Quel prix pour un Durst M805 et un Ahel marge 4 30x40 ?

Démarré par Fabricius, Novembre 22, 2017, 12:46:56

« précédent - suivant »

Fabricius

J'aimerai bien connaitre la valeur à la revente de ce matériel d'occasion, un agrandisseur Durst 805 avec 2 condenseurs, 2 objectifs nikonr, passes vues 24x36, 6x7, 4,5x6, ainsi qu'un margeur Ahel marge 4 30x40 ?

vernhet


Vbloc


vernhet

Regarder LBC et eBay,oui, en effet . Enfin plutôt ebay, en fait, et faire une moyenne sur les ventes réussies récemment.
Parce que le marché, pour ce genre de matos, montre un énorme déséquilibre entre l'offre (pléthorique) et la demande minime. Donc regarder les prix de mise en vente n'a aucun sens et peut induire en erreur: un prix de vente trop élevé et  le matos se vendra JAMAIS Mais d'un autre côté, un prix de vente ridiculement bas ne va pas permettre de vendre rapidement à coup sûr par un achat d'impulsion déclenché par le prix bas. Installer un labo nécessite de la place, du temps et relève d'une démarche programmée.En fait, si on vend, faut se préparer à attendre un temps... certain, le client prêt à se lancer, et, difficulté supplémentaire, à peu près dans sa zone géographique, car un agran, ça voyage pas en colissimo!

Fabricius

Citation de: vernhet le Novembre 22, 2017, 13:33:31
Vous êtes vendeur ou acheteur?

Je suis vendeur, j'ai bien sur regardé sur LBC et ebay, j'ai vu un Durst M805 sur ebay à 650€ , ce qui me semble vraiment excessif, sur CI un acheteur voulait mettre 400 € dans cet agrandisseur, c'est un début de réponse, mais j'aurais aimé d'autres avis
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180169.0.html

vernhet

personnellement, à 400, il me semble que vous êtes un poil optimiste. Je suis en train de finaliser pour le compte de ma copine la revente de son agran 6x7 avec tête multigrade excellent état, 2 Nikkor, margeur et autres bricolo de labo (compte-pose, inactiniques, cuvettes etc) pour 400 balles et je n'ai eu qu'un "client" en 2 mois, heureusement ça paraît être le bon!

stratojs

C'est aussi mon avis. Sur l'autre fil, l'acheteur potentiel ne semble pas avoir finalisé l'achat, et c'était en 2013.
Il y a un an ou deux, un Simmon Omega complet s'est vendu dans ces prix là.

dioptre

Faut aller voir sur galerie-photo le rayon occasions
Il arrive qu'on en donne des agrandisseurs

http://www.galerie-photo.info/forumgp/list.php?6

Fabricius

Merci pour le lien
400 € ce n'est qu'un prix que j'ai vu sur ce forum, pas facile en effet d'avoir une estimation, le marché étant assez confidentiel

dookys

Citation de: vernhet le Novembre 22, 2017, 14:05:14
Regarder LBC et eBay,oui, en effet . Enfin plutôt ebay, en fait, et faire une moyenne sur les ventes réussies récemment.
Parce que le marché, pour ce genre de matos, montre un énorme déséquilibre entre l'offre (pléthorique) et la demande minime. Donc regarder les prix de mise en vente n'a aucun sens et peut induire en erreur: un prix de vente trop élevé et  le matos se vendra JAMAIS Mais d'un autre côté, un prix de vente ridiculement bas ne va pas permettre de vendre rapidement à coup sûr par un achat d'impulsion déclenché par le prix bas. Installer un labo nécessite de la place, du temps et relève d'une démarche programmée.En fait, si on vend, faut se préparer à attendre un temps... certain, le client prêt à se lancer, et, difficulté supplémentaire, à peu près dans sa zone géographique, car un agran, ça voyage pas en colissimo!

Bonjour,

Voila une remarque très intéressante ! Se fier à des tarifs mis sans la moindre connaissance du marché est un risqué. Tout cela est en fonction de l'offre et de la demande.
Le problème c'est qu'un gugus va vendre un objet à un tarif prohibitif en croyant qu'il possède quelque chose de rare et recherché sans en connaitre sa moindre valeur. Un peu plus tard une autre personne va vendre le même objet et va se fier a ce tarif prohibitif, et ainsi de suite... On se retrouve avec une certaine spéculation avec des objet en vente très intéressant mais absolument pas à un tarif acceptable.

On verra très souvent des Olympus MJUII 35-2.8 à 200 euros... Non mais sans dec... Alors que cet appareil ne devrait ce vendre à peine 50 euros, c'est pas une fusée non plus...

Donc pour vendre ton matériel, il faut le vendre le prix qu'un passionné est prêt à y mettre. Tout ça en fonction de son état, de sa gamme, et de sa rareté. Pendant longtemps j'ai vu un durst printo complet à 150 euros sur le bon coin, même à ce tarif il a eu du mal à partir... Je voulais me le prendre, mais le cibachrome n'existant plus, c'était plus un embarra qu'autre chose pour moi.

Le problème d'un site d'annonce c'est que les annonces sont en freestyle total. Ne cherche pas à le vendre au plus haut prix car dans ta tête tu ne le vendra jamais assez cher et un acheteur l'achètera toujours trop cher, mais pour autant ne vas pas le donner non plus. Tout dépend à quel envie tu as envie de t'en débarrasser et à quel prix.

Pholux

Le bon prix de vente, c'est celui que tu serais prêt à mettre pour acheter le matériel que tu vends. Sauf à vouloir spéculer mais alors c'est un autre débat.

Col Hanzaplast


bruno_l

bonne question, surtout si il était avec tous ses condenseurs (bimacon 75, bimacon 80 et femoncon 50) les lames de passe vue binema etc.... 400€ n'était pas excessif

Gér@rd

Citation de: bruno_l le Octobre 07, 2018, 15:46:41
bonne question, surtout si il était avec tous ses condenseurs (bimacon 75, bimacon 80 et femoncon 50) les lames de passe vue binema etc.... 400€ n'était pas excessif

Ouais mais il manquait le fepalcon 50... :D


bruno_l

 ;D
en plus j'ai tapé trop vite et mis femoncon au lieu de femocon

Col Hanzaplast

Je croyais que le M805 utilisait exclusivement des bimacons comme le M800 utilise exclusivement des unicons ? D'où sort ce femocon ?

A propos si quelqu'un voit passer des binemas 6x7, je prends.

Hanza (qui a fait Durst en deuxième langue à l'école...   :laugh:)