Plus de faune sauvage dans les cirques à bobos gogos

Démarré par Fan-tômas54, Novembre 25, 2017, 10:30:19

« précédent - suivant »

daguet

Pour un fil sur les animaux du cirque, belle démonstration d'un numéro de clown ;D ;D


kochka

Citation de: Broadpek le Janvier 12, 2018, 18:19:16
En fait, tu confirmes que t'es vraiment idiot.
Celles de mon frère, c'était pas un demi-paquet de 20. Et il faisait tous les ongulés avec, dont le cochon.
A l'époque, à l'unité 20frs donc la boite de 20, 400. Là je trouve des tarifs autour de 100€ la boite en équivalent, et encore j'ai pris la gamme en dessous.
La carabine +lunette de visée lui avait couté une blinde.
Tout le monde n'a pas ton pouvoir d'achat. Je sais, tu vas me dire qu'il n'y connaissait rien et que son équipe non plus n'y connaissait rien. Mais bon, il faisait pas mumuse dans un stand de tir.
Je vais pas répondre à une question débile de quelqu'un qui est complètement timbré et qui se croit encore à l'époque de Jean Chastel.
La question est simplement absurde:
- un berger n'est pas obligatoirement un bon tireur
- le loup est un animal qui se déplace principalement la nuit, et lorsqu'il s'approche d'un troupeau le jour, c'est souvent par surprise, le berger n'est pas obligatoirement à proximité pour procéder à un tir fichant
- un tir de défense à proximité d'un troupeau de 1200 têtes à plus de 2000 m peut l'affoler et le disperser, avec un risque de perte considérable, ce qui explique que même un tir de défense sur le chien divaguant du voisin est toujours un choix de dernier recours. J'ai été dans cette situation une fois avec un chien qui me suivait en randonnée et le berger armé n'a pas procédé au tir.
- un berger est un berger, pas un boucher kockaien débile qui lustre sa pétoire en regardant ses brebis
- les zones d'alpage sont aujourd'hui fréquentées par des randonneurs et le risque de blesser une personne par accident existe, les chasseurs pourtant réputés meilleurs tireurs y arrivent bien
- de nombreuses aires sont aujourd'hui protégés par des arrêtés car biotope tétras et autres, donc tir non autorisé
- dans les Parcs régionaux, nationaux et réserves, l'usage d'une arme (hors période) par personne non habilitée n'est pas concevable surtout en présence de touristes et randonneurs
- nous sommes en 2018
- les tirs de prélèvement sont réalisés par des personnes autorisés quand toutes les conditions de sécurité sont réunies, sous l'autorité de l'Etat
- les bergers contrairement à d'autres savent identifier la faune sauvage et connaissent bien souvent les chiens divaguants
- ton obsession à l'encontre du loup, ta condescendance de salon hypocrite à l'égard du pastoralisme nuisent à la section de ce forum et à sa vocation première
- si tu ne daignes pas respecter un minimum cette section, et que tu agis par ennui, il est temps de se mettre au bridge pour passer le temps
- si tu daignais une seule fois aller sur le terrain, tu aurais peut-être une lueur de clairvoyance pour enfin comprendre que tous tes délires sont en réalité inapplicables et que tes théories fumeuses sont justes bonnes à provoquer des catastrophes, nul doute que tu accuseras ensuite un quelconque politique d'en être le responsable.
Je sais bal bla bla, tu sais tout t'as tout vu t'as tout fait.
Puisqu'il le faut, je me renseignerai sur les munitions quand je croiserais les chasseurs que je connais. Enfin, c'est pas sur parce qu'en général, on parle plutôt faune, météo parfois jumelle.
Je note que tes références dates du franc, heureusement pas de l'ancien franc.
La boite de 20 dans cette catégorie, lorsqu'elle sont chères, tourne autour de 80€. Et on en trouve encore de moins chères.
On en tire combien par journée de chasse? Une, deux? Soit le prix d'un paquet de clopes.
Vu le nombre de fumeurs cette dépense ne doit pas être si inabordable que tu le prétends.
Mais tu continues à divaguer sans répondre aux  questions de base. Si la défense des bergers est inefficace, pourquoi l'interdire? Comment procédaient nos pères, moins bien équipés que nous? Comment fait-on pour abattre le quotas autorisés?
Tout ton baratin ne masquera pas l'absence de réponse à des questions claires.
Onze mille moutons tués par les loups sont la preuve que ton discours est à coté du problème.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: daguet le Janvier 12, 2018, 18:42:35
Pour un fil sur les animaux du cirque, belle démonstration d'un numéro de clown ;D ;D
Toutàfé.
ça diverge vite.
Et encore, le noms d'oiseaux n'ont pas trop volé.
Technophile Père Siffleur

