Flash Nilon i-TTL sur appareil photo numérique Canon e-TTL

Démarré par mnd, Novembre 28, 2017, 11:37:35

« précédent - suivant »

mnd

Bonjour

J'ai un Nikon D7100 complété pour la promenade par le compact expert P5000 Nikon.
Je suis souvent handicapé par sa sa focale mini de 35 mm et le bruit dans les ombres.
Las d'attendre que Nikon sorte un compact expert avec viseur, j'envisage donc de le remplacer par un G5X Canon.
J'ai deux flash SB  Nikon i-TTL. Je souhaiterai les utiliser sur le G5X dont le système flash est E-TTL.
Est-ce possible?

Amicalement


vernhet

Citation de: mnd le Novembre 28, 2017, 11:37:35

J'ai deux flash SB  Nikon i-TTL. Je souhaiterai les utiliser sur le G5X dont le système flash est E-TTL.
Est-ce possible?

Amicalement
En TTL non, évidemment.
En manuel sans doute, mais sans certitude, faudra vérifier que les contacts supplémentaires ne sèment pas la zone.
En automatique par computer, ben, ça dépend si les flashs Nikon concernés ont ou pas cette possibilité.(ça dépend de l'âge et de la gamme de SB)

Xylopicron

Je pense que les contacts sont différent sur les griffes donc sans m'avancer, je pense que ça ne déclenchera pas que ce soit manuel ou TTL.

mnd

Merci les amis.

Bref çà ne marche pas et il me faudra envisager un troisième flash.
En intérieur j'utilise beaucoup le flash indirect. J'éclaire le plafond qui en général est blanc.
Je ne pense pas que le flash intégré du G5X le permette.


Edouard de Blay

Il y a un contact central commun a beaucoup de flash ce qui permet le manuel mais pas le ttl. Ce qui m'interroge le plus, est ...est ce que le pied sabot est compatible, est ce que le sabot du flash va entrer dans le porte griffe.
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Sauf sabot spécial comme Minolta, Nikon V1 ....  sabot et contact de déclenchement sont normalisés et devraient fonctionner en modes flash M et A comme dit plus haut

mnd

Bonjour et merci, Jean-Claude.
Faudra donc que je m'initie au mode manuel...