Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos

Démarré par Fan-tômas54, Novembre 25, 2017, 10:30:19

« précédent - suivant »

Nemrod63

Citation de: kochka le Janvier 09, 2018, 12:22:28

La seule réponse à l'arrivée des loups de l'étranger est de laisser faire ceux qui sont directement concernés.
tu sais les frontières çà va çà vient  :D
https://www.youtube.com/watch?v=8nhfAbGOvv4

heneauol

#326
"Où sont ceux qui s'émeuvent lorsqu'un ouvrier d'abattoir dépasse les bornes ?" ah bon?
http://www.gaia.be/fr/actualite/spot-noel-pour-inciter-ne-plus-consommer-foie-gras   (passé en boucle durant les fêtes)
"que ressentent-elles lorsque le loup les déchire vivantes" sans doute la même chose que lors des battues/balles de cul ou de panse/ chien de chasse qui commence à becter avant l'arrivée de son maître. Les seules différences: fait pour le plaisir et d'une personne qui a pleine conscience de ce qu'elle fait

"on n'a jamais demandé de revenir": c'est de l'humour? vous lui avez demandé si vous pouviez circuler sur ses terres?
" du mépris de leur travail" je ne crois pas en cette compassion généralisée des chasseurs (voir les forums) envers un et un seul métier (avec les marchands de matos de chasse, garde chasse, rabatteurs, proprio de terrain de chasse, etc.). ils voient surtout leurs intérêts.
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: heneauol le Janvier 09, 2018, 21:19:54
"Où sont ceux qui s'émeuvent lorsqu'un ouvrier d'abattoir dépasse les bornes ?" ah bon?
http://www.gaia.be/fr/actualite/spot-noel-pour-inciter-ne-plus-consommer-foie-gras   (passé en boucle durant les fêtes)
"que ressentent-elles lorsque le loup les déchire vivantes" sans doute la même chose que lors des battues/balles de cul ou de panse/ chien de chasse qui commence à becter avant l'arrivée de son maître. Les seules différences: fait pour le plaisir et d'une personne qui a pleine conscience de ce qu'elle fait

"on n'a jamais demandé de revenir": c'est de l'humour? vous lui avez demandé si vous pouviez circuler sur ses terres?
" du mépris de leur travail" je ne crois pas en cette compassion généralisée des chasseurs (voir les forums) envers un et un seul métier (avec les marchands de matos de chasse, garde chasse, rabatteurs, proprio de terrain de chasse, etc.). ils voient surtout leurs intérêts.


En se plaçant sur le plan de la sensibilité, qui est ta référence, il aurait donc les bons dévoreurs d'entrailles de bêtes vivantes et les mauvais.
Je me demande comment les brebis font la différence?
Vincent Barneoud, éleveur dans le village de Saint-Martin-de-Queyrières, au sud de Briançon, a perdu cinquante bêtes l'an dernier. La dernière attaque remonte à novembre. "Ils ont séparé 200 bêtes du troupeau et sur plusieurs kilomètres, ils les ont massacrées, raconte encore choqué l'éleveur. Ils ne les ont même pas mangées. Elles ont été renversées, à moitié égorgées. Elles avaient les tripes qui pendaient et elles continuaient à marcher."[/u]
Comment quelqu'un sensible à la douleur animale peut-il devenir insensible à ce point?

Que le loup dévore chevreuil sangliers et autres garenne, lorsqu'il en coincent un, il n'y a pas de quoi s'offusquer, c'est dans sa nature, tout comme c'est dans celle du berger de protéger son troupeau des prédateurs. Nos parent y étaient parvenus avec leurs petits moyens. C'est donc toujours faisable.

