Les menus des appareils Fuji?

Démarré par VincentM, Janvier 20, 2018, 12:18:45

« précédent - suivant »

VincentM

Citation de: fredkelder le Janvier 21, 2018, 13:13:40
De mon côté, je ne connais que les manuels des X100 jusqu'au F. Ayant acquis chacun de ces appareils par pur snobisme, j'ai trouvé logique que leurs manuels soient abscons.
::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) :-*

VincentM


Euripide

De l'art d'ouvrir un sujet inutile qui montre à quel point ici et ailleurs autrement dit sur la toile on dit trop souvent n'importe quoi...

Après lecture de ce superbe fil, je suis allé sur le net et je suis tombé sur cette vidéo où le gars nous explique face à la caméra que pour formater il faut donc appuyer sur la touche poubelle 3 secondes puis sur la molette à l'arrière en haut à droite....

Sauf que dans son petit cinéma, le tartuffe nous explique que cela est réalisable avec son XT-1 ainsi que les tous les autres X et fort de ses connaissances nous dit qu'il va le faire avec le XT-1 puis quelques secondes après nous dit qu'il prend le 2...

Et là on est mort de rire car toute son explication tombe à l'eau face à ses contradictions puis son ignorance car le XT-1 n'a pas de molette cliquable :) :) :) https://www.youtube.com/watch?v=yLtaihejxz4

Bien entendu, personne sur les commentaires ne voit les contradictions dans ces propos et le misérable qui sévit sur Youconneries vend même des masterclasssssssss Fuji à la sauce Damien Bernal... https://masterclass.les-guides-fujifilm.com/

Tout cela pour dire que chacun d'entre nous serait bien inspiré de tourner sa langue plusieurs fois dans le bec avant d'ouvrir des fils inutiles pour s'épandre lamentablement.

Grigou

Citation de: 11MichelDu11 le Janvier 21, 2018, 11:53:55
Critiquer, railler, ridiculiser ou encore dénigrer, c'est le sport national de la section FUJIFILM !!!
A qui profite le crime ???????

Qui aime bien châtie bien, non ? ;)
D'autant que ces critiques sont en grande majorité objectives et ce qui est décrit est malheureusement bien réel.

Dire de temps en temps du mal des objets qu'on possède, si on a eu l'occasion d'en dire souvent du bien par ailleurs, est une attitude que je trouve équilibrée.
Plus équilibrée en tout cas que l'attitude de ceux qui s'interdisent de reconnaitre les défauts de leur matos même quand ils sont évidents. Ces gens-là j'en vois dans des forums de photo, de vélo, de bagnoles, et leurs messages me font parfois pitié.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

VincentM

Citation de: Grigou le Janvier 21, 2018, 15:35:43
Qui aime bien châtie bien, non ? ;)
D'autant que ces critiques sont en grande majorité objectives et ce qui est décrit est malheureusement bien réel.

Dire de temps en temps du mal des objets qu'on possède, si on a eu l'occasion d'en dire souvent du bien par ailleurs, est une attitude que je trouve équilibrée.
Plus équilibrée en tout cas que l'attitude de ceux qui s'interdisent de reconnaitre les défauts de leur matos même quand ils sont évidents. Ces gens-là j'en vois dans des forums de photo, de vélo, de bagnoles, et leurs messages me font parfois pitié.

+1

Dire du MAL pour dire du mal est inconstructif mais discuter de points faibles, avec recul c'est espérer, déjà, qu'un jour les choses s'améliorent.

Je m'étonne simplement et me marre d'une telle situation. Il faut penser le changement, le souhaiter pour qu'il arrive...

N'est-il pas important en tout de savoir reconnaître les points forts, les points faibles.

Un jour, je l'espère proche, grâce aux différents retour d'utilisateurs (plus sérieux que moi) Fuji travaillera sur le sujet et trouvera une solution, un classement par couleur, que sais-je mais inventera un solution pour améliorer ses menus.


