Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos  (Lu 13314 fois)

Nemrod63

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 683
Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #175 le: décembre 12, 2017, 07:40:13 »
Kochka, c'est le système capitaliste et la société de consommation qui sont complètement utopiques. ::)

Alors au contraire pour ne  pas abandonner aux idéologies régressives le terrain de l’écologie, tu devrais militer pour une écologie-politique collée à la réalité, tenant compte des hommes tels qu’ils sont,  avec toutes leurs contradictions et diversités mais capable d'assumer une modernité désillusionnée, moins triomphante, confrontée à sa contre-productivité.

Tu peux t'arc-bouter sur tes certitudes mais une écologie-politique responsable tournée vers l’avenir est indispensable!!
Pourquoi ?
- Parce que les régulations écologiques de notre industrie manquent cruellement et c’est pour cela qu’il faut les créer.
- Parce que l'économie réduit tout à l'individu alors que l'écologie réinscrit les corps dans leurs interdépendances mutuelles et leur relations à l'écosystème et que dans un soucis d'équilibre il est grand temps d'intégrer la notion de temps longs et des cycles naturels dans la productivité et les calculs d'intérêt à courts termes.

Castanéa a raison pour l'agriculture, le consommateur est un levier pour le changement mais la politique aussi ! la France n'a pas vocation à nourrir le reste de la planète , revenons à des objectifs plus humbles!! assurer juste notre indépendance alimentaire et participer à celle de nos partenaires européens moins bien pour dégager des marges de manœuvres financières vers le qualitatif et le respect de l'environnement.

Ce matin je viens d'écouter qu'EDF annonçait un « plan solaire » pour développer et construire 30 gigawatts de nouvelles capacités de production dans l'Hexagone entre 2020 et 2035. « L'heure est venue de participer à un changement d'échelle majeur », a jugé son PDG d'EDF. Et « le solaire est là où le potentiel est le plus important ».
15 ans pour en prendre conscience  ::) ::) et que n'a t'on dit à l'époque "UTOPIQUE"  ;)
Amicalement, Roger

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 407
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #176 le: décembre 12, 2017, 11:06:12 »
il suffit de lire le cahier des charges pour voir ce qu'est le bio. c'est perfectible car une partie des pro-bio n'aiment pas par exemple que l'on importe des aliments de l'autre bout de la terre ou cultivés sous serres en plastique, élevage ou agriculture bio  "industrielle",etc.  même si le cahier des charges  bio est respecté.
mais rien n'empêche dans ce cas d'aller chez un petit maraîcher bio local ou s'abonner à un panier bio...

perfectible, oui, mais laisser entendre que cette nourriture n'est pas globalement plus saine que le conventionnel (analyses indépendantes) ou que ce label n'est pas sérieux et très contrôlé: c'est de la désinformation qui ruine les efforts des agriculteurs qui ont fait cette transition mais que kochka à l'air de moins apprécier (complices d'une escroquerie donc) que ceux qui se "défendent" contre le loup. allez savoir pourquoi... ;)
en attendant le produit miracle de kochka qui tue tout en 3 secondes mais qui est bon pour la santé et l'environnement...
ce qui est important, c'est de faire un pas dans la bonne direction. même si cela rate ou que l'on fait des erreurs, même si uniquement symbolique...
les hommes, les anges, les v..

castanea

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 465
Re : Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #177 le: décembre 12, 2017, 12:42:23 »
Kochka, c'est le système capitaliste et la société de consommation qui sont complètement utopiques. ::)

(...)

Ce matin je viens d'écouter qu'EDF annonçait un « plan solaire » pour développer et construire 30 gigawatts de nouvelles capacités de production dans l'Hexagone entre 2020 et 2035. « L'heure est venue de participer à un changement d'échelle majeur », a jugé son PDG d'EDF. Et « le solaire est là où le potentiel est le plus important ».
15 ans pour en prendre conscience  ::) ::) et que n'a t'on dit à l'époque "UTOPIQUE"  ;)

Comme c'est bien dit ça ! :) :) :) :)

