Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos

Démarré par Fan-tômas54, Novembre 25, 2017, 10:30:19

« précédent - suivant »

Fan-tômas54

Citation de: rjp le Décembre 03, 2017, 17:35:40
Les loups je les trouvent superbes , mais ce ne sont pas eux qui vont empêcher la végétation d' envahir  nos montagne ,ce sont les moutons qui tondent !et toi qui les mangent .

C'est vrai, la Terre et la nature ont attendu 4,5 milliards d'années qu'arrive le pastoralisme. Nous sommes sauvés!   ;D
Plaisanterie à part, il y a une force qui s'appelle l'Evolution, et qui tend à l'adaptation perpétuelle des êtres vivants (faune, flore) à leur milieu. Donc je ne crois pas que Dame Nature ait attendu les moutons pour se faire tondre le gazon.  :D
C'est juste qu'il y a un bipède bien connu qui est venu troubler cette belle harmonie. Seuls ceux qui ont hiberné pendant des siècles réfutent cela.

jdm

Citation de: Fan-tômas54 le Décembre 04, 2017, 12:04:37
Moi aussi. Suffisamment punchy pour bousculer dans leur slip les personnes qui se sentent concernées.

Je persiste et signe: aller au cirque pour voir des fauves répéter inlassablement les mêmes cabrioles avilissantes relève de la crétinitude ou de troubles mentaux profonds.
Pour le reste, gymnastique, clowneries and Cie, c'est très bien.

* Relis-le ce titre que tu aimes tant, je parlais d'animaux sauvages (exit poneys, chiens, chats, divers....) et exclus de facto les tigres élevés en captivité que certains voudraient faire passer pour des animaux domestiques.  ;)

Je te pensais assidu aux spectacles de fauconnerie, il n'y a pas des lustres, ils y aurait des animaux plus avilis que d'autres à jouer les artistes ?

Et les humains, ceux qui font leurs shows quotidiennement ou qui vont tout simplement bosser, tu penses qu'ils sont épanouis tous les jours, que les ours sur la banquise ont une vie de rêve !

Certains propos me paraissent bien contradictoire ...
dX-Man

kochka

Avant de hurler avec les loups  ;) il serait peut-être bon de réfléchir un peu.
D'autant que l'on s'aperçoit maintenant qu'une partie de ces fameux loups revenus chez nous en douce, sans y avoir été invités, seraient des hybrides de loups, donc parfaitement éliminables.

Pb : Il n'est pas certain qu'il soit facile de les différencier entre eux sans une analyse  de l'ADN .
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: jdm le Décembre 04, 2017, 12:37:24
Je te pensais assidu aux spectacles de fauconnerie, il n'y a pas des lustres, ils y aurait des animaux plus avilis que d'autres à jouer les artistes ?

Et les humains, ceux qui font leurs shows quotidiennement ou qui vont tout simplement bosser, tu penses qu'ils sont épanouis tous les jours, que les ours sur la banquise ont une vie de rêve !

Certains propos me paraissent bien contradictoire ...
Pour info, la principale activité des lions, c'est la sieste.
La chasse, c'est le minimum nécessaire pour vivre.
Technophile Père Siffleur

oursinette

Citation de: kochka le Décembre 04, 2017, 13:34:05

Pour info, la principale activité des lions, c'est la sieste.
La chasse, c'est le minimum nécessaire pour vivre.
et bien profitez-en , parce que bientôt, dans les cirques ou dans la nature, les animaux dits "sauvages" auront disparu...et ce n'est pas la présence d'une vingtaine de loups qui font s'extasier tous les fous de nature et enrager les autres qui changeront la donne.

jdm

Citation de: kochka le Décembre 04, 2017, 13:34:05

Pour info, la principale activité des lions, c'est la sieste.
La chasse, c'est le minimum nécessaire pour vivre.

Un peu comme nous au départ !  ;D
dX-Man

kochka

Nos ancêtres ramenaient déjà les peaux pour séduire les femelles, alors que cher les lions, ce sont les femmes qui vont chasser.
Je me demande bien à quel moment ça a merdé chez nos ancètres?
Technophile Père Siffleur

jdm

dX-Man

oursinette

Citation de: kochka le Décembre 04, 2017, 14:06:34
Nos ancêtres ramenaient déjà les peaux pour séduire les femelles, alors que cher les lions, ce sont les femmes qui vont chasser.
Je me demande bien à quel moment ça a merdé chez nos ancètres?

