Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos

Démarré par Fan-tômas54, Novembre 25, 2017, 10:30:19

« précédent - suivant »

Broadpek

Ah te voilà vexé.
Et allé c'est parti pour le couplet Seul au monde.
Non il y a beaucoup d'autres erreurs, mais je ne relève plus. Et pour le taux d'hybridation, j'ai rien dit.
Mais bon, on va pas se priver, hein quand même.
Non non non, le lynx c'est pas faute d'argument, non et non, je m'insurge.
Tu mélanges tout voyons. (et j'aime assez le fait de rejeter la faute sur un site écolo, du genre c'est pas moi c'est l'autre...).
C'est compliqué la nature, surtout ce qui ne finit pas en pâté dans ton assiette.
Il faut fonctionner avec logique et raisonner comme un naturaliste, peu importe tes idées/opinions. Beaucoup de chasseurs le font très bien d'ailleurs.
Le problème de l'hybridation, c'est logique que cela ne soit pas possible.
En y réfléchissant 10 minutes, on finit par en déduire que c'est impossible d'avoir un taux élevé...
D'ailleurs ton plus grand détracteur a fait la même erreur que toi en accusant les gens de ne pas tenir leurs chiens en laisse.
Il faut faire abstraction de tes impulsions, ne pas raisonner avec ses propres lubies... enfin bref je crois que tu connais le refrain.
Mais tu peux y arriver.

heneauol

Citation de: kochka le Décembre 10, 2017, 22:44:42
Oui, effectivement une info sur le lynx provenant d'un site écolo que j'ai eu tort de prendre pour argent comptant et que tu ressasse en permanence faute d'argument. depuis combien de temps déjà?  
Et une autre info erroné récemment.
S'il n'y a que cela comme erreurs, je le supporterai très bien et écouterai toujours ceux qui disposent d'autres infos.
Les œillères c'est tout spécialement pour toi avec ta vision binaire des problèmes, et du monde mauvais qui ne t'écoute pas.
Essaye de comprendre que tout ne passe pas par ta solution, qu'il n'y a jamais une réponse unique à de sujets complexes, que chacune des pistes amène surtout d'autres interrogations, et tu sera plus crédible.


votre réponse unique  à vous c'est toujours : ne rien faire, être tolérant et ne pas condamner;
et les zécolos sont des barbus citadins manipulés intégristes et  hypersensibles avec les animaux et sadiques avec les éleveurs....
les hommes, les anges, les v..

kochka

Vexé? Jamais.
Pourquoi donc, lorsque j'essaye d'expliquer les obstacles à des affirmations qui me paraissent manquer de matière.
Ce n'est pas un concours à celui qui aurait la plus longue, ni le dernier mot.
A moins que tu ne le prennes comme tel de ton côté?
Mais sache que je ne suivrais jamais dans cette voie.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: heneauol le Décembre 10, 2017, 23:04:44
votre réponse unique  à vous c'est toujours : ne rien faire, être tolérant et ne pas condamner;
et les zécolos sont des barbus citadins manipulés intégristes et  hypersensibles avec les animaux et sadiques avec les éleveurs....

S'il m'arrive de persifler, c'est dans ma nature  ;), mais ce n'est jamais méchant inutilement.
Par contre j'essaye de ne pas faire passer en premier ce que j'aimerais dans un monde idéal, aux dépends de ceux qui vivent de la nature.
Cette caricature des écolos vaut bien celle faite des chasseurs, décrétés viandards et ivrognes, non?
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: kochka le Décembre 10, 2017, 22:59:00

Tu es désarmant de bonne volonté, et en même temps de simplicité.
Tu décris un rêve que je serai presque proche de partager -mais oui-, par pas mal de cotés,  alors que j'essaye de te montrer ce qui me parait réaliste dans le monde réel.
Tu nous dit ce que tu aimerais, et je te proposece qui me parait possible dans le meilleur des cas.
Tu voudrais quelque chose, je me contente de relever les obstacles et réfléchir à une position moyenne. Nous ne sommes jamais dans le même plan.
Ceci n'empêche que j'apprécie ta fraicheur d'esprit et ta sincérité.
Trop, ou pas assez, relèvent de la vérité révélée tant qu'on ne précise pas dans quel environnement cela se place.
Se bloquer sur l'absolu, est une obstacle au relatif et finalement à l'objectif.

