Proposition de rencontre « dans la vraie vie » :)

Démarré par GAA, Novembre 26, 2017, 13:28:46

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: ergodea le Mars 01, 2018, 16:39:27
(il y a des jours où j'aimerais être leïcaïste...)

toi, si tu arrêtes de perdre ton temps et ton argent avec du Fuji du Sony ou je ne sais quoi, je te prête le M10 ou le MM minimum la soirée et avec une optique comme tu ne connais pas ;)

Jean-Claude

Citation de: GAA le Mars 29, 2018, 19:57:30
si un nombre significatif de parigos (et/ou Lillois ;) ) viennent il vaudrait mieux leur simplifier la vie en atterrissant à Strasbourg

on peut lancer un sondage, qui serait partant ?
je pense que atterrir est impropre, en avion c'est la liaison Easyjet Paris-Mulhouse la plus intéressante (moins cher que le TGV en étant futé).
Pour les destinations lointaines en TGV c'est effectivement Strasbourg qui est en direct avec Lille (via Roissy), Bordeaux, Nantes.
Chacun peut faire comme il veut puisqu'il y a toute les heures ou moins, une liaison TER de moins d'une heure entre Strasbourg et Mulhouse.

GAA

Citation de: Jean-Claude le Mars 29, 2018, 22:21:19
je pense que atterrir est impropre

l'expression n'était pas anodine, je crains que les grèves perlées du train jusqu'à l'été compliquent sérieusement l'organisation...

Jean-Claude

oui, alors faut se projeter en septembre, cela laisse le temps de prévoir un programme, sans programme et propositions concrètes de pousieurs dates personne ne se manifestera.
Je veux bien participer à la mise en place si une ou deux autres personnes font avec. Serais-tu partant GAA ?

GAA

#179
Citation de: Jean-Claude le Mars 30, 2018, 08:41:08
oui, alors faut se projeter en septembre

ça parait plus raisonnable
je dois aller dans le sud-est vers la mi-juin, entre les trains annulés et les tarifs des avions qui s'envolent comme par hasard ça devient compliqué et hors de prix...

Citation de: Jean-Claude le Mars 30, 2018, 08:41:08
Serais-tu partant GAA ?

oui bien sûr dans la mesure de mes possibilités à distance
pour l'intendance, ayant des points de chute du côté de Strasbourg et du côté de la frontière Suisse je serai autonome

RADO tu avais lancé l'idée, serais-tu partant pour organiser quelque chose du côté de Colmar ?

gege67

Bonjour à tous, je découvre ce fil. Si je peux, vous donnez un petit coup de mains, pas de problème. Je suis de Strasbourg.
Ce sera aussi pour moi l'occasion de rencontrer d'autres passionnés.

Jean-Claude

Excuses GAA, je ne sais pour quelle raison je te plaçais en Alsace  :)

Je crois qu'il est tout à fait possible de proposer quelques chose de très modulaire qui puisse convenir vraiment à tout le monde, centré sur un week end. Arrivée par voiture train ou avion sur Strasbourg ou Mulhouse, au choix le samedi ou dimanche matin, départ le dimanche soir ou si certains on le temps le lundi matin, avec un coaching pour la logistique. Ma connaissance du terrain me permet de vous organiser du logement en formule 1 à 500m à pied de l'aérogare à la Rolls du Palace 5* luxe qui vous prend  :D.
Cette rencontre peut se faire en toute simplicité, pas dans les endroits ou aux heures ou les touristes se marchent dessus, axée sur la découverte de la région.
Si Rado ou jn autre local repasse par là nous pouvons en discuter en privé...

Jean-Claude

Un échantillon, l'escalier moderne dans un bâtiment historique de Strasbourg, célèbre dans le monde des designers et architectes, fait au Leica Q 3800 ISO

GAA

sympa l'escalier :)
d'un peu plus loin
M10 + Elmarit-M 21/2.8 asph

f 1.4

Jolies compositions ces deux dernières Jean-Claude et GAA. :)

RADO

Citation de: GAA le Mars 30, 2018, 09:07:21
ça parait plus raisonnable
je dois aller dans le sud-est vers la mi-juin, entre les trains annulés et les tarifs des avions qui s'envolent comme par hasard ça devient compliqué et hors de prix...

oui bien sûr dans la mesure de mes possibilités à distance
pour l'intendance, ayant des points de chute du côté de Strasbourg et du côté de la frontière Suisse je serai autonome

RADO tu avais lancé l'idée, serais-tu partant pour organiser quelque chose du côté de Colmar ?