Nemrod63


Broadpek

Il me semble avoir donné une équivalence en €.
La sénilité n'est plus très loin, voir très proche.
Je ne vois pas le rapport avec le tabac et j'en ai vue partir 5 sur cible une fois, lors d'une session d'exercice.
Et merci pour le cours sur l'achat, on passe d'un demi paquet à 80€, je ne donne pas la référence exacte volontairement mais j'ai vu des tarifs bien au dessus pour la catégorie.
D'une, je suis pas à tes ordres, donc tes réponses, (inutile de préciser), de deux tu n'as visiblement aucun idée de comment les choses se sont déroulées il y a un siècle.
Si les choses se passaient de même aujourd'hui... ::)
Dans ta question, la seule clarté que je vois c'est que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
Bon, c'est pas tout ça, mais plus le temps passe, plus il me semble que tes délire s'accentuent et que ça vire à une sorte d'auto-adoration de ta fourche et de ta pétoire.
Mais tu ne réponds pas non plus aux questions: combien de fois as tu mis le pied sur un alpage cette année?
Ah et inutile de citer, hein, les joutes de forum, on connait à force, inutile d'user de cette bassesse mesquine. ::)

kochka

Citation de: Broadpek le Janvier 12, 2018, 19:24:27
Il me semble avoir donné une équivalence en €.
La sénilité n'est plus très loin, voir très proche.
Je ne vois pas le rapport avec le tabac et j'en ai vue partir 5 sur cible une fois, lors d'une session d'exercice.
Et merci pour le cours sur l'achat, on passe d'un demi paquet à 80€, je ne donne pas la référence exacte volontairement mais j'ai vu des tarifs bien au dessus pour la catégorie.
D'une, je suis pas à tes ordres, donc tes réponses, (inutile de préciser), de deux tu n'as visiblement aucun idée de comment les choses se sont déroulées il y a un siècle.
Si les choses se passaient de même aujourd'hui... ::)
Dans ta question, la seule clarté que je vois c'est que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
Bon, c'est pas tout ça, mais plus le temps passe, plus il me semble que tes délire s'accentuent et que ça vire à une sorte d'auto-adoration de ta fourche et de ta pétoire.
Mais tu ne réponds pas non plus aux questions: combien de fois as tu mis le pied sur un alpage cette année?
Ah et inutile de citer, hein, les joutes de forum, on connait à force, inutile d'user de cette bassesse mesquine. ::)
Bref, tu manque d'arguments sérieux pour répondre à des questions de bon sens.
Puisque tu as des idées sur la manière dont le nettoyage a été fait, pourquoi ne pas les indiquer?
Ce serait tellement plus constructif et j'aimerai tant apprendre.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Nemrod63 le Janvier 12, 2018, 19:19:07
vas y!  je suis de nature curieuse !! :D
Tu veux faire le concours à celui qui a la plus longue?
Allons-y. Mais cela va emmerder tout le monde.
Le Malfatti n'était pas encore sorti à cette époque.
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Parce que les infos sont aisément disponibles sur le web et ailleurs, que je suis un peu comme Nemrod, j'estime inutile de polluer le forum avec de telles recherches, que le minimum quand on prétend avoir raison est de faire la démarche, ce qui évite des déconvenues du type lynx, hybridation, manifestations contre la maltraitance animale etc etc etc
Ton bon sens a la particularité d'avoir du sens seulement pour toi.
Dans mon esprit, et finalement de manière assez logique, l'évidence s'accorde avec Nemrod, avec Vincent et d'autres.
Sans que nous nous connaissions, nous savons que l'usage d'une arme a le vilain défaut de ne pas résoudre le problème et surtout d'en créer d'autres, irréversibles. On a perdu tous nos grands rapaces parallèlement durant la même période, seul l'aigle a subsisté et mal.
Et la lecture de l'histoire peut toujours se faire de deux manières (au moins): on peut considérer comme un progrès un fait ou l'inverse.
Certains considèrent comme une régression le mariage pour tous, d'autres non.
Certains considèrent comme une régression l'abaissement de la vitesse à 80 km/h, d'autres non.
L'Italie n'a pas la même considération pour l'espèce, l'Espagne n'a pas la même considération non plus, dans l'imaginaire collectif allemand, c'est un animal plutôt sympathique, son retour depuis la Pologne est mieux perçu (attention hein j'ai écrit mieux perçu, pas super génialement bien perçu - la sénilité guette je me méfie -), les US après l'avoir pourchassé l'ont réintroduit pour rééquilibrer l'espace naturel dans le Parc Yellowstone...
Donc c'est quoi le bon sens?
Avoir raison indéfiniment envers et contre tout, sans faire la moindre recherche objective, sans aucun parti pris?
C'est un but comme un autre, ce n'est pas le mien et ça ne le sera jamais.
Mais la plus grande difficulté est de faire une recherche sans que son opinion personnelle n'altère le cheminement et biaise le résultat.
Si on considère comme le plus grand drame de toute cette histoire la prédation de 11 000 moutons, alors inutile d'aller plus loin, de parler du transfert et du taux de 4 à 8%, de parler de l'impact de l'activité touristique sur la profession qui chasse les bergeries et les fermes des bourgs de montagne, du prix du foncier exorbitant qui rend difficile et onéreuse la vie dans ces aires géographiques pour ces professions, de parler de la répartition bovins/ovins et sa progression en faveur du bovin, du gaspillage considérable de la viande d'ovin, en comparaison 11 000 moutons, c'est bien peu, du fait que les moins de 35 ans ne consomment plus de viande ovine...
Bref, une joute de forum a le plus vilain défaut qui soit: la mauvaise foi.