Et honnêtement, je ne vois pas en quoi les chasseurs pourraient, dans la situation actuelle, être gênés en quoi que ce soit par les loups.
Par contre pour le mépris du travail des bergers, j'ai comme une idée  >:(
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Nemrod63 le Janvier 09, 2018, 20:16:08
tu vois je t'avais pourtant prévenu l'an dernier y'a qu'un grand béta comme toi pour avoir cru que çà marcherait  :D :D ;)
Tout simplement parce que que l'on hypocritement  limité les prélèvements.
Lorsqu'on t'attache les pieds, il faudrait être un grand bêta pour s'étonner que tu ne coure pas bien?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Broadpek le Janvier 09, 2018, 19:00:57
Ben tu dois pas souvent sortir de chez toi alors, car L214, je les vois souvent en plein centre de la seconde agglo du pays.
Et leurs manifestations, c'est pas juste un petit tract donné aux passants, c'est en pleine rue passante, hyper-centre, sur plusieurs heures.
https://www.l214.com/ce-que-nous-faisons-pour-les-animaux
Sûrement un trucage, cette Tour Effeil en arrière plan. ::)
Et tu pourras répéter 1000 fois la même chose, ça changera rien.
Toi, on t'a jamais entendu ni vu manifester quand les problèmes de fonds du pastoralisme, qui durent depuis plusieurs décennies ont plongé les éleveurs dans la difficulté. On t'attend toujours avec ta fourche, ça parlotte, mais ça fait rien.
Les domaines skiables que tu voulais étendre à tout va, ben je connais pas beaucoup de bergers qui en veulent, car l'alpage est moins bon pour les brebis, sans compter tous les désagréments que ça implique en matière de gestion de l'eau et de risque de glissement de terrain, suite à l'enneigement artificiel.
Et quand les troupeaux sont attaqués par les chiens des touristes et les chiens divaguants, en plus d'être souvent dérangé par des idiots qui dispersent le troupeau, on t'entend pas non plus. ::)

Les chiens ont bon dos.
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/plan-loup-tant-quil-aura-a-manger-il-continuera-a-proliferer_2541097.html
Tiens une proposition simple à laquelle tu ne manqueras pas de souscrire contre ces maudits chiens si nombreux selon toi : Chaque fois qu'un chien attaque un troupeau, le berger peut tirer. Et tant pis si c'est une meute de loups déguisée en chiens, n'est ce pas?

Et pour le domaine skiables, ce n'est pas moi qui les étends, mais l'économie de la région, ne t'en déplaise. Je me content de t'expliquer le pourquoi et le comment. Mais même cela t'est insupportable.
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: kochka le Janvier 10, 2018, 20:37:19
Tout simplement parce que que l'on hypocritement  limité les prélèvements.
Lorsqu'on t'attache les pieds, il faudrait être un grand bêta pour s'étonner que tu ne coure pas bien?

mais c'est qui donc ce on hypocrite ?? comme toujours tu es incapable de mettre des noms dans tes allégations  ::)

Broadpek

#331
Parce qu'encore une fois, tu ne connais pas la situation sur le terrain pour comprendre ce qui dérange.
Cela fait plusieurs décennies que les ongulés et les cervidés n'ont plus été contraints par des prédateurs naturels, l'aigle n'ayant qu'un très faible taux de réussite.
Avec le retour des prédateurs (je ne fais pas de distinction), le nombre d'ongulés ne diminue pas , mais la répartition géographique est différente.
Les chamois vont reprendre des habitudes qu'ils n'avaient plus et sont moins accessibles, ils se réfugient dans des barres rocheuses, où, même si le tir est possible, il ne sera pas possible de récupérer la carcasse.
Et pour l'avoir entendu de la bouche même d'un chasseur, il est bien plus difficile de les trouver même sur des terrains moins abruptes, ils retrouvent des instincts de prudence qu'on ne connaissait plus.
La chasse était devenue facile, elle l'est de moins en moins.
Un tir à longue portée en montagne, c'est réservé à des chasseurs expérimentés et très bien équipés, avec des munitions onéreuses, avec usage quasi obligatoire du télémètre, la lunette télémetrique étant interdite en France.
Essaie de trouver de la dispo sur du télémètre en France, ça se trouve au compte goutte et ça coute 500€.
Une jumelle télémetrique, ça coute un oeil.
Jusqu'a récemment, les ongulés migraient dans la réserve juste avant l'ouverture, on déplaçait la réserve de temps en temps et ça allait.
T'as même pas idée de l'effort que cela représente d'accéder aux ongulés avec une carabine, équipé lourdement pour la montagne.
Fini le tir pépère et le retour au pick-up à 9h.
Il y a eu des cas de chasseurs qui ont déroché récemment.
Pour ta gouverne, les bergers ont le droit de tirer sur les chiens depuis longtemps, preuve que tu n'es pas du tout au courant du sujet, mais c'est rare et les patous les bloquent bien plus efficacement.
Eh bien va donc expliquer le pourquoi du comment aux bergers, tu vas voir la baffe que tu vas te ramasser, quand tu leur diras qu'il faut développer au détriment de leur activité.
Et c'est vrai que cette année, les grands massifs avec plus de 4m de neige et leurs domaines géants sont à la fête: fermés.
Et l'avalanche qui a impacté une quarantaine de chalets aux Houches, quel bel exemple.
Tu n'as jamais rien expliqué, tu vis dans un monde parallèle d'autojustification de tes ::) délires, c'est risible.
Tu affirmes des trucs, tu colportes des fakes, tu vérifies même pas tes sources, tu fais du copier/coller à tout va, mais t'as mis combien de fois le pied sur un alpage cette année???

