Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos

Démarré par Fan-tômas54, Novembre 25, 2017, 10:30:19

« précédent - suivant »

heneauol

Citation de: kochka le Décembre 18, 2017, 16:41:00
Oui je sais parfaitement où l'on peut trouver de la nourriture saine. Je vais au pays de temps en temps, assez pour savoir justement que l'on trouve sur place et "pire", dans l'hyper Leclerc local,  de l'excellent viande du coin, avec le nom de l'éleveur du village d'à côté.
Par contre dans ma banlieue parisienne, pas craignos pour un sous, les étiquette et label ne valent rien, et tu ne me feras pas croire qu'une viande carton, sans goût, qui lâche un litre d'eau dans la poêle provient d'une bête élevée sainement, quel que soit le prix que l'on t'en demande.
Alors je ne vais pas faire 800 borne pour faire mes provisions de barbaque chaque semaine.
Je sais bien où trouver des produits non vérolés. Je peux ramener du confit régulièrement et un chevreuil de temps en temps, mais pas plus.
Ce n'est qu'un exemple de l'impossibilité de faire confiance aux labels et aux étiquettes, et nous sommes quelques millions dans ce cas.

Ps ,une anecdote : Pour les veaux élevés sous la mère, ma belle mère nous en avait réservé un, nourri uniquement au pis. Lorsqu'il est revenu de l'abattoir c'était une carne. Ces salopards nous avaient restitué la tête avec le corps d'un autre veau.  >:( >:( >:( >:(
Il ne faudrait pas croire que je n'ai jamais posés mes fesses sur un tracteur, bien que ce n'ait jamais été qu'une activité de dépannage pendant les vacances.  ;)

aah,  vous vous savez parfaitement  ou trouver de la viande saine! vous avez la science infuse et toutes les analyses/contrôles même les plus sérieux ne valent rien! Rien a faire, on vient pourtant de vous expliquer que sain ne signifie pas goûteux. Maintenant oui, il y a aussi des éleveurs qui n'ont pas les moyens de rentrer dans un label et qui font de bons produits.
bien évidement le morceau de sanglier au césium/petits vers/plomb qui vous a été refilé par un ami sans passer par un contrôle vétérinaire, ça c'est d'office sain et non vérolé, on peut faire confiance!  :D
les hommes, les anges, les v..

heneauol

" mais que nos dirigeants avancent volontairement en aveugles, comme pour l'amiante et le diésel, pour ne citer que ceux-là. Et qu'ensuite lorsque les investissements industriels auront été réalisés, on rejettera une fois de plus la faute sur les industriels qui n'auront pourtant, fait que suivre les injonctions des dirigeants."

faut pas pousser! les pauvres industriels essaient surtout de vendre leurs produits (parfois en cachant la nocivité de leurs produits) et c'est plutôt eux qui donnent des injonctions aux dirigeant (lobbying/chantage à l'emploi/corruption).
ps: pour les énergies: la meilleure est celle que l'on n'utilise pas car elles sont presque toutes nocives

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-cour-d-appel-de-bruxelles-rend-aujourd-hui-son-arret-dans-le-proces-amiante?id=9566080
les hommes, les anges, les v..

kochka

Comment pourrait-on dire en deux messages successifs, à la fois qu'il faut faire confiance aux analyses, contrôles et labels, et qu'on ne peut pas faire confiance aux industriels?
Mais qui fait les contrôles? Qui a fait les contrôles de l'amiante et décrété que ce n'était pas nocif?
Combien de rapports contradictoires sur l'innocuité du tabac?
Qui a contrôlé les importations d'hormone de croissance?
Il y aurait donc les bons contrôles et les mauvais contrôles? Mais comment les différencier?
Si l'on ne se sent pas  pas capable de différencier une viande dégeu, carton, qui pisse la flotte, d'un viande saine, je comprendrais fort bien que l'on préfère se fier aux labels ou que l'on revienne aux carottes. Mais comment savoir si elles ont bio? Si elles n'ont pas été cultivées en terre polluée?
Là nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
Technophile Père Siffleur

daguet


J'ai un peu perdu le fil de l'histoire... et je ne vois pas où tu veux en venir mais pour ce point

