  ;D ;D
Les volleyeuses, c'est beaucoup plus difficile, surtout quand ce sont des "avions de chasse" sur le terrain.
Des fois, l'émotion te fait trembloter...

Alkatorr


Fab35

Citation de: Joel007 le Avril 20, 2018, 20:50:24
Toutafé  :D

Mais tout de même, dire que c'est le photographe qui fait (presque) tout, il fallait oser  ;D
Je persiste : une belle photo d'avion c'est pour moi à 90% le fait du photographe, en partant du principe évident qu'il ne shoote pas avec un cul de bouteille vissé sur un apn sans AF !!!
Avec le 7d2 j'ai apprécié de pouvoir suivre plus facilement un sujet rapide avec les groupes de collimateurs, ça évite de le perdre au moment clé par un mauvais placement du collim central sur le sujet qui bouge bcp dans le viseur !


Aphid

Citation de: Fab35 le Avril 20, 2018, 23:52:28
Je persiste : une belle photo d'avion c'est pour moi à 90% le fait du photographe, en partant du principe évident qu'il ne shoote pas avec un cul de bouteille vissé sur un apn sans AF !!!
Avec le 7d2 j'ai apprécié de pouvoir suivre plus facilement un sujet rapide avec les groupes de collimateurs, ça évite de le perdre au moment clé par un mauvais placement du collim central sur le sujet qui bouge bcp dans le viseur !

Je suis plutôt d'accord avec Fab.
Les derniers AF avec le suivi 3D facilitent beaucoup les résultats, ainsi que la maitrise des gros télé. La connaissance des avions joue aussi, ça évite de trop se faire surprendre pendant les démos.
Sébastien

Dom_33

Citation de: Aphid le Avril 20, 2018, 21:24:59
Bonjour,

En général, j'utilise les groupes de collimateurs par 9, voir les zones AF larges.
Mode 4 par défaut.
Je vais essayer l'ensemble des collimateurs, avec présélection et suivi auto pour voir ce que ça donne.

Mais le principal reste le suivi anticipé du sujet, c'est le meilleur moyen pour que l'AF se cale bien.
Merci pour ta réponse.
Perso, j'utilise la case 2 pour éviter que la MAF ne se fasse sur un nuage plutôt que l'avion lors d'un suivi d'avion sur un ciel bleu ponctué de nuages. Ca m'est arrivé plusieurs fois au RIAT du coup, j'avais opté pour ce choix.
Mais bon, je vais tester la case 4.

Fab35

Pitié ne dites pas "la case 2"!! :'(

TomZeCat


Dom_33

Citation de: Fab35 le Avril 22, 2018, 10:17:33
Pitié ne dites pas "la case 2"!! :'(
C'est pas faux, je suis allé un peu vite en écrivant. Cas n°2 ça vous va ? mode 2 ?

Fab35

Citation de: Dom_33 le Avril 22, 2018, 10:54:33
C'est pas faux, je suis allé un peu vite en écrivant. Cas n°2 ça vous va ? mode 2 ?
C'est plus joli et parlant comme ça non ? 😉
On peut aussi écrire Cas 2 tout court ! ☺

Alkatorr

Cas c'est en français, case en anglais, on ne va pas chipoter. Perso j'utilise le cas 2 sur du tennis pour éviter d'accrocher un bras ou la raquette qui serait devant le gars sinon je jongle entre le cas 3 ou 4 comme Aphid, collims adjacents ou pavets.

Aphid

Citation de: Dom_33 le Avril 22, 2018, 10:05:07
Merci pour ta réponse.
Perso, j'utilise la case 2 pour éviter que la MAF ne se fasse sur un nuage plutôt que l'avion lors d'un suivi d'avion sur un ciel bleu ponctué de nuages. Ca m'est arrivé plusieurs fois au RIAT du coup, j'avais opté pour ce choix.
Mais bon, je vais tester la case 4.

Tiens, ça ne m'est jamais arrivé ?!
Si la MAP se fait sur un nuage, c'est peut-être que ton suivi n'était pas tip top ?
Sébastien

Dom_33

Citation de: Aphid le Avril 22, 2018, 11:22:38
Tiens, ça ne m'est jamais arrivé ?!
Si la MAP se fait sur un nuage, c'est peut-être que ton suivi n'était pas tip top ?
Possible. Je dois aussi ajouter qu'après plusieurs essais, j'en étais arrivé à la conclusion d'utiliser le collimateur central uniquement.
Sauf que si le suivi n'est pas synchro du déplacement de l'avion (ce qui peut toujours arriver car on n'a pas forcément toutes ses aises en meeting), il y a risque d'accrocher un nuage. Ce qui doit très probablement être mon cas.
Ca confirme donc aussi, outre le cas 4 ( ;)), de travailler avec 9 collimateurs.