:D :D un manque de testostérone peut être...

heneauol

Citation de: kochka le Décembre 04, 2017, 13:25:35
Avant de hurler avec les loups  ;) il serait peut-être bon de réfléchir un peu.
D'autant que l'on s'aperçoit maintenant qu'une partie de ces fameux loups revenus chez nous en douce, sans y avoir été invités, seraient des hybrides de loups, donc parfaitement éliminables.

Pb : Il n'est pas certain qu'il soit facile de les différencier entre eux sans une analyse  de l'ADN .

il y en a peut-être des personnes qui hurlent avec les loups mais d'autres hurlent aux loups... ;)
pauvre loup. Quand il n'est pas grand dévoreur d'enfants, il y a des personnes ayant un certain hobby, étrangement ultra  solidaires avec les éleveurs. Maintenant il n'est pas 100% pur et on peut le "nettoyer"...
pourquoi ne pas plutôt "nettoyer" les chiens errants (non tenus en laisse)?

http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse-Actualites-ru16/L-hybridation-du-loup-en-France-Un-phenomene-tres-amp-nbsp-news1940

ps: Une nature qui doit d'abord être invitée par le "maître" avant d'avoir le droit de vivre ? je me demande si ce n'est pas encore plus triste qu'un tigre vivant dans 10m²...
les hommes, les anges, les v..

Fan-tômas54

Citation de: kochka le Décembre 04, 2017, 13:25:35
Avant de hurler avec les loups  ;) il serait peut-être bon de réfléchir un peu.
D'autant que l'on s'aperçoit maintenant qu'une partie de ces fameux loups revenus chez nous en douce, sans y avoir été invités, seraient des hybrides de loups, donc parfaitement éliminables.

:D j'adore ! :D

Kristof78

Ah puis mince, je ne peux m'empêcher d'intervenir.
Si les loups sont des hybrides, que dire des sangliers ?
Les records de poids deviennent plus loufoques les uns que les autres.
Certaines photos de trophées sont à pleurer de rire.
Il faut donc les éliminer ???
Bref, tout ça pour dire que malheureusement, la nature "naturelle" n'existe
quasi plus à la surface de la terre.
Donc, effectivement, pour arranger tout ça, il existerait bien une solution, mais...
Pas du tout politiquement correcte. A moins que justement la nature ne trouve le
moyen de "réguler" l'espèce humaine. Ca nous pend au nez.
Donc, certains sont peut-être un peu extrêmistes, mais au moins ils sont humains.
Personne n'a de solutions, moi le premier comme je l'ai déjà dit.
Mais de là à se satisfaire de la situation actuelle et à venir...
Je vois de belles photos sur ce fil, d'animaux sauvages. Pourquoi ces photos ? Pourquoi
ces voyages lointains ? C'est bien parce que vous l'aimez cette nature Kochka, non ?

kochka

On peut aimer la nature, et ne pas se voiler la face sur la cause originelle de de sa disparition. tenter de prendre conscience de ce qui reste possible raisonnable et de ce qui ne l'est pas

Le grand Fokon et le grand Yaka règnent en maitre en la matière. Toujours s'attaquer aux effets secondaires, mais ne jamais remonter à la source. Refuser de prendre en compte les contraintes de ceux qui vivent dans et de la nature, mais au contraire, et au contraire leur en imposer d'autres. Et tant mieux si des épiphénomènes distraient l'attention des pb de fond.
Par ex: Après avoir massacré les baleines pendant plusieurs siècle, maintenant on prétend les protéger à l'extrême, en masquant le fait que les pêcheurs de Krill sont en train de les affamer. Toujours détourner l'attention du public du fond de la question, et agiter des marionnettes sous les yeux des gogos.