Citation de: kochka le Décembre 19, 2017, 17:19:51
Comment pourrait-on dire en deux messages successifs, à la fois qu'il faut faire confiance aux analyses, contrôles et labels, et qu'on ne peut pas faire confiance aux industriels?
Mais qui fait les contrôles? Combien de rapports contradictoires sur l'innocuité du tabac?
Qui a contrôlé les importations d'hormone de croissance?
Il y aurait donc les bons contrôles et les mauvais contrôles? Mais comment les différencier?
Si l'on ne se sent pas  pas capable de différencier une viande dégeu, carton, qui pisse la flotte, d'un viande saine, je comprendrais fort bien que l'on préfère se fier aux labels ou que l'on revienne aux carottes. Mais comment savoir si elles ont bio? Si elles n'ont pas été cultivées en terre polluée?
Là nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

Je crois que personne n'a jamais dit que l'amiante était non nocive...
Plus d'info http://www.inrs.fr/risques/amiante/historique-problematique-amiante.html

"Les premiers soupçons sur la dangerosité de l'amiante ont été émis au tout début du XXe siècle (Rapport de l'inspecteur du travail Auribault – 19061). C'est en 1931 qu'apparaît, au Royaume-Uni, la première réglementation pour la protection des travailleurs contre l'exposition à l'amiante. En France, l'asbestose a été prise en charge comme maladie professionnelle à partir de 1945. Les premières règles spécifiques de protection des travailleurs ont été émises en 1977"



Nemrod63


Citation de: kochka le Décembre 19, 2017, 17:19:51
Mais qui fait les contrôles? Qui a fait les contrôles de l'amiante et décrété que ce n'était pas nocif?
les écologistes !  >:(

[/quote]
Citation de: kochka le Décembre 19, 2017, 17:19:51
Qui a contrôlé les importations d'hormone de croissance?
les escrologistes !  >:( >:(

Citation de: kochka le Décembre 19, 2017, 17:19:51
Il y aurait donc les bons contrôles et les mauvais contrôles? Mais comment les différencier?
les bons > ceux des industriels pour leur impartialité  :)
les mauvais > ceux réalisés par des labos à la botte des ces salauds d'écologistes brailleurs quand c'est trop tard   >:( >:( >:(

kochka

#230
 :D :D :D :D :D :D
Ou quant il ne reste que la caricature?
Technophile Père Siffleur

heneauol

sa solution? ne rien faire, ne  rien changer, ne rien réformer

ou alors faut aller chasser pour manger sain (il se passe quoi si tout le monde fait pareil?)
les hommes, les anges, les v..

heneauol

ben oui, il faut faire des analyses/contrôles/labels INDEPENDANTS. évidemment si cela sort direct des labos des industriels (pareil pour le tabac): aucune valeur. c'est un peu comme un chasseur qui a des conflits d'intérêts flagrants  et qui dit "yapasdproblèmes ou yadtrop"... ;)

sans doute personne n'a fait de contrôle et déclaré amiante sans danger. l'avancée de la science ou des études indépendantes ont démontrés à un temps T son danger...

comment différencier? organisme indépendant réputé pour son sérieux, pas rémunéré directement ou en grande partie par celui qui y a un intérêt direct.

au goût il est impossible de savoir si votre bout de sanglier affole les compteurs geiger... une viande saine pour vous?

je ne sais pas de quelle manière ou si la radioactivité est mesurée en bio (c'est votre question?)
elle n'est certainement pas moindre que dans le conventionnel (pareil pour votre confis). La radioacivité c'est surtoût pour certains produits qui concentrent la radioactivité. les champignons et les sangliers (sa nourriture) par exemple.
les hommes, les anges, les v..

Nemrod63

Citation de: heneauol le Décembre 19, 2017, 23:01:13
ben oui, il faut faire des analyses/contrôles/labels INDEPENDANTS. évidemment si cela sort direct des labos des industriels (pareil pour le tabac): aucune valeur. c'est un peu comme un chasseur qui a des conflits d'intérêts flagrants  et qui dit "yapasdproblèmes ou yadtrop"... ;)

sans doute personne n'a fait de contrôle et déclaré amiante sans danger. l'avancée de la science ou des études indépendantes ont démontrés à un temps T son danger...

comment différencier? organisme indépendant réputé pour son sérieux, pas rémunéré directement ou en grande partie par celui qui y a un intérêt direct.

au goût il est impossible de savoir si votre bout de sanglier affole les compteurs geiger... une viande saine pour vous?

je ne sais pas de quelle manière ou si la radioactivité est mesurée en bio (c'est votre question?)
elle n'est certainement pas moindre que dans le conventionnel (pareil pour votre confis). La radioacivité c'est surtoût pour certains produits qui concentrent la radioactivité. les champignons et les sangliers (sa nourriture) par exemple.