Greenforce

Citation de: VincentM le Janvier 21, 2018, 13:17:51

Oh merde je l'ai fait, cela a effacé mes bouses...


Ce qui était quand même le but à la base ou je n'ai rien compris?  ::)

Col Hanzaplast

Quand j'appuie sur le bouton "Poubelle", je me retrouve dans les réglages de l'autofocus (X-Pro1 & X100s).

Reflexnumerick

Bon, les menus ....faut relativiser quand même. Une fois que tu les connais, ben c'est pas pire qu'un autre menu. Quand ils sont confus, il faut simplement plus de temps pour s'y habituer.

Si c'était le seul defaut des fujis, on s'en remettrait.
S5 pro-x10-xa1

Vincent P.

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 21, 2018, 19:29:34
Si c'était le seul defaut des fujis, on s'en remettrait.

Mais enfin, c'est le SEUL défaut des fuji  ;D

voxpopuli

Citation de: Euripide le Janvier 21, 2018, 13:55:58
De l'art d'ouvrir un sujet inutile qui montre à quel point ici et ailleurs autrement dit sur la toile on dit trop souvent n'importe quoi...

Après lecture de ce superbe fil, je suis allé sur le net et je suis tombé sur cette vidéo où le gars nous explique face à la caméra que pour formater il faut donc appuyer sur la touche poubelle 3 secondes puis sur la molette à l'arrière en haut à droite....

Sauf que dans son petit cinéma, le tartuffe nous explique que cela est réalisable avec son XT-1 ainsi que les tous les autres X et fort de ses connaissances nous dit qu'il va le faire avec le XT-1 puis quelques secondes après nous dit qu'il prend le 2...

Et là on est mort de rire car toute son explication tombe à l'eau face à ses contradictions puis son ignorance car le XT-1 n'a pas de molette cliquable :) :) :) https://www.youtube.com/watch?v=yLtaihejxz4

Bien entendu, personne sur les commentaires ne voit les contradictions dans ces propos et le misérable qui sévit sur Youconneries vend même des masterclasssssssss Fuji à la sauce Damien Bernal... https://masterclass.les-guides-fujifilm.com/

Tout cela pour dire que chacun d'entre nous serait bien inspiré de tourner sa langue plusieurs fois dans le bec avant d'ouvrir des fils inutiles pour s'épandre lamentablement.


Faudrait mieux écouter les videos, il parle du X-T20 à 44s ...  :D

Et je suis d'accord sur ta dernière remarque. Moins avec les insultes, ça n'élève pas le débat.  ;)
Ça va rester chaud

philippep07

Citation de: Euripide le Janvier 21, 2018, 13:55:58
Sauf que dans son petit cinéma, le tartuffe nous explique que cela est réalisable avec son XT-1 ainsi que les tous les autres X et fort de ses connaissances nous dit qu'il va le faire avec le XT-1 (...........)
(.....)
Bien entendu, personne sur les commentaires ne voit les contradictions dans ces propos et le misérable qui sévit sur Youconneries vend même des masterclasssssssss Fuji à la sauce Damien Bernal... https://masterclass.les-guides-fujifilm.com/
....diable ::)...les vidéos de Damien Bernal ne sont peut être pas au niveau que tu souhaites, et il se peut qu'il ait dit une connerie. Pas de quoi l'incendier comme tu le fais. Perso, je consulte ses vidéos, gratuites,  et j'y ai appris des choses.Si il souhaite à travers cela  se faire connaître pour vendre des formations, je n'ai rien à en redire....par contre, si tu as des comptes à régler avec lui, tu peux le faire hors forum , par exemple en lui laissant tes appréciations  sur YouTube . :'(
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Janvier 21, 2018, 22:34:06
....diable ::)...les vidéos de Damien Bernal ne sont peut être pas au niveau que tu souhaites, et il se peut qu'il ait dit une connerie. Pas de quoi l'incendier comme tu le fais. Perso, je consulte ses vidéos, gratuites,  et j'y ai appris des choses.Si il souhaite à travers cela  se faire connaître pour vendre des formations, je n'ai rien à en redire....par contre, si tu as des comptes à régler avec lui, tu peux le faire hors forum , par exemple en lui laissant tes appréciations  sur YouTube . :'(