La technique appliquée à l'écologie...L'agriculteur se rééquipe en matériel pour changer son mode de production, les toitures de ses vastes bâtiments peuvent accueillir des panneaux solaires en lui assurant un revenu complémentaire. Merde y'aurait donc des solutions !
Va falloir du monde pour réaliser tout ça, de la recherche, des usines pour fabriquer, des gens pour vendre, d'autres pour poser...
Non ! Une utopie qui deviendrait réaliste, créatrice d'emploi, relançant les investissements et améliorant notre environnement, c'est pas possible !
Quoi ! Enfin une direction, un cap à suivre, un projet de société qui concernerait tous les pans de l'économie et surtout qui génèrerait un peu de la cohésion qui nous manque !
Même le tenant de la crise identitaire pourrait s'enorgueillir à nouveau de son drapeau. Français on sait pas où se foutre, bah voilà on a trouvé une place, et qu'elle soit aux antipodes de celles des US assure que l'on puisse non seulement nous situer, mais aussi en tirer l'ambition de recouvrer une place internationale, de quoi ravir les ego démesurés de nos politiques.
Bah oui, même si le terme est galvaudé, une croissance verte peut ravir, même les gens que je n'aime pas.
Bien sûr, il y aura une chiée de piques assiettes, de pompes à fric, de récupérateurs de toute sorte et d'administratifs déconnectés , donc il faut conserver les mouches du coche que sont les militants.
Mais bon dieu, qu'ils ne bloquent pas tout non plus, se contentant de brailler leur idéologie sur le net.
Si l'écolo dégueule l'économie et l'économiste dégueule l'écologie et que nous tous, nous nous contentons de commenter les commentaires et reprendre les liens vers leur prosélytisme stérile et clivant on avancera jamais.
Alors Henauol, ce ne sera pas parfait mais ce sera mieux. Kochka, on ne peut résoudre la crise agricole française en l'entretenant dans l'illusion de sa puissance, car elle n'est rien à côté de celle des pays de l'Est européen. Ils nous boufferont lorsqu'il seront à pleine puissance de leur capacité de production productiviste avec des coûts 20 fois inférieurs aux nôtres.
Si on continue à renoncer, on perdra tout, et nos milieux et notre richesse.
Pas le choix, faut bosser ensemble.
  
Salut l'Artiste !

kochka

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 42 591
  • Sexe: Homme
Re : Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #178 le: décembre 12, 2017, 14:03:28 »
oui le bio est viable puisque des agriculteurs en vivent...
a ma connaissance il ne reçoit pas plus de subside que l'agriculture conventionnelle car bio.
il se répand, il se répand (accroissement chaque année) et il est meilleur ( moins de pesticides selon les analyses test-achat et meilleure qualité nutritive). On peut encore le dopper par des aides/baisse de tva car vendu plus cher (pour les personnes qui ont des revenus trop bas et ne peuvent se payer de la nourriture de qualité)
le bio= je vous avais posté le cahier des charges.  ogm= d'office pas bio. le canard de votre voisine si elle a le label bio alors oui, si pas: non
antibiotiques, je ne sais pas (peut-être parfois autorisé en curatif uniquement)
chevreuil sauvage: non
en effet le diesel a été favorisé par le passé. ce n'est plus le cas maintenant (  voiture diesel ancienne bientôt interdite à bxl, plus de chauffage au mazout dans +/- 10 ans, etc. je ne sais pas trop pourquoi
 le diesel a été favorisé, ignorance du danger des particules fines, favoriser l'économie avec les camions qui roulent au diesel?
Si le bio, dans sa forme actuelle, est viable il n'a pas besoin d'être dopé. le consommateur ira vers  un produit meilleur au goût. Rien que le mot de dopé implique la notion de falsification, ne l'aurais-tu  pas remarqué
Les cahier de charges, je sais comment on les tourne. Le diésel-gate est l'excellent exemple de label bidon et de l'incapacité d'une administration à prendre des mesures réalistes et à les contrôler.
Je n'oserai jamais acheter en me basant sur un label bio qui est devenu une étiquette commerciale comme les autres.
La mention "garanti sans antibiotiques" m'intéresse davantage.
Je me fiche de savoir si ma voisine  dispose d'une étiquette à la noix, je préfère savoir comment elle élève ses canards depuis l’œuf, sans leur faire traverser trois fois la France au cours de leur courte vie. et sans faire circuler  de maladies. Et ça aucune étiquette bio bidon, ne pourra me l'assurer.

Pour en revenir aux échec des certifications :Qui a favorisé le diésel?
Qui s'est soigneusement tu pendant toutes ces années?
Qui a applaudi au soit-disant voitures propres équipées en diésel et aux primes  à l'achat, alors que tous ceux qui le voulaient pouvaient savoir que c'était un mensonge et une escroquerie?
Et tu voudrais maintenant que ces mêmes escrocs soient crédibles?

