i talk to the wind

Démarré par SPOTMATIK, Novembre 24, 2017, 19:06:59

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

ce ne sont pas les couleurs actuelles , mais dans 6 mois avec accompagnement musical par des pointures du voyage ...... et surfer sur la droite ......un autre Ian plus connu pour ses gros yeux n'avait pas le même talent

https://www.youtube.com/watch?v=Ho2bvQNVMyc

SPOTMATIK

avé les chiens ....... bieng tranquillles .....z'ont mémeu papeur du K10D avé son 16-45 DA .....

plaëde

Sympa l'avant plan sur la 1ère, peut-être même aurait-il gagné à être plus présent.

Du vert bien tendre  dans la 2nde, composition très agréable, peut-être un poil serré sur les bords et le bas ; y avait-il plus de chiens ou de moutons cette fois-ci ?!

f 1.4

Beau paysage sur la 1e.
Image bucolique pour la seconde.
Jolies photos.

Verso92

Yes... but

The wind does not hear, the wind cannot hear

SPOTMATIK

et pour mieux situer , les voici brutes de découvertes .......et c'est pas la petite brise des herbes qui déplacent les nuages scotchés au ciel....... bonjour les contrastes 

pat08

Bonsoir,

Perso, j'aime beaucoup le cadrage et la compo sur la 1.
Elle nous fait plonger dans cette vallée en lui donnant une allure assez mystérieuse.
cette dernière vue casse un peu ce mystère à mon sens.
;)

SPOTMATIK

pour vous remercier , une autre bien plus grande , ensuite hors champ ou en regardant de plus près , vu qu'on à les bottes dedans  et un soleil pas encore trop chaud de début juin , des mantes religieuses trapues couleur végétation locale ,qui , mise à l'échelle feraient se barrer n'importe quel dinosaure de cinoche ......tu la vois ....tu la vois plus .....

et pour répondre à cette notion de mystère évoquée , comme je l'ai fait de nombreuses fois , rien qu'en circulant en moto ou voiture, c'est à chacun de jouer avec les dates , les éléments , puis l'imagination ....disons mi-mars ------mi juin tout en ayant la notion d'un décalage de 2 semaines selon les caprices des prévisions météo

SPOTMATIK

et du même endroit , l'adret " mystére " ....... gaffe au soleil et à la soif , les pailles n'étant pas assez longues pour la Dourbie plus fraîche en bas

Jean-Pierre_22

Préférence pour la 2 avec le berger et les chiens ... Superbe !!

SPOTMATIK

merci pour vos avis , cette petite sélection datant déjà de fin mai-début juin 2007 , il se peut que celà soit différent aujourd'hui ........ quelques cerisiers , ne me fournissant pas que de l'ombre ayant étés arrachés ces dernières années ....... , et pour compenser , en voici encore de cette journée

SPOTMATIK

la tache blanche visible dans l'ombre supérieur s'avère être le 6emme chien  ...... auxquels je me suis joint pour profiter de ce calme pastoral , juste troublé par le passage du TER sur la ligne en bout de champ .... chiens de berger n'aboyant pas mais civilement très présents , voire très proches lorsque l'ombre se fait plus rare .... ça vaut tous les romans jouant sur l'affectif .....
du coup , j'en joins une autre prise de la croix du causse avant qu'en une dizaine de minutes le brouillard s'évapore ... fin novembre , même heure , sans soleil , le verglas à du s'y installer ......

Jean-Pierre_22

Sur l'avant dernière je trouve le curseur du vert un peu poussé tout de même : ce n'est que mon avis

SPOTMATIK

#13
Citation de: Jean-Pierre_22 le Novembre 25, 2017, 13:50:44
Sur l'avant dernière je trouve le curseur du vert un peu poussé tout de même : ce n'est que mon avis

pas pu faire mieux en agrandissement d'un original égal aux autres et sans soleil ...... c'est loupé... et l'emploi d'un 16-85 ( indisponible à cette date) en place du 16-45 aurait facilité les cadrages ......le zoom télé l'accompagnant étant un Tamron LD 70-300 F5.6 pas encore dédié numérique ...... pour le lointain adret mystère de la Dourbie ....

ALEXUR

Bonsoir SPOTMATIK,
100% de ton avis, le 16*85 permet en APSC un bon choix de cadrages pas seulement pour les paysages mais aussi en intérieur de bâtiments ou monuments (j'utilise aussi un 17*50 Sigma très intéressant pour sa plus grande ouverture => intérieurs + sombres et paysages nocturnes).