Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos

Démarré par Fan-tômas54, Novembre 25, 2017, 10:30:19

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daguet

Citation de: kochka le Décembre 15, 2017, 12:53:59
Un dernier point : Excuse moi, mais on n'a pas  entendu les leaders écolos sur le gazoil pendant  des années; ni s'insurger contre les primes à l'achat des diésels.
Ce n'est que tout récemment qu'ils se sont mis à hurler contre le diésel, découvrant ce qu'ils auraient du savoir depuis de lustres si leurs meneurs d'opinion avaient été tant soit peu sérieux et sincères.

Pas entendus ou pas écouté ?

http://www.amisdelaterre.org/IMG/pdf/Histoire_des_AT_1970-1989.pdf

Une rapide prise de conscience des problèmes
« À la lecture des premiers textes des AT on trouve, outre des informations sur les problèmes écologiques qui étaient classiques à l'époque, des informations sur des questions qui n'ont retenu l'attention que bien plus tard, comme le caractère particulièrement polluant des moteurs Diesel (1971), la viande aux hormones (1971), le réchauffement climatique (1974), l'attaque de la couche d'ozone par les CFC (dits alors fréons ; 1975), la baisse des nappes phréatiques (1976), les manipulations génétiques, en particulier celles qui cherchaient à permettre aux céréales de fixer l'azote de l'air (1977), le courrier électronique et la disparition des facteurs (1978) et la division internationale du travail (1978). »

heneauol

#201
 [at]  kochka: non ce n'est pas une "critique réaliste", c'est du bashing anti écolo. ils sont responsables de tout pour vous. Ce n'est pas eux qui ont poussés au diesel (transports routiers). a une certaine période on ne voyait que la consommation et le co², mais c'était tout le monde et on ne connaissait pas bien les dangers des particules fines et autres toxiques! il me semble qu'il n'y a jamais eu un président de la république écolo, pourquoi ne taper que sur eux?. non pour vous c'est (et se sera toujours) rien que la faute de ces foutus écolos.
Dire que le label bio européen est de la foutaise pas viable (encore un truc de ces zécolos) n'est pas correct. au début du bio les agriculteurs traditionnels rigolaient bien, mais maintenant c'est bien cette filière qui s'en sort le mieux et vous êtes sans doute le dernier a "rigoler". les contrôles sont sérieux et nombreux (évidemment il y aura toujours de la fraude). les analyses des assos de consommateur le prouve également. si vous pensiez que bio signifie une fermière qui va chercher les oeufs dans un panier en osier, c'est juste votre imagination et votre rejet de tout ce qui peut être "écolo". le cahier des charges demande juste x m² au sol par poule, accès à l'extérieur, nourriture bio, antibiotique en curatif uniquement, etc.

non pas tout récemment. un bon moment déjà! 71 d'après daguet. S'il "auraient du savoir avant", et les autres, ils n'auraient pas du savoir?

être critique c'est dire et les gars : "le loup tue des moutons, le bio est cher moins productif et il y a eu quelques fraudes, le petit producteur doit payer trop cher pour avoir accès au label. Le diesel comme presque toutes les énergies posent des problèmes, etc."

"être rationnel et fondé sur les faits précis" ok alors qui? quoi? quand? et quid des  autres? soyez clair
les hommes, les anges, les v..

kochka

#202
Arrête de te voiler la face. Tous ceux qui voulaient connaitre mes défauts du diésel le pouvaient depuis plus de 15 ans, et les spécialiste depuis encore plus longtemps.
Lorsque l'on se veut leader d'opinion comme nos chantres officiels de l'écologie, le minimum d'honnêteté consiste à se renseigner.
L'ont-il fait? Non bien sûr.
Et ensuite ils osent revenir la gueule enfarinée, pour nous dire qu'ils ne savaient pas   >:(, et en ayant perdu toute crédibilité, ils continuer à nous expliquer à nouveau dans quelle direction il faut aller, alors qu'ils n'ont pas voulu voir ce qu'ils avaient sous le nez. depuis des années.
Ce sont les pires ennemis de l'écologie.
Il n'y qu'à voir les magouilles politiciennes pour avoir, qui un poste de sénateur, qui un poste au ministères, ou un poste de député.
Il suffit de voir toutes les magouilles internes de ceux qui sous diverses étiquettes se réclament de cette orientation, pour comprendre que ce sont des politiciens comme les autres avec pour seul idéal leur intérêt personnel, et que l'écologie est un drapeau qu'ils agitent au yeux de crédules.
Et tu suivrais ces gens là, incapable de poser un pb honnêtement?