Fichtre, je comprend mieux ton niveau d'intervention.....
S5 pro-x10-xa1

pecos

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 21, 2018, 18:24:40
Quand j'appuie sur le bouton "Poubelle", je me retrouve dans les réglages de l'autofocus (X-Pro1 & X100s).
Ben vu que tu appuye sur le bouton "AF" c'est c'est normal que ça t'affiche les réglages de l'autofocus non ? ::)
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Euripide

Citation de: voxpopuli le Janvier 21, 2018, 21:27:17
Faudrait mieux écouter les videos, il parle du X-T20 à 44s ...  :D

Et je suis d'accord sur ta dernière remarque. Moins avec les insultes, ça n'élève pas le débat.  ;)


J'ai pourtant repassé la bande avant de me prononcer mais sans doute que ce sont les piles chinoises de mon sonotone qui me jouent un tour :)

Je ne savais pas que les expressions tartuffe, ignorance et misérable étaient des insultes ; nous n'avons sans doute pas le même seuil de tolérance :)

Tout cela pour dire tout de même qu'on ne peut pas affirmer tant de choses sans en vérifier la véracité et que l'ouverture sur un non sujet n'est pas très utile...

Mon seul tort est sans aucun doute d'être intervenu dans la conversation ; mais cela aura au moins un effet positif, je ne viendrai plus sur le site pour vous ennuyer.

Cordialement.

ergodea

Citation de: VincentM le Janvier 20, 2018, 21:03:01
Je ne suis pas d'accord avec toi, non seulement le mode d'emploi n'est en rien amusant car on y retrouve toute les merdouilles incohérentes des menus sur papier ;-)

Perso c'est la première fois depuis le début du numérique que je ne suis pas foutu de retrouver des fonctions simples comme choisir la carte sur lequel l'appareil écrit les photographies... Mettons cela sur le compte de l'âge?

Les menus sont tellement illogiques et abscons que du coup il y a pleins de fonctions que l'on préfère oublier. Et c'est dommage d'autant plus qu'une partie de l'ergonomie liée aux boutons divers, sans rentrer en profondeur dans les menus et plutôt pratique.

Le simple formatage d'une carte est une souffrance.

Pour le formatage ou pour la plupart des fonctions, je m'y retrouve tout de même avec le x-e1...Par contre, comme avec tous les appareils, ma première réaction a été d'activer le mode silence, souhaitant supprimer tous les "bips" insupportables.  Et comme un grand nombre de personne, le jour où j'ai voulu utiliser le flash, j'ai cru qu'il ne fonctionnait plus. Car le mode silence désactive le flash, le haut-parleur et l'illuminateur...Il y a effectivement quelques surprises comme cela sur le fuji ; )

voxpopuli

Citation de: ergodea le Janvier 21, 2018, 23:12:05
Pour le formatage ou pour la plupart des fonctions, je m'y retrouve tout de même avec le x-e1...Par contre, comme avec tous les appareils, ma première réaction a été d'activer le mode silence, souhaitant supprimer tous les "bips" insupportables.  Et comme un grand nombre de personne, le jour où j'ai voulu utiliser le flash, j'ai cru qu'il ne fonctionnait plus. Car le mode silence désactive le flash, le haut-parleur et l'illuminateur...Il y a effectivement quelques surprises comme cela sur le fuji ; )

C'est tout le problème de la logique, c'est qu'il en existe plusieurs dont certaines tellement copiées qu'elles nous donnent l'impression d'être intuitives. Pour le coup du silence, Fuji a poussé l'exercice jusqu'au bout.