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, mais que les bons apôtres habituels sont complètement discrédités.
J'écoutais  ce matin une émission où un toubib mène des études sur les conséquence sur la santé des voisins des terres agricoles et le nombre de cancers (terme générique) supplémentaires autour de ces terres. Dans une première approche, il pense qu'en réduisant de 90% les pulvérisations d'insecticides, on obtiendrait autant de pommes, mais qu'elles ne seraient plus parfaites d'aspect et présenteraient de petites piqures de surface.Malheureusement le consommateur principalement urbain, est habitué à avoir des fruits parfaits. C'est donc d'abord lui qu'il faut s'attacher à convaincre.
Tu vois nous sommes très loin d'une étiquette bio magique, qui règlerait les problèmes.
Technophile Père Siffleur

castanea

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 465
Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #179 le: décembre 12, 2017, 14:34:54 »
Kochka, relie ta PAC, le bio n'est pas plus dopé que le conventionnel, c'est toute l'agriculture qui est sous perfusion ! (Au passage 2018 verra soldés les paiements de la PAC de...2015, je rigolerais bien qu'on vous verse les allocs ou les remboursement de sécu 3 ans après, y'aurait des grands moulinets de béquilles et de l'envolée d'prothèse sur le forum ;D)  
Agriculture sous perfusion d'une collectivité qui réclame de plus en plus d'être nourrie plus sainement, avec moins d'impact sur l'environnement tandis que les producteurs réclament de vivre de leur production.
C'est la tendance, c'est plutôt positif et tu n'y peux rien.
Le label, désolé, mais à moins de se promener avec un labo portatif dans les rayons de Leclour ou Carrecherc, il n'y a pas d'autre moyen qu'une étiquette pour informer le consommateur et lui apporter un minimum de garantie.
Quand à ta voisine, à qui tu présenteras les amitiés solidaires de mes dealers de lait, fromage, veau, boeuf, cochon, poulet légumes, pommes etc ;D, bah elle n'a que foutre d'une étiquette et elle a raison vu que t'as confiance en elle, mais je la vois mal nourrir le chef lieu de ton département.
Par contre si elle se bouffe une salmonelle dans son élevage, tu le sauras après avoir eu la chiasse, ce dont tu ne manqueras pas de l'informer puisque vous êtes intimes.
J'ai le même genre de fournisseur, j'en connais les délices et les risques.
Il n'y a pas de système parfait
Salut l'Artiste !

kochka

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 42 591
  • Sexe: Homme
Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #180 le: décembre 12, 2017, 17:22:51 »
La PAC est un système dévoyé par sa durée et ses abus (vaches corse, reine d'Angleterre, grand céréaliers,....). Ses abus sont une bonne raison de ne pas surajouter une PAC bis de plus, qui faussera le marché et sera vérolé aussi rapidement.
Quant aux salmonelles, le fait qu'on puisse en retrouver dans le lait infantile :
https://www.ouest-france.fr/europe/france/lait-infantile-contamine-les-salmonelles-c-est-quoi-5437523
nous démontre à quel point on peut faire confiance aux labels.
Tu as parfaitement raison eu disant qu'il n'existe pas de système parfait, mais est-ce une raison pour reproduire les mêmes erreurs.?
Il faut avancer, mais raisonnablement, pas à grand coup de labels subventionnés.
Lorsque tu vois surgir les rayons bio dans les supermarchés tu peux avoir deux réaction :
- Soit, c'est formidable, la révolution verte est en marche. Et dans ce cas, il suffit de laisser faire.
- Soit, la grand distrib a encore trouvé un moyen de nous entub** avec un label aussi bidon qu'un bidon de diésel pour voitures "propres".

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, mais que la solution ne viendra pas d'un label dévoyé. Ce serait trop simple.
 
