Nouveau Panasonic GH5s

Démarré par AlexMilan, Novembre 27, 2017, 00:03:50

« précédent - suivant »

phil01

Merci Mistral,

10MP, en photo c'est du A3. Cela me rappelle mon canon 40D qui avait cette résolution.
En vision à 100% sur l'écran, cela devrait donner des images parfaites.
Plus de problèmes sur les vieux objectifs.
Dommage pour les isos, 160 isos, c'est un nombre bizarre, je ne connais pas l'explication technique d'un tel choix. Si quelqu'un pouvait me renseigner (merci).
J'aurais préféré 100 et 50 isos en extension.

Pour la vidéo, je suis très intéressé... Par contre mon PC qui est déjà à la limite avec du 4k25p sera complètement à la ramasse avec du 4k60p (source 43 rumors ft5 "The camera records C4K (60p, 150Mbps, 4:2:2 10 bit Long GOP")
Reste plus qu'à changer la carte graphique.

pichta84

Chouette viseur!
Bonne nouvelle pour les vidéaste 4K de nuit...

Mais bon 1/16000ième à 102 000 iso, c'est pour photographier des chauves souris en plein vol?
L'utilisation doit être vraiment marginale.
[at] phil01 :
160 iso c'est une tradition chez Pana, il me semble.
Surement un truc pour faire parler d'eux. Il n'y a aucune raison technique pour choisir cette sensibilité.
Je connais certains photographes qui préfèrerait une sensibilité native 20 iso pour monter à seulement 12 000.

phil01

Ce n'est pas que la vision de nuit.
C'est le gain en dynamique qui devrait être important.
Et ça, c'est de l'or !
J'ai déjà pu constater ce que je pouvais récupérer sur mes rushs de gh5 dans les blancs cramés ou les sous expositions alors je suis très enthousiaste  sur ce que proposera le gh5s.

bernall

Citation de: bernall le Décembre 03, 2017, 07:02:09
Je reconnais que si c'est bien ce capteur,  ça mérite réflexion...

Outre les specs données par Sony (qui sont déjà faramineuses : 4k à 120 i/s en 10bits), on pourrait imaginer :

Vidéo raw
Photo par déplacement de capteur 40mpix à main levée
Iso 100 000
Dynamique de 15 stops
Quasiment plus de rolling shutter

Allez, encore un p'tit effort M'sieur Pana, et je craque

Citation de: pichta84 le Décembre 15, 2017, 12:24:39
160 iso c'est une tradition chez Pana, il me semble.
Surement un truc pour faire parler d'eux. Il n'y a aucune raison technique pour choisir cette sensibilité.

Chez Nikon aussi alors...

je demande à voir

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Décembre 14, 2017, 14:02:11
Photo Rumors nous donne une première liste de caractéristiques du Panasonic Lumix DC-GH5s :

Here are the detailed Panasonic GH5s specifications | Photo Rumors

- capteur 4/3 LiveMOS
- nombre de pixels effectifs : 10.280.000 pixels (capteur conçu pour la performance en basse lumière comme celui des Sony Alpha 7S et Alpha 7S II)
- nombre total de pixels : 11.930.000
- cadence de rafale : 12 im/s
- gamme de sensibilités : 160 - 51.200 ISO
- sensibilités étendues : 80 et 102.400 ISO
- temps de pose minimal avec l'obturateur mécanique : 1/8.000s
- temps de pose minimal avec l'obturateur électronique : 1/16.000s
- synchro flash : 1/250s
- mesure de la lumière: capteur multi-combinaisons mesurant sur 1.728 zones
- écran LCD : 3,2 pouces, 1.620.000 points, tactile
- viseur : OLED, 3.680.000 points avec correcteur dioptrique (-4 à +3)
- Wi-Fi : 802.11a/b/g/n/ac
- Bluetooth 4.2
- batterie : Panasonic DMW-BLF19PP
- chargeur de batterie : Panasonic DMW-BTC13
- deux emplacements pour carte mémoire
- photos 4K
- connecteurs HDMI Type A et USB 3.1
- dimensions: 138,5 mm x 98,1 mm x 87,4 mm
- plage thermique de fonctionnement : -10°C à 40°C
- protégé contre la poussière et les éclaboussures.

Photo Rumors a complété sa liste de caractéristiques supposées, notamment en matière de vidéo :

Updated Panasonic GH5s specifications | Photo Rumors

A noter les RAW 14 bits pour la partie photo.