Les contrôles de la sécurité alimentaire par les services de l'état s'appliquent indifféremment sur le bio ou le non bio.

Olivier si tu lisais les posts de ton ami Kochka avec plus d'attention, tu saurais que la FNC a créé un label « GIBIERS DE CHASSE, CHASSEURS DE FRANCE », et qu'il braille haut et fort à chacune de ces interventions que ce label n'a d'autre objectif que de manipuler les braves gens.  :D :D

heneauol

#234
oui, c'est logique. le label bio aurait pu avoir des normes plus strictes que le conventionnel ( = une remarque constructive au lieu de tout flinguer). mais 0 n'est pas possible, la pollution est partout et il y a aussi la radioactivité naturelle

je vais regarder ce fameux label de plus près. Pas très contraignant pour les chasseurs à première vue : tué et transformé en France, respecter la loi, garder la traçabilité... = "La" révolution dans ce milieu que j'espérais tant :D

kochka est un virtuose dans la géométrie variable.
les hommes, les anges, les v..

heneauol

#235
Citation de: kochka le Décembre 19, 2017, 20:52:25
:D :D :D :D :D :D
Ou quant il ne reste que la caricature?

ou il ne reste que l'humour contre la mauvaise fois et le passéisme?
les hommes, les anges, les v..

Nemrod63

Citation de: kochka le Décembre 17, 2017, 21:14:28
Ne mélange pas un ministre et les braillards suiveurs de la rue.
Regarde donc comme notre ministre de "l'écologie" lutte contre la pollution du diésel, en basant la surtaxe uniquement sur le CO²
Et en plus, s'il voulait réellement lutter contre le CO² et non pas imposer une taxe sectaire de plus, la solution serait simple, reporter dette taxe sur le carburant  : plus tu consomme et plus tu pollue, donc plus tu payes. Cela aurait au moins l'avantage de la logique.
Mais même ça, il n'en est pas capable  >:(
c'est vrai un véritable incapable  ;)
https://www.publicsenat.fr/article/politique/le-senat-rejette-le-projet-de-loi-hulot-sur-la-fin-des-hydrocarbures-80971
Alors qu'est-ce qu'il lui reste la démission ou l'ordonnance! ;)

heneauol

#237
 [at]  castanea
je suis en grande partie en phase avec vos interventions un peu plus haut sur le bio, mais j'ai toujours du mal avec votre ton "maître d'école".
je suppose que l'équilibre incarné , qui seul a des choses importantes à faire, c'est vous ? kochka pense lui aussi être le tolérant de service qui voit juste et qui n'est pas, contrairement aux autres, "bêtement manipulé".
parfois l'équilibre n'est pas possible car certaine personnes feront toujours passer leurs intérêts perso d'abords. nos "décideurs" doivent faire avec ceux qui acceptent le changement et ignorer ceux qui diront toujours non à tout, avec comme un seul but: le bien commun.
je crois comprendre que vous faite parfois office de médiateur. j'avais discuté avec un gars qui s'occupait de protéger les nichées de busard cendré. il y a les agriculteurs super enthousiastes, ceux qu'il faut persuader qu'il ne seront pas pénalisés (dédommagement) , et puis les autres qui n'en ont rien à F**** et qui moissonnent les pulli en toute connaissance.    

kochka m'a collé une étiquette d'extrémiste (je remarque que cette technique marche), mais même si je reconnais ne pas être très diplomate (l'êtes-vous ? moi j'ai l'excuse de ne pas vouloir devenir "médiateur"...), mes dires reflètent pourtant assez bien l'opinion générale des naturalistes/ornitho que je côtoie depuis 30 ans. ??? des intégristes eux aussi?
si on parle de la chasse, ce clivage a toujours existé, bien avant le net.
tout le monde sait très bien que ce n'est pas sur CI que l'on réglera les problèmes du monde, et oui tout comme vous le faite également, on s'exprime ici aussi un peu pour le plaisir...