Nemrod63

Citation de: kochka le Janvier 10, 2018, 20:30:05
Nos parent y étaient parvenus avec leurs petits moyens. C'est donc toujours faisable.
c'est là que tu te trompes  ;) mais je ne vais pas te refaire un cours d'histoire  :(

kochka

Citation de: Nemrod63 le Janvier 10, 2018, 21:09:44
c'est là que tu te trompes  ;) mais je ne vais pas te refaire un cours d'histoire  :(

Tu affirmes ce que tu veux, mais l'histoire prouve que c'était faisable avec de petits moyens.
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: kochka le Janvier 10, 2018, 21:33:19
Tu affirmes ce que tu veux, mais l'histoire prouve que c'était faisable avec de petits moyens.
ce que je te conteste c'est que ce n'est plus faisable aujourd'hui c'est tout! , le monde a changé et tu n'y peux rien c'est comme çà!

kochka

Citation de: Nemrod63 le Janvier 10, 2018, 21:39:18
ce que je te conteste c'est que ce n'est plus faisable aujourd'hui c'est tout! , le monde a changé et tu n'y peux rien c'est comme çà!
Si ce n'est plus faisable, pourquoi tous ces règlement pour l'empêcher.
Reste logique un minimum.
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Mais non, on est toujours au temps des fourches et des corbeaux agrafés sur la porte de la grange, Nemrod.
Il a jamais vu une manif contre la maltraitance animale, preuve en est.
Parce que quand il n'y a plus qu'une minorité de chieurs râleurs qui gueulent contre tout et n'importe quoi, la société peut évoluer.

Nemrod63

Citation de: kochka le Janvier 10, 2018, 21:41:11

Si ce n'est plus faisable, pourquoi tous ces règlement pour l'empêcher.
Reste logique un minimum.
Redistribue les mots de ta phrase et tu auras une réponse cohérente avec le monde actuel  ;D

Broadpek

Y peut pas, quand y'a pas le mot pâté dans la phrase, ça coince. ;D
C'est compliqué le Scrabble.