[at] daguet. Nous n'avons pas entendu les leaders écolos sur le diésel. Pas de manif, pas  d'information, rien de remarquable.
Pas plus qu'on ne les entend actuellement dire que les normes de réduction de la consommation poussent aux moteurs turbo et à l'injection directe, où l'essence va émettre plus de microparticules.
Rien n'est simple, mais ce n'est pas une raison pour ne pas informer avant de prendre des décisions. On ne peut pas prendre qu'un ou deux critères pour mesurer la pollution, et faire semblant d'en découvrir ensuite les défauts.
Les a-tu déjà vu nous expliquer la problématique réelle, et les conséquences des choix imposés actuels?
Où sont leurs discours sur la pollution à venir par le recyclage des batteries, par ex?
Technophile Père Siffleur

daguet

Pas entendu ou pas écouté?

"Il faut attendre les années 1990 pour que les politiques emboitent le pas aux médecins, Dominique VOINET, puis Corinne LEPAGE dénonceront en leur temps les risques sanitaires engendrés par les moteurs diesel. En 1996, Corinne LEPAGE fait voter une loi contre loi contre la pollution de l'air, qui a été en partie vidée de sa substance «sous l'influence du lobby pétrolier.» "

kochka

Voinet? Elle était contre les voitures, toutes les voitures, diesel ou pas.
Et depuis?
Où sont les manifs, où sont de diatribes contre les primes au diésel?
Où sont les manifs pour défendre notre santé? Le calme plat.
Pourtant la montée du diesel aurait dû les faire réagir, mais non.
Passer de 19% en 1990 à 35% en 2000 et à 62% en 2015. Il y avait de quoi faire réagir et s'interroger les plus aveugles, non?
Pourtant, par la fiscalité, l'état a poussé au diesel dans un silence religieux, pour en pas dire complice.
Dame, il y avait des places de député et de sénateur à récupérer. Il ne fallait surtout pas gâcher cette chance de pantoufler dans un juteux fromage.

https://fr.statista.com/statistiques/480773/part-parc-voitures-diesel-voitures-particulieres-totale-france/
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: daguet le Décembre 15, 2017, 19:19:39
Pas entendu ou pas écouté?

"Il faut attendre les années 1990 pour que les politiques emboitent le pas aux médecins, Dominique VOINET, puis Corinne LEPAGE dénonceront en leur temps les risques sanitaires engendrés par les moteurs diesel. En 1996, Corinne LEPAGE fait voter une loi contre loi contre la pollution de l'air, qui a été en partie vidée de sa substance «sous l'influence du lobby pétrolier.» "

kochka va pas aimer! c'est pas les zécolos qui n'ont rien dit et le lobby vert irresponsable qui seul a poussé au diesel?

maintenant oui, bcp de partis politiques "traditionnels" mettent du vert au pgm  uniquement car c'est dans le vent. Pour d'autres c'est dans leurs adn et ils sont venus en politique au départ pour défendre cette cause.

avec l'énergie, ce n'est jamais simple et il faut souvent choisir le "moins pire". Je vous fiche mon billet que kochka sera + discret avec le kérosène, sauf si c'est encore la faute des écolos (le train est parfois plus cher que l'avion, hallucinant!).  ce que les navires utilisent, n'est pas triste non plus...
les hommes, les anges, les v..

daguet

Citation de: kochka le Décembre 15, 2017, 21:19:48
Voinet? Elle était contre les voitures, toutes les voitures, diesel ou pas.
Et depuis?
Où sont les manifs, où sont de diatribes contre les primes au diésel?
Où sont les manifs pour défendre notre santé? Le calme plat.