ps: (sauf si vous êtes proprio ou si c'est un terme affectueux). Pour le touriste des bois qui s'aventure sur un chemin soumis au code forestier, c'est tout autant "ses bois". j'en connais d'autres qui pensent que la nature leur appartient et je n'aime pas trop cette mentalité. moi je me sens un "invité" ;)
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: castanea le Décembre 19, 2017, 21:20:22
Mon Kochka, c'est bien beau tes démonstrations, mais critiquer les choses n'a aucun sens si on ne propose pas de solutions. Et à part faire le procès des écolos parce qu'il faut bien choisir un camp, quelles sont les tiennes ?
Par exemple : comment un producteur indique t'il au consommateur le mode de production du bien que ce dernier achète sans label et sans étiquette ?
C'est bien là que réside le pb.
Il ne suffit pas de croire à ce qu'affiche une étiquette pour qu'elle soit conforme à ce qu'elle prétend apporter comme garantie. Il faudrait simplement en être conscient.
Je ne critique pas le principe de l'écologie en général, ce serait idiot, mais ce qu'elle est devenue, avec les escrocs politique qui utilisent cette étiquette, et ceux qui veulent faire une confiance aveugle à ce qu'on leur met sous le nez, parce qu'ils veulent absolument que ce soit la solution. Et lorsqu'on y ajoute les slogans creux et irréfléchis, cela commence pas mal.
Mais nous en sommes arrivés à une nouvelle religion, avec ses croyants et naturellement les autres, qui ne peuvent être qualifiés que d'infidèles, accusés de tous les maux parce qu'ils tentent d'ouvrir les yeux.
Qui n'a pas envie de se nourrir sainement et de respirer un air moins pollué? Mais dès ce point de départ interviennent les dogmes sacrés qui imposent des solutions auxquelles on est instamment prié de croire sous peine d'excommunication. immédiate et de bûcher si récidive.
Celui qui trouvera la solution sera un bienfaiteur de l'humanité, mais je crains que cela n'arrive jamais.
En attendant j'essaye de trier dans ce qui m'est proposé en conservant un regard critique sur les étiquettes et en allant me fournir au plus près de la production chaque fois que c'est possible.
Mais lorsque nos dirigeants vérolent la concurrence et acceptant la venue sur notre marché de produits étrangers, et plus particulièrement du Canada ces derniers temps, produits qui ne sont pas soumis aux même normes sanitaires que nos paysans, je demande encore : Où sont les braillards donneurs de leçons d'écologie, cette fois-ci?
Leur silence est éloquent sur le sincérité de leurs intentions.
Technophile Père Siffleur

kochka

 [at]  heneauol.
Je te rassure, tu n'est pas extrémiste, mais tu tiens parfois des positions extrêmes, fruits de ta passion de de ta sincérité.
Le refus de comprendre que la vision d'un autre peut avoir autant de sens que la sienne, ne permettra jamais d'avancer. Il permettra au pire, de faire plier l'autre qui en retirera la volonté de prendre sa revanche dès que possible, quitte à bousiller volontairement ce que tu veux protéger et au delà, par pure vengeance. L'homme est fait ainsi.
Technophile Père Siffleur

heneauol

ou sont les braillards? pour le CETA, mal lu ou mal entendu?
https://ecolo.be/la-renegociation-du-ceta-est-le-seul/

on ne sait tjrs pas ce que vous proposez? oui, il peut y avoir de la fraude sur les étiquettes, tout le monde en est conscient (vous connaissez un truc ou il n'y a jamais eu de fraude vous?). il faut alors tout rejeter et ne plus rien faire?

ce n'est pas de la critique  c'est du bashing

en effet votre miracle n'arrivera jamais. c'est soit on respecte la nature et on fait avec elle, soit on fait contre elle et on la bousille. il n'y a pas de milieu.

je comprend la vision des agriculteurs/éleveurs/chasseurs mais il faut un moment faire un choix et ce  même si cela fait des mécontents (il y en aura tjrs de toute manière).
les hommes, les anges, les v..