kochka

Citation de: Broadpek le Janvier 10, 2018, 21:06:26
Parce qu'encore une fois, tu ne connais pas la situation sur le terrain pour comprendre ce qui dérange.
Cela fait plusieurs décennies que les ongulés et les cervidés n'ont plus été contraints par des prédateurs naturels, l'aigle n'ayant qu'un très faible taux de réussite.
Avec le retour des prédateurs (je ne fais pas de distinction), le nombre d'ongulés ne diminue pas , mais la répartition géographique est différente.
Les chamois vont reprendre des habitudes qu'ils n'avaient plus et sont moins accessibles, ils se réfugient dans des barres rocheuses, où, même si le tir est possible, il ne sera pas possible de récupérer la carcasse.
Et pour l'avoir entendu de la bouche même d'un chasseur, il est bien plus difficile de les trouver même sur des terrains moins abruptes, ils retrouvent des instincts de prudence qu'on ne connaissait plus.
La chasse était devenue facile, elle l'est de moins en moins.
Un tir à longue portée en montagne, c'est réservé à des chasseurs expérimentés et très bien équipés, avec des munitions onéreuses, avec usage quasi obligatoire du télémètre, la lunette télémetrique étant interdite en France.
Essaie de trouver de la dispo sur du télémètre en France, ça se trouve au compte goutte et ça coute 500€.
Une jumelle télémetrique, ça coute un oeil.
Jusqu'a récemment, les ongulés migraient dans la réserve juste avant l'ouverture, on déplaçait la réserve de temps en temps et ça allait.
T'as même pas idée de l'effort que cela représente d'accéder aux ongulés avec une carabine, équipé lourdement pour la montagne.
Fini le tir pépère et le retour au pick-up à 9h.
Il y a eu des cas de chasseurs qui ont déroché récemment.
Pour ta gouverne, les bergers ont le droit de tirer sur les chiens depuis longtemps, preuve que tu n'es pas du tout au courant du sujet, mais c'est rare et les patous les bloquent bien plus efficacement.
Eh bien va donc expliquer le pourquoi du comment aux bergers, tu vas voir la baffe que tu vas te ramasser, quand tu leur diras qu'il faut développer au détriment de leur activité.
Et c'est vrai que cette année, les grands massifs avec plus de 4m de neige et leurs domaines géants sont à la fête: fermés.
Et l'avalanche qui a impacté une quarantaine de chalets aux Houches, quel bel exemple.
Tu n'as jamais rien expliqué, tu vis dans un monde parallèle d'autojustification de tes ::) délires, c'est risible.
Tu affirmes des trucs, tu colportes des fakes, tu vérifies même pas tes sources, tu fais du copier/coller à tout va, mais t'as mis combien de fois le pied sur un alpage cette année???
Qu'est-ce que c'est que ce fatras sur les ongulés sans rapport avec ce que j'ai écrit?
Au fait pour ta gouverne, le règlement sur le tir, les coûts, je connait un peu. Pour la visée avec télémètre laser incorporé interdit, je connais aussi. La carabine ne doit justement pas être équipée lourdement  à cause du poids à trimbaler. Donc les canons lourds de tir ne sont pas bienvenus. Ce qu'il faut c'est un munition à tir le plus tendu possible. Donc pas de balles dites "lourdes" pour le calibre. Le prix d'une cartouche ne t'en déplaise, n'est pas rédhibitoire, surtout vu le peu de couts tirés. il serait plutôt ridicule pour peu que tu doive faire des km avant d'arriver et loger sur place. On reste dans de la munition de relativement petit calibre, où le 308 est de trop. Je peux continuer longtemps comme çà.
Revenons au sujet STP.
Les bergers ont le droit de tirer les chiens, mais que se passe-t-il s'il confondent chien et loup? Qui va hurler à mort? Ne répond pas à cité de la question, ce sera sympa.
Si les patous bloquent tout, pourquoi les brebis tuées augmentent chaque année? Suicides d'ovins?

Et tu remet un couche sur ta vision de la montagne contre les vilains qui en ont développé l'économie. Je ne veux rien, j'explique.
Aurais-tu raté le train du développement à ce moment là, pour être aussi en colère contre l'évolution?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Nemrod63 le Janvier 10, 2018, 21:47:41
Redistribue les mots de ta phrase et tu auras une réponse cohérente avec le monde actuel  ;D
Si tu en est rendu là, ton désarroi est visible.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Nemrod63 le Janvier 10, 2018, 21:39:18
ce que je te conteste c'est que ce n'est plus faisable aujourd'hui c'est tout! , le monde a changé et tu n'y peux rien c'est comme çà!
Il manque : Et na!
à la fin de ta phrase.
Technophile Père Siffleur