le monde peut changer et il change. ce qu'il faut c'est la volonté et vous et d'autres ne l'ont pas!
un monde sans cfc ou DDt, c'était pas possible! un cirque sans animaux; faillite assurée! (j'irai faire une photo d'une affiche de cirque ou on indique "sans animaux" pour je suppose attirer les spectateurs.
ce qui est possible pour vous: ce que vous désirez
votre position moyenne= ne rien changer et non à tout
et en effet, il y a des obstacles (vous en êtes un). les obstacles, il faut au moins essayer de les franchir et pas dire, il y a pire donc ne tentons rien!
les hommes, les anges, les v..

heneauol

Citation de: kochka le Décembre 10, 2017, 23:13:43

S'il m'arrive de persifler, c'est dans ma nature  ;), mais ce n'est jamais méchant inutilement.
Par contre j'essaye de ne pas faire passer en premier ce que j'aimerais dans un monde idéal, aux dépends de ceux qui vivent de la nature.
Cette caricature des écolos vaut bien celle faite des chasseurs, décrétés viandards et ivrognes, non?

votre monde idéal est une vision d'horreur pour moi;
vous n'êtes pas mandaté par le monde rural et ne le représentez pas... Il est assez grand pour se défendre tout seul. je connais aussi un peu ce milieu et il y a toujours eu des pertes (chaleur/virus/limaces/grêle/etc) . ne me faite pas passer pour un ogre sans coeur, j'ai juste indiqué que votre compassion était fort ciblée et que j'ai connaissance de plein d'autres métiers ou situations (vraiment) très pénibles.
les hommes, les anges, les v..


heneauol

vous indiquez: "je te propose ce qui me parait possible dans le meilleur des cas"
jouons un peu, répondez à ces questions et imaginez que vous êtes devant st-pierre et que vous volez en enfer si vous n'êtes pas franc (je ne vous demande pas si vous aimez ou si ce sera facile)
-est-il possible d'imposer des cirques sans animaux en France? (comme ici...)
-est-il possible de désherber mécaniquement?
- le bio est-il non viable   (se renseigner sur le nombre de reconversions)
- pour le rendre plus attractif, est-il possible de taxer moins le bio? (rappel de mon lien : Parmi les mesures publiques possibles proposées, un soutien financier à apporter aux produits non ou peu nocifs pour le climat est le premier choix que privilégient les répondants.)
-pour combler la différence de productivité et continuer à nourrir la planète, peut-on gaspiller moins (20k tonnes/an rien que pour l'industrie alimentaire en wallonie donc sans compter à la prod/distr/consom ) ou modifier nos habitudes alimentaires (manger moins de viande)
- chez nous (sous réserve d'un minimum d'espace sauvage) , est-il possible de cohabiter avec les grands prédateurs  moyennant des indemnisations et de l'aide à la prévention? (se renseigner sur les autres pertes, le budget total des aides aux agriculteurs, etc.) et ne réserver l'abattage que quand la situation n'est plus tenable.
-abolir la chasse de loisir (uniquement quand nécessité) ou au moins la réformer . ici les chasseurs représentent 0,3% de la pop.
ok cela fera des mécontents, mais dans un autre registre si on s'arrête dés qu'il y a un nimby (et je comprend tout à fait cette réaction lorsqu'on est exproprié) , on ne fera jamais de RER à Bruxelles...

