Production de futurs objectifs au Japon ?

Démarré par Grosbill01, Novembre 25, 2017, 12:50:07

« précédent - suivant »

Grosbill01

Sur le blog RiceHigh's (lien), est publiée une photo intéressante montrant qu'un DA* 200 F2.8 livré en septembre 2017 est ... made in Japan.
/* remarque : ce numéro de série ne me parait pas très élevé, à vérifier avec ceux qui ont récemment acheté ce DA* 200 */

Ce post suppose que Ricoh a rapatrié une partie de sa production au Japon.

Est-il possible que ce soient des essais en prévisions de la production des prochains D-FA*.
Ce serait une excellente nouvelle pour le futur D-FA* 50 F1.4
Et cela expliquerait aussi cette longue attente. Réimplanter une nouvelle usine au Japon, ça doit bien occuper.

Tout cela n'est que supposition de supposition. Attendons 2018 pour voir où seront fabriqués les nouvelles "star" de la marque.

roussinix

Pour moi, ça prouve juste que le carton et peut-être aussi l'emballage sont faits au japon, pas que l'objectif y ai été fabriqué.  ;)

lebrodeur

Habituellement, le carton indique le contenu et le lieu de fabrication ou d'assemblage. Exemple, l'emballage de mon K-30.
A+  Denis B.

petur


petur

Le seul truc fabriqué au Japon sur mon K1 est le cache du viseur ! Le reste Philippines et Chine.

clover

Possible aussi un 200mm DA produit d'avant la délocalisation

Mistral75

Citation de: clover le Décembre 08, 2017, 11:04:55
Possible aussi un 200mm DA produit d'avant la délocalisation

Vendu dans une boîte Ricoh Imaging spécialement conçue pour cet exemplaire longtemps stocké, avec made in Japan marqué dessus pour coller avec ce qui est dedans ?

Mouais...

clover

Ricehigh le suggère du fait du numéro de série

clover

Il faudrait une photo de la monture pour lire la gravure assembled in Vietnam ou ailleurs.


roussinix

Citation de: clover le Décembre 08, 2017, 13:07:58
Il faudrait une photo de la monture pour lire la gravure assembled in Vietnam ou ailleurs.
Absolument  ;) pour moi, un carton et ce qui est écrit dessus ne prouve rien.

Grosbill01

Citation de: roussinix le Décembre 08, 2017, 13:31:29
Absolument  ;) pour moi, un carton et ce qui est écrit dessus ne prouve rien.

Je dois donc en conclure que mon DA*200 dont voici la boîte ne provient peut-être pas du Viêt Nam.

roussinix

Le plus important est quand même ce qui est écrit sur l'objectif lui même.  :D

langagil

Citation de: roussinix le Décembre 08, 2017, 20:35:11
Le plus important est quand même ce qui est écrit sur l'objectif lui même.  :D

En ce qui me concerne le plus important est ce que me permet de réaliser l'objectif  ;)
LabelImage

Grosbill01

Citation de: roussinix le Décembre 08, 2017, 20:35:11
Le plus important est quand même ce qui est écrit sur l'objectif lui même.  :D

Il est écrit la même chose sur mon DA*200.

roussinix

C'est possible, mais ça ne change pas grand chose. Ton DA* 200mm est une chose, mais les photos issues du WEB on ne sait même pas d'où ça vient. A titre personnel, je suis tombé une fois sur le cas où le contenu et le contenant n'avait pas la même provenance :
- Made in England sur l'emballage.
- Made in Hong-Kong pour ce qui était dedans.

Comme on dit : "Chat échaudé craint l'eau froide". Alors, maintenant, je ne regarde même plus les emballages, juste les objets. Et si les photos des objets ne me satisfont pas car trop imprécises, je passe mon chemin.

Mais, chacun fait à son idée.  ;D ;D ;D

petur

Au final c'est sans doute une bonne chose pour les Japonais qu'une certaine partie de la production revienne au Japon. Et pour nous, c'est sans doute le signe que d'autres objectifs sont prévus.

Mistral75

Citation de: petur le Décembre 10, 2017, 15:06:27
Au final c'est sans doute une bonne chose pour les Japonais qu'une certaine partie de la production revienne au Japon. Et pour nous, c'est sans doute le signe que d'autres objectifs sont prévus.

...le seul "problème" étant que Pentax n'a plus d'usine au Japon depuis une dizaine d'années...

roussinix


Mistral75

Aucune idée. Je ne sais même pas où le GR II est fabriqué. Pour les WG, c'est en Chine.

MGI

Citation de: Mistral75 le Décembre 11, 2017, 10:22:11
Aucune idée. Je ne sais même pas où le GR II est fabriqué. Pour les WG, c'est en Chine.

Visiblement en Chine itou:
http://gearopen.com/cameras/ricoh-gr-ii-review-25524/

Idem pour le Sony RX "one" et je viens de vérifier sur le mien à l'instant !

Dorénavant, je regarderai à la loupe d'où proviennent les galettes bretonnes et j'en profite pour saluer tous les natifs de cette belle région  :D

Mistral75


Rori

En lisant vos échanges, j'étais en train de ma dire que le A 70-210 F4, que je viens d'acquérir, était lui, forcément "made in japan" mais en fait je n'ai trouvé aucune indication sur l'objectif. Il y avait déjà des productions hors du Japon dans les années 80 ?

roussinix

Citation de: Rori le Décembre 13, 2017, 15:54:12
En lisant vos échanges, j'étais en train de ma dire que le A 70-210 F4, que je viens d'acquérir, était lui, forcément "made in japan" mais en fait je n'ai trouvé aucune indication sur l'objectif. Il y avait déjà des productions hors du Japon dans les années 80 ?
Même pas un petit "JAPAN" gravé du côté de la monture ?

Joan

Citation de: roussinix le Décembre 13, 2017, 16:11:49
Même pas un petit "JAPAN" gravé du côté de la monture ?
Les A non.
Les K et les M oui.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5