Résultats DxO TAMRON 150-600

Démarré par Micka1734, Novembre 21, 2017, 21:44:33

« précédent - suivant »

Polikarpov

Je reposte parce qu'ayant trop tardé à modifier le précédent message

Citation de: Lucky_Luke le Février 18, 2018, 18:29:22
Posons la question différemment: qu'est ce qui peut expliquer que les résultats soient médiocres alors que c'est un bon caillou?
Pat parle de dispersion dans la qualité et DxO pourrait être tombé sur un mauvais exemplaire.
Y aurait-il d'autres explications possibles, à chercher par exemple dans la configuration des tests de DxO?

J'ose espérer que DxO refait un test avec un autre exemplaire de l'objectif si le résultat obtenu ne semble pas être conforme à ce qui est dit par ailleurs dans la presse, et notamment par ceux qui ont des procédures de tests éprouvées et reconnues sérieuses.
Sinon à quoi bon faire paraitre un résultat et en attendre une crédibilité si l'on ne s'est pas assuré d'avoir eu un produit "optimal" pour sa catégorie ?

je ne porte pas jugement sur DxO dont je ne consulte pas les tests. Celui de CI à l'époque m'avait aidé à faire le choix ( restreint il est vrai parce que Soniyste ). Qu'il y ait dispersion dans la production, c'est possible et même fréquent dans la production industrielle de masse. mais c'est au testeur de s'assurer que l'outil n'est pas défectueux comme c'est au photographe de s'assurer que ce n'est pas sa technique ou les condition de prises de vues qui ne sont pas optimales.
   

Polikarpov

#26
la précédente était sur capteur APS-C 16 Mpx

En voici une sur APS-C 24 Mpx. 900 mm F6,3 Iso 160 1/200s. Jepg direct du boitier réglages à zéro pour ce qui est de l'accentuation. image accentuée en PT.

Polikarpov

portion recadrée du fichier d'origine 6000 x 4000 px


Polikarpov