Broadpek

#342
Tout ton bazar de Rambo d'opérette, c'est bien beau.
Eh ben grande gueule, tu prends tout ton barda et on fait une virée en montagne quand tu veux.
Et on monte dans les barres rocheuses comme les hommes, sinon c'est de la virée de tafiole.
T'auras beau alléger tout ce que tu veux comme tu veux et faire le beau comme tu veux avec ta science, vu que tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis, eh bien t'en chieras tellement que ton barda sera juste bon à rien et toi, tu chieras tes tripes bien plus vite que tes inepties de comptoir.
En plus du matériel de chasse, il faut le reste, c'est pas une sortie en tong, la chasse aux ongulés.
Et quand tu seras au poste, faudra avoir encore de la ressource pour ajuster.
Et concrètement, si tu connaissais le sujet, tu saurais que pour un berger, se balader (en plus du barda du berger) avec une carabine à plus de 2 500m toute la journée est juste éreintant et un carton à 50m sur un chien en mouvement, c'est pas la fête foraine sur terrain accidenté.
Donc comme tu fais exprès de mal lire, je n'ai jamais dit que les patous bloquaient tout, j'ai dit qu'ils bloquaient les chiens plus efficacement qu'un coup de carabine. T'es un demeuré ou quoi???
Je suis pas en colère, j'ai juste à ma disposition des informations que tu n'as pas la capacité de comprendre.
T'explique pas, tu fais des phrases d'énarque à vapeur qui sont des inepties de comptoir, parce que t'as rien d'autre à foutre que rouiller sur un forum nature à souler tout le monde. Faut vraiment se faire chier dans la vie pour débiter des âneries pareilles et relayer le fake sur l'hybridation.
A ce stade, c'est Alzheimer, c'est pas possible autrement.
CitationEt honnêtement, je ne vois pas en quoi les chasseurs pourraient, dans la situation actuelle, être gênés en quoi que ce soit par les loups
C'est toi qu'a écrit ça.
Le rapport, c'est que le retour des prédateurs a modifié le comportement et la répartition géographique des ongulés et des cervidés.
Donc je t'explique ce qui "dérange" le chasseur, faut monter plus haut, faut pratiquer le tir à longue distance quasi systématiquement sur certains massifs, mais vu que t'es qu'un grand comique, tu fais exprès de pas comprendre et que tu sors tes flans de pétoire pour faire le beau plutôt que lire.
Mon frère était chasseur d'ongulés, et on a été sur le terrain ensemble.
Ben grande gueule, viens, on va sur le terrain, j'invite Nemrod on va te montrer pourquoi ça pose problème.

heneauol

Citation de: kochka le Janvier 10, 2018, 20:30:05
En se plaçant sur le plan de la sensibilité, qui est ta référence, il aurait donc les bons dévoreurs d'entrailles de bêtes vivantes et les mauvais.
Je me demande comment les brebis font la différence?
Vincent Barneoud, éleveur dans le village de Saint-Martin-de-Queyrières, au sud de Briançon, a perdu cinquante bêtes l'an dernier. La dernière attaque remonte à novembre. "Ils ont séparé 200 bêtes du troupeau et sur plusieurs kilomètres, ils les ont massacrées, raconte encore choqué l'éleveur. Ils ne les ont même pas mangées. Elles ont été renversées, à moitié égorgées. Elles avaient les tripes qui pendaient et elles continuaient à marcher."[/u]
Comment quelqu'un sensible à la douleur animale peut-il devenir insensible à ce point?

Que le loup dévore chevreuil sangliers et autres garenne, lorsqu'il en coincent un, il n'y a pas de quoi s'offusquer, c'est dans sa nature, tout comme c'est dans celle du berger de protéger son troupeau des prédateurs. Nos parent y étaient parvenus avec leurs petits moyens. C'est donc toujours faisable.