daguet

Heneauol:
« j'avais discuté avec un gars qui s'occupait de protéger les nichées de busard cendré. il y a les agriculteurs super enthousiastes, ceux qu'il faut persuader qu'il ne seront pas pénalisés (dédommagement) , et puis les autres qui n'en ont rien à F**** et qui moissonnent les pulli en toute connaissance »


castanea:
« Comme ça sur trois nichées de busard on en sauve 2 selon votre exemple
Diplomate aussi, tant qu'on pousse pas trop le bouchon et que l'on ne fait pas trop étalage de sa petite personne, sinon je "cogne". Comme ça on sauve la troisième nichée, mais avec le cul propre d'avoir proposé le compromis avant la guerre. »


Je vois que l'on cause busard...Les deux premières catégories représentent quand même la majorité des cas même si cela ne se fait pas sans mal.
Malheureusement la 3eme catégorie existe aussi , qui interdisent l'accès à leur champs, et s'arrangent pour moissonner avant que des mesures de protection soit prise. Ou alors qui détruiront  ( agri, ou chasseurs ?) discrètement les nichées misent en protection.
Malheureusement avec ceux ci, le dialogue tourne court, le compromis impossible...

Sur le secteur où j'opère, ça représente une à deux nichées par an sur une dizaine de couple. Tous les ans on espère que les jeunes s'envoleront sans avoir besoin d'intervenir  et de signaler le nid...

kochka

#242
Citation de: heneauol le Décembre 20, 2017, 15:54:19
ou sont les braillards? pour le CETA, mal lu ou mal entendu?
https://ecolo.be/la-renegociation-du-ceta-est-le-seul/

on ne sait tjrs pas ce que vous proposez? oui, il peut y avoir de la fraude sur les étiquettes, tout le monde en est conscient (vous connaissez un truc ou il n'y a jamais eu de fraude vous?). il faut alors tout rejeter et ne plus rien faire?

ce n'est pas de la critique  c'est du bashing

en effet votre miracle n'arrivera jamais. c'est soit on respecte la nature et on fait avec elle, soit on fait contre elle et on la bousille. il n'y a pas de milieu.

je comprend la vision des agriculteurs/éleveurs/chasseurs mais il faut un moment faire un choix et ce  même si cela fait des mécontents (il y en aura tjrs de toute manière).
Aurais-je raté des manifs dans la rue?
Ou la démission d'un ministre?
Qui sait?
Que nenni. Il est si facile de présenter une opposition de façade et de laisser faire ensuite.
Où est passé le principe de précaution, lorsque l'on interdit à nos producteurs, ce que l'on tolère des importateurs?
Un peu d'honnêteté chez ces beaux parleurs serait la bienvenue.
Mais je crains fortement que cette année encore, n'en trouvent toujours pas  sous le sapin.

Mais pour que tu ne sois pas triste ce soir, tu as droit à une belle image naturelle, un crop pris au 200/500 à 500mm.
Plus de 200 pélicans se gorgeant  à satiété d'un banc de poisson de rivière.
Leur slogan? La chasse, c'est naturel.
;)
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Citation de: castanea le Décembre 20, 2017, 17:38:19
PS : rendez vous à votre prochaine joute au long cours avec Kochka, celle ci me gonfle, on y parle trop de nos personnes.

Eh oui mon ami, tu as tout dit.
Ca tourne à l'affrontement systématique, façon ping & pong.
Forum photo nature sur CI est devenu bien fade.

kochka

Un affrontement est une guerre.
Je ne suis surtout pas en guerre contre mon ami, ni contre personne ici.
Technophile Père Siffleur

Broadpek

10 pages pour rien dire, moi j'appelle ça un affrontement, stérile qui plus est, d'autant que c'est du copier/coller de tous les précédents débats.
Toi, tu formules ça comme tu veux, mais moi, j'appelle ça un affrontement et comme je suis une vraie tête de lard et que je l'assume car dans la société d'aujourd'hui, il faut être un coriace pour remplir sa gamelle, eh bien ça sera un affrontement et pis c'est tout.
Il n'y a aucun échange, c'est du bla bla de comptoir sans intérêt pour un naturaliste un tant soit peu sérieux.