Technophile Père Siffleur

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 407
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #181 le: décembre 12, 2017, 18:17:29 »
dans votre famille qui est dans l'agriculture, ils ont renoncés aux subsides de la PAC?
sans PAC, le marché ne sera plus faussé, mais il n'y aura plus d'agriculture ici (allez concurrencer les céréaliers US!). Zavez plus peur de " prêt à  sacrifier les hommes" ?

le lien entre salmonelle (=une bactérie) et un label (= un cahier des charges à respecter)????

label bio (feuille verte, AB) bidon? je ne pense pas . vu ceci: http://www.apaqw.be/Bio/Le-bio-en-savoir-plus/Controles.aspx. Personne ici ne connait le nombre de contrôleurs/analyses effectuées pour expliquer à Kochka, moi je fatigue...
y a simplement des choses que kochka ne veut pas entendre, et puis ce sont les autre qui ont des oeillères et sont intégristes...
les hommes, les anges, les v..

kochka

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 42 591
  • Sexe: Homme
Re : Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #182 le: décembre 12, 2017, 18:39:48 »
dans votre famille qui est dans l'agriculture, ils ont renoncés aux subsides de la PAC?
sans PAC, le marché ne sera plus faussé, mais il n'y aura plus d'agriculture ici (allez concurrencer les céréaliers US!). Zavez plus peur de " prêt à  sacrifier les hommes" ?

le lien entre salmonelle (=une bactérie) et un label (= un cahier des charges à respecter)????

label bio (feuille verte, AB) bidon? je ne pense pas . vu ceci: http://www.apaqw.be/Bio/Le-bio-en-savoir-plus/Controles.aspx. Personne ici ne connait le nombre de contrôleurs/analyses effectuées pour expliquer à Kochka, moi je fatigue...
y a simplement des choses que kochka ne veut pas entendre, et puis ce sont les autre qui ont des oeillères et sont intégristes...


C'est quoi, un label, à part un cahier des charges? Une simple étiquette?
Penses-tu qu'il n'y a pas de cahier des charges pour le lait nourrisson? Ou qu'il n'y a pas de contrôles? Que le sait est préparé sur un coin de comptoir avec une balance Roberval?
Le lien avec la salmonelle? Réfléchis deux secondes STP.

Et me ne me lance pas sur la PAC, il y aurait trop à dire. Y compris le cas du voisin qui louait des terres pour les laisser en jachère et toucher une subvention le triple du loyer.

e
Technophile Père Siffleur

Broadpek

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 386
  • Sexe: Homme
Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #183 le: décembre 12, 2017, 19:38:23 »
Eh ben y'en a qui ont encore passé une bonne journée on dirait.
J'arrive plus à savoir qui a des oeillères, par contre ce qui est sur, c'est que tout le monde a des boule quiès.
C'est pas compliqué, ce qui intéresse le zèbre, c'est le pognon.
Si tu lui prouves qu'un truc bio, c'est du pognon de gagné et moins d'impôts alors ça peut passer.
Sinon c'est plié.
C'est ce que Vincent a encore (pour combien de temps?) le courage de faire, mais c'est dommage d'user un si bon client sur des questions pareilles à pinailler sur des poullièmes de bricole.
Mon arrt vient d'installer des bacs à composte près de chez moi (faut que je m'y mette quand j'ai le temps).
La ville récupère le composte pour les espaces verts et a moins de déchets à traiter.
Du coup, moins de dépenses pour du terreau naturel (les villes ne doivent plus utiliser d'engrais chimiques) et moins de dépenses pour le traitement des déchets. Donc moins d'impôts.
A coupler avec une vieille tradition encore ancrée dans mon arrt: les jardins "ouvriers".
Parfois l'ancien a du bon.
Voilà Vincent, j'ai fait ma béa du mois. :D
Mais c'est bien parce que c'est toi.

Nemrod63

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 683
Re : Re : Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #184 le: décembre 12, 2017, 19:46:47 »

Pour en revenir aux échec des certifications :Qui a favorisé le diésel?
Qui s'est soigneusement tu pendant toutes ces années?
Qui a applaudi au soit-disant voitures propres équipées en diésel et aux primes  à l'achat, alors que tous ceux qui le voulaient pouvaient savoir que c'était un mensonge et une escroquerie?
Et tu voudrais maintenant que ces mêmes escrocs soient crédibles?


je serais curieux de connaître tes réponses  ???
Amicalement, Roger

kochka

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 42 591
  • Sexe: Homme
Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #185 le: décembre 12, 2017, 19:57:41 »
A voir ta réponse, tu les connais aussi bien que moi.
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 683
Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #186 le: décembre 12, 2017, 20:12:16 »
désolé je ne vois pas !
Amicalement, Roger

kochka

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 42 591
  • Sexe: Homme
Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #187 le: décembre 12, 2017, 21:27:07 »
Cherche mieux quelle belles raisons nous a-t-on présenté pour appliquer cette politique stupide?
 