Et honnêtement, je ne vois pas en quoi les chasseurs pourraient, dans la situation actuelle, être gênés en quoi que ce soit par les loups.
Par contre pour le mépris du travail des bergers, j'ai comme une idée  >:(

ne déformez pas tout/faite semblant de ne pas comprendre!
ce n'est pas ma référence je dis juste  que l'homme (doué de raison) doit éviter autant que possible la souffrance animale/ maintienne les animaux dans de bonnes conditions . rien de plus. le reste c'est juste votre volonté de me faire passer pour un hypersensible.
les brebis ne verront guère de différence, mais je vous ai expliqué les 2 seules différences. déjà oublié? vous vous devriez voir ces différences... :D

moi je vois très bien, et vous aussi! pourquoi tant de critiques contre le loup et autant de compassion (comme vous) pour les éleveurs pour des gens pas gênés? comme vous, la majorité n'ont vraisemblablement pas de bétail... Pour avancer ou trouver un terrain d'entente il ne faut pas être hypocrite et dire clairement ce que l'on veut et surtout le vrai pourquoi
http://www.solitaireardennais.be/forum/viewtopic.php?f=32&t=2637
les hommes, les anges, les v..

heneauol

Citation de: kochka le Janvier 10, 2018, 22:05:40

Qu'est-ce que c'est que ce fatras sur les ongulés sans rapport avec ce que j'ai écrit?
Au fait pour ta gouverne, le règlement sur le tir, les coûts, je connait un peu. Pour la visée avec télémètre laser incorporé interdit, je connais aussi. La carabine ne doit justement pas être équipée lourdement  à cause du poids à trimbaler. Donc les canons lourds de tir ne sont pas bienvenus. Ce qu'il faut c'est un munition à tir le plus tendu possible. Donc pas de balles dites "lourdes" pour le calibre. Le prix d'une cartouche ne t'en déplaise, n'est pas rédhibitoire, surtout vu le peu de couts tirés. il serait plutôt ridicule pour peu que tu doive faire des km avant d'arriver et loger sur place. On reste dans de la munition de relativement petit calibre, où le 308 est de trop. Je peux continuer longtemps comme çà.
Revenons au sujet STP.
Les bergers ont le droit de tirer les chiens, mais que se passe-t-il s'il confondent chien et loup? Qui va hurler à mort? Ne répond pas à cité de la question, ce sera sympa.
Si les patous bloquent tout, pourquoi les brebis tuées augmentent chaque année? Suicides d'ovins?

Et tu remet un couche sur ta vision de la montagne contre les vilains qui en ont développé l'économie. Je ne veux rien, j'explique.
Aurais-tu raté le train du développement à ce moment là, pour être aussi en colère contre l'évolution?


pitié ! le cour de balistique, on a déjà donné! Pour moi c'est l'antinomie de la nature donc  aucun intérêt
les hommes, les anges, les v..

Nemrod63

Citation de: kochka le Janvier 10, 2018, 22:05:40
Au fait pour ta gouverne, le règlement sur le tir, les coûts, je connait un peu. La carabine ne doit justement pas être équipée lourdement  à cause du poids à trimbaler. Donc les canons lourds de tir ne sont pas bienvenus. Ce qu'il faut c'est un munition à tir le plus tendu possible. Donc pas de balles dites "lourdes" pour le calibre. Le prix d'une cartouche ne t'en déplaise, n'est pas rédhibitoire, surtout vu le peu de couts tirés. il serait plutôt ridicule pour peu que tu doive faire des km avant d'arriver et loger sur place. On reste dans de la munition de relativement petit calibre, où le 308 est de trop. Je peux continuer longtemps comme çà.
ha oui oui qu'on rigole un peu   ;D ;D sacré coquefredouille va ! ::) na!!