si la réponse est "pas possible" merci de venir avec du solide car sinon st-Pierre vous enverra rôtir ;)...
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: heneauol le Décembre 10, 2017, 23:32:53
votre monde idéal est une vision d'horreur pour moi;
vous n'êtes pas mandaté par le monde rural et ne le représentez pas... Il est assez grand pour se défendre tout seul. je connais aussi un peu ce milieu et il y a toujours eu des pertes (chaleur/virus/limaces/grêle/etc) . ne me faite pas passer pour un ogre sans coeur, j'ai juste indiqué que votre compassion était fort ciblée et que j'ai connaissance de plein d'autres métiers ou situations (vraiment) très pénibles.
Tu assures écouter, mais tu écartes d'un revers de main toute description de la réalité qui gène ton monde idéal. Refuser l'existant en voulant imposer une vision du monde selon ton idéal sans tenir compte des contraintes humaines, est le meilleur moyen de pousser à rejeter l'ensemble.
C'est tout simplement anti productif.
Cette attitude me rappelle un mot de Louis XVIII après sa deuxième restauration. Lors de la terreur blanche où certains royalistes, qui s'étaient vu renvoyés à nouveau à l'étranger lors des 100 jours, donnaient libre cours à leur rage d'épuration.
Le gros Louis XVIII, pourtant le premier concerné, n'a pas manqué de clairvoyance et de raison dans cette situation. Il s'est exclamé  devant leurs abus qu'il freinait autant qu'il le pouvait:
"Si je laissait faire ces Messieurs, ils finiraient par m'épurer moi-même".
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: heneauol le Décembre 11, 2017, 12:35:36
vous indiquez: "je te propose ce qui me parait possible dans le meilleur des cas"
jouons un peu, répondez à ces questions et imaginez que vous êtes devant st-pierre et que vous volez en enfer si vous n'êtes pas franc (je ne vous demande pas si vous aimez ou si ce sera facile)
-est-il possible d'imposer des cirques sans animaux en France? (comme ici...)
-est-il possible de désherber mécaniquement?
- le bio est-il non viable   (se renseigner sur le nombre de reconversions)
- pour le rendre plus attractif, est-il possible de taxer moins le bio? (rappel de mon lien : Parmi les mesures publiques possibles proposées, un soutien financier à apporter aux produits non ou peu nocifs pour le climat est le premier choix que privilégient les répondants.)
-pour combler la différence de productivité et continuer à nourrir la planète, peut-on gaspiller moins (20k tonnes/an rien que pour l'industrie alimentaire en wallonie donc sans compter à la prod/distr/consom ) ou modifier nos habitudes alimentaires (manger moins de viande)
- chez nous (sous réserve d'un minimum d'espace sauvage) , est-il possible de cohabiter avec les grands prédateurs  moyennant des indemnisations et de l'aide à la prévention? (se renseigner sur les autres pertes, le budget total des aides aux agriculteurs, etc.) et ne réserver l'abattage que quand la situation n'est plus tenable.
-abolir la chasse de loisir (uniquement quand nécessité) ou au moins la réformer . ici les chasseurs représentent 0,3% de la pop.
ok cela fera des mécontents, mais dans un autre registre si on s'arrête dés qu'il y a un nimby (et je comprend tout à fait cette réaction lorsqu'on est exproprié) , on ne fera jamais de RER à Bruxelles...

si la réponse est "pas possible" merci de venir avec du solide car sinon st-Pierre vous enverra rôtir ;)...

Interdire et taxer, beaux exemple de démocratie.
Imposer des illusions contre une partie de la population, et taxer pour financer ce qui n'est actuellement pas économiquement viable ne seront jamais de solutions pérennes, surtout pour plaire à une minorité, bruyante certes, mais une minorité.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire au niveau de la recherche, mais que de là et de là seulement viendront les solutions pérennes.
Le reste ne profite qu'aux opportunistes, chasseurs de subventions, prompts à détourner l'aide de son objectif pour leurs plus grands profits .  Regarde la magnifique résultat : Le scandale des escroqueries à la taxe carbone et les subventions au diesel qui nous reviennent en pleine figure, ou encore les subventions de l'Europe à la reine d'Angleterre, agricultrice méritante s'il en est ,pour ne citer que ces trois exemple. Mais naturellement, là, jamais de bilan complet. Il parait que c'était pour notre bien.  >:(
Il y a de moins en moins de places pour les grands prédateurs dans les derniers espaces peu colonisés par l'homme qui subsistent encore sur la planète. Alors restons raisonnables et ne parlons pas de les faire revenir en zone dense de population. Lorsque tu vois que les hippopotames en viennent à manger les cultures des paysans locaux qui en viennent à leur trouer la panse, tu comprends que leur avenir ne peut être que dans des parcs fermés. Il y a trop d'homme sur la terre pour qu'il reste des zones libres de sa présence, en dehors des déserts et de quelques grandes forêts ou taïga.
Si tu veux allouer de l'espace aux bêtes, il faut en retirer les homme très loin, sinon la simple concurrence pour les ressources les placera en opposition frontale. Qu'une bête mange les salades, les maïs ou les moutons, ou qu'elle soit chassée pour son ivoire ou sa viande,  c'est le même pb d'occupation de surface.
Je reviens d'un pays où de larges portions de territoires (équivalents à plusieurs département français) peuvent être considérées comme relativement vides d'hommes, de cultures et d'élevage. Lions et panthères s'approchent à moins de 10 m. lorsque l'on sait où les trouver. Il n'ont rien d'autre à manger que des impalas et autres ongulés locaux., lesquels broutent les plantes, tout comme les hypos. Tout va très bien. Un monde idéal , tel que tu en rêves. Mais pas d'élevage, pas de culture et très peu de présence humaine.
Que la population humaine augmente, qu'elle gagne ces terres relativement vides, commence à pratiquer l'élevage et la situation de concurrence que l'on trouve ailleurs mettra en opposition éleveurs et prédateurs, avec l'inévitable disparition des prédateurs, puis des brouteurs à moyen terme.

