Album "La couleur" du 1er au 15/12/2017 - Règlement en début du fil.

Démarré par Penn K., Novembre 29, 2017, 21:10:22

« précédent - suivant »

Noir Foncé

Bonsoir,
enfin les vacances, les jours vont commencer à rallonger... on va pouvoir revoir la vie en couleurs !
À propos de couleurs justement :
126
16
17
103
120
55
123
68
51
1
;)

bernall

je demande à voir


Iris75

#
29 votants sur 39 possibles.
Je ne publierai les résultats que demain matin, et prendrai en compte tous les votes, même les tardifs.
;)

zenfr

30è votant :

16   " La semeuse "  
37 "Couleurs d'hiver"

53 " Verre"
63 - "Couleurs froides"

1 "Crayons"
12 - "Bleu et rouge"
17 "Grues"
28   " Pompe à essence "
64 "Couleurs Saint Emilion"
91  "Une couleur : rouge"

Iris75




jeanray

Un grand merci à tous et à toutes  ;)
Surpris .....et ravi   :D par ce résultat. Un match très serré avec gidlda dont la photo était l'un de mes coups de coeur.
J'ai rarement l'occasion de poster ici car les thèmes proposés ne se prêtent pas souvent à la photo de paysage que je pratique essentiellement.
Quelques infos sur la prise de vue : la photo est prise au lever du soleil depuis le Veyou, point culminant du massif de la forêt de Saou, les conditions étaient un peu particulière avec une épaisse couche de nuages poussée par un bon mistral et passant quelques mètres seulement au dessus du sommet.
Très bonnes fêtes de Noël.....
JR

thierry h

Bravo Gildas pour ta photo , la seule que j'ai choisi du top 10  ;). Merci aux deux personnes qui ont choisi ma photo  :D. C'est mon deuxième essai , en quelques semaines ou cette fois j'ai tout de même « performé » 4 points , la précédente zéro point même pas prise en compte dans le décompte  ???,  ce qui me conforte à ne plus participer à ce concours amical , voir peut être trop amical.
Sinon , je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année . :D

SRT 101

Bravo, jeanray ! La photo primée n'est pas, selon moi, une de tes meilleures, mais tu mérites largement cette première place pour " l'ensemble de ton oeuvre".
Les quatre  places  suivantes sont également fort bien occupées, toujours selon mes critères.
Je suggère d'ailleurs que les critères de sélection soient exprimés par les votants,  et portent par exemple sur le respect du thème, le cadrage, la composition , travail de l'éclairage et des lumières, travail de la couleur ou du noir et blanc, signifié/intention, originalité de la démarche etc... Bien sûr, ces critères sont pondérables en fonction du thème proposé. On comprendra que certains choix me laissent très dubitatifs. Je crois nécessaire de préciser afin qu'il n'y ait pas de malentendu,  que je ne prêche pas  pour ma paroisse car je trouve nombre de photos proposées largement supérieures aux miennes . Je souhaite seulement davantage de rigueur.

thom18

Cet album était un régal pour les yeux : plein de couleurs, c'était le thème sans nul doute ! Traité bien différemment selon chacun mais pour une fois sans hors sujet  :D
Que toutes les images qui figurent au TOP10 ne correspondent pas à la sensibilité de chacun c'est sans doute banalement l'habitude et que de fois me suis-je demandé ce que la majorité des votants, car c'est bien elle la souveraine, avait trouvé dans telle ou telle photo.
Bien sûr que ce serait une évolution positive que de commenter chacun de ces choix lors des votes mais il faut bien reconnaitre que ce n'est pas toujours très facile et assez fastidieux.
Ces mini-concours sont amicaux, ne soyons pas trop exigeants avec eux. Bravo à tous ceux qui ont placé une image dans le TOP10 et en particulier à jeanray et encouragements à tous les autres, l'essentiel n'est-il pas de participer.
Bonnes fêtes à toutes et à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Péef

Félicitation à Jeanray pour son image que je n'avais pas choisie la trouvant magnifique mais moins dans le thème que d'autres.

Merci à Thom18, Fr [at] nçois, blibli, grizzly, Iris75, marcel voilier et noir foncé qui me permettent in extremis de faire partie de ce top 10.

Bonnes Fêtes à toutes et à tous !


grizzly

Le gagnant ayant mis mon image en première place dans son palmarès, c'est donc moi le véritable vainqueur, non ? Non ? Bon, tant pis...  ;D

Bravo à lui en tous cas, ainsi qu'à tous les autres.

gilda

Bravo à Jean Ray pour sa première place bien méritée et félicitations à tous les participants particulièrement aux autres top-tenistes.
Merci à thierry h pour son petit mot sympathique.
Je profite de l'intervention de SRT 101, évoquant la rigueur avec laquelle je suis tout à fait d'accord, pour préciser que si on veut une certaine rigueur à l'arrivée il faut qu'elle existe au départ. Trop souvent la définition du sujet est trop imprécise laissant la porte ouverte à toutes les interprétations.
Par principes, je ne suis pas d'accord avec les commentaires sur les photos et comme thom18 je pense que cela deviendrait vite fastidieux. Il faut que les mini concours restent un plaisir et ne deviennent pas un pensum.
Bonnes Fêtes à toutes et à tous.

tsitsa46

Félicitations à Jean Ray pour sa première place
bravo à tous les participants pour ce bel album riche en couleurs
un grand merci aux organisateurs de ces Mini-concours
BONNES FETES A TOUTES ET A TOUS

Trublionne

 :D Félicitations au gagnant et aux participants à ce sympathique concours que je redécouvre avec mes bourdes habituelles, lol! Désolée pour le désagrément occasionné.
Joyeux Noël à tous et toutes  :) et merci à ceux qui ont voté pour mon cliché.
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Frerefernand

Bravo au vainqueur et aux toptennistes, en particulier à Gilda (2) et photographe33 (6), images magnifiques pour moi...

le bêtisier en toute bienveillance:

http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2017&t_deb=0

avec un super "chapeau" de Iris 75,

amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

SRT 101

Je suis ravi d'occuper la première place au bêtisier. Vous surprendrais-je en ajoutant que j'avais sélectionné cette photo ratée de la chute d'une goutte d'eau pour cela ?
Quant au verre, non, ce n'est pas un buveur qui saigne du nez ! c'est une potion pour vampire.  ;)

Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70