heneauol

Citation de: kochka le Janvier 12, 2018, 17:12:51

Pourquoi?
Tout simplement pour ne pas mépriser souverainement le travail d'autrui. Un travailleur a droit à un minimum de respect de son boulot, avant toute chose.
Tu ne peux pas prétendre être sensible à la souffrance animale, mais seulement lorsque cela sert tes idées, et l'ignorer volontairement lorsque cela les dessert.
Encore un fois je ne critique jamais les loups qui sont dans leur rôle en chassant, même lorsqu'ils trouvent plus facile de s'attaquer aux bêtes d'élevage, mais je critique les fadas qui veulent empêcher de  contingenter ces prédateurs hors des zones d'élevage.


je ne vous crois pas, ou plutôt que la quasi totalité des chasseurs se préoccupe uniquement du sort d'un seul métier (voir mon lien) n'est pas plausible. Je connais plein d'autres jobs ultra pénibles/très mauvais pour la santé!

un chasseur qui parle souffrance animale, quel culot!
vous refuser d'entendre mes 2 points qui changent tout.
un enfant de 10 ans tue 10 personnes dans son école avec le flingue de son père pour une histoire de billes volées. Un adulte n'en tue qu'une "pour le plaisir". l'un prendra 30 ans, l'autre n'aura aucune sanction (sauf suivi par un psy). maintenant  vous ne pouvez plus faire semblant de ne pas voir la différence

il y a des élevages partout et le loup a besoin de bcp de place. on fait quoi?

"Si la défense des bergers est inefficace, pourquoi l'interdire? ": la lutte contre la drogue n'est pas très efficace et on continue à l'interdire...
les hommes, les anges, les v..

Nemrod63

Citation de: kochka le Janvier 12, 2018, 19:31:36

Tu veux faire le concours à celui qui a la plus longue?
Allons-y. Mais cela va emmerder tout le monde.
Le Malfatti n'était pas encore sorti à cette époque.