Technophile Père Siffleur

heneauol

#160
je vous avais pourtant demandé si c'est possible, pas si vous aimez...
en fait presque tout est possible si on le veut vraiment.
personne n'aime les taxes ni les interdictions, mais le monde a changé et nous ne vivons plus comme à l'époque du far west! je suppose que vous n'aimez pas les taxes qui ont payé le trottoir de votre rue ou l'enseignement de vos enfants et que vous réprouvez l'interdiction qui m'est faite d'arracher vos beaux rosiers? ;)
avouez que ce n'est pas évident d'avoir une majorité dès qu'il faut payer, néanmoins : "Près de 6 Bruxellois sur 10 (58%) se disent d'accord pour imposer des taxes sur les produits qui contribuent aux changements climatiques, par exemple sur le carburant ou le kilométrage, mais aussi sur la viande de bœuf ou la nourriture acheminée en avion, rapporte le journal, contre 49% de Flamands et 43% de Wallons."

le bio est viable et je ne pense pas qu'il y ai + de subsides que dans le "conventionnel.
ah la recherche.... en attendant, attendons! :D
chasseurs de subventions, vous qui étiez à l'instant si empathique avec les éleveurs, ils ne touchent pas de subventions? aie! : "pas économiquement viable ne seront jamais de solutions pérennes"
non, bien vu la réalité et les contraintes humaines. Après "l'existant" n'est pas figé dans le marbre et peut être changé.
les hommes, les anges, les v..

kochka

#161
Tu affirmes une chose et son contraire.  
Est-ce que le "bio" est viable naturellement ? Et dans ce cas il n'a aucun besoin de subvention.Il se répandra naturellement, s'il est réellement meilleur. Et s'il ne le fait pas, pourquoi?
Ou est-ce qu'il faut le subventionner parce que non rentable dès la production?
Il faudrait savoir.
Et auparavant il serait peut-être utile de définir ce qu'est le bio? Du steak de soja transgénique venu d'Argentine? Ou le foie gras des canards de ma voisine, nourris au maïs de la ferme? Du poulet aux antibiotiques élevé en quelques semaines, ou le chevreuil ramené de la chasse?
Pour comprendre de quoi nous parlons, il faudrait au minimum parler de la même chose.
Et si tu n'as pas encore compris que tout ce qui est recherché par les gouvernants, Bruxelles compris, ce sont de nouveaux prétextes qui fourniront la couleur de l'étiquette à placer sur des nouvelles  taxes, jamais pour diminuer les dépenses.
L'exemple du mensonge sur le diésel est-il déjà si loin?
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Ouh là, ça devient trop nébuleux pour moi tout ça: Saint Pierre, le diesel, du canard au maïs.
On vous a perdu. ;D
Il me faut un petit remontant:
https://www.youtube.com/watch?v=j7jXIaUH-Kw&index=1&list=RDj7jXIaUH-Kw