Hello GAA,

Oups pour ce silence, trop pris par diverses choses je n'ai plus suivi mes deux forums préférés.
Oui je vais m'en occupé assez rapidement.
gégé67 peux-tu m'appeler, je ne sais plus si à l'époque je t'avais laisser mon téléphone sur Summilux ? On pourrait ensemble leur préparer quelque chose sans doute !

gege67

Bonsoir Pierre, je n'ai plus ton N° de téléphone, tu as peut-être gardé le mien?
Je suis partant pour t'aider à organiser cette rencontre.

RADO

Bon je viens de m'entretenir au téléphone avec gégé67. Nous pensons que ce serait bien de réaliser notre petite rencontre à tous soit tout début Mai soit en Septembre. Au programme visite de Colmar ou Strasbourg selon votre choix d'arrivée. Dans l'après-midi on monte dans sur les hauteurs des Vosges jusqu'en soirée où l'on dînera et couchera dans une auberge. Et au tout petit matin programme le lever du jour et puis balade vers l'une des tourbières du coin si on fixe la rencontre du coté de Colmar.

gege67

Bonjour à tous, tout va dépendre du nombre de participants et de savoir comment vous arriverez en Alsace, train, voiture, avion. Si vous arrivez tous en train ou avion, ce sera difficile selon le nombre de vous véhiculer dans les Vosges.
Pierre et moi lors de notre échange d'hier soir, avons retenu 2 possibilités qui resteront bien entendu selon vos envies modulables. Soit rdv à Strasbourg avec visite de la vieille ville, et en soirée un bon repas typique de notre région.
Le lendemain matin, photo dans le quartier des institutions européennes, repas et photos vers la frontière allemande.  Tout ce programme à Strasbourg peut se faire en transport en commun.
Autre possibilité, rdv à Colmar avec bien entendu visite de la vieille ville et en fin d'après-midi monté vers les Vosges avec repas et nuitée dans une ferme auberge. Le lendemain matin, si la météo le permet, on pourra faire un lever du jour et voir des chamois.
Après le petit déjeuner, balade autour d'une très belle tourbière et possibilité d'aller à de très belles cascades. Pour ce 2e programme, il faudra des véhicules.
Voici quelques photos afin d'illustrer mes propos.

Les Ponts Couverts avec au fond la cathédrale de Strasbourg


Le conseil de l'Europe et le Parlement Européen


Lever du jour dans les Vosges


Cascades



GAA

quel beau programme en perspective !! merci RADO et Gege67
je suis partant, arriverai selon toute probabilité un vendredi soir en voiture sur Strasbourg
pour moi ce serait donc l’option Strasbourg puis Colmar, et je pourrai évidemment transporter aussi quelques participants de Strasbourg vers Colmar le samedi
en revanche pour Mai ce n’est pas possible, mon carnet de bal est déjà plein ;) donc plutôt septembre

ST2

Comme j'ai pu le dire précédemment, bien que je ne connaisse pas tout, les lieux insolites ne manquent pas dans cette magnifique région et sont autant de sujets photo.
Si je peux aider, je suis aussi sur place et dispose de 3 places dans mon véhicule perso.
Puisque nous sommes dans la montée d'un projet, restons sur les escaliers... ;)

Jean-Claude

C'est vraimemt sympa de prendre en main une rencontre.
Maintenant les chamoix au Leica M et le repas marcaires il y peut y avoir plus digeste et intéressant  :D

Strasbourg c'est intéressant surtout par rapport a la diversité des bâtiments du moyen age au 21 siècle en passant par Les 16e 17e 18e siècles français, l'empire allemand etc... la diversité des cultures: rhénane, française, allemande, internationale, et il y a moyen de sortir des circuits touristiques, juste que c'est tellement chronophage, que je crois que c'est trop pour un we.

Je proposerais de se cantonner au terroir au sens large. Peut-être entre Strasbourg et Colmar un court arrêt à Ebersmunster et son joyau baroque, après piquer sur la route des vins avec un arrêt dans les vignes du côté de Orschwiller et son fabuleux panorama sur le Haut-Koenigsbourg, après un passage à Bergheim village typé et ses petits restos sympas pour casser la croute. Colmar est un incontournable (maison des têtes, maison Pfister, l'ancienne douane, le musée Unterlinden avec sa fabuleuse architecture contemporaine de Herzog De Meuron). Tout s'y fait facilement et vite à pied. Un autre incontournable est un visite chez un vigneron, un vrai, un bio, avant de se poser pour la nuit :) . Tout ceci est facilement faisable en une journée c'est très diversifié et pas trop fatiguant.
Pour une deuxième journée, les idées me manquent pas, et j'ai des adresses concrètes, on peut se contacter si cela vous intéresse.