kochka

Citation de: heneauol le Janvier 10, 2018, 22:56:01
ne déformez pas tout/faite semblant de ne pas comprendre!
ce n'est pas ma référence je dis juste  que l'homme (doué de raison) doit éviter autant que possible la souffrance animale/ maintienne les animaux dans de bonnes conditions . rien de plus. le reste c'est juste votre volonté de me faire passer pour un hypersensible.
les brebis ne verront guère de différence, mais je vous ai expliqué les 2 seules différences. déjà oublié? vous vous devriez voir ces différences... :D

moi je vois très bien, et vous aussi! pourquoi tant de critiques contre le loup et autant de compassion (comme vous) pour les éleveurs pour des gens pas gênés? comme vous, la majorité n'ont vraisemblablement pas de bétail... Pour avancer ou trouver un terrain d'entente il ne faut pas être hypocrite et dire clairement ce que l'on veut et surtout le vrai pourquoi
http://www.solitaireardennais.be/forum/viewtopic.php?f=32&t=2637

Pourquoi?
Tout simplement pour ne pas mépriser souverainement le travail d'autrui. Un travailleur a droit à un minimum de respect de son boulot, avant toute chose.
Tu ne peux pas prétendre être sensible à la souffrance animale, mais seulement lorsque cela sert tes idées, et l'ignorer volontairement lorsque cela les dessert.
Encore un fois je ne critique jamais les loups qui sont dans leur rôle en chassant, même lorsqu'ils trouvent plus facile de s'attaquer aux bêtes d'élevage, mais je critique les fadas qui veulent empêcher de  contingenter ces prédateurs hors des zones d'élevage.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Broadpek le Janvier 10, 2018, 22:27:59
Tout ton bazar de Rambo d'opérette, c'est bien beau.
Eh ben grande gueule, tu prends tout ton barda et on fait une virée en montagne quand tu veux.
Et on monte dans les barres rocheuses comme les hommes, sinon c'est de la virée de tafiole.
T'auras beau alléger tout ce que tu veux comme tu veux et faire le beau comme tu veux avec ta science, vu que tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis, eh bien t'en chieras tellement que ton barda sera juste bon à rien et toi, tu chieras tes tripes bien plus vite que tes inepties de comptoir.
En plus du matériel de chasse, il faut le reste, c'est pas une sortie en tong, la chasse aux ongulés.
Et quand tu seras au poste, faudra avoir encore de la ressource pour ajuster.
Et concrètement, si tu connaissais le sujet, tu saurais que pour un berger, se balader (en plus du barda du berger) avec une carabine à plus de 2 500m toute la journée est juste éreintant et un carton à 50m sur un chien en mouvement, c'est pas la fête foraine sur terrain accidenté.
Donc comme tu fais exprès de mal lire, je n'ai jamais dit que les patous bloquaient tout, j'ai dit qu'ils bloquaient les chiens plus efficacement qu'un coup de carabine. T'es un demeuré ou quoi???
Je suis pas en colère, j'ai juste à ma disposition des informations que tu n'as pas la capacité de comprendre.
T'explique pas, tu fais des phrases d'énarque à vapeur qui sont des inepties de comptoir, parce que t'as rien d'autre à foutre que rouiller sur un forum nature à souler tout le monde. Faut vraiment se faire chier dans la vie pour débiter des âneries pareilles et relayer le fake sur l'hybridation.
A ce stade, c'est Alzheimer, c'est pas possible autrement.C'est toi qu'a écrit ça.
Le rapport, c'est que le retour des prédateurs a modifié le comportement et la répartition géographique des ongulés et des cervidés.
Donc je t'explique ce qui "dérange" le chasseur, faut monter plus haut, faut pratiquer le tir à longue distance quasi systématiquement sur certains massifs, mais vu que t'es qu'un grand comique, tu fais exprès de pas comprendre et que tu sors tes flans de pétoire pour faire le beau plutôt que lire.
Mon frère était chasseur d'ongulés, et on a été sur le terrain ensemble.
Ben grande gueule, viens, on va sur le terrain, j'invite Nemrod on va te montrer pourquoi ça pose problème.
Toujours ta logorrhée à coté de la question posée. Les bergers ont le droit de tirer les chiens, mais que se passe-t-il s'il confondent chien et loup? Qui va hurler à mort? Ne répond pas à cité de la question, ce sera sympa.
En plus tu sorts des bêtises sur le prix des munitions, et lorsqu'on te réponds, tu divagues sur autre chose.
Alors c'est combien le prix de la cartouche? Qu'on rigole un peu. Allez je vais t'aider, de l'ordre un demi paquet de clopes selon la marque. Et on en tire combien par sortie? pour que ce soit sensible dans un budget?
Si tu connais le reste aussi bien que çà, tes réactions ne sont pas étonnantes.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Nemrod63 le Janvier 11, 2018, 05:46:28
ha oui oui qu'on rigole un peu   ;D ;D sacré coquefredouille va ! ::) na!!
Tu risque d'avoir des surprises sur ce sujet.
Technophile Père Siffleur

