Proposition de rencontre « dans la vraie vie » :)

Démarré par GAA, Novembre 26, 2017, 13:28:46

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: GAA le Juillet 27, 2018, 20:01:46
JC excuse-moi mais ta remarque est un peu limite
en ce qui me concerne j'apprécie beaucoup Robert et je regrette beaucoup de n'avoir pas eu l'occasion de pouvoir échanger plus avec lui au Terminus Nord
il n'y aura peut-être pas beaucoup de monde pret comme lui à faire 500 bornes ou plus à la rentrée pour venir en Alsace

Je pense que le "et alors?" de Jean-Claude ne me visait pas, mais avait pour seul but de relancer le shmilblick. Mais si je me trompais, ce ne serait en effet pas gentil de la part de Jean-Claude à mon égard....

GAA

bon repartons sur de bonnes bases ;)
la Kina 2018 étant du 26 au 29, pour fixer les idées ça nous donnerait à ce stade le choix entre les WE des 22 et 23 ou 29 et 30 septembre

Jean-Claude

Citation de: GAA le Juillet 27, 2018, 20:01:46
JC excuse-moi mais ta remarque est un peu limite
en ce qui me concerne j'apprécie beaucoup Robert et je regrette beaucoup de n'avoir pas eu l'occasion de pouvoir échanger plus avec lui au Terminus Nord
il n'y aura peut-être pas beaucoup de monde pret comme lui à faire 500 bornes ou plus à la rentrée pour venir en Alsace
Oh là je n'ai attaqué personne, juste fait remonter le fil pour qu'il ne passe pas aux oubliettes.

tenmangu81

Citation de: Jean-Claude le Juillet 28, 2018, 07:11:05
Oh là je n'ai attaqué personne, juste fait remonter le fil pour qu'il ne passe pas aux oubliettes.

C'est bien ce que j'avais compris  ;)

geargies

Euh oui 👍 j'avais compris le et alors? Ouskon en est ? ( chanson de Becaud et alors? Raconte nous ;) )

ST2

Bonjour à tous,
Perso, je pense que les programmes présentés par JC et gégé67 sont intéressants et constituent de bonnes bases.
Bien que je sois aussi très intéressé par la découverte de la richesse culturelle d'une région/pays, il est vrai que les participants seront surtout là pour essayer le matériel des uns et des autres. Certes, devant des sujets le permettant, ce qui de toute façon ne manque pas ici.
Puis je suggérer un mix des 2 programmes? Comprenons nous bien, je ne propose pas de faire la somme des 2 programmes mais de retenir les sujets qui s'adapteront au mieux aux essais techniques (pas que des murs de briques!  ;D ;) ) avec panoplies de focales diverses.
Pour un WE d'essais techniques, je hiérarchiserais l'intérêt des sujets par leurs possibilités en termes de plans rapprochés, moyens et lointains. Et avec de la variété de préférence, j'en conviens.
Si vous voulez que l'on se voie pour concrétiser et finaliser sur papier, je suis OK à partir du 22/08 (normalement).
Bonne journée à tous.

tenmangu81


ST2

Citation de: tenmangu81 le Août 08, 2018, 09:33:09
Si c'est uniquement ça, ce sera sans moi  :)

Refermons vite la boite à suppositions et ouvrons bien grand la boite à propositions!  :D

tenmangu81

Citation de: ST2 le Août 08, 2018, 14:01:08
Refermons vite la boite à suppositions et ouvrons bien grand la boite à propositions!  :D

La première rencontre à laquelle j'ai participé était très sympathique, un dîner convivial où on a parlé de tout et de rien, mais surtout de photo !! Certains ont montré des boitiers Leica, en les mettant entre les mains des autres ( :)), d'autres ont fait part de leurs expériences,.... C'était très convivial. Je pense qu'il faut garder cette convivialité et cette connaissance mutuelle, avec une part humaine importante, et ne pas se cantonner à des essais de matos. Une balade en ville ou dans les vignes ouvre la porte à des essais, certes, mais pas seulement. Les paysages, les visites, les discussions doivent avoir la part belle.
Mais ce n'est que mon avis, et je conçois bien qu'il y en ait d'autres !!