ST2

Citation de: Jean-Claude le Avril 02, 2018, 19:09:33
C'est vraimemt sympa de prendre en main une rencontre.
Maintenant les chamoix au Leica M et le repas marcaires il y peut y avoir plus digeste et intéressant  :D

Strasbourg c'est intéressant surtout par rapport a la diversité des bâtiments du moyen age au 21 siècle en passant par Les 16e 17e 18e siècles français, l'empire allemand etc... la diversité des cultures: rhénane, française, allemande, internationale, et il y a moyen de sortir des circuits touristiques, juste que c'est tellement chronophage, que je crois que c'est trop pour un we.

Je proposerais de se cantonner au terroir au sens large. Peut-être entre Strasbourg et Colmar un court arrêt à Ebersmunster et son joyau baroque, après piquer sur la route des vins avec un arrêt dans les vignes du côté de Orschwiller et son fabuleux panorama sur le Haut-Koenigsbourg, après un passage à Bergheim village typé et ses petits restos sympas pour casser la croute. Colmar est un incontournable (maison des têtes, maison Pfister, l'ancienne douane, le musée Unterlinden avec sa fabuleuse architecture contemporaine de Herzog De Meuron). Tout s'y fait facilement et vite à pied. Un autre incontournable est un visite chez un vigneron, un vrai, un bio, avant de se poser pour la nuit :) . Tout ceci est facilement faisable en une journée c'est très diversifié et pas trop fatiguant.
Pour une deuxième journée, les idées me manquent pas, et j'ai des adresses concrètes, on peut se contacter si cela vous intéresse.

Assurément intéressant tout ça et plutôt d'accord avec toi.
2 projets prennent forme pour le moment, Rado+Gégé67 et Jean-Claude.
Sans vouloir jouer les agents de la circulation je suggèrerais que les divers programmes soient publiés et que les gens intéressés par cette rencontre déclarent leur préférence afin qu'il en sorte une majorité.
Qu'en dites vous?

gege67

Bonsoir Jean-Claude, votre programme est effectivement très intéressant. S'il y a assez de voitures, on peut envisager pas mal de choses.
Perso, j'ai plus orienté le séjour sur Strasbourg afin d'éviter trop de déplacement. Mais je suis partant pour votre programme.
Tout va dépendre du nombre de personnes qui viendront en Alsace et par quel moyen. J'ai déjà participé à des rencontres de photographes, et malheureusement, le programme est souvent trop chargé.
On veut aussi se rencontrer pour échanger et faire des essais avec du matériel des autres.

GAA

#194
Citation de: gege67 le Avril 02, 2018, 21:00:21
J'ai déjà participé à des rencontres de photographes, et malheureusement, le programme est souvent trop chargé.
On veut aussi se rencontrer pour échanger et faire des essais avec du matériel des autres.

oui le but est avant tout de se rencontrer et d'échanger autour de notre passion commune, tant qu'à faire autour d'un bon plat et d'un bon verre
mais c'est presque un prétexte, l'important est moins dans les thèmes de visite ou le parcours que dans la convivialité
pour ça je trouvais l'idée de l'auberge en montagne et de la balade matinale extra :)
et pour la balade digestive après le restau du premier soir à Strasbourg, mon Noctilux est déjà réservé pour RADO ;)

JMS

Pour rebondir un peu sur cette discussion...bonne idée Strasbourg en effet, mais je suis pris jusqu'à l'été par diverses activités, je ne ne pourrai venir qu'en septembre avant la kina...ou octobre après la kina. Sans doute de plus belles couleurs dans les vignobles en octobre ?  ;)

tenmangu81

Fin septembre et tout le mois d'octobre, je serai au Japon, mais tout le monde ne peut pas être là !! :)

Jean-Claude


GAA

Citation de: Jean-Claude le Juillet 23, 2018, 20:49:16
Et alors ?

JC excuse-moi mais ta remarque est un peu limite
en ce qui me concerne j’apprécie beaucoup Robert et je regrette beaucoup de n’avoir pas eu l’occasion de pouvoir échanger plus avec lui au Terminus Nord
il n’y aura peut-être pas beaucoup de monde pret comme lui à faire 500 bornes ou plus à la rentrée pour venir en Alsace

JCR

Citation de: JMS le Avril 17, 2018, 11:42:40
Pour rebondir un peu sur cette discussion...bonne idée Strasbourg en effet, mais je suis pris jusqu'à l'été par diverses activités, je ne ne pourrai venir qu'en septembre avant la kina...ou octobre après la kina. Sans doute de plus belles couleurs dans les vignobles en octobre ?  ;)

Pour des raisons différentes, mes disponibilités sont identiques ...... :D ;) ;) ;)
Leica M10  Nikon Z Fc