Oly E-m5 mk2 & Poignée Hld-8

Démarré par ganesh, Novembre 28, 2017, 11:26:57

« précédent - suivant »

ganesh

Bonjour,
Cet accessoire est-il utile ? Quel est votre expérience ?
L'autonomie des "mirorless" est assez courte, une seconde batterie est donc la bien venue.
Cet article augmente la connectique du boitier en particulier avec l'adaptateur secteur AC-3 (utile pour le "time lapse" mais est-il encore dispo ?)
Il y a également une amélioration de la prise en main mais je ne pense pas investir dans des zooms f2,8
merci de vos informations

FH

Palomito

Bonjour
J'utilise sans poignée et sans le moindre souci  le 40-150 Pro sur un EM10 II, ceci à main levée.

Donc, du point de vue ergonomique, je vois mal l'intérêt.

ddi

Citation de: Palomito le Novembre 28, 2017, 13:04:53
Bonjour
J'utilise sans poignée et sans le moindre souci  le 40-150 Pro sur un EM10 II, ceci à main levée.

Donc, du point de vue ergonomique, je vois mal l'intérêt.

Bonour,

Pour toi bien entendu  ,car moi je (mais ça n'est que mon avis  ;) ) trouve que la prise en main est bien meilleure avec la poignée , tout comme sur l'E-M1.

La seconde partie avec la batterie n'est pas touours indispensable,mais cela permet de doubler l'autonomie (et les commandes aussi).

c'est un peu la même chose pour le pen-F ,même si cela alourdit un peu le boitier.

Palomito

Citation de: ddi le Novembre 28, 2017, 16:48:37
Bonour,

Pour toi bien entendu  ,car moi je (mais ça n'est que mon avis  ;) )

Il demandait un retour d'expérience, ce que j'ai fait.  ;)

Info non négligeable qui manquait : j'ai de petites mains. Cela joue un rôle.

ddi

Citation de: Palomito le Novembre 28, 2017, 17:42:51
Il demandait un retour d'expérience, ce que j'ai fait.  ;)


Et tu as bien fait !  :D

Citation de: Palomito le Novembre 28, 2017, 17:42:51
Info non négligeable qui manquait : j'ai de petites mains. Cela joue un rôle.

Oui , c'est important , alors que je suis assez grand avec les mains qui vont avec  :)

Mais l'E-M5 avec son petit bosselage et de petits objectifs a quand même une bonne ergonomie.

Il faut vraiment qu'il essaye lui-même.

tribulum

J'ai acheté la poignée, pour voir, car celle de l'EM5v1 était correcte. Pour moi, conception totalement râtée, conçue pour autre chose que des mains de terrien. En effet, elle est trop orientée vers l'extérieur et ne permet pas une ergonomie correcte. Il est fatigant, par exemple, de tenir le boitier juste par la poignée avec trois doigts. En fait, à part le gain d'autonomie, aucun intérêt à mon avis. Cela dit, ma plus grosse optique est le 75-300. Pour des optiques de taille raisonnable, le bosselage suffit bien. Sinon, il faut plutôt acheter un EM1, dont l'intégration est mieux réussie pour la poignée.

luigino

Bonsoir,

Un simple avis personnel.
Je me sens plus à l'aise avec une poignée HLD-8 avec mon 12-40 mm. Je sens une meilleure prise en main et stabilité lors des déclenchements
Pas concerné par le transport car je tiens mon appareil par la sangle enroulée autour de mon poignet
Ceci dit il est tout a fait possible de travailler dans poignée
Comme toujours cela relève toujours de considérations subjectives pour lesquelles il est par définition impossible de trancher
Cordialement

ganesh

merci de vos réponses,
comme je n'ai pas l'intention d'acheter de zoom F2,8 (je m'en tiens aux "pancakes" et au trans-standart ),
que la meilleure place d'une seconde batterie en hivers est au fond d'une poche.
Je vais donc renoncer à la HLD-8 au profit d'une  poignée ECG-2 qui, outre la préemption apporte un L-bracket facilitant le montage rapide sur une rotule sphérique

FH

azurnet

Perso j'ai opté pour Le grip HLD - 8G

Caulre


ganesh


fanomd

J'ai utilisé le kit HLD-8 sur mon E-M5 mk2 noir. J'ai pratiquement pas utilisé le bloc-pile, peu pratique selon moi. Par contre, le grip HLD-8G est un plus pour le maintien de la caméra, et pas seulement avec de lourdes lentilles. Curieusement, j'ai acquis dernièrement un E-M5 mk2 argenté et le grip HLD-8G ne peut y être fixé correctement. Pas d'explication claire à ce jour après avoir consulté le soutien technique Olympus ainsi qu'une boutique locale de matériel photo. Mon hypothèse actuelle est que mon boitier argenté présente un légère variation dans la forme de la prise intégrée. Cela demeure un mystère et je reste en contact avec le vendeur de l'appareil pour éventuellement en trouver la cause.

azurnet

Citation de: fanomd le Juillet 14, 2018, 21:58:24
J'ai utilisé le kit HLD-8 sur mon E-M5 mk2 noir. J'ai pratiquement pas utilisé le bloc-pile, peu pratique selon moi. Par contre, le grip HLD-8G est un plus pour le maintien de la caméra, et pas seulement avec de lourdes lentilles. Curieusement, j'ai acquis dernièrement un E-M5 mk2 argenté et le grip HLD-8G ne peut y être fixé correctement. Pas d'explication claire à ce jour après avoir consulté le soutien technique Olympus ainsi qu'une boutique locale de matériel photo. Mon hypothèse actuelle est que mon boitier argenté présente un légère variation dans la forme de la prise intégrée. Cela demeure un mystère et je reste en contact avec le vendeur de l'appareil pour éventuellement en trouver la cause.

Perso j'utilise un E-M5 mk2 argenté aucun souci pour mon grip HLD - 8G.

OlygARQUE

Bonsoir.

Mon retour d'utilisateur : grip complet.

Ayant de grandes mains, j'ai constaté que la préhension dans le sens horizontal est juste, voir un peu inconfortable si on a de longs ou gros doigts. Ceux-ci viennent se coincer sur le corps de l'objectif (j'utilse sur ce boîtier le 12/40 pro en monte habituelle). Je suis certain que d'autres qui ont de telles mains l'ont constaté. En mode vertical, pas de soucis particuliers.

Le grip est très utile pour la seconde batterie pour les shooters fous  ;D

Amitiés.

OlygARQUE

Et toujours dans le chapitre des grips : vu dans une enseigne bien connue au CNIT-La Défense le grip de l'OMD Em1 Mark I à 49 euros neuf.

Caulre


lookmore

J'ai eu cette combinaison (EM5II argent + Hld8G + HDL6P).  Je la voulais principalement pour l'autonomie de la seconde batterie, et de ce point de vue elle remplit bien son rôle.  Par contre l'ergonomie de l'ensemble laisse à désirer (pour mes mains à moi).  Trop peu d'espace entre le grip et l'objectif, pas beaucoup de place non plus pour mettre les 4 doigts (quand on transporte l'appareil entre 2 photos), au point que je tenais l'ensemble par la poignée du bas dans ces moments là.  C'est confortable par contre en mode vertical et j'imagine qu'avec de plus petites menottes c'est tout bon.
Depuis j'ai un G80 et une poignée chinoise, copie de l'originale.  Ce n'est pas pour faire une critique des autres qualités de l'EM5 mais l'ensemble me convient mieux, ergonomiquement parlant.