Canon EOS 7D Mark III en approche

Démarré par Julian, Novembre 20, 2017, 19:33:01

« précédent - suivant »

Fab35

Sur fond de ciel on peut normalement élargir le groupe de collim au dela de 9 sans que ça déconne.  Sauf si en effet le ciel est très proche des couleurs de l'avion et que les nuages sont très ciselés aux contours très nets : là ça peut faire riper les algos potentiellement. .. L'objectif travaille près de sa map infini et la marge peut être faible pour passer à l'infini si ça hésite un peu. Je suppose que la démultiplication du mécanisme de map et sa précision lors de très petits déplacements doivent aussi jouer sur l'accroche effective.

Alkatorr

Non pas d'accord...en multi collims on choisit manuellement le collim qui commence la map ensuite ça lâche plus sa cible et en 3D ou auto c'est toujours le sujet le plus proche qui est pris en compte et en aéro il est rare qu'un nuage perturbe la map

boisset49

comment on choisit le collim de depart? (pas trouvé)

JamesBond

Citation de: boisset49 le Mai 22, 2018, 08:48:36
comment on choisit le collim de depart? (pas trouvé)

Page 127 du manuel.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: Alkatorr le Avril 22, 2018, 11:15:29
Cas c'est en français, case en anglais, on ne va pas chipoter. […]

Certes, mais en anglais il demeure masculin et non féminin, comme nous l'avions lu :

Citation de: Dom_33 le Avril 22, 2018, 10:05:07
[…] Perso, j'utilise la case 2 […]

Citation de: Alkatorr le Avril 22, 2018, 11:15:29
[…] Perso j'utilise le cas 2 sur du tennis […]

Et vos joueurs de tennis en K2 ne manquent pas d'oxygène ?  :P
Capter la lumière infinie

Alkatorr

Certains ont fait l'Himalaya Docteur  :laugh:

Opticien

se faire le K2 en hivernale, ce n'est pas un Kdo !

Dom_33

#182
Citation de: JamesBond le Mai 23, 2018, 17:16:45
Certes, mais en anglais il demeure masculin et non féminin, comme nous l'avions lu :

Et vos joueurs de tennis en K2 ne manquent pas d'oxygène ?  :P
Ouaaah, il t'a fallu 1 mois pour pondre ça.
Impressionnant !
Tu devrais te reposer un peu, là ...  ;D

Au fait, pour étendre ta culture visiblement limitée, il n'y a pas de genre en langue anglaise ...

3Renards

Citation de: Dom_33 le Mai 25, 2018, 12:59:07
Au fait, pour étendre ta culture visiblement limitée, il n'y a pas de genre en langue anglaise ...

il n'y a pas de genre mais il y a bien des féminins et des masculins:

man - woman-
gentleman - lady
actor -actress
uncle - aunt
father - mother
boy - girl
husband - wife
prince - princess
buck - doe
bull - cow
stallion - mare

etc...

Dom_33

Ca n'a rien à voir !
Tous les mots que tu cites n'ont aucun genre, ils permettent juste de différencier le "sexe" masculin ou féminin d'une personne ou d'un animal.
Il n'y a pas de "un" ou "une" en anglais, uniquement "a" ou "an" : a man - a woman - a cow - a bull - an actor - an actress ...


JamesBond

Capter la lumière infinie

Joel007

Citation de: Dom_33 le Mai 25, 2018, 12:59:07
Au fait, pour étendre ta culture visiblement limitée, il n'y a pas de genre en langue anglaise ...

Ce n'est pas de la culture, c'est de la grammaire.   Il y a 3 genres en anglais : masculin, féminin et neutre.

spinup

Il y a bien sur des genres en anglais.

Masculin (he, him, his) pour les hommes et animaux males, féminin (she, her, her) pour les femmes, les animaux femelles...et les bateaux. Et il y a plusieurs neutres:"It" pour les objets et animaux de sexe indeterminé, "They" pour un humain de genre indéterminé (equivalent de il ou elle), ou pour certains transgenre/sans-genre/queer.

C'est bien plus folklorique en latin ceci dit.

Dom_33

Citation de: Joel007 le Mai 25, 2018, 23:26:57
Il y a 3 genres en anglais : masculin, féminin et neutre.
Non, ça c'est en allemand ...
Bref, on peut revenir sur le sujet du post (qui était intéressant au demeurant avant d'avoir le retour du brocolis cru 1 mois après) ou continuer de disserter sur les langues ?

Joel007

Citation de: Dom_33 le Mai 26, 2018, 08:51:09
Non, ça c'est en allemand ...
Bref, on peut revenir sur le sujet du post (qui était intéressant au demeurant avant d'avoir le retour du brocolis cru 1 mois après) ou continuer de disserter sur les langues ?

Je m'incline devant tant d'éloquence

Daniel57

Bonjour
J'ai le 24-70 2.8 Série 1 et le 35mm 1.4 II, il n'y a pas de comparaison, même après révision complète du 24 -70 changement des rampes et tout et tout , il reste mou avec les capteurs du 7 D ou du 5 DSr .
Donc finalement il reste à la maison et je me sert quasiment que du 35 qui est vraiment excellent.

Daniel57

Citation de: Daniel57 le Mai 26, 2018, 12:03:22
Bonjour
J'ai le 24-70 2.8 Série 1 et le 35mm 1.4 II, il n'y a pas de comparaison, même après révision complète du 24 -70 changement des rampes et tout et tout , il reste mou avec les capteurs du 7 D ou du 5 DSr .
Donc finalement il reste à la maison et je me sert quasiment que du 35 qui est vraiment excellent.

