Autour de la mangeoire.

Démarré par jmr87, Novembre 22, 2017, 21:02:58

« précédent - suivant »

jmr87

Quelques portraits:
1/3
Sitelle

jmr87

2/3
Grosbec casse-noyaux.

jmr87

3/3
Chardonneret.

marray

Magnifiques images. On pourrait s'exercer à déceler dans ces trois regards s'il y a de la curiosité, de l'assurance ou de l'inquiétude.
En tout cas la maîtrise du photographe est vraiment présente. Bravo. Amitiés. :)

Xavier Corteel

Un fond judicieusement choisi, l'œil brille, lumière et netteté maîtrisées, tous les ingrédients des bonnes photos sont réunis.
Curieux de Nature

jmr87

Merci à vous!
Bien vu marray: inquiétude de la Sitelle, c'est sûr car à ce moment là, un avion  passant à faible altitude: elle s'est immobilisée,"rentrant la tête dans les épaules" ce dont j'ai profité.
Mésange noire.

jmr87

Pic épeiche.

ARVOR 56

Tout simplement admirable !  Un grand bravo.

Cordialement,
Denis

jmr87

Merci ARVOR 56.
Ces images ne présentent pas de véritables difficultés quand les bonnes conditions sont réunies. Elles ont l'avantage de masquer les éléments indésirables peu esthétiques à proximité de la mangeoire.
1/5 : Mésange bleue en négligé.

jmr87


jmr87


jmr87

4/5
Grosbec un peu différent du précédent.

jmr87

5/5
Pic épeiche: la femelle.

phil01

c'est "propre" -> super fond flou, sujet bien dégagé,
c'est net,
le post traitement et très bien maîtrise ce qui laisse une image naturelle (pas de sur-accentuation),
pour finir, je trouves ces images très belles.
J'ai rarement vu d'aussi belles images dans cette section.
Félicitations et surtout merci pour le partage !

bernall

Citation de: phil01 le Décembre 05, 2017, 19:31:18
J'ai rarement vu d'aussi belles images dans cette section.
Félicitations et surtout merci pour le partage !

En effet, c'est remarquable !  :o

(on suppose quand même que la mangeoire n'est pas trop loin ?)
je demande à voir

ledunois

Des portraits sublimes. Bravo !

jmr87

phil01, bernall, ledunois, jean-PierreL., merci pour vos passages et avis très encourageants. Les conditions de prise de vue presque idéales (proximité: 9 mètres,confort de prise de vue, mangeoire de fabrication maison, droit à l'erreur grâce aux passages fréquents) enlèvent en réalité beaucoup à mon mérite.La seule chose qui n'est pas maîtrisée est le comportement de l'oiseau .Seule, la patience peut fournir la solution.
J'utilise toujours depuis mes débuts,il y a deux ans, profitant des conseils donnés dans cette section, la lunette Kowa 883 et le petit Canon S120 qui propose une aide à la mise au point et permet d'excellents tirages 30/ 45.

jmr87

1/5- Epervier d'Europe (déjà posté cet hiver) mais recadré pour un portrait plus serré.

jmr87


jmr87

3/5- Pas forcément très esthétique..

jmr87


jmr87

5/5- Mésange nonette.

Laure-Anh

Merci du partage.
La PdC étant limitée, la prise de vue de face produit des résultats souvent mitigés mais en l'occurrence ton essai est bien sympa.  ;)

Bonne continuation à toi,

jmr87

Merci Laure-Anh. Avec ton cadre, c'est beaucoup mieux!

Xavier Corteel

A nouveau de très belles images qui font la promotion de la digiscopie et du photographe. Après ces preuves à la mangeoire, je suppose que tu vas te lancer à l'affût en pleine nature. N'hésite pas, pour les photos ce n'est pas plus compliqué et pour l'approche on apprend vite ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Curieux de Nature