Mistral75


Mistral75

Voici les trois premières photos publiées par Nokishita Camera :

http://www.nokishita-camera.com/2018/01/lumix-gh5s.html

Mistral75


Mistral75


Mistral75

Fuite (intentionnelle ?) de TechRadar : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le GH5S sans jamais oser le demander :

The Lumix GH5S is Panasonic's most video-focused camera yet | TechRadar

- capteur multi-aspect de 10,2 Mpixels donnant le même angle de champ (diagonal) quel que soit le format retenu, 4:3, 17:9, 16:9 ou 3:2
- RAW codés sur 14 bits
- sensibilité maximale : 51.200 ISO
- technologie Dual Native ISO pour réduire le bruit en basse lumière "we'll bring you more detail on this when we have it."
- Cinéma 4K (4096 x 2160) en 60/50p
- autres modes d'enregistrement : 4:2:2 10 bits 400 Mbps All-Intra en 4K 30p/25p/24p, Cinéma 4K (24p) et 200 Mbps All-Intra en Full HD
- enregistrement vidéo interne 4:2:2 10 bits
- V-Log installé
- durée d'enregistrement illimitée en Full HD et 4K
- 4K HDR vidéo
- mode Hybrid Log Gamma (HLG)
- compatible Timecode in/out
- autofocus jusqu'à IL -5 (IL -4 pour le GH5)
- disponible fin janvier
- 2.199 GBP / 2.499 USD et probablement 2.499 €.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Janvier 08, 2018, 16:17:36
Fuite (intentionnelle ?) de TechRadar : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le GH5S sans jamais oser le demander :

The Lumix GH5S is Panasonic's most video-focused camera yet | TechRadar

- capteur multi-aspect de 10,2 Mpixels donnant le même angle de champ (diagonal) quel que soit le format retenu, 4:3, 17:9, 16:9 ou 3:2
- RAW codés sur 14 bits
- sensibilité maximale : 51.200 ISO
- technologie Dual Native ISO pour réduire le bruit en basse lumière "we'll bring you more detail on this when we have it."
- Cinéma 4K (4096 x 2160) en 60/50p
- autres modes d'enregistrement : 4:2:2 10 bits 400 Mbps All-Intra en 4K 30p/25p/24p, Cinéma 4K (24p) et 200 Mbps All-Intra en Full HD
- enregistrement vidéo interne 4:2:2 10 bits
- V-Log installé
- durée d'enregistrement illimitée en Full HD et 4K
- 4K HDR vidéo
- mode Hybrid Log Gamma (HLG)
- compatible Timecode in/out
- autofocus jusqu'à IL -5 (IL -4 pour le GH5)
- disponible fin janvier
- 2.199 GBP / 2.499 USD et probablement 2.499 €.

Enfin le retour du capteur multi format !

Komm

Mon dieu, ce n'est pas possible ces cerclages rouge. C'était déjà moche chez Canon mais là, c'est très moche.
Ca fait vraiment designer qui n'a pas eu d'idée... 


tansui

Merci Mistral!

Il a quand même l'air étonnant ce GH5s

Une phrase extraite du test d'Imaging-resource qui va faire couler de l'encre:
" ISO 51,200 is starting to look like the noise level we saw from the Canon 1DX II at ISO 12,800"

Autrement dit le GH5s sort le même niveau de bruit à 51200 isos que le Canon 1DX II à 12800 isos, un petit capteur moins bruité qu'un FF de haut vol? les forums vont bruisser.......

Caulre

Citation de: Komm le Janvier 08, 2018, 18:20:42
Mon dieu, ce n'est pas possible ces cerclages rouge. C'était déjà moche chez Canon mais là, c'est très moche.
Ca fait vraiment designer qui n'a pas eu d'idée... 

Il existe aussi des APN roses, alors un peu de rouge... !

Palomito

Citation de: tansui le Janvier 08, 2018, 23:48:32
Merci Mistral!

Il a quand même l'air étonnant ce GH5s

Une phrase extraite du test d'Imaging-resource qui va faire couler de l'encre:
" ISO 51,200 is starting to look like the noise level we saw from the Canon 1DX II at ISO 12,800"

Autrement dit le GH5s sort le même niveau de bruit à 51200 isos que le Canon 1DX II à 12800 isos, un petit capteur moins bruité qu'un FF de haut vol? les forums vont bruisser.......

