beneluxnaturephoto

Démarré par chymai, Novembre 25, 2017, 10:03:06

« précédent - suivant »

chymai

Je me suis (enfin essayé...) de m'inscrire sur ce site,cela fait 15 jours maintenant,et toujours pas validé par un modo ou autre...C'est un site élitiste?Ou ils sont assez nombreux?Bizarre non?

jmr80

Certain de bien avoir tout renseigné , mon inscription à pris quelques minutes.. mais c'était il y a quelques année

CLeC

Bonjour,
J'avais eu le même souci en m'inscrivant.
Pas d'élitisme je pense, simplement que l'administrateur ne passe pas sa vie à regarder les inscriptions en attente je crois.
Donc tu devrais les relancer gentiment (j'étais passé par là et ça a été rapide ensuite).  ;)

chymai

ça y est cela viens d'être fait...3 semaines tout de même, j'ai cru être bani avant de commencer ;D

FloLMA

Ça m'a fait pareil... du coup je n'ai mis aucun message ... plus d'envie de participer à ce site alors que je voulais répondre sur le coup à quelqu'un en apportant mon expérience. Mais c'était sur le coup...
Site beaucoup trop refermé sur lui même et un mode d'inscription complètement hors du temps.

Clic-Clac 51

Citation de: FloLMA le Décembre 26, 2017, 10:25:48
Ça m'a fait pareil... du coup je n'ai mis aucun message ... plus d'envie de participer à ce site alors que je voulais répondre sur le coup à quelqu'un en apportant mon expérience. Mais c'était sur le coup...
Site beaucoup trop refermé sur lui même et un mode d'inscription complètement hors du temps.
Dommage de se faire une idée sans avoir vraiment franchi la porte...J'avoue ne pas comprendre cette réaction ???
Voilà quelques temps que je le fréquente...pas d'élitisme, ni de repli. les bataille d'égaux ne sont pas monnaie courante et j'y apprécie l'ambiance.

Si je mettais fait une idée du forum CI selon les dires de certains, je ne m'y serais pas inscrit, mais j'ai préféré me faire ma propre opinion et voilà 7 ans que je hante les lieux...j'ai bien fait de voir par moi même...hein ;D ;)
 
Certains savent et d'autres croient...mais moi, je ne fais que soumettre un ressenti bien personnel et non une vérité.

Bonnes fêtes de fin d'année et plein de bonnes choses a toutes et tous pour l'année qui s'annonce ;)

Denis ;)

FloLMA

Ben en fait, je n'ai jamais vraiment franchi la porte.
J'ai fait mon inscription, pensant que ce serait rapide - ou plutôt classique... Pas spécialement rapide
Mais en fait pas du tout, et du coup ben, ça repousse. J'ai essayé de me connecter une fois, 2 fois... etc... puis 2 semaines après... Puis plus rien.
Pour moi la première inscription sur un forum c'est d'abord pour apporter une réponse à quelqu'un... ici, comme un autre forum. Et donc ce doit être direct. Au bout de 2 semaines tu ne sais même plus à quoi / qui tu devais répondre. Donc tant pis.

Benelux est "sympa" à lire car il apparaît plat, lisse. Il n'y a jamais de mot plus haut que l'autre, pas vraiment de débat non plus...
En gros pas vraiment d'opposition d'idée, de style... Benelux c'est une sorte de bonbon, de la contemplation. C'est tout.

Mais gros problème, qui me dérange énormément, aperçu lors de l'inscription, impossible de contacter les gérants / modérateurs du site. Aucune mention légale sur le site (pas bien et pas rassurant), le message "d'accusé de réception" de l'inscription ne contient aucune information sur le déroulement de la suite, comment leur envoyer un message ou que sais-je. Bon en même temps ça se comprend vu leur mode de fonctionnement ils n'ont pas envie de crouler sous les rappels.