heneauol

oui le bio est viable puisque des agriculteurs en vivent...
a ma connaissance il ne reçoit pas plus de subside que l'agriculture conventionnelle car bio.
il se répand, il se répand (accroissement chaque année) et il est meilleur ( moins de pesticides selon les analyses test-achat et meilleure qualité nutritive). On peut encore le dopper par des aides/baisse de tva car vendu plus cher (pour les personnes qui ont des revenus trop bas et ne peuvent se payer de la nourriture de qualité)
le bio= je vous avais posté le cahier des charges.  ogm= d'office pas bio. le canard de votre voisine si elle a le label bio alors oui, si pas: non
antibiotiques, je ne sais pas (peut-être parfois autorisé en curatif uniquement)
chevreuil sauvage: non
en effet le diesel a été favorisé par le passé. ce n'est plus le cas maintenant (  voiture diesel ancienne bientôt interdite à bxl, plus de chauffage au mazout dans +/- 10 ans, etc. je ne sais pas trop pourquoi
le diesel a été favorisé, ignorance du danger des particules fines, favoriser l'économie avec les camions qui roulent au diesel?
les hommes, les anges, les v..

Nemrod63

Kochka, c'est le système capitaliste et la société de consommation qui sont complètement utopiques. ::)

Alors au contraire pour ne  pas abandonner aux idéologies régressives le terrain de l'écologie, tu devrais militer pour une écologie-politique collée à la réalité, tenant compte des hommes tels qu'ils sont,  avec toutes leurs contradictions et diversités mais capable d'assumer une modernité désillusionnée, moins triomphante, confrontée à sa contre-productivité.

Tu peux t'arc-bouter sur tes certitudes mais une écologie-politique responsable tournée vers l'avenir est indispensable!!
Pourquoi ?
- Parce que les régulations écologiques de notre industrie manquent cruellement et c'est pour cela qu'il faut les créer.
- Parce que l'économie réduit tout à l'individu alors que l'écologie réinscrit les corps dans leurs interdépendances mutuelles et leur relations à l'écosystème et que dans un soucis d'équilibre il est grand temps d'intégrer la notion de temps longs et des cycles naturels dans la productivité et les calculs d'intérêt à courts termes.

Castanéa a raison pour l'agriculture, le consommateur est un levier pour le changement mais la politique aussi ! la France n'a pas vocation à nourrir le reste de la planète , revenons à des objectifs plus humbles!! assurer juste notre indépendance alimentaire et participer à celle de nos partenaires européens moins bien pour dégager des marges de manœuvres financières vers le qualitatif et le respect de l'environnement.

Ce matin je viens d'écouter qu'EDF annonçait un « plan solaire » pour développer et construire 30 gigawatts de nouvelles capacités de production dans l'Hexagone entre 2020 et 2035. « L'heure est venue de participer à un changement d'échelle majeur », a jugé son PDG d'EDF. Et « le solaire est là où le potentiel est le plus important ».
15 ans pour en prendre conscience  ::) ::) et que n'a t'on dit à l'époque "UTOPIQUE"  ;)

heneauol

il suffit de lire le cahier des charges pour voir ce qu'est le bio. c'est perfectible car une partie des pro-bio n'aiment pas par exemple que l'on importe des aliments de l'autre bout de la terre ou cultivés sous serres en plastique, élevage ou agriculture bio  "industrielle",etc.  même si le cahier des charges  bio est respecté.
mais rien n'empêche dans ce cas d'aller chez un petit maraîcher bio local ou s'abonner à un panier bio...

