Quel workflow mettez vous en oeuvre sur mac ?

Démarré par Michel-Lyon, Novembre 23, 2017, 20:34:52

« précédent - suivant »

Michel-Lyon

Bon j'irai dans un magasin agréé plus tard car j'ai acheté LR 6 sur Amazon en version CD !!!  ;) ;D
Une fois installé pas moyen de le faire démarrer une fenêtre de présentation s'ouvrait mais se refermait presque aussitôt !...  ???
j'ai installé une fois avec désinstallation suivit d'une 2e - 3e 4e 5e installation désinstallation rien à faire ! :-\

J'ai mixé mes installations avec une installation depuis un téléchargement depuis le site Adobe... rien ! ??? :'( :-\

Puis je me suis souvenu d'une réponse où l'on disait que 32Go de ram pouvait ralentir par rapport à 24Go !
J'ai été sur le site d'apple et là stupéfaction Apple dit que pour les iMac de mi-2011 le max de mémoire c'est 16Go...
Le lien pour vérifier la quantité de mémoire à installer !!!
               https://support.apple.com/fr-fr/HT201191

J'ai enlevé une barrette et redémarré mon iMac 21"5 (écran noir) j'ai mis à la place 4 barrettes de 4Go et ô miracle (mon ordi démarre) mais surtout LR que je n'avais pas pris la peine de désinstaller s'ouvre ! ! ! Alléluia mes frères...  ;D ;D ;D
Depuis j'ai 2x4Go + 2x8Go = 24Go et LR fonctionne toujours ouf !

Incroyable mes embrouilles avec LR venaient du fait que j'avais 32Go au lieu de lieu 16 (comme préconisé par Apple) j'ai tenté 24 juste pour voir et tout fonctionne !!!  ;)  :D  ;D

Je vais créer un fil peut être pourra t'il aider des personnes qui ont ce genre de soucis avec LR ou d'autres softs !!!
Cordialement
Michel
Cordialement
Michel-Lyon

Michel-Lyon

Bon il me faudra passer dans un apple store pour rectifier le tir !

En attendant j'ai trouvé un flux de travail intéressant avec DXO PhotoLab et LR6 !!! :)
Vu que ma compagne m'a offert LR6 pour mon anniversaire j'ai commencé à voir ce que cela donne...

Je modifie mes nefs avec DXO avec un de mes autoréglages spécial mes portraits sur fonds blanc - gris - noir et j'exporte sur LR6 mes DNG ! Sympa comme workflow par contre bonjour le poids de chaque fichiers en comparaison mes NEFs pèsent pinuts NEF= 28Mo DGN= 180Mo  :o

Je ne sais pas encore si je peux alléger mes DNG (je débute sur LR) mais ce flux de travail me parait très très sympa et qualitatif !  ;)
Cordialement
Michel-Lyon

albert-r

Citation de: Michel-Lyon le Décembre 01, 2017, 20:47:18
Je ne sais pas encore si je peux alléger mes DNG (je débute sur LR) mais ce flux de travail me parait très très sympa et qualitatif !  ;)

Seule solution que j'avais trouvé, c'est de convertir les RAW en DNG sans y intégrer le RAW.
Ou convertir les RAW lors de l'importation.

DXO va toujours gonfler le DNG en le renvoyant vers LR

Michel-Lyon

Je lis ou regarde certains tutos je n'arrive pas à savoir si l'on peut se faire des sets de réglages et les mémoriser !
Sur LR6 il me manque (comme à d'autres photographes) la gomme pour enlever des poussières, chose que j'ai sur iPhoto ! Je sens bien que iPhoto va rester dans mon flux de travail encore longtemps si cela continue ! Compte tenu d'un problème d'ordi vu avec apple je ne peux pas utiliser Photos de façon optimum hélas !...

Cela me complique la vie dans la mesure où je dois faire un choix que je n'avais pas à faire jusqu'à présent; je travaillais sur des raws et conservais une base de données photo en raw + mes NEFS (raw Nikon) année par année; me faudra t'il travailler sur des DNG ou tiff voire raw et lequel de ces formats utiliser pour garder dans ma base de données photo ?! :-\

Certes j'ai quelques chose (pour l'instant) comme une quarantaine de To mais à raison de 200Mo expédiés à LR par DXO la saturation va aller très vite ! :-\

DXO + LR est qualitatif et sympa mais ils ne font pas tout à eux deux, hélas !
Pour enlever un petit détail qui se retrouve sur quasiment toutes vos photos comment faites vous pour l'enlever sans avoir à faire 50 manipulation de logiciels ?  :-\ 

Pour que votre réponse soit pertinente (cela me permet aussi de réfléchir de mon côté) j'ai la base de données-photos de iPhoto ou Photos + une base de données photos année par année (et à l'intérieur jour par jour)...

On peut éventuellement se dire d'un côté tu as une base de données brutes les raw de l'autre une BD avec des fichiers retravaillés où est le problème ?
Certes je suis peut être encore traumatisé par la perte de 2000 photos dûe à un virus de boot sur 2 disques durs (dans une tour PC sous windows) sur ces disques se trouvaient les dernières photos de maman sur son dernier lit à l'hôpital ! :-\ :-\ :-\
 
Cordialement
Michel-Lyon

Dub

Citation de: Michel-Lyon le Décembre 02, 2017, 15:37:17

Sur LR6 il me manque (comme à d'autres photographes) la gomme pour enlever des poussières, chose que j'ai sur iPhoto !
 

Waouhhhh énorme, celle-là...




Michel-Lyon

Citation de: Dub le Décembre 02, 2017, 15:40:30
Waouhhhh énorme, celle-là...

Pourquoi tu te moques Dub j'ai précisé que j'étais néophyte sur LR 6 ! Une gomme existe sur ce soft ?
Imaginons une petite ombre disgracieuse sur un jolie visage tu te marres de la sorte ? ???
Cordialement
Michel-Lyon

Dub

J'me moque pas... c'est nerveux...



Bon, allez, en haut à droite dans la barre des menus, tu as "Aide" ...  ;)