Pourtant la montée du diesel aurait dû les faire réagir, mais non.
Passer de 19% en 1990 à 35% en 2000 et à 62% en 2015. Il y avait de quoi faire réagir et s'interroger les plus aveugles, non?
Pourtant, par la fiscalité, l'état a poussé au diesel dans un silence religieux, pour en pas dire complice.
Dame, il y avait des places de député et de sénateur à récupérer. Il ne fallait surtout pas gâcher cette chance de pantoufler dans un juteux fromage.

https://fr.statista.com/statistiques/480773/part-parc-voitures-diesel-voitures-particulieres-totale-france/

Sans doute dans les 2% que fait l'écologie politique à chaque élection...

Fan-tômas54

Citation de: kochka le Décembre 15, 2017, 12:53:59
Cette discussion me rappelle fortement celle qui avait lieu encore récemment pour couvrir les abus de certains hommes d'église, dissimulés par leur hiérarchie. Dénoncer leur attitude était inadmissible car l'on s'attaquait à la religion et donc à Dieu.
Ah bon des abus dans l'église catholique ?
Pour détendre l'atmosphère (je vais me faire censurer...):

Broadpek

Allé histoire de relancer ce fil qui s'élise dans les échappements (je sors d'un gastro où je viens de descendre un Trousseau du Jura).
Chauffez les arguments, préparez vos meilleures tirades, affutez vos répliques cinglantes, ne ménagez pas votre peine.
Il y a un passage qui vaut son pesant de cacahouète:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/12/15/emmanuel-macron-fete-ses-40-ans-au-chateau-de-chambord_5230587_823448.html

Kristof78

Citation de: Broadpek le Décembre 15, 2017, 22:53:22
Allé histoire de relancer ce fil qui s'élise dans les échappements (je sors d'un gastro où je viens de descendre un Trousseau du Jura).
Chauffez les arguments, préparez vos meilleures tirades, affutez vos répliques cinglantes, ne ménagez pas votre peine.
Il y a un passage qui vaut son pesant de cacahouète:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/12/15/emmanuel-macron-fete-ses-40-ans-au-chateau-de-chambord_5230587_823448.html

Bof...Que du classique...

Broadpek

Eh oh, j'ai un 1/2l de Trousseau dans le coffre. ;D
Ah quand même quelque part, je trouve qu'il y a matière à tourner en rond pendant 20 pages supplémentaires sur le sens de l'engagement en politique.

Kristof78

Ecoute, à la tienne quand même car tu n'as pas tort  :P.
Je viens avec un petit rosé, c'est ok ?  ;D

heneauol

#212
j'affûte, j'affûte! ;)  On n'est bien loin de l'esprit de la révolution, et encore moins de celui de l'époque des cavernes (où c'était une question de survie de "libérer" le fameux gène) cher à kochka. dans ce cas-ci ce sera sans doute la tolérance qui sera de mise (malgré la fin de l'article). par contre si les verts ne font bas des barricades lors de manifs dans les rues de Paris (pour rester dans le thème) pour luter contre le diesel, c'est intolérable, inadmissible, des vendus, etc. ...    
les hommes, les anges, les v..

Nemrod63

Citation de: kochka le Décembre 14, 2017, 17:17:45


Non, pas tout le monde, mais seulement ceux qui ne regardaient pas plus loin que le bout de leur nez.

D'autre part, cet article est incomplet et partiellement mensonger. C'est la sous-taxation du diésel qui a conduit les constructeurs français à investir dans du diésel, pas l'inverse.
Et lorsque les défaut du diésel sont apparus bien visibles, qui non seulement ne les pas dénoncés, mais à applaudi aux primes soit disant écolo donnée pour ces véhicules, alors qu'ils auraient du être contre, vent debout ? Quant as-tu vu un seul de ces beaux coureurs de micro, s'élever contre cette politique nuisible?