Vu le niveau du 1Dx II, je suis un peu étonné quand même. 2 stops d'écart pour un capteur moitié plus petit, ça m'étonne. A moins qu'ils nous fassent un traitement des raw à la Sony....

J'ai été jeté un oeil aux images de DPReview. A 25'600 isos, c'est quand même pas très propre. J'ai le sentiment que le 1Dx II est devant quand je vais voir les images. Après, il faudrait aussi voir le niveau de détails, même à bas isos.

Mais si cela se confirme, cela risque de faire du bruit oui.

tansui

Citation de: Palomito le Janvier 09, 2018, 09:44:18
Vu le niveau du 1Dx II, je suis un peu étonné quand même. 2 stops d'écart pour un capteur moitié plus petit, ça m'étonne. A moins qu'ils nous fassent un traitement des raw à la Sony....

J'ai été jeté un oeil aux images de DPReview. A 25'600 isos, c'est quand même pas très propre. J'ai le sentiment que le 1Dx II est devant quand je vais voir les images. Après, il faudrait aussi voir le niveau de détails, même à bas isos.

Mais si cela se confirme, cela risque de faire du bruit oui.

Oui moi aussi je suis étonné, même si ce test se laisse peut-être (sans doute?) trop emporter par l'enthousiasme de la nouveauté Imaging-Resource ça fait quand même longtemps qu'ils testent du matos, il n'y a pas de fumée sans feu et même s'il ne bat pas forcément les FF ce GH5s franchit sûrement un nouveau palier pour le m4/3 en terme de qualité de débruitage.
Une bonne nouvelle de toutes façons car la concurrence va tirer tout le monde vers le haut en m4/3.

Palomito

Citation de: tansui le Janvier 09, 2018, 12:12:56
Oui moi aussi je suis étonné, même si ce test se laisse peut-être (sans doute?) trop emporter par l'enthousiasme de la nouveauté Imaging-Resource ça fait quand même longtemps qu'ils testent du matos, il n'y a pas de fumée sans feu et même s'il ne bat pas forcément les FF ce GH5s franchit sûrement un nouveau palier pour le m4/3 en terme de qualité de débruitage.
Une bonne nouvelle de toutes façons car la concurrence va tirer tout le monde vers le haut en m4/3.

Effectivement. On verra si d'autres modèles estampillés "s" sortent chez Pana. Un GX8s, par exemple, pourrait ainsi être intéresssant pour les photographes animaliers.

masterpsx

Citation de: tansui le Janvier 08, 2018, 23:48:32
Une phrase extraite du test d'Imaging-resource qui va faire couler de l'encre:
" ISO 51,200 is starting to look like the noise level we saw from the Canon 1DX II at ISO 12,800"
Attention quand même ça concerne uniquement la vidéo donc rien de si étonnant que ça

bazile

Reste à vendre les 10mpx aux photographes. Pas sûr que beaucoup s'en contente en 2018.  :o

phil01

C'est du beau matériel.
Mais...
Pas de stabilisation au niveau du capteur. C'est bloquant pour moi...
Dommage.

mazouille

Citation de: phil01 le Janvier 09, 2018, 19:10:30
C'est du beau matériel.
Mais...
Pas de stabilisation au niveau du capteur. C'est bloquant pour moi...
Dommage.

idem pour moi. Je suis en réflexion pour changer mon GX7 pour faire de la vidéo sous- marine en 4K et la stab du capteur est un argument prioritaire. Je vais patienter la sortie du GX9.

bernall

Citation de: bazile le Janvier 09, 2018, 14:41:24
Reste à vendre les 10mpx aux photographes. Pas sûr que beaucoup s'en contente en 2018.  :o

Entre finesse du G9 et sensibilité du GH5s il faudra choisir.

D'après DPreview, de gauche à droite à 100%, le gh5s, puis G9 redimensionné, puis G9 superésolution redimensionné
je demande à voir

bernall

je demande à voir

super dupont

Le GH5S et le G9 sont des produits totalement différents, le G9 est un appareil avant tout photo qui a des possibilités vidéo absolument excellentes, le GH5S est avant tout un produit vidéo destiné aux professionnels de la video qui permet aussi de faire de la photo dans une moindre mesure (surement intéressant pour de la photo de nuit). J'ai hésité entre GH5s et G9 et ai finalement opté pour le G9 qui répond totalement à mes attentes photo et vidéo.