Technophile Père Siffleur

Kristof78

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 100
Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #188 le: décembre 12, 2017, 21:59:19 »
Quand on sait que les diesel d'aujourd'hui, bien réglés, ne polluent pas plus que les essence... ::)

castanea

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 465
Re : Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #189 le: décembre 12, 2017, 22:38:51 »
Eh ben y'en a qui ont encore passé une bonne journée on dirait.
J'arrive plus à savoir qui a des oeillères, par contre ce qui est sur, c'est que tout le monde a des boule quiès.
C'est pas compliqué, ce qui intéresse le zèbre, c'est le pognon.
Si tu lui prouves qu'un truc bio, c'est du pognon de gagné et moins d'impôts alors ça peut passer.
Sinon c'est plié.
C'est ce que Vincent a encore (pour combien de temps?) le courage de faire, mais c'est dommage d'user un si bon client sur des questions pareilles à pinailler sur des poullièmes de bricole.
Mon arrt vient d'installer des bacs à composte près de chez moi (faut que je m'y mette quand j'ai le temps).
La ville récupère le composte pour les espaces verts et a moins de déchets à traiter.
Du coup, moins de dépenses pour du terreau naturel (les villes ne doivent plus utiliser d'engrais chimiques) et moins de dépenses pour le traitement des déchets. Donc moins d'impôts.
A coupler avec une vieille tradition encore ancrée dans mon arrt: les jardins "ouvriers".
Parfois l'ancien a du bon.
Voilà Vincent, j'ai fait ma béa du mois. :D
Mais c'est bien parce que c'est toi.


Le paradis au 10000 affuts t'attend  ;D
Salut l'Artiste !

Nemrod63

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 683
Re : Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #190 le: décembre 13, 2017, 07:13:09 »
Cherche mieux quelle belles raisons nous a-t-on présenté pour appliquer cette politique stupide?
 

bah,  je préfère laisser parler les experts!! c'est si difficile que çà de donner tes réponses à tes trois questions ??
Amicalement, Roger

Nemrod63

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 683
Re : Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #191 le: décembre 13, 2017, 07:55:12 »
Quand on sait que les diesel d'aujourd'hui, bien réglés, ne polluent pas plus que les essence... ::)

affirmation à prendre avec des pincettes et qui au mieux ne vaut que pour les essais en laboratoire, en tests réels c'est une autre paire de manches  ;)
 
Amicalement, Roger

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 407
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : Re : Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #192 le: décembre 13, 2017, 12:03:17 »

C'est quoi, un label, à part un cahier des charges? Une simple étiquette?
Penses-tu qu'il n'y a pas de cahier des charges pour le lait nourrisson? Ou qu'il n'y a pas de contrôles? Que le sait est préparé sur un coin de comptoir avec une balance Roberval?
Le lien avec la salmonelle? Réfléchis deux secondes STP.

Et me ne me lance pas sur la PAC, il y aurait trop à dire. Y compris le cas du voisin qui louait des terres pour les laisser en jachère et toucher une subvention le triple du loyer.

e

un billet de banque, c'est quoi à part un bout de papier?
je n'ai pas suivi cette histoire avec le lait mais  j'ai réfléchi 2 secondes et je ne vois toujours pas! c'est peut-être une erreur humaine, un manque d'entretien, une défaillance technique, un lot qui est passé entre 2 contrôles de sonde... Même si une firme a volontairement commercialisé du lait frelaté, cela ne remet pas en cause le label bio!
oui, dans absolument tous les secteurs, il y a des erreurs, du matériel défectueux et des escrocs. On fait quoi? on se suicide?

je ne sais pas si vous confondez des appellations fantaisites style "jambon de tradition" qui ne veulent rien dire et ne sont pas contrôlés avec le label bio (AB, feuille verte) qui lui est très contrôlé. ou si c'est votre éducation qui rejette tout ce qui vient de "la ville" ou des zécolos.
je ne peux rien faire contre la théorie du complot!

d'après mon lien les exploitations bio sont inspectées +/- 2X par an. j'attend une autre confirmation ici tant je trouvais ce chiffre important et je voudrais recouper l'info. c'est plausible vu que que les producteurs doivent payer un gros montant pour être certifié bio (ce qui est un frein au bio).

une vulgaire étiquette bidon qui roule son monde vous disiez? pas très sympa pour une profession dont vous étiez l'apôtre il y a peu! moi j'adorerai voir les chasseurs /petits proprios qui louent pour la chasse (déclaration des revenus) avoir autant  de "petits" contrôles inopinés  ;)  

pour info: chiffre du bio en wallonie (si ce n'est pas viable, pourquoi cette augmentation?)

en 2000 , 435 fermes bio sur superficie 16872
en 2016, 1493 fermes bio sur superficie de 71289
les hommes, les anges, les v..

