Un peu de Haute-Savoie...et un peu d’ailleurs...

Démarré par fanf, Août 31, 2016, 12:24:24

« précédent - suivant »

fanf

Voilà,
C'est en ligne depuis un petit mois maintenant...
Tout n'est pas terminé mais ça progresse doucement :

www.francoisguillermet.com

Bonne visite.

OuiOuiPhoto

Personnellement j'apprécie de pouvoir voir les photos en grand. J'apprécie moins les gros copyright. Je ne suis pas persuadé que l'ensemble des mots clefs a droite lorsque l'on visualise les photo ai un grosse valeur ajoutée pour le visiteur. Autrement la navigation est facile. Juste une dernière remarque. Dans la photothèque on voit les photos dans un cadre blanc alors que le fond du site est plutôt sombre. C'est un poil agressif. Je mettrais un gris clair

Mumu

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 01, 2016, 09:21:54
Dans la photothèque on voit les photos dans un cadre blanc alors que le fond du site est plutôt sombre. C'est un poil agressif. Je mettrais un gris clair.

Je partage cet avis. C'est d'ailleurs aussi le problème avec les mots clés.

Par contre, c'est dommage de ne pas pouvoir naviguer entre les photos au clavier.
Vincent

fanf

Pour les mots clefs, j'en suis conscient, ça va se régler au fur et à mesure...c'est une conséquence de l'export depuis Lightroom.
Sois je les masques totalement, soit j'en laisse quelques uns pertinents pour permettre au visiteurs de retrouver les photos du même type sur le site (genre Noir et Blanc, Architecture, Pose longue....)

Pour le fond blanc je suis pas fan non plus mais c'est un paramètre du Thème que je ne peux pas modifier il me semble...

fanf

Depuis pas mal de temps maintenant j'ai refais mon site sous Wordpress,toujours visible à cette adresse : www.francoisguillermet.com

Je pense d'une part supprimer le panier d'achat en ligne des tirages pour 2 raisons : ça surcharge la présentation des images, et ça à un coté impersonnel. Je pense simplement mettre un tableau de tarifs indicatifs et travailler au devis personnalisé avec chaque client. Que pensez vous de cette approche ?

D'autre part je galère un peu avec la gestion des images sous Wordpress (malgré Nextgen gallery). Que pensez vous du retour à un sit très épuré sous koken comme on peut en voir une ébauche ici (c'est vraiment un brouillon d'essai, rien de structuré) :

http://www.francoisguillermet.com/koken/

Le coté très sobre me plait assez, mais surtout la facilitée de gestion des images avec Koken est un régal. Par contre peu de plug in, d'options de référencement etc....

N'hésitez pas à donner vos avis sur ces points.

Merci beaucoup.