Et puis ce "votre demande sera d'abord étudiée et validée" ça veut dire quoi ? Ils étudient quoi ? Si ça prend autant de temps alors qu'on est au XXIème siècle que tu peux t'inscrire sur n'importe quel forum en quelques secondes (en tout cas tout ceux que je connais) sans être placé dans une attente indéfinie pour que tu puisse enfin poster c'est qu'ils doivent aller chercher des infos sur toi... mais ils ne demandent rien en plus lors de l'inscription juste un mail et un mdp... Et aucune info de suivi après ça. Le plus gros problème c'est ça... C'est qu'on est placé dans l'inconnu !

En gros, désolé, mais ça ne donne pas envie d'aller plus loin. Peut être que c'est bien, mais ça ne donne pas envie. De toute façon je ne sais pas si mon compte a un jour été validé... pas de nouvelle. J'ai tourné la page, c'est la dure loi d'internet en fait. Si ça ne va pas vite, tu zappes...

Je ne crois rien sur ce site, je n'ai plus envie d'aller plus loin, j'ai été arrêté dans mon envie par ce mode d'inscription complètement hors du temps (ça c'est une vérité que je garde)... et qui fait peur sur le reste, car si ton inscription met 3 semaines à être validée, comment ça se passe pour créer un nouveau topic, faire une réponse, poster une photo, recevoir des MP, enfin tout ce qui est vit d'un forum. Je suis persuadé qu'on va me dire que c'est comme partout ailleurs, très bien, mais ça donne pas envie.

Qu'il soit refermé sur lui même, effectivement je me suis sûrement un peu trop avancé (enfin on ne lit pas que du bien sur les gars qui interviennent), désolé j'irai pas vérifier tes dires, pas envie de prendre du temps sur un forum qui bloque autant l'accès aux nouveaux ... Je n'aime pas ça car pour moi ça signifie que ça risque de tourner en rond

thieum

Hola!! ;) ;)
Beneluxnaturephoto est un forum que je parcours régulièrement sans y être inscrit.
Je trouve au contraire l'ambiance sur ce forum plutôt sympa, peut-être un peu lisse comme tu dis, et encore... de toutes manières les polémiques sur le net sont la plupart du temps stériles, chaque protagoniste restant généralement fermement campé sur ses positions.
Pour le reste j'y ai lu des conseils utiles et des critiques judicieuses.
Pour l'inscription étant moi même admin/modo d'un forum je peux te garantir que celle ci n'est pas automatique sur la plupart des forums et demande une "validation humaine" par un des modérateurs.
Et ceux malgré les captcha ou autres qui sont censés éviter aux bots et autres spammeurs de s'inscrire.
Perso je vérifie toujours l'ip avant de valider l'inscription, donc si les admin sont peu disponibles il est normal d'attendre avant de voir son inscription validée (généralement les modérateurs sont prévenus par mail d'une nouvelle demande ;) ).
Bon 15 jours ça fait beaucoup ;) :D, mais ta demande a pu être zappée (il suffit de manquer un mail, ça m'est déjà arrivé).
A l'occase je franchirai le pas et je m'inscrirai sur ce site. ;)

jeanbart

Citation de: FloLMA le Décembre 28, 2017, 00:11:39

Et puis ce "votre demande sera d'abord étudiée et validée" ça veut dire quoi ? Ils étudient quoi ? Si ça prend autant de temps alors qu'on est au XXIème siècle que tu peux t'inscrire sur n'importe quel forum en quelques secondes (en tout cas tout ceux que je connais) sans être placé dans une attente indéfinie pour que tu puisse enfin poster c'est qu'ils doivent aller chercher des infos sur toi... mais ils ne demandent rien en plus lors de l'inscription juste un mail et un mdp... Et aucune info de suivi après ça. Le plus gros problème c'est ça... C'est qu'on est placé dans l'inconnu !
Je pense que c'est surtout fait pour éviter les robots spammeurs, mais je pense qu'avec leur deux questions lors de l'inscription le filtre doit être assez efficace pour barrer la route à 95% des gus qui veulent vous vendre des contrefaçons de chaussures, de jean's, des produits aphrodisiaques ou bien les charmes de leurs sœurs...
Après c'est étonnant que l'on ne reçoive pas de réponse au bout de 24 ou 48 heures.

Sans procédure de validation c'est 99% de fausses inscriptions et à la longue c'est pénible à gérer.
La Touraine: what else ?