.. investir dans le diesel à la force des baïonnettes surement !!  :D :D

Quand les patrons appellent les ministres

Le lobby du diesel a en effet le bras très long. Et ses membres – constructeurs automobiles, mais aussi transporteurs routiers, taxis, agriculteurs – « menacent régulièrement de bloquer le pays si l'on touche aux avantages du diesel », note Thomas Porcher. En 1996, Corinne Lepage, alors ministre de l'Environnement du gouvernement d'Alain Juppé, voit sa loi sur l'air peu à peu vidée de sa substance [8]. Elle se souvient aujourd'hui que « l'argument, c'était déjà qu'il ne fallait pas se mettre tout le monde à dos ! »

Dominique Voynet, qui lui succède sous le gouvernement Jospin de 1997 à 2001, évoque de son côté les appels injurieux du patron de Peugeot, sitôt qu'elle questionnait le diesel [9]. « Il y a toujours eu des chantages à l'emploi de la part des lobbies automobiles, relève Thomas Porcher.»

.

heneauol

c'était certainement des routiers/taxis/patrons verts. cela doit être vert, cela ne peut qu'être vert car kochka n'aime pas le vert. il préfère le rouge (sang). :D
les hommes, les anges, les v..

Nemrod63

Citation de: kochka le Décembre 15, 2017, 21:19:48
Où sont les manifs, où sont de diatribes contre les primes au diésel?
Où sont les manifs pour défendre notre santé? Le calme plat.
https://fr.statista.com/statistiques/480773/part-parc-voitures-diesel-voitures-particulieres-totale-france/

v'là ty pas que le Kochka milite pour les zadistes désormais !! :D :D

heneauol

quoi? la révolution a commencé et on ne m'a rien dit?  :D
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: Nemrod63 le Décembre 16, 2017, 11:38:30
.. investir dans le diesel à la force des baïonnettes surement !!  :D :D

Quand les patrons appellent les ministres

Le lobby du diesel a en effet le bras très long. Et ses membres – constructeurs automobiles, mais aussi transporteurs routiers, taxis, agriculteurs – « menacent régulièrement de bloquer le pays si l'on touche aux avantages du diesel », note Thomas Porcher. En 1996, Corinne Lepage, alors ministre de l'Environnement du gouvernement d'Alain Juppé, voit sa loi sur l'air peu à peu vidée de sa substance [8]. Elle se souvient aujourd'hui que « l'argument, c'était déjà qu'il ne fallait pas se mettre tout le monde à dos ! »

Dominique Voynet, qui lui succède sous le gouvernement Jospin de 1997 à 2001, évoque de son côté les appels injurieux du patron de Peugeot, sitôt qu'elle questionnait le diesel [9]. « Il y a toujours eu des chantages à l'emploi de la part des lobbies automobiles, relève Thomas Porcher.»

.

Après coup, c'est toujours facile de se dédouaner.
C'est pas moi, M'sieur, c'est l'autre, le vilain qui m'a obligé à l'insu de mon plein gré.
C'est fou le nombre de démago pétris de si bonnes intentions, mais que les circonstances et...un peu leur carrière (restons humains), ont obligés à faire le contraire de ce pourquoi ils avaient été élus.
Il faut els comprendre, la gamelle est bonne au pouvoir et vaut bien quelques reniements. Et puis cee n'est pas bien grave. Il y aura toujours assez de crédules pour leur donner l'absolution.

Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: kochka le Décembre 16, 2017, 20:26:05

Après coup, c'est toujours facile de se dédouaner.
C'est pas moi, M'sieur, c'est l'autre, le vilain qui m'a obligé à l'insu de mon plein gré.
C'est fou le nombre de démago pétris de si bonnes intentions, mais que les circonstances et...un peu leur carrière (restons humains), ont obligés à faire le contraire de ce pourquoi ils avaient été élus.
Il faut els comprendre, la gamelle est bonne au pouvoir et vaut bien quelques reniements. Et puis cee n'est pas bien grave. Il y aura toujours assez de crédules pour leur donner l'absolution.