ST2

Citation de: tenmangu81 le Août 08, 2018, 17:55:49
La première rencontre à laquelle j'ai participé était très sympathique, un dîner convivial où on a parlé de tout et de rien, mais surtout de photo !! Certains ont montré des boitiers Leica, en les mettant entre les mains des autres ( :)), d'autres ont fait part de leurs expériences,.... C'était très convivial. Je pense qu'il faut garder cette convivialité et cette connaissance mutuelle, avec une part humaine importante, et ne pas se cantonner à des essais de matos. Une balade en ville ou dans les vignes ouvre la porte à des essais, certes, mais pas seulement. Les paysages, les visites, les discussions doivent avoir la part belle.
Mais ce n'est que mon avis, et je conçois bien qu'il y en ait d'autres !!

Mais c'est un avis que nous partageons tous!  :)


tenmangu81

Citation de: ST2 le Août 08, 2018, 20:44:37
Mais c'est un avis que nous partageons tous!  :)

Oui, c'est bien une proposition de rencontre "dans la vraie vie"  ;)

JMS

Pour les dates tout de suite après la Kina où je serai toute la semaine çà coince surtout qu'ensuite il y a un meeting auto à Monthlery où je devrais faire des tests de téléobjectif...le premier week end d'octobre je pense qu'il y aura encore de belles couleurs dans les campagnes ? Qu'en pensent les organisateurs locaux ?

JmarcS

Partant pour octobre avec plaisir je viendrais avec mon SL et son 75 mm voir avec le 35 s'il sort mais je connais pas la date...

Jean-Claude

Début octobre cela doit encore le faire, début Aout certain arbres commençaient déja à jaunir, mais là il y a eu pas mal d'eau ces dernières semaines ce qui va repousser les échéances jusqu'au premier gel qui fait tomber les feuilles.

Je suis bien d'accord avec une rencontre sympa, pas de tests techniques ou de rando en montagne, ou se disperser dans la captitale,  il y a tellement de petits endroits sympas et pittoresques en plaine pas trop éloignés les uns des autres. Ce sera la période vin nouveau et noix  :P
Personnellement je ne serai dispo que la première moitié d'octobre, puis plus du tout jusqu'à l'année prochaine, je peux faire du voiturage pour ceux qui viennent en train ou en avion.

tenmangu81

Mon post a disparu, bouffé par le bug : je ne pourrai être des vôtres, étant au Japon tout le mois d'octobre.
Amusez-vous bien !! Je suis partant pour la prochaine, en fonction des mes disponibilités.

ST2

Je ne serai pas dispo ce premier WE d'octobre...so dommage!

gege67

Bonjour à tous, je serai dispo ce week-end là et je pourrai véhiculer des personnes depuis Strasbourg.
Je laisse la main à Jean-Claude qui avait des propositions intéressantes.
Bon week-end à tous.

Jean-Claude

désolé mais je ne me suis jamais proposé comme organisateur, juste émis des idées.

Je suis en train de préparer ma cessation définitive d'activité pour fin octobre et c'est une galère pas possible avec des dizaines de démarches pas possibles de par le changement de pays en provenance hors CEE  >:(


gege67

On ne se bouscule pas pour cette rencontre, Rado ne passe plus par ici, et les autres locaux ne sont pas disponibles.
Alors finalement, qui serait encore partant? Moi je suis sur Strasbourg, je veux bien organiser une sortie, soit sur Strasbourg, ou sur la route du vin.

gege67

Vu le peu d'intérêt à cette rencontre, j'ai pris d'autres engagement ce week-end là.

JMS

Citation de: gege67 le Septembre 20, 2018, 17:31:32
Vu le peu d'intérêt à cette rencontre, j'ai pris d'autres engagement ce week-end là.

Autant annuler tout çà et attendre des jours meilleurs  ;)

RADO

Citation de: gege67 le Septembre 18, 2018, 09:14:40
On ne se bouscule pas pour cette rencontre, Rado ne passe plus par ici, et les autres locaux ne sont pas disponibles.
Alors finalement, qui serait encore partant? Moi je suis sur Strasbourg, je veux bien organiser une sortie, soit sur Strasbourg, ou sur la route du vin.
Hello Gérard,

Si si je reviens faire un tour ici. Mon job et mes surtout mes obligations particulières et privées me prennent énormément de temps.

Alors ou est-t-on de cette rencontre, je suis toujours partant !

JMS

Moi aussi j'ai pris d'autres engagements maintenant... :(