INCERTITUDES SUR DELAIS LIVRAISON PANASONIC...

Démarré par canikon, Avril 13, 2022, 10:00:23

« précédent - suivant »

canikon

Durant les dernières soldes hiver j'ai voulu commander une promo sur le pack Panasonic G100 + 12-32mm + poignée + 2ème batterie au tarif de 499€. La date de livraison était prévu pour le 18 février. Je passe commande en me rendant chez Darty (promo idem chez Fnac). QQ jours après je reçois un mail m'informant que la date de livraison ne pourra être tenu au 18/2 et que je serai informé dès que possible de la suite de ma commande. Après 4 semaines d'attente, je retourne chez Darty qui m'indique qu'aucune date de livraison ne leur a été donné par leur fournisseur ! je demande le remboursement de mon acompte que j'obtiens sans aucun problème.Curieux je continue de suivre les offres sur Darty-Fnac les semaines suivantes, l'offre initiale à 499€ est passée à 699€ avec une mention indisponible en commande web...Dernière vérification il y a qq jours, l'offre initiale n'existe plus, elle est remplacé par une nouvelle offre G100+12-32mm +35-100mm+2ème batterie à 699€. En pré-commande avec disponibilité prévue à début juin chez Darty et fin mai à la Fnac...J'imagine le même scénario en cas de pré-commande avec des délais en accordéon...Bref sur certains modèles que les enseignes n'ont pas en stock, c'est le bazar total ! Tout ceci pour dire de se méfier compte tenu des tensions sur les composants électroniques pour tout achat de matériel en commande ou pré-commande !

rico7578

La pénurie mondiale touche tous les domaines décidément !
C'est pareil avec les vélos... il faut souvent les précommander des mois à l'avance (bon sauf un VTT BMC modèle 2022 que j'ai trouvé récemment en stock, miracle ! Mais le prix avait été monté de +10% à cause de l'augmentation des prix des transports...)
Quand la Chine bloque un port pour cause de Covid19, cela décale toutes les livraisons, fait monter les prix de transports... etc. Avec le quasi blocus de Shanghaï actuellement, j'imagine que ça doit encore mettre un joli bordel niveau logistique mondiale :)
Pareil quand c'est une usine qui est à l'arrêt pour cause de Covid19, ensuite il est très difficile de rattraper le retard...

canikon

C'est clair que le matériel photo est loin d'être le seul impacté par les pénuries mondiales de semi-conducteurs notamment, ce qui me surprend davantage c'est le fait de proposer des promos sur du matériel à la fois non en stock et non disponible en cas de commande ! 2 promos différentes ont fleuri sur le G100 depuis le début de l'année alors qu'on ne peut pas l'acheter ! je ne sais pas si c'est idem pour certaines autres marques de matos photo mais là je trouve que c'est fort de café ! 

Caulre