Impression Epson SC P800 en rouleau sans marge

Démarré par micro-media, Novembre 29, 2017, 11:12:08

« précédent - suivant »

micro-media

Bonjour,

J'ai déjà imprimé avec le bac feuille à feuille sur l'epson SC P800 en sans marge et je n'ai eu aucun soucis, mais dans un soucis d'économie je passe par le rouleau pour la plupart de mes impressions. Et c'est là où j'ai un problème, je ne parviens pas à faire du sans marge avec le rouleau. Par ex. si je veux un format 40x60, sous Photoshop j'ai crée un format personnalisée de 40x60cm sans marge, je le sélectionne et je sélectionne le rouleau mais il me met systématiquement 3 mm en moins ce qui me fait un format de 39,97x59,97. Si j'essaye de rajouter dans mon format de 40x60, 3mm, il me l'ajoute cette fois ci pour me faire un format de 40,3x60x3.
J'ai aussi tenté d'imprimer avec l'utilitaire Espon Print Layout, et une fois que j'ai choisis mon format personnalisée 40x60, dans "Paramètres de mise en page" je peux seulement cocher "Ajuster à la taille du papier" ce qui fait qu'il laisse un petit bord blanc de chaque côté à gauche et à droite. Je ne peux pas cocher l'option "sans marge".

J'ai lu qu'il fallait préparer les fichiers avec 5mm en plus mais cela ne fonctionne toujours pas. Donc comment faire du sans marge en rouleau avec un format 40x60 ?

Merci de vos conseils.

phil67

Citation de: micro-media le Novembre 29, 2017, 11:12:08
Bonjour,
J'ai aussi tenté d'imprimer avec l'utilitaire Espon Print Layout, et une fois que j'ai choisis mon format personnalisée 40x60, dans "Paramètres de mise en page" je peux seulement cocher "Ajuster à la taille du papier" ce qui fait qu'il laisse un petit bord blanc de chaque côté à gauche et à droite. Je ne peux pas cocher l'option "sans marge".
J'ai lu qu'il fallait préparer les fichiers avec 5mm en plus mais cela ne fonctionne toujours pas. Donc comment faire du sans marge en rouleau avec un format 40x60 ?
Merci de vos conseils.

Sur mon Epson 7890, quand j'avais décoché 'Ajuster', elle s'est mise à m'obéir.
Bien la 1ere fois que je me fait obéir par une femme !

micro-media

Merci de ton aide mais j'ai essayé cela ne fonctionne toujours pas  :-\

micro-media

Bonjour,

Après avoir fait venir un technicien, je sais donc maintenant que l'impression sans marge en format rouleau n'est pas possible. On doit donc passer par des grosses bidouilles (on fait un format volontairement plus grand avec une lèse de 431 mm) et on insère tout nos documents dedans. En gros l'imprimante sait imprimer sans marge sur du papier ou sur une largeur du rouleau (17''), mais ce n'est pas fait pour imprimer du sans marge sur d'autre format avec le rouleau.

Bon courage à tous.