Tes connaissances balistiques, je m'en tape le fignard  ::), ce qui m'intéresse c'est le passage de la théorie à la pratique bref le passage du stand de tir sur cible en carton sur site difficile sur un animal tel que le loup!
dans deux heures je ramasse les copies  :D

heneauol

 [at]  kochka

un loup/lion/hyène qui fait souffrir sa proie ne me choque pas. c'est la nature. sans doute le moyen pour des prédateurs de tuer des proies trop grosses (par rapport à la taille du prédateur).
Non, je ne suis pas hypersensible. le coup du "lait de bambi ou faut pas tuer les bébêtes", c'est juste l' image que vous avez créé.
si un homme qui sait que l'animal ressent la douleur/le stress fait pareil, mais refuse de changer ses habitudes car c'est moins plaisant pour lui... >:(

mais ce qui me tient à coeur, c'est la biodiversité avec toutes les interactions entre espèces. la vraie, celle que l'on ne parque pas/dompte pas, ou l'on respecte le lieu/la faune ainsi que les autres utilisateurs. rien à voir avec votre vision d'une nature sous cage ou nature-supermarché ou l'on y vient pour se servir.

les hommes, les anges, les v..

Nemrod63

Citation de: kochka le Janvier 12, 2018, 17:12:51

Pourquoi?
Tout simplement pour ne pas mépriser souverainement le travail d'autrui. Un travailleur a droit à un minimum de respect de son boulot, avant toute chose.
Tu ne peux pas prétendre être sensible à la souffrance animale, mais seulement lorsque cela sert tes idées, et l'ignorer volontairement lorsque cela les dessert.
Encore un fois je ne critique jamais les loups qui sont dans leur rôle en chassant, même lorsqu'ils trouvent plus facile de s'attaquer aux bêtes d'élevage, mais je critique les fadas qui veulent empêcher de  contingenter ces prédateurs hors des zones d'élevage.


les fadas comme tu dis sont certainement plus lucides que toi!! un cousin à toi ??  ;D
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/09/15/il-croit-tirer-sur-un-loup-et-tue-le-chien-de-vacanciers

kochka

Citation de: heneauol le Janvier 13, 2018, 08:44:40
[at]  kochka

un loup/lion/hyène qui fait souffrir sa proie ne me choque pas. c'est la nature. sans doute le moyen pour des prédateurs de tuer des proies trop grosses (par rapport à la taille du prédateur).
Non, je ne suis pas hypersensible. le coup du "lait de bambi ou faut pas tuer les bébêtes", c'est juste l' image que vous avez créé.
si un homme qui sait que l'animal ressent la douleur/le stress fait pareil, mais refuse de changer ses habitudes car c'est moins plaisant pour lui... >:(

mais ce qui me tient à coeur, c'est la biodiversité avec toutes les interactions entre espèces. la vraie, celle que l'on ne parque pas/dompte pas, ou l'on respecte le lieu/la faune ainsi que les autres utilisateurs. rien à voir avec votre vision d'une nature sous cage ou nature-supermarché ou l'on y vient pour se servir.
J'ai très bien compris ce qui te tiens à cœur, une sorte de paradis originel (ce n'est pas une critique), mais je le trouve incompatible avec le monde moderne et le développement effréné de la population.
L'homme a envahi les domaines des animaux, et si l'on laisse les animaux se reproduire sans les limiter, ils envahissent à leur tour les domaines de l'homme. Les paysans plantent des "salades" sur un terrain proche des hyppos et les hyppos, viennent manger les salades des hommes, d'où conflit.
Ce n'est pas une préférence, mais un constat.
Sur la deuxième partie, je suis moins en phase. La douleur et le stress ne peuvent pas être comparés à ce que nous ressentons. L'homme est beaucoup plus fragile car la sélection naturelle a nettement moins joué pour lui dans le développement de l'espèce que chez les autres animaux.  On ne peut pas plaquer nos sentiments sur ceux des animaux. C'est là que nos appréciations divergent. mais ce n'ets pas bien grave car ni l'un ni l'autre, nous ne sommes décideurs.

Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Nemrod63 le Janvier 13, 2018, 06:09:35
Tes connaissances balistiques, je m'en tape le fignard  ::), ce qui m'intéresse c'est le passage de la théorie à la pratique bref le passage du stand de tir sur cible en carton sur site difficile sur un animal tel que le loup!
dans deux heures je ramasse les copies  :D
Changement de pied. Tu t'es planté une fois de plus.
Et tu ramasseras les copies le jour où on fichera la paix au bergers et les laissant faire ce qu'il faut.
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: kochka le Janvier 15, 2018, 20:46:41

Changement de pied. Tu t'es planté une fois de plus.
Et tu ramasseras les copies le jour où on fichera la paix au bergers et les laissant faire ce qu'il faut.
ce n'est pas toi que l'on surnomme "Pan"  :D