perfectible, oui, mais laisser entendre que cette nourriture n'est pas globalement plus saine que le conventionnel (analyses indépendantes) ou que ce label n'est pas sérieux et très contrôlé: c'est de la désinformation qui ruine les efforts des agriculteurs qui ont fait cette transition mais que kochka à l'air de moins apprécier (complices d'une escroquerie donc) que ceux qui se "défendent" contre le loup. allez savoir pourquoi... ;)
en attendant le produit miracle de kochka qui tue tout en 3 secondes mais qui est bon pour la santé et l'environnement...
ce qui est important, c'est de faire un pas dans la bonne direction. même si cela rate ou que l'on fait des erreurs, même si uniquement symbolique...
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: heneauol le Décembre 11, 2017, 22:41:12
oui le bio est viable puisque des agriculteurs en vivent...
a ma connaissance il ne reçoit pas plus de subside que l'agriculture conventionnelle car bio.
il se répand, il se répand (accroissement chaque année) et il est meilleur ( moins de pesticides selon les analyses test-achat et meilleure qualité nutritive). On peut encore le dopper par des aides/baisse de tva car vendu plus cher (pour les personnes qui ont des revenus trop bas et ne peuvent se payer de la nourriture de qualité)
le bio= je vous avais posté le cahier des charges.  ogm= d'office pas bio. le canard de votre voisine si elle a le label bio alors oui, si pas: non
antibiotiques, je ne sais pas (peut-être parfois autorisé en curatif uniquement)
chevreuil sauvage: non
en effet le diesel a été favorisé par le passé. ce n'est plus le cas maintenant (  voiture diesel ancienne bientôt interdite à bxl, plus de chauffage au mazout dans +/- 10 ans, etc. je ne sais pas trop pourquoi
le diesel a été favorisé, ignorance du danger des particules fines, favoriser l'économie avec les camions qui roulent au diesel?
Si le bio, dans sa forme actuelle, est viable il n'a pas besoin d'être dopé. le consommateur ira vers  un produit meilleur au goût. Rien que le mot de dopé implique la notion de falsification, ne l'aurais-tu  pas remarqué
Les cahier de charges, je sais comment on les tourne. Le diésel-gate est l'excellent exemple de label bidon et de l'incapacité d'une administration à prendre des mesures réalistes et à les contrôler.
Je n'oserai jamais acheter en me basant sur un label bio qui est devenu une étiquette commerciale comme les autres.
La mention "garanti sans antibiotiques" m'intéresse davantage.
Je me fiche de savoir si ma voisine  dispose d'une étiquette à la noix, je préfère savoir comment elle élève ses canards depuis l'œuf, sans leur faire traverser trois fois la France au cours de leur courte vie. et sans faire circuler  de maladies. Et ça aucune étiquette bio bidon, ne pourra me l'assurer.

Pour en revenir aux échec des certifications :Qui a favorisé le diésel?
Qui s'est soigneusement tu pendant toutes ces années?
Qui a applaudi au soit-disant voitures propres équipées en diésel et aux primes  à l'achat, alors que tous ceux qui le voulaient pouvaient savoir que c'était un mensonge et une escroquerie?
Et tu voudrais maintenant que ces mêmes escrocs soient crédibles?

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, mais que les bons apôtres habituels sont complètement discrédités.
J'écoutais  ce matin une émission où un toubib mène des études sur les conséquence sur la santé des voisins des terres agricoles et le nombre de cancers (terme générique) supplémentaires autour de ces terres. Dans une première approche, il pense qu'en réduisant de 90% les pulvérisations d'insecticides, on obtiendrait autant de pommes, mais qu'elles ne seraient plus parfaites d'aspect et présenteraient de petites piqures de surface.Malheureusement le consommateur principalement urbain, est habitué à avoir des fruits parfaits. C'est donc d'abord lui qu'il faut s'attacher à convaincre.
Tu vois nous sommes très loin d'une étiquette bio magique, qui règlerait les problèmes.
Technophile Père Siffleur

kochka

La PAC est un système dévoyé par sa durée et ses abus (vaches corse, reine d'Angleterre, grand céréaliers,....). Ses abus sont une bonne raison de ne pas surajouter une PAC bis de plus, qui faussera le marché et sera vérolé aussi rapidement.
Quant aux salmonelles, le fait qu'on puisse en retrouver dans le lait infantile :
https://www.ouest-france.fr/europe/france/lait-infantile-contamine-les-salmonelles-c-est-quoi-5437523
nous démontre à quel point on peut faire confiance aux labels.
Tu as parfaitement raison eu disant qu'il n'existe pas de système parfait, mais est-ce une raison pour reproduire les mêmes erreurs.?
Il faut avancer, mais raisonnablement, pas à grand coup de labels subventionnés.
Lorsque tu vois surgir les rayons bio dans les supermarchés tu peux avoir deux réaction :
- Soit, c'est formidable, la révolution verte est en marche. Et dans ce cas, il suffit de laisser faire.
- Soit, la grand distrib a encore trouvé un moyen de nous entub** avec un label aussi bidon qu'un bidon de diésel pour voitures "propres".

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, mais que la solution ne viendra pas d'un label dévoyé. Ce serait trop simple.