Je préfère nettement voir des animaux en liberté, que dans un parc zoologique en France, dans un zoo, ou dans un cirque.
Mais les autres, pour tous les autres qui ne peuvent pas se déplacer, que leur reste -t-il pour prendre conscience de l'existence de ces animaux; Sur écran, ils sont virtuels tout comme la fée Clochette ou Barbie. Voir "en vrai" un animal  permet de prendre conscience de son existence, de le sortir du monde virtuel dans lequel nous baignons.
Ce ne sont ni les parc zoologiques, ni les cirques qui dépeuplent l'Afrique mais l'homme.
Ce ne sont ni les parc zoologiques, ni les cirques qui dépeuplent les campagnes des oiseaux, mais l'agriculture, pour que carrouf ou peuclair ou Mac burg, puisse afficher "encore moins cher"et continuer à s'enrichir en nous vendant de la mer** en branche.
Technophile Père Siffleur

Kristof78

Citation de: kochka le Décembre 04, 2017, 17:15:32
On peut aimer la nature, et ne pas se voiler la face sur la cause originelle de de sa disparition. tenter de prendre conscience de ce qui reste possible raisonnable et de ce qui ne l'est pas

Le grand Fokon et le grand Yaka règnent en maitre en la matière. Toujours s'attaquer aux effets secondaires, mais ne jamais remonter à la source. Refuser de prendre en compte les contraintes de ceux qui vivent dans et de la nature, mais au contraire, et au contraire leur en imposer d'autres. Et tant mieux si des épiphénomènes distraient l'attention des pb de fond.
Par ex: Après avoir massacré les baleines pendant plusieurs siècle, maintenant on prétend les protéger à l'extrême, en masquant le fait que les pêcheurs de Krill sont en train de les affamer. Toujours détourner l'attention du public du fond de la question, et agiter des marionnettes sous les yeux des gogos.

Je préfère nettement voir des animaux en liberté, que dans un parc zoologique en France, dans un zoo, ou dans un cirque.
Mais les autres, pour tous les autres qui ne peuvent pas se déplacer, que leur reste -t-il pour prendre conscience de l'existence de ces animaux; Sur écran, ils sont virtuels tout comme la fée Clochette ou Barbie. Voir "en vrai" un animal  permet de prendre conscience de son existence, de le sortir du monde virtuel dans lequel nous baignons.
Ce ne sont ni les parc zoologiques, ni les cirques qui dépeuplent l'Afrique mais l'homme.
Ce ne sont ni les parc zoologiques, ni les cirques qui dépeuplent les campagnes des oiseaux, mais l'agriculture, pour que carrouf ou peuclair ou Mac burg, puisse afficher "encore moins cher"et continuer à s'enrichir en nous vendant de la mer** en branche.

Personne ici, me sembe t'il, ne nie les problèmes plus profonds que vous évoquez. Ils s'indignent AUSSI pour d'autre points. Ils s'indignent. C'est mieux que rien.
Je mange de la viande. Mais je m'indigne de savoir que les animaux souffrent pour arriver dans mon assiette. Alors qu'on pourrait/devrait pouvoir éviter ça.
Commencer par un début, c'est mieux que rien. TOUJOURS. Et comme je n'ai pas réussi à devenir végétarien, je m'accroche à l'idée qu'on peut/doit le faire.
Techniquement, c'est faisable. Il manque la volonté derrière, comme d'hab.

kochka

Chacun choisit les contraintes qu'il se donne volontairement, si cela lui est utile pour se sentir bien dans sa peau.
Là où ça coince, c'est lorsqu'il prétend les imposer à d'autres et agitant de pseudos principes. Cette attitude me parait alors beaucoup trop proche de celle des religions utilisent des tabous en matière de nourriture pour imposer leur volonté au peuple.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Fan-tômas54 le Décembre 04, 2017, 12:04:37
Je persiste et signe: aller au cirque pour voir des fauves répéter inlassablement les mêmes cabrioles avilissantes relève de la crétinitude ou de troubles mentaux profonds.

Moi j'aime bien.

Fan-tômas54

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2017, 17:31:47
Moi j'aime bien.

Tant pis... une personne de plus que je n'aurais su convaincre.
Ça a le mérite de la franchise...

Fan-tômas54

Citation de: Kristof78 le Décembre 04, 2017, 17:22:59
Personne ici, me sembe t'il, ne nie les problèmes plus profonds que vous évoquez. Ils s'indignent AUSSI pour d'autre points. Ils s'indignent. C'est mieux que rien.