FloLMA

C'est très bien tout ça mais :
Si on est zappé - ce que je peux totalement comprendre - comment vous contacter ? Impossible.
Pourquoi n'y a t'il aucune mention légale ?

Pour ce qui est du mode d'inscription, je trouve déjà qu'une journée pour valider c'est énorme pour un site comme celui ci.
Il y a du flux, donc ça impose que des modérateurs soient régulièrement sur le forum. Mais bon au pire vous vous donnez 2-3 jours pour valider une inscription Ben vous le marquez dans le mail. Et vous mettez un lien pour relancer sous 2-3 jours si rien ne s'est passé. Et vous informez quand l'inscription est validée par mail.

En tout cas je ne ferai pas en sorte de laisser de potentiels intervenants dans l'inconnu comme ça. Sinon effectivement c'est eux qui risque de vous zapper.

Et pourquoi irai-je m'inscrire alors que justement je suis inscrit mais je ne sais pas si l'inscription a été validée et j'ai assez fait d'essai pour ne plus avoir envie de revenir...

jeanbart

Citation de: FloLMA le Décembre 30, 2017, 11:47:10

Pourquoi n'y a t'il aucune mention légale ?

Difficile de répondre à leur place.

Citation de: FloLMA le Décembre 30, 2017, 11:47:10

Pour ce qui est du mode d'inscription, je trouve déjà qu'une journée pour valider c'est énorme pour un site comme celui ci.
Il y a du flux, donc ça impose que des modérateurs soient régulièrement sur le forum. Mais bon au pire vous vous donnez 2-3 jours pour valider une inscription Ben vous le marquez dans le mail. Et vous mettez un lien pour relancer sous 2-3 jours si rien ne s'est passé. Et vous informez quand l'inscription est validée par mail.

Sans doute n'y a t-il qu'un seul administrateur, je doute que les modos disposent des droits d'administrateurs.
Normalement sur un forum SMF il y a la possibilité de confirmer l'inscription par envoi de mail.

De mémoire le mail envoyé lors de la demande d'inscription est généré automatiquement et n'est pas modifiable par l'administrateur.
La Touraine: what else ?

Mig74

Le forum  BeneluxNaturePhot n'est pas élitiste, loin de là. Le contenu est parfois de haut vol, mais aussi plus accessible, en fonction du niveau de chacun. La critique, bien que toujours bienveillante y est par contre sans artifice, et il ne faut pas y aller pour avoir un bravo sur une photo de médiocre qualité. On y parle beaucoup bokeh, harmonie des couleurs, cadrage, mais les images plus "naturalistes" y ont aussi leur place, avec des amateurs pour tout type de pratique.

Cela fait une bonne dizaine d'année que j'y traîne mes pixels et même si les gens tournent, l'esprit est resté plutôt dans la même lignée, bien que moins "amicale" que par le passé, plus sérieux.

Après, je ne peux pas vous dire le pourquoi de cette inscription laborieuse, et je comprends votre sentiment à ce propos. Après je rejoins Denis, si j'avais tenu compte des à priori sur le forum de CI je ne m'y serais jamais inscrit, et pourtant j'y suis et il est complémentaire à mes yeux à celui de Benelux. On retrouve d'ailleurs plusieurs membres sur les deux forums.

A vous de voir si vous souhaitez mettre un peu plus d'énergie que de raison pour aller y faire un tour, ou si vous souhaitez arrêter là votre tentative ;-)

david-grim

#12
 Bonjour à tous,

En tant que membre de l'équipe de modération de Beneluxnaturephoto, j'apporte ici quelques précisions sur le problème des inscriptions.
Outre les robots spammeurs, nous avons eu à faire à quelques « empêcheurs de tourner en rond », ce qui a nécessité de mettre en place des mesures de vérification des inscriptions pour éviter qu'ils ne reviennent (ce qu'ils ont fait intensément un moment). Ça a nécessité un certain nombre de vérifications pour chaque nouvelle inscription (adresse IP, adresse e-mail, etc.).
Aussi, cela prenait beaucoup de temps à l'équipe d'admin, ce qui a parfois énormément retardé les confirmations d'inscription. Nous nous en excusons sincèrement.