Broadpek

#349
En fait, tu confirmes que t'es vraiment idiot.
Celles de mon frère, c'était pas un demi-paquet de 20. Et il faisait tous les ongulés avec, dont le cochon.
A l'époque, à l'unité 20frs donc la boite de 20, 400. Là je trouve des tarifs autour de 100€ la boite en équivalent, et encore j'ai pris la gamme en dessous.
La carabine +lunette de visée lui avait couté une blinde.
Tout le monde n'a pas ton pouvoir d'achat. Je sais, tu vas me dire qu'il n'y connaissait rien et que son équipe non plus n'y connaissait rien. Mais bon, il faisait pas mumuse dans un stand de tir.
Je vais pas répondre à une question débile de quelqu'un qui est complètement timbré et qui se croit encore à l'époque de Jean Chastel.
La question est simplement absurde:
- un berger n'est pas obligatoirement un bon tireur
- le loup est un animal qui se déplace principalement la nuit, et lorsqu'il s'approche d'un troupeau le jour, c'est souvent par surprise, le berger n'est pas obligatoirement à proximité pour procéder à un tir fichant
- un tir de défense à proximité d'un troupeau de 1200 têtes à plus de 2000 m peut l'affoler et le disperser, avec un risque de perte considérable, ce qui explique que même un tir de défense sur le chien divaguant du voisin est toujours un choix de dernier recours. J'ai été dans cette situation une fois avec un chien qui me suivait en randonnée et le berger armé n'a pas procédé au tir.
- un berger est un berger, pas un boucher kockaien débile qui lustre sa pétoire en regardant ses brebis
- les zones d'alpage sont aujourd'hui fréquentées par des randonneurs et le risque de blesser une personne par accident existe, les chasseurs pourtant réputés meilleurs tireurs y arrivent bien
- de nombreuses aires sont aujourd'hui protégés par des arrêtés car biotope tétras et autres, donc tir non autorisé
- dans les Parcs régionaux, nationaux et réserves, l'usage d'une arme (hors période) par personne non habilitée n'est pas concevable surtout en présence de touristes et randonneurs
- nous sommes en 2018
- les tirs de prélèvement sont réalisés par des personnes autorisés quand toutes les conditions de sécurité sont réunies, sous l'autorité de l'Etat
- les bergers contrairement à d'autres savent identifier la faune sauvage et connaissent bien souvent les chiens divaguants
- ton obsession à l'encontre du loup, ta condescendance de salon hypocrite à l'égard du pastoralisme nuisent à la section de ce forum et à sa vocation première
- si tu ne daignes pas respecter un minimum cette section, et que tu agis par ennui, il est temps de se mettre au bridge pour passer le temps
- si tu daignais une seule fois aller sur le terrain, tu aurais peut-être une lueur de clairvoyance pour enfin comprendre que tous tes délires sont en réalité inapplicables et que tes théories fumeuses sont justes bonnes à provoquer des catastrophes, nul doute que tu accuseras ensuite un quelconque politique d'en être le responsable.
Je sais bal bla bla, tu sais tout t'as tout vu t'as tout fait.
Puisqu'il le faut, je me renseignerai sur les munitions quand je croiserais les chasseurs que je connais. Enfin, c'est pas sur parce qu'en général, on parle plutôt faune, météo parfois jumelle.