kochka

Du moment que c'est affirmé par un "naturaliste tant soit peu sérieux" ce doit être vrai,
au moins pour lui.
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Ben bien sur que c'est vrai.
Ma revue de presse du matin m'a remonté un article: le marché du bio pèse 8 MDS aujourd'hui en France.
C'est un fait que les français sont de plus en plus attentifs à leur alimentation, et c'est pas du bla bla de forum et des histoires de tracteur pendant les vacances qui vont faire mentir des faits de société globaux.
Et ça, c'est quelqu'un qui en faisait pas que pendant les vacances du tracteur qui le dit.
Alors tout n'est pas parfait, tout n'est pas 100% bio, tout n'est pas super génial comme dans Martine à la Ferme, mais tout ne changera pas du jour au lendemain non plus.
Beaucoup de vignerons sont passé au vin sans traitement, et ça a permis un bon renouvellement de la profession et beaucoup de jeunes se sont lancés, ils ont du succès, des jeunes cavistes se sont lancés pour commercialiser ces vins, il y a du bon, du moyen et du mauvais.
Mais franchement, rien que pour le bon, ça vaut vraiment le coup.
Ca, c'est ce qui est important: des jeunes entreprennent, se lancent dans de nouveaux projets, créent de la valeur, font partager leur passion. C'est toujours mieux que d'être à la merci d'un marché de l'emploi atone et verrouillé.
C'est un peu plus intéressant que des gros domaines qui te vendent des bouteilles chargées en sucre à des prix déments, aseptisées et conceptualisés pour plaire à une clientèle formatée.
Alors oui toi dans ta petite ferme, tout est parfait, mais tout le monde s'en fout. Désolé, c'est cru mais j'ai passé le stade des échanges blablateurs "c'est qui qu'a le plus gros tracteur".

kochka

Et le plus crédule?
Que ça se développe dans le bon sens, tant mieux. Où crois-tu que je me fournisse à ma campagne? Chez les mêmes qu'il y a trente ans; et qui n'ont pas attendu qu'une étiquette arrive pour bien travailler
Il y a tellement de notions différentes sous le mot de bio, qu'il n'a plus aucun sens. Ta conception du bio ne sera pas celle du voisin, et depuis que la grande distrib s'est emparée du filon, c'est pire.
Le bio se développe? Ah oui et quelle part dans la grande distrib? Pour quelle qualité?
Remet un peu les pied sur terre.
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: daguet le Décembre 20, 2017, 18:08:08
Heneauol:
« j'avais discuté avec un gars qui s'occupait de protéger les nichées de busard cendré. il y a les agriculteurs super enthousiastes, ceux qu'il faut persuader qu'il ne seront pas pénalisés (dédommagement) , et puis les autres qui n'en ont rien à F**** et qui moissonnent les pulli en toute connaissance »


castanea:
« Comme ça sur trois nichées de busard on en sauve 2 selon votre exemple
Diplomate aussi, tant qu'on pousse pas trop le bouchon et que l'on ne fait pas trop étalage de sa petite personne, sinon je "cogne". Comme ça on sauve la troisième nichée, mais avec le cul propre d'avoir proposé le compromis avant la guerre. »


Je vois que l'on cause busard...Les deux premières catégories représentent quand même la majorité des cas même si cela ne se fait pas sans mal.
Malheureusement la 3eme catégorie existe aussi , qui interdisent l'accès à leur champs, et s'arrangent pour moissonner avant que des mesures de protection soit prise. Ou alors qui détruiront  ( agri, ou chasseurs ?) discrètement les nichées misent en protection.
Malheureusement avec ceux ci, le dialogue tourne court, le compromis impossible...

Sur le secteur où j'opère, ça représente une à deux nichées par an sur une dizaine de couple. Tous les ans on espère que les jeunes s'envoleront sans avoir besoin d'intervenir  et de signaler le nid...


+1, il y en a qui n'ont pas bien compris qu'avec la 3ème catégorie, vous aurez bon faire toutes les mamours que vous voudrez, rien n'y fera et vous pourrez vous estimer heureux si vous ne prenez pas une pelle dans la tronche.
les hommes, les anges, les v..