Ces « tentative d'intrusion » s'étant calmées depuis quelques temps, nous  venons de prendre la décision de réduire ces vérifications. Aussi l'inscription sera désormais beaucoup plus rapide. Cependant nous laissons momentanément la validation de l'inscription par un modérateur, ce qui peut tout de même prendre quelques heures à quelques jours.

Nous espérons que vous comprendrez cette décision, et que vous soyez rassurés : le forum n'est pas du tout élitiste, nous avions juste décidé de ménager le temps bénévole des modérateurs à ne pas passer leur temps à faire la police.

Bien amicalement,

David

Staff NCI

Citation de: david-grim le Décembre 31, 2017, 13:23:30
Bonjour à tous,

En tant que membre de l'équipe de modération de Beneluxnaturephoto, j'apporte ici quelques précisions sur le problème des inscriptions.
Outre les robots spammeurs, nous avons eu à faire à quelques « empêcheurs de tourner en rond », ce qui a nécessité de mettre en place des mesures de vérification des inscriptions pour éviter qu'ils ne reviennent (ce qu'ils ont fait intensément un moment). Ça a nécessité un certain nombre de vérifications pour chaque nouvelle inscription (adresse IP, adresse e-mail, etc.).
Aussi, cela prenait beaucoup de temps à l'équipe d'admin, ce qui a parfois énormément retardé les confirmations d'inscription. Nous nous en excusons sincèrement.

Ces « tentative d'intrusion » s'étant calmées depuis quelques temps, nous  venons de prendre la décision de réduire ces vérifications. Aussi l'inscription sera désormais beaucoup plus rapide. Cependant nous laissons momentanément la validation de l'inscription par un modérateur, ce qui peut tout de même prendre quelques heures à quelques jours.

Nous espérons que vous comprendrez cette décision, et que vous soyez rassurés : le forum n'est pas du tout élitiste, nous avions juste décidé de ménager le temps bénévole des modérateurs à ne pas passer leur temps à faire la police.

Bien amicalement,

David

Nous avons sensiblement la même politique pour chassimages, après avoir fait le triste constat que les communautés de passionnés ne fonctionnent malheureusement pas sans une surveillance sévère, par la faute de quelques intolérants ou d'une poignée de gamins revanchards qui pourrissent la vie de 98% de participants sympas.. Donc, solidarité totale et absolue avec nos amis de Benelux et... bonne année à tous !  :-*

Staff nci
Staff de modération


david-grim

Merci au staff du forum pour sa solidarité  ;)
Bonne année à tous et longue vie à nos forums et magazines !

marc d

Citation de: david-grim le Décembre 31, 2017, 13:23:30
Bonjour à tous,

En tant que membre de l'équipe de modération de Beneluxnaturephoto, j'apporte ici quelques précisions sur le problème des inscriptions.
Outre les robots spammeurs, nous avons eu à faire à quelques « empêcheurs de tourner en rond », ce qui a nécessité de mettre en place des mesures de vérification des inscriptions pour éviter qu'ils ne reviennent (ce qu'ils ont fait intensément un moment). Ça a nécessité un certain nombre de vérifications pour chaque nouvelle inscription (adresse IP, adresse e-mail, etc.).
Aussi, cela prenait beaucoup de temps à l'équipe d'admin, ce qui a parfois énormément retardé les confirmations d'inscription. Nous nous en excusons sincèrement.

Ces « tentative d'intrusion » s'étant calmées depuis quelques temps, nous  venons de prendre la décision de réduire ces vérifications. Aussi l'inscription sera désormais beaucoup plus rapide. Cependant nous laissons momentanément la validation de l'inscription par un modérateur, ce qui peut tout de même prendre quelques heures à quelques jours.

Nous espérons que vous comprendrez cette décision, et que vous soyez rassurés : le forum n'est pas du tout élitiste, nous avions juste décidé de ménager le temps bénévole des modérateurs à ne pas passer leur temps à faire la police.

Bien amicalement,

David

I 'll be back ;-)