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 407
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #193 le: décembre 13, 2017, 15:53:27 »
mes chiffres pour le bio, c'est fermes 100% bio  ou mixtes bio-conventionnel
les hommes, les anges, les v..

kochka

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 42 591
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #194 le: décembre 13, 2017, 20:08:05 »
un billet de banque, c'est quoi à part un bout de papier?
je n'ai pas suivi cette histoire avec le lait mais  j'ai réfléchi 2 secondes et je ne vois toujours pas! c'est peut-être une erreur humaine, un manque d'entretien, une défaillance technique, un lot qui est passé entre 2 contrôles de sonde... Même si une firme a volontairement commercialisé du lait frelaté, cela ne remet pas en cause le label bio!
oui, dans absolument tous les secteurs, il y a des erreurs, du matériel défectueux et des escrocs. On fait quoi? on se suicide?

je ne sais pas si vous confondez des appellations fantaisites style "jambon de tradition" qui ne veulent rien dire et ne sont pas contrôlés avec le label bio (AB, feuille verte) qui lui est très contrôlé. ou si c'est votre éducation qui rejette tout ce qui vient de "la ville" ou des zécolos.
je ne peux rien faire contre la théorie du complot!

d'après mon lien les exploitations bio sont inspectées +/- 2X par an. j'attend une autre confirmation ici tant je trouvais ce chiffre important et je voudrais recouper l'info. c'est plausible vu que que les producteurs doivent payer un gros montant pour être certifié bio (ce qui est un frein au bio).

une vulgaire étiquette bidon qui roule son monde vous disiez? pas très sympa pour une profession dont vous étiez l'apôtre il y a peu! moi j'adorerai voir les chasseurs /petits proprios qui louent pour la chasse (déclaration des revenus) avoir autant  de "petits" contrôles inopinés  ;)  

pour info: chiffre du bio en wallonie (si ce n'est pas viable, pourquoi cette augmentation?)

en 2000 , 435 fermes bio sur superficie 16872
en 2016, 1493 fermes bio sur superficie de 71289
é

Allez, je ne vais pas te refaire l'histoire des billets de banque, depuis la Chine, ni du billet à ordre qui en est une variante, ni reprendre les théories de la valeur,, ou la définition de la valeur  intrinsèque ou d'échange d'une monnaie. Ce serait un peu long.
Mais ne mélange pas une norme, plus ou moins bien appliquée, contournable ou falsifiable, et un billet de banque, qui bien qu'émis par un état représente une valeur d'échange plus ou moins bien acceptée par les utilisateurs selon les conjonctures.
Le fait qu'un lait destiné aux nourrisson puisse être à ce point vérolé montre le niveau de confiance toute relative que l'on peut apporter aux normes, même lorsqu'à priori, il n'y a pas eu d'intention de nuire et que les contrôle sont en principe sérieux car c'est l'intérêt de la boite et sa crédibilité qui sont en jeu.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas de norme, mais que ceux qui y accordent une confiance aveugle sont bien naïfs, surtout lorsque des intérêts financiers sont présents.
On nous annoncé aujourd'hui la mort du dernier "responsable officiel" du scandale de l'hormone de croissance, qui a pourri la vie de centaines d'enfants. Est-ce par erreur que l'on est allé chercher la matière première dans les hôpitaux des prisons russes et que l'on a pas contrôlé la "matière première"? Ou par intérêt? C'était criminel, mais par le jeu des reports les responsabilités ont été mise sous le tapis jusqu'au décès des boucs émissaires.Ce qui "éteint l'action de la justice" selon les termes consacrés.

Alors comment pourrais-tu faire une confiance aveugle à une étiquette bio après de tels exemples, lorsque les intérêts bien plus importants sont en jeu?
Ce que tu considères comme bio progresse : c'est très bien. Personne ne s'y oppose. Où est le pb?