Merci, je commençais à fatiguer  :-\

Kristof78

Citation de: Fan-tômas54 le Décembre 04, 2017, 18:08:41
Merci, je commençais à fatiguer  :-\

De rien  :) je ne suis pas loin si jamais... :D.
Et encore ici, on est entre gens civilisés.

kochka

Cela doit faire bien longtemps que je n'ai plus mis les pieds dans un cirque, mais je me souviens encore de mon émerveillement devant ces animaux qui prenaient une réalité.
L'an dernier nous avions offert pour noël, des place de cirque plutôt que des jouets made un China.
Les enfants étaient ravis de les voir "en vrai".
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

#70
Citation de: kochka le Décembre 04, 2017, 17:15:32
On peut aimer la nature, et ne pas se voiler la face sur la cause originelle de de sa disparition. tenter de prendre conscience de ce qui reste possible raisonnable et de ce qui ne l'est pas

Le grand Fokon et le grand Yaka règnent en maitre en la matière. Toujours s'attaquer aux effets secondaires, mais ne jamais remonter à la source. Refuser de prendre en compte les contraintes de ceux qui vivent dans et de la nature, mais au contraire, et au contraire leur en imposer d'autres. Et tant mieux si des épiphénomènes distraient l'attention des pb de fond.
Par ex: Après avoir massacré les baleines pendant plusieurs siècle, maintenant on prétend les protéger à l'extrême, en masquant le fait que les pêcheurs de Krill sont en train de les affamer. Toujours détourner l'attention du public du fond de la question, et agiter des marionnettes sous les yeux des gogos.

Je préfère nettement voir des animaux en liberté, que dans un parc zoologique en France, dans un zoo, ou dans un cirque.
Mais les autres, pour tous les autres qui ne peuvent pas se déplacer, que leur reste -t-il pour prendre conscience de l'existence de ces animaux; Sur écran, ils sont virtuels tout comme la fée Clochette ou Barbie. Voir "en vrai" un animal  permet de prendre conscience de son existence, de le sortir du monde virtuel dans lequel nous baignons.
Ce ne sont ni les parc zoologiques, ni les cirques qui dépeuplent l'Afrique mais l'homme.
Ce ne sont ni les parc zoologiques, ni les cirques qui dépeuplent les campagnes des oiseaux, mais l'agriculture, pour que carrouf ou peuclair ou Mac burg, puisse afficher "encore moins cher"et continuer à s'enrichir en nous vendant de la mer** en branche.
Des générations entières ont vécu sans voir d'animaux exotiques ni en liberté ni dans dans des zoos, la nature ne s'en est jamais portée plus mal  ::)
quant à la présence d'animaux sauvages dans les cirques, le train est déjà en marche et je ne donne pas 5 à 10 ans pour que la France s'y soumette de gré ou de force !!

Nemrod63

Citation de: kochka le Décembre 04, 2017, 19:26:17
Cela doit faire bien longtemps que je n'ai plus mis les pieds dans un cirque, mais je me souviens encore de mon émerveillement devant ces animaux qui prenaient une réalité.
L'an dernier nous avions offert pour noël, des place de cirque plutôt que des jouets made un China.
Les enfants étaient ravis de les voir "en vrai".
"Ne pas se voiler la face" effectivement je partage ton analyse ! malheureusement la réalité des cirques c'est celle là ! http://www.cirques-de-france.fr/ce-quon-ne-vous-dit-pas