Technophile Père Siffleur

heneauol

dans votre famille qui est dans l'agriculture, ils ont renoncés aux subsides de la PAC?
sans PAC, le marché ne sera plus faussé, mais il n'y aura plus d'agriculture ici (allez concurrencer les céréaliers US!). Zavez plus peur de " prêt à  sacrifier les hommes" ?

le lien entre salmonelle (=une bactérie) et un label (= un cahier des charges à respecter)????

label bio (feuille verte, AB) bidon? je ne pense pas . vu ceci: http://www.apaqw.be/Bio/Le-bio-en-savoir-plus/Controles.aspx. Personne ici ne connait le nombre de contrôleurs/analyses effectuées pour expliquer à Kochka, moi je fatigue...
y a simplement des choses que kochka ne veut pas entendre, et puis ce sont les autre qui ont des oeillères et sont intégristes...
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: heneauol le Décembre 12, 2017, 18:17:29
dans votre famille qui est dans l'agriculture, ils ont renoncés aux subsides de la PAC?
sans PAC, le marché ne sera plus faussé, mais il n'y aura plus d'agriculture ici (allez concurrencer les céréaliers US!). Zavez plus peur de " prêt à  sacrifier les hommes" ?

le lien entre salmonelle (=une bactérie) et un label (= un cahier des charges à respecter)????

label bio (feuille verte, AB) bidon? je ne pense pas . vu ceci: http://www.apaqw.be/Bio/Le-bio-en-savoir-plus/Controles.aspx. Personne ici ne connait le nombre de contrôleurs/analyses effectuées pour expliquer à Kochka, moi je fatigue...
y a simplement des choses que kochka ne veut pas entendre, et puis ce sont les autre qui ont des oeillères et sont intégristes...

C'est quoi, un label, à part un cahier des charges? Une simple étiquette?
Penses-tu qu'il n'y a pas de cahier des charges pour le lait nourrisson? Ou qu'il n'y a pas de contrôles? Que le sait est préparé sur un coin de comptoir avec une balance Roberval?
Le lien avec la salmonelle? Réfléchis deux secondes STP.

Et me ne me lance pas sur la PAC, il y aurait trop à dire. Y compris le cas du voisin qui louait des terres pour les laisser en jachère et toucher une subvention le triple du loyer.

e
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Eh ben y'en a qui ont encore passé une bonne journée on dirait.
J'arrive plus à savoir qui a des oeillères, par contre ce qui est sur, c'est que tout le monde a des boule quiès.
C'est pas compliqué, ce qui intéresse le zèbre, c'est le pognon.
Si tu lui prouves qu'un truc bio, c'est du pognon de gagné et moins d'impôts alors ça peut passer.
Sinon c'est plié.
C'est ce que Vincent a encore (pour combien de temps?) le courage de faire, mais c'est dommage d'user un si bon client sur des questions pareilles à pinailler sur des poullièmes de bricole.
Mon arrt vient d'installer des bacs à composte près de chez moi (faut que je m'y mette quand j'ai le temps).
La ville récupère le composte pour les espaces verts et a moins de déchets à traiter.
Du coup, moins de dépenses pour du terreau naturel (les villes ne doivent plus utiliser d'engrais chimiques) et moins de dépenses pour le traitement des déchets. Donc moins d'impôts.
A coupler avec une vieille tradition encore ancrée dans mon arrt: les jardins "ouvriers".
Parfois l'ancien a du bon.
Voilà Vincent, j'ai fait ma béa du mois. :D
Mais c'est bien parce que c'est toi.

Nemrod63

Citation de: kochka le Décembre 12, 2017, 14:03:28

Pour en revenir aux échec des certifications :Qui a favorisé le diésel?
Qui s'est soigneusement tu pendant toutes ces années?
Qui a applaudi au soit-disant voitures propres équipées en diésel et aux primes  à l'achat, alors que tous ceux qui le voulaient pouvaient savoir que c'était un mensonge et une escroquerie?
Et tu voudrais maintenant que ces mêmes escrocs soient crédibles?


je serais curieux de connaître tes réponses  ???

kochka

A voir ta réponse, tu les connais aussi bien que moi.
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

désolé je ne vois pas !

kochka

Cherche mieux quelle belles raisons nous a-t-on présenté pour appliquer cette politique stupide?
Technophile Père Siffleur