Je ne peut pas partage ta vision binaire : oui, dans absolument tous les secteurs, il y a des erreurs, du matériel défectueux et des escrocs. On fait quoi? on se suicide?
Pourquoi un option aussi absolue? Pourquoi refuser de prendre en compte la réalité?
Ne serait-il pas préférable de ne pas croire aveuglément les slogans des vendeurs de solutions miracles, et de rester attentif aux évolutions.
Conserver l'esprit ouvert et critique ce n'est pas rejeter l'idée affichée, mais ne pas avaler béatement l'habituelle soupe à gogos et s’apercevoir ensuite qu'une fois de plus le contenu de la boite n'est pas conforme à l'étiquette.

Technophile Père Siffleur

Kristof78

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 100
Re : Re : Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #195 le: décembre 13, 2017, 22:09:05 »
affirmation à prendre avec des pincettes et qui au mieux ne vaut que pour les essais en laboratoire, en tests réels c'est une autre paire de manches  ;)
 

Pas tout à fait faux, pas tout à fait vrai. Mais les modes changent, donc le diesel est à jeter à la poubelle après avoir fait notre fierté  :)...
Comprenne qui le peut...

kochka

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 42 591
  • Sexe: Homme
Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #196 le: décembre 13, 2017, 22:35:15 »
Que le diesel soit bon ou mauvais, n'est plus la question.
Ce serait plutôt comment peut-il se faire que ceux qui nous dirigent, et nos supers professeurs de morale auto-désignés, se soient à ce point plantés depuis des années.
Comment ceux qui prétendent toujours agir pour notre bien peuvent-ils subventionner un jour, et jeter aux gémonies peu d'années après?
Sont-ils incompétents, ou menteurs, ou crétins, ou les trois à la fois?
Quoiqu'il en soit il faudrait être bien naïf, sourd et aveugle, pour continuer à leur accorder la moindre crédibilité.
Technophile Père Siffleur

Kristof78

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 100
Re : Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #197 le: décembre 13, 2017, 22:49:50 »
Que le diesel soit bon ou mauvais, n'est plus la question.
Ce serait plutôt comment peut-il se faire que ceux qui nous dirigent, et nos supers professeurs de morale auto-désignés, se soient à ce point plantés depuis des années.
Comment ceux qui prétendent toujours agir pour notre bien peuvent-ils subventionner un jour, et jeter aux gémonies peu d'années après?
Sont-ils incompétents, ou menteurs, ou crétins, ou les trois à la fois?
Quoiqu'il en soit il faudrait être bien naïf, sourd et aveugle, pour continuer à leur accorder la moindre crédibilité.

Le fric, toujours le fric, par l'intermédiaire de lobbies...

Nemrod63

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 683
Re : Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #198 le: décembre 14, 2017, 08:13:04 »
Que le diesel soit bon ou mauvais, n'est plus la question.
Ce serait plutôt comment peut-il se faire que ceux qui nous dirigent, et nos supers professeurs de morale auto-désignés, se soient à ce point plantés depuis des années.
Comment ceux qui prétendent toujours agir pour notre bien peuvent-ils subventionner un jour, et jeter aux gémonies peu d'années après?
Sont-ils incompétents, ou menteurs, ou crétins, ou les trois à la fois?
Quoiqu'il en soit il faudrait être bien naïf, sourd et aveugle, pour continuer à leur accorder la moindre crédibilité.
bien sur que si c'est toute la question   ::)
pour le reste il n'aura pas échappé à l'observateur avisé que tu es que le "monde" n'est pas  figé et que les situations à un instant T ne sont pas forcément les mêmes 30ans plus tard, car la science progresse, l'économie évolue, l'état de la planète s'aggrave ! Et comme  l'accès à l'information est plus facile il n'est pas anormal qu'une prise de conscience à tous les niveaux s'opère!
quand aux supers professeurs de morale auto désignés, je me demande bien qui ils sont   ??? ???, et crois tu être le seul dans ce bas monde à avoir un esprit critique sur la société ?? crois tu que ceux qui militent pour une meilleure prise de conscience environnementale en soient dépourvus.
Sinon je dois avouer que j'ai souvent du mal à donner du sens à tes interventions où les "ceux" ne sont jamais désignés"
une image juste pour l'exemple!

Amicalement, Roger

Fan-tômas54

  • Super actif
  • *
  • Messages: 672
  • Sexe: Homme
Re : Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos
« Réponse #199 le: décembre 14, 2017, 10:09:48 »
Elle est pas mal celle-ci  ::)
Dans le même genre:

Ben voyons !
Photographe du dimanche