Désolé aucun rapport avec la choucroute :-) , c'était pour un autre post

Néanmoins rien de bien neuf sur le 7D Mk III

Julian

Toujours rien.

Canon multiplie les versions d'entrée de gamme, se lance dans une gamme d'hybrides dépourvus de commandes essentielles et infoutus d'aligner une rafale et semble se désintéresser de l'APS haut de gamme.


newworld666

Citation de: Julian le Juin 25, 2019, 10:27:45
Toujours rien.

Canon multiplie les versions d'entrée de gamme, se lance dans une gamme d'hybrides dépourvus de commandes essentielles et infoutus d'aligner une rafale et semble se désintéresser de l'APS haut de gamme.

C'est quoi l'essentiel selon toi ?
-> l'absence d'utilisation d'une monture APSC hyper limitée avec les optiques Full frame ouvrant à peine à F1.4 (à juste bonne pour donner l'impression de regarder au travers d'un trou de serrure avec un 50mm à PO)
-> l'absence d'écran à peine articulé au lieu d'un écran gérant également le mode portrait en 100% tactile
-> l'absence d'un écran tactile limité/très incomplet au lieu d'avoir une écran 100% tactile avec joypad virtuel paramétrable
-> le présence inutile d'une bague programmable (ouverture par exemple) pour tout le parc EF existant
-> la sortie inutile de ce qui se fait de mieux en 2019/2020 comme optiques "standard" avec le RF 50L1.2
-> Une sensibilité et précision AF inutile (-6EV pour 100Iso) et probablement l'AF le plus précis tout modèle confondu selon les testeurs un peu sérieux/conciencieux .

Effectivement, c'est probablement anachronique qu'avec l'absence de l'essentiel Canon ait plié le marché APSC ML au Japon depuis 2018, et que ça ne devrait pas tarder à le plier aussi au niveau FF  ;D rien qu'à cause de la performance des optiques RF.

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Nan mais je comprends Julian, aucun APSC ML actuel n'est foutu comme un 7D et ne permet de faire de la même façon les photos qu'on fait habituellement avec ce type de matos costaud, endurant, vif, ergonomiquement abouti, etc.
Il est clair qu'un M5 ne rivalise pas, même s'il ne démérite pas. T'façon c'est clairement pas fait pour ça un M ! Donc je vois mal un M musclé à souhait et bâti comme un 7D sortir un jour !

Je serai moins surpris qu'un R APSC soit proposé à l'avenir une fois les 24x36 bien dans les rails. D'ici là, y'a doute ! Le 7D2 va sur ses 5 ans et pour le moment y'a rien de choquant, c'est idem qu'avec 7D->7D2. En attendant, on aura peut-être un 90D suffisant pour combler le trou à peu près pendant que les ingés cogitent le R7 APSC !

Gérard B.

Citation de: Julian le Juin 25, 2019, 10:27:45
Toujours rien.

Canon multiplie les versions d'entrée de gamme, se lance dans une gamme d'hybrides dépourvus de commandes essentielles et infoutus d'aligner une rafale et semble se désintéresser de l'APS haut de gamme.
Pourquoi vouloir une version 3 de cet excellent boîtier. Pour moi son seul défaut c'est la monté en ISO qui engendre du bruit dès 400.

Ductedfan

Pourquoi une nouvelle version ? Les 20 mpx du 7d2 contre  les 18 sur le 7d1 n'ont forcement pas apporté de grande différences pour la montée en ISO. Par contre sur le 80 avec 24 mpx la diference est bien là 1600 à 3200 iso.
Pourquoi, ben parce que lorsque je regarde le 80D je m e dis qu'il en manque sur le 7D2 . Ecran entièrement pivotable et tactile.. Le WI-FI enfin..

rascal

Citation de: Ductedfan le Juin 25, 2019, 15:05:40
Pourquoi une nouvelle version ? Les 20 mpx du 7d2 contre  les 18 sur le 7d1 n'ont forcement pas apporté de grande différences pour la montée en ISO. Par contre sur le 80 avec 24 mpx la diference est bien là 1600 à 3200 iso.
Pourquoi, ben parce que lorsque je regarde le 80D je m e dis qu'il en manque sur le 7D2 . Ecran entièrement pivotable et tactile.. Le WI-FI enfin..

ça reste peu pour faire un nouveau boitier haut de gamme, c'est le genre d'update qu'on peut voir en gamme en dessous, mais pour un flagship (APSC)...

Fab35

Citation de: Ductedfan le Juin 25, 2019, 15:05:40
Pourquoi une nouvelle version ? Les 20 mpx du 7d2 contre  les 18 sur le 7d1 n'ont forcement pas apporté de grande différences pour la montée en ISO. Par contre sur le 80 avec 24 mpx la diference est bien là 1600 à 3200 iso.
Pourquoi, ben parce que lorsque je regarde le 80D je m e dis qu'il en manque sur le 7D2 . Ecran entièrement pivotable et tactile.. Le WI-FI enfin..
Bof, le 7D2 n'est pas particulièrement moins bien lôti que le 80D en montée en ISO, voire montre moins de bruit de chrominance dans les BL. Seule la résolution est évidemment un peu moindre sur le 7D2, mais quand on fait déjà du A0 avec le 7D2, ça n'est pas forcément un critère prépondérant.
Quant au wifi sur le 7D2, pour celui qui le veut vraiment, il est accessible via l'adaptateur Canon SD wifi (Firmware V2 pour le 7D2), fourni avec les derniers 7D2 de mémoire. Ca fonctionne bien mais c'est lent...

Katana

Soyez patients, le futur apsc devrait bientôt être présenté (mi juillet selon canon rumors) Il n'y a pas trop de détails sur l'outil pour le moment.