Tiens, dans le genre, Nicolas Hulot se fait allumer dans médiapart pour ses véhicules peu écologiques (ainsi que quelques ministres très riches) n'étant pas abonné, je n'ai pas pu lire l'article, qui, je n'en doute pas, doit être bien piquant comme ce site sait le faire (parfois à raison, parfois à tort)

Nemrod63

Citation de: kochka le Décembre 16, 2017, 20:26:05

Après coup, c'est toujours facile de se dédouaner.
C'est pas moi, M'sieur, c'est l'autre, le vilain qui m'a obligé à l'insu de mon plein gré.
C'est fou le nombre de démago pétris de si bonnes intentions, mais que les circonstances et...un peu leur carrière (restons humains), ont obligés à faire le contraire de ce pourquoi ils avaient été élus.
Il faut els comprendre, la gamelle est bonne au pouvoir et vaut bien quelques reniements. Et puis cee n'est pas bien grave. Il y aura toujours assez de crédules pour leur donner l'absolution.

Juste pour information un ministre n'est pas élu mais nommé par le premier ministre qui lui même est désigné par le président!
Et si tu penses que c'est le ministre de l'environnement qui a le plus de poids dans un gouvernement tu es bien CREDULE  aussi  ;)
Allez juste pour te rafraichir la mémoire " le droit et le  jour de non chasse " c'était qui  ;) tu pourrais au moins lui reconnaître ce haut fait d'arme  :D :D même si çà fait mal à ton endroit  ;)

kochka

S'il n'a pas de poids pour le principal, que fait-il là?
De la figuration?
Ou étaient tous ceux qui braillent maintenant sur le diésel ces 15 dernières années?
Avaient-il une  extinction de voix?
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: kochka le Décembre 17, 2017, 14:34:58
S'il n'a pas de poids pour le principal, que fait-il là?
De la figuration?
Ou étaient tous ceux qui braillent maintenant sur le diésel ces 15 dernières années?
Avaient-il une  extinction de voix?
un jour tu vilipendes les minorités bruyantes, un autre jour tu les exaltes  ;D ;D Il faudrait savoir ce que tu veux  :D :D
bon je vais pas passer ma vie à t'informer et te rafraichir la mémoire tu pourrais faire un p'tit effort quand même   ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_droit_de_l%27environnement_en_France Merci Wiki  :D
disons qu'ils bossaient ... et que les sujets sont vastes!

kochka

Ne mélange pas un ministre et les braillards suiveurs de la rue.
Regarde donc comme notre ministre de "l'écologie" lutte contre la pollution du diésel, en basant la surtaxe uniquement sur le CO²

Et en plus, s'il voulait réellement lutter contre le CO² et non pas imposer une taxe sectaire de plus, la solution serait simple, reporter dette taxe sur le carburant  : plus tu consomme et plus tu pollue, donc plus tu payes. Cela aurait au moins l'avantage de la logique.
Mais même ça, il n'en est pas capable  >:(
Toujours le seul CO2 comme base de calcul©D.R., D.R. publié le 11 décembre

Le 1er janvier 2018, le barème du bonus/malus écologique fêtera son dixième anniversaire. Instauré dans la foulée du Grenelle de l'environnement, il a pour vocation d'inciter les automobilistes français à acquérir des voitures toujours moins émettrices de CO2. Et c'est là que se trouve le premier « hic ». Le CO2 étant un gaz à effet de serre, et non pas un polluant, l'utiliser comme base pour récompenser et punir les acheteurs de voiture neuve au titre de l'écologie est un non-sens. Autre incohérence, il favorise alors les voitures diesel, de préférence sans filtre à particules puisque celui-ci augmente la consommation et donc les rejets de CO2, et a, à n'en pas douter, contribué à accélérer les problèmes de particules fines contre lesquels les dirigeants actuels de la France prétendent lutter.
Technophile Père Siffleur

kochka

#223
Citation de: castanea le Décembre 18, 2017, 12:35:31
C'est assez désespérant l'écologie réduite à ses représentants politiques ou à ses intégristes.
Fais de même avec n'importe quel sujet, tu obtiendras le même résultat.
Un peu comme si on résumait les agriculteurs à la FNSEA ou les chasseurs à leur fédération.
C'est ce qui définit les réseaux sociaux d'ailleurs : défouloir d'une population d'ignares qui commentent les affres et les caricatures des hautes sphères ou des intégristes pour en concevoir logiquement une belle aigreur collective et stérile.