Pour le coup des menus, Fuji aurait pu simplifier un peu. Je me rappelle ma première sortie avec le X-T2 lors d'un spectacle dans un théatre, j'avais 2 cartes de 64 Go et après 30 photos il m'annonçait cartes pleines. J'ai passé 15 minutes le nez dans les menus à essayer de comprendre ce qui arrivait. Une sombre histoire de paramétrage des options des slots, conjugué à un dossier numéroté 999_Fuji et à un numéro d'image proche du maxi - mais ça je l'ai vu au retour sur PC). Après les 30 photos le boitier a refusé d'aller plus loin. J'ai dû sortir une des 2 cartes et reformater l'autre - en cherchant dans les menus - pour finir en JPEG  (le formatage initial de la carte a été réalisé lors d'un test chez Fuji au salon de la photo, le boitier a écrit le numéro de dossier et initialisé le numéro de la photo).

Sinon M. Fuji, merci d'avoir corrigé le menu en allemand. Mais si vous pouviez le traduire entièrement en français lors de la prochaine mise à jour ... Drive pourrait s'interpréter par Moteur.
Et pourquoi avoir mis dans ce même menu les cadences moteur, le réglage braketing et les filtres avancés ?

Ça va rester chaud

poppins92

Citation de: ergodea le Janvier 21, 2018, 23:12:05
Pour le formatage ou pour la plupart des fonctions, je m'y retrouve tout de même avec le x-e1...Par contre, comme avec tous les appareils, ma première réaction a été d'activer le mode silence, souhaitant supprimer tous les "bips" insupportables.  Et comme un grand nombre de personne, le jour où j'ai voulu utiliser le flash, j'ai cru qu'il ne fonctionnait plus. Car le mode silence désactive le flash, le haut-parleur et l'illuminateur...Il y a effectivement quelques surprises comme cela sur le fuji ; )

C est juste un probleme de vocabulaire
Si fuji avait appele sa fonction "discret" cela aurait ete plus parlant.
Le rapport entre silence et flash est difficile a associer

ergodea

Citation de: poppins92 le Janvier 21, 2018, 23:48:37
C est juste un probleme de vocabulaire
Si fuji avait appele sa fonction "discret" cela aurait ete plus parlant.
Le rapport entre silence et flash est difficile a associer


Oui, quand on le sait, on peut l'expliquer.

VincentM

Citation de: ergodea le Janvier 21, 2018, 23:12:05
Pour le formatage ou pour la plupart des fonctions, je m'y retrouve tout de même avec le x-e1...Par contre, comme avec tous les appareils, ma première réaction a été d'activer le mode silence, souhaitant supprimer tous les "bips" insupportables.  Et comme un grand nombre de personne, le jour où j'ai voulu utiliser le flash, j'ai cru qu'il ne fonctionnait plus. Car le mode silence désactive le flash, le haut-parleur et l'illuminateur...Il y a effectivement quelques surprises comme cela sur le fuji ; )

énorme !!!! ;-=)

ergodea

Citation de: VincentM le Janvier 22, 2018, 01:48:01
énorme !!!! ;-=)

Oui ; ) Le cri de désespoir "mon flash ne fonctionne plus" semble international car on retrouve les mêmes posts sur des sites anglais ; )

Grigou

Citation de: Vincent P. le Janvier 21, 2018, 19:48:21
Mais enfin, c'est le SEUL défaut des fuji  ;D

A part l'effet moquette, bien sûr !  :P :D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Col Hanzaplast


Verso92

Citation de: ergodea le Janvier 22, 2018, 15:07:56
Oui ; ) Le cri de désespoir "mon flash ne fonctionne plus" semble international car on retrouve les mêmes posts sur des sites anglais ; )

Il faut dire qu'il fallait y penser...  ;-)

BO105

Citation de: poppins92 le Janvier 21, 2018, 23:48:37
Le rapport entre silence et flash est difficile a associer
Musée, Eglise, etc.... Mais le smartphone lui......