Broadpek

Nemrod, tu disais qu'on avait atteint des sommets.
Suis déçu, on a à peine monté une petite cote.
Tiens ce matin, petite anecdote en passant: à mon travail, mes collègues connaissent mon intérêt pour les oiseaux parce que je vais dans le parc attenant à nos bureaux pour les observer.
Une collègue vient me voir vraiment enchantée parce ce qu'elle a vu un oiseau magnifique dans son jardin, visiblement de la taille d'un pic, avec le bec jaune et l'arrière de la tête rouge. Je lui ai montré le pic vert, me semblant l'oiseau le plus proche de sa description. Ce n'était visiblement pas celui là.
Je monterais avec le Delachaux demain.
Je vais surveiller qu'elle me dit.
Beaucoup de mes collègues ont tous près d'eux bon nombre d'oiseaux et de mammifères auxquels ils ne prêtent jamais attention.
Certains n'ont jamais vu un chamois et n'en verront jamais alors qu'ils leur suffit de faire 1h de route. Et on a eu le cas d'un chamois qui est venu au Parc de la ville depuis le Jura, parc doté d'un zoo public.
Me souviens d'une expo lors d'un festival où le photographe avait indiqué pour chaque image la distance entre son domicile et le lieu de prise de vue, les plus grandes distances étant autour de 5 km si je me souviens bien.
Je ne verrais jamais sans doute la faune d'Afrique, mais je le vis bien, très bien même.
Et la BBC propose du virtuel qui me convient bien.
J'y ai même appris l'existence d'espèces comme le chat de Pallas. Et celui-là, le voir dans son milieu naturel, ça me foutrait bien davantage la trique qu'un lion.

Kristof78

Citation de: Broadpek le Décembre 04, 2017, 20:07:23
Nemrod, tu disais qu'on avait atteint des sommets.
Suis déçu, on a à peine monté une petite cote.
Tiens ce matin, petite anecdote en passant: à mon travail, mes collègues connaissent mon intérêt pour les oiseaux parce que je vais dans le parc attenant à nos bureaux pour les observer.
Une collègue vient me voir vraiment enchantée parce ce qu'elle a vu un oiseau magnifique dans son jardin, visiblement de la taille d'un pic, avec le bec jaune et l'arrière de la tête rouge. Je lui ai montré le pic vert, me semblant l'oiseau le plus proche de sa description. Ce n'était visiblement pas celui là.
Je monterais avec le Delachaux demain.
Je vais surveiller qu'elle me dit.
Beaucoup de mes collègues ont tous près d'eux bon nombre d'oiseaux et de mammifères auxquels ils ne prêtent jamais attention.
Certains n'ont jamais vu un chamois et n'en verront jamais alors qu'ils leur suffit de faire 1h de route. Et on a eu le cas d'un chamois qui est venu au Parc de la ville depuis le Jura, parc doté d'un zoo public.
Me souviens d'une expo lors d'un festival où le photographe avait indiqué pour chaque image la distance entre son domicile et le lieu de prise de vue, les plus grandes distances étant autour de 5 km si je me souviens bien.
Je ne verrais jamais sans doute la faune d'Afrique, mais je le vis bien, très bien même.
Et la BBC propose du virtuel qui me convient bien.
J'y ai même appris l'existence d'espèces comme le chat de Pallas. Et celui-là, le voir dans son milieu naturel, ça me foutrait bien davantage la trique qu'un lion.

Là, on se rejoint à un point que tu ne peux imaginer.
Ca me rappelle l'époque où je prenais des blaireaux en photo (pas bonnes du tout) dans des forêts d'Ile de France.
Quand je montrais ces images à de (rares) personnes intéressées, elles n'en revenaient pas que ces clichés soient faits à quelques kilomètres voir seulement
centaines de mètres de chez eux, pendant qu'ils dormaient.
Si je n'ai ne serait-ce que sensibilisé UNE personne à cette vie insoupçonnée, alors j'ai déjà accompli quelque chose.
C'est infime, ridicule, mais la mer n'est elle pas faite de milliards de gouttes d'eau ?

Nemrod63

Citation de: kochka le Décembre 04, 2017, 13:25:35
Avant de hurler avec les loups  ;) il serait peut-être bon de réfléchir un peu.
D'autant que l'on s'aperçoit maintenant qu'une partie de ces fameux loups revenus chez nous en douce, sans y avoir été invités, seraient des hybrides de loups, donc parfaitement éliminables.

Pb : Il n'est pas certain qu'il soit facile de les différencier entre eux sans une analyse  de l'ADN .

là tu me déçois Kochka  :'( tu nous ressors du réchauffé, d'autres s'y sont essayés bien avant toi espérant mettre à mal le statut dont jouit le loup par la convention de Berne  ;) malheureusement c'était sans compter  les résultats d'une analyse menée par l'ONCFS 
http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse-Actualites-ru16/L-hybridation-du-loup-en-France-Un-phenomene-tres-amp-nbsp-news1940