Si on se penche un peu sur ce que font les gens, on apprend que les immatriculations de véhicules électriques ou hybrides augmentent constamment.
Si on évite de rester renfrogné dans son coin, ses idées et surtout en ne fréquentant que des gens de même avis, on déjeune dans un restaurant traditionnel avec un patron de grande distri (si si, quand on veut savoir on écoute) qui vous apprend plusieurs choses :
Le marché des produits d'entretiens connaît une baisse de 20% en volume, celui des produits estampillés verts a une croissance à +10%, sachant qu'une partie de la consommation s'échappe vert des produits auto-fabriqués (vinaigre blanc...)
Les références des œufs bio sont désormais plus nombreuses dans les rayons que celles des œufs "conventionnels".
Le bio de manière générale est un des seuls secteurs alimentaires en croissance comme celui des installations/conversions en agriculture bio...

Alors, mon Kochka, tu vois, les gens sont parfois moins désespérants que ceux qui les dirigent.  ;)
Je ne doute aucunement de la sincérité  des "gens" de base, mais plutôt des slogans et des individus sans scrupule qui les manipulent.
C'est toute la différence entre celui qui veut absolument croire à un idéal pour se rassurer, et celui qui regarde ce qui se cache derrière le slogan ou l'étiquette utilisés pour manipuler de braves gens.
Le malheur, c'est qu'au nom d'un idéal, fort intelligemment dévoyé, on raconte n'importe quoi.
Comment pourrait-on croire aux étiquettes et aux labels?
Dans ma ville de banlieue plutôt bourge, tu peux acheter chez les meilleurs bouchers du veau bardé d'étiquettes et hors de prix : mais c'est du carton.
Par contre, le Leclerc de ma province en propose d'excellent, avec bien moins d'étiquettes et de labels, sans parler d'un prix bien plus abordable.
Va comprendre si tu te bases uniquement sur les étiquettes, labels, etc...?
Au passage, pour les véhicules électriques, nous attendons encore une étude sérieuse sur le recyclage des batteries, et sur les destructions de la nature sur les lieux d'extraction.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut rester immobiles, mais que nos dirigeants avancent volontairement en aveugles, comme pour l'amiante et le diésel, pour ne citer que ceux-là. Et qu'ensuite lorsque les investissements industriels auront été réalisés, on rejettera une fois de plus la faute sur les industriels qui n'auront pourtant, fait que suivre les injonctions des dirigeants.
Les aveuglements passés devraient nous servir d'exemple à ne pas suivre, et non pas se répéter cycliquement en changeant simplement le slogan.
Technophile Père Siffleur

kochka

#224
Oui je sais parfaitement où l'on peut trouver de la nourriture saine. Je vais au pays de temps en temps, assez pour savoir justement que l'on trouve sur place et "pire", dans l'hyper Leclerc local,  de l'excellent viande du coin, avec le nom de l'éleveur du village d'à côté.
Par contre dans ma banlieue parisienne, pas craignos pour un sous, les étiquette et label ne valent rien, et tu ne me feras pas croire qu'une viande carton, sans goût, qui lâche un litre d'eau dans la poêle provient d'une bête élevée sainement, quel que soit le prix que l'on t'en demande.
Alors je ne vais pas faire 800 borne pour faire mes provisions de barbaque chaque semaine.
Je sais bien où trouver des produits non vérolés. Je peux ramener du confit régulièrement et un chevreuil de temps en temps, mais pas plus.
Ce n'est qu'un exemple de l'impossibilité de faire confiance aux labels et aux étiquettes, et nous sommes quelques millions dans ce cas.

Ps ,une anecdote : Pour les veaux élevés sous la mère, ma belle mère nous en avait réservé un, nourri uniquement au pis. Lorsqu'il est revenu de l'abattoir c'était une carne. Ces salopards nous avaient restitué la tête avec le corps d'un autre veau.  >:( >:( >:( >:(
Il ne faudrait pas croire que je n'ai jamais posés mes fesses sur un tracteur, bien que ce n'ait jamais été qu'une activité de dépannage pendant les vacances